Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MOURINHO: "L'INTER DEVIENDRA ELLE AUSSI UNE ÉCOLE DU FOOT"

     

    1238204081_Sans-titre-1.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Josè Mourinho a rencontré les journalistes lors la conférence de presse au centre sportif Angelo Moratti pour parler de la prochaine rencontre qui opposera l'Inter au Barça.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraîneur portugais.

     

    Mourinho: vous avez dit que l'Inter était une équipe en cours de construction, vous pensez donc que le Barça est favori pour le match de mercredi?

     

    "Je ne veux pas le dire, je ne veux pas le penser, mais c'est une réalité que l'on ne peut pas cacher. Le Barça est une équipe qui joue ensemble depuis longtemps, qui a au maximum deux joueurs arrivés cet été qui sont titulaires, tandis que nous en avons cinq qui sont arrivés il y a deux mois, il y a trois semaines ou il y a quinze jours".

     

    "Nous sommes une équipe en cours de construction, le Barça est une école du football, une équipe qui joue avec la même philosophie depuis plusieurs années. Nous, nous ne sommes pas une école, nous sommes un groupe qui commence une nouvelle ère en cherchant à jouer différemment, avec une autre philosophie. Mais l'Inter veut elle aussi devenir une école, avec ses propres caractéristiques bien sûr adaptées à la réalité du football italien, mais aussi du football européen car nous voulons avoir du succès en Champions League".

     

    "Mais le match de demain sera un match dans lequel deux équipes riches de qualités et de joueurs s'affronteront, le match commencera par un match nul que nous essayerons de transformer en victoire".

     

    Selon vous, Samuel Eto'o sera-t-il encore plus motivé par le fait d'affronter son ancienne équipe? Que pensez-vous de Leo Messi?

     

    "Je pense que Samuel est un de ces joueurs qui est toujours motivé, né pour gagner, un de ceux qui aiment jouer au football. Il est parti de Barcelone en gardant cette équipe dans son coeur car il n'a pas de sentiments négatifs envers son ancien club".

     

    "Je ne crois pas que ce match soit pour lui quelque chose d'extraordinaire, je pense qu'il le jouera avec exactement la même motivation dont il fait preuve lors des autres matchs. Il n'a absolument rien à prouver, nous connaissons tous ses qualités et il n'a pas de dettes envers le Barça car il a beaucoup donné à cette équipe. Je le vois aussi normal car ce n'est pas un enfant mais un joueur avec beaucoup d'expérience".

     

    "Je le répète, il ne verra pas ce match comme quelque chose d'extraordinaire car ce n'est aussi qu'un match de poules, il en restera encore 5 après celui-là, ce n'est pas une question de vie ou de mort. Aucune des deux équipes se trouvera en dehors de la Champions League et c'est pour cela que demain nous ne trouverons pas le drame, la tension et le stress qui caractérisent un match éliminatoire".

     

    "En ce qui concerne Messi, c'est un très grand joueur en évolution constante comme tous les jeunes grands joueurs. S'il est le meilleur du monde ou pas, ce n'est pas à moi de le dire, car moi je voterais toujours pour mes joueurs car mon groupe est toujours le plus fort: du joueur jusqu'au magasinier, les miens sont toujours les meilleurs".

     

    A part les 50 millions d'euros, qu'est-ce que l'Inter a gagné dans l'échange Ibrahimovic-Eto'o?

     

    "Cet argent est devenu très important pour nous car il nous a permis d'acheter des joueurs comme Milito, Thiago Motta, Lucio et Sneijder".

     

    "Nous avons perdu un joueur incroyable tel qu'Ibra, mais nous avons gagné un très grand joueur tel qu'Eto'o. Nous avons travaillé pour construire une vraie équipe, un futur, un projet, un groupe avec plus de potentiel et de solutions".

     

    "En voulant construire une équipe qui joue au foot d'une manière déterminée, il me semble qu'Eto'o est bien adapté au style de jeu que nous voulons développer, mais de tout de façon je pense que ce genre d'affaire est une affaire dans laquelle tout le monde est content: Ibra est content d'être allé à Barcelone, Guardiola est content de l'avoir, moi je suis content d'avoir Samuel avec nous, nos tifosi le sont aussi. De plus, j'ai été à Barcelone et j'ai entendu que les tifosi du Barça étaient content d'avoir Ibra".

     

    "Après le match contre Parma, j'ai dit que je souhaitais que du bien pour Ibra, que je voulais qu'il marque beaucoup de buts et gagne tous les titres possibles, mais demain dans les 90 minutes durant lesquelles l'Inter affrontera le Barça, c'est évident que je ne pourrai rien lui souhaiter de bien. Je crois qu'à Barcelone ils ont les mêmes sentiments envers Eto'o: ils ne souhaitent que du bien à Samuel et ils veulent qu'il puisse gagner des titres avec nous à Milan".

     

    Zlatan Ibrahimovic est parti de l'Inter pour le Barça afin de gagner la Champions League, quelles seront les sensations du suédois demain soir?

     

    "C'est une question que vous devriez poser lors de la conférence de presse qui est en train de se dérouler au Meazza".

     

    Quels sont vos sentiments à la veille d'un match contre Ibrahimovic et le Barça?

     

    "Je jouerai contre le Barça, pas contre Zlatan. Je suis content de le faire, j'aime jouer des matchs importants contre des équipes plus fortes. Il manquera le "pep's" des matchs éliminatoires, mais c'est quand même un match très important, le plus important du groupe et je veux le gagner. Ce sera un match que toute l'Europe regardera, voire même plus".

     

    Ibrahimovic a dit que cette année l'Inter est plus forte. Qu'est-ce que Mourinho en pense?

     

    "Je ne ferais pas de commentaires sur les déclarations d'Ibrahimovic".

     

    Après le match contre Manchester la saison dernière, pensez-vous qu'il y a quelque chose qui a changé dans la mentalité européenne de l'Inter? Si oui, ce changement est-il dû à ce que vous avez réussi à faire ou aux joueurs qui sont arrivés cette année?

     

    "Le club a fait un très gros travail au niveau du recrutement. Je le répète, nous avons perdu un super joueur mais nous en avons acquis cinq autres de grande qualité, qui sont titulaires et qui joueront sûrement demain. Pour cette raison, le niveau de potentiel de l'équipe est beaucoup plus adapté à une compétition comme la Champion's League".

     

    "Après, il y a besoin de travail, le temps de maturation, le temps pour automatiser une dynamique de jeu et c'est le temps que nous n'avons pas. Celui qui écrit que l'Inter doit forcément gagner le Ligue des Champions cette saison est quelqu'un qui ne comprend absolument rien au football. Et je ne dis absolument rien car je suis quelqu'un de gentil et de bien élevé, j'aurais pu utiliser un autre mot bien plus objectif".

     

    "Le Barça est une super équipe et c'est la même que celle de la saison dernière, cela vaut aussi pour Chelsea et Manchester United, elles ont toutes changé un joueur. Mais Liverpool et Arsenal aussi sont des équipes du même niveau, avec une dynamique qui fait l'essence de l'équipe. Après vient l'Inter, avec une équipe de qualité, à laquelle il manque encore la construction de l'équipe. Il y a aussi le Real Madrid qui a un super effectif, mais même si Pellegrini ne sera pas d'accord avec moi, je crois qu'il aura les mêmes problèmes que moi : il aura besoin de temps pour construire son groupe, de même pour Luis Van Gaal avec le Bayern. C'est un gros effectif avec un potentiel énorme, mais ils ont eux aussi besoin de temps".

     

    "Ceci est l'histoire de la Ligue des Champions, dans laquelle il y a aussi des équipes italiennes, même si l'année dernière ça ne s'est pas bien passé pour elles. Par ailleurs, il n'y a jamais d'année identique à une autre et je ne crois pas que le football italien vivra cette année la même saison que l'année dernière".

     

    Avez-vous lu ce qu'a déclaré Arrigo Sacchi sur la "Gazzetta dello Sport" au sujet du match de demain?

     

    "Je ne lis pas les journaux, ni la veille, ni le jour même du match. Cependant si vous voulez connaître le groupe qui sera titulaire demain, je vous le donne et nous rentrons tous à la maison : Julio Cesar, Maicon, Samuel, Lucio, Chivu, Stankovic ou Muntari car je ne suis pas sûr de la condition de Dejan, Zanetti, Motta, Sneijder, Milito et Eto'o".

     

    Rédigé par Didju222, TanG, Doun' et p-h08 (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Très bonne conférence du coach je trouve.

     

    Tout d'abord des le début je trouve qu'il a étai très judicieux de sa part de mettre un peut plus la pression sur le Barça en disant qu'il était déjà légèrement favoris.

     

    Sinon au sujet de Zlatan les réponses de Mourinho ont étai très bonne très pro.

     

    Sinon le fait d'oublier que Burdisso a aussi quitter l'équipe est pas mal vu qu'il dit que l'inter a perdu Un joueur Zlatan :laughing[2]:

     

    :drink: Vive l'Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a coupé court la conférence de presse.

    Comme les journalistes sont toujours entrain de remué le doigt dans une blessure et que spécial one les voyait venir il a vite coupé en leur disant que si vous souhaitez connaitre le groupe qui évoluera demain je vous le donne et nous rentrons tous à la maison et c'est ce qu'il a fait.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le spécial one est unique en son genre toujours aussi poignant dans ses déclarations en tout cas c'est le best.le plus important est maintenanat cette rencontre tant attendue ou l'inter va faire mal vous verrez

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tain soulant les journalistes avec leurs questions sur l'échange Ibra vs Eto'o, comme si le match ne se résumait qu'à ça... :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si c'est pas l'échange Ibra, c'est l'avis de tous le monde sur "comment vas réagir le public vis à vis d'Ibra" xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "mon groupe est toujours le plus fort : du joueur jusqu'au magasinier, les miens sont toujours les meilleurs."

    :loool:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il commence sérieusement à aimer l'Inter, je sens qu'il sera parmi nous pendant quelques années encore.

     

    Belle interview et bon boulot au staff.

    Modifié par Hayate

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Merci à la Rédaction pour cet ITW enrichissante :nikel:

     

    J'adore sa protection autour du club, ce mec je le kiffe trop, il nous défend à chaque moment qu'il le peut.

    On refait enfin l'ancienne génération d'entraineur.

     

    Pour le côté footbalistique, on ne peut pas rêver de mieux sur l'équipe-type de demain malgré l'absence de Cambiasso mais je pense qu'on peut bousculer cet équipe du Barça mais il faudra jouer serrer en allant toujours de l'avant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah ouais c'est clair que c'est lourd de" n'entendre parler que du duel Eto'o-Ibra. Le match c'est Inter-Barca bordel et c'est pour ça que j'aimerais si possible qu'aucun des 2 ne marque ce soir, au moins ça atténuera le pseudo duel.

    En tout cas Mourinho met la pression sur l'adversaire comme à son habitude, le Barca est favori vu qu'ils sont les champions en titre et que leur équipe a à peine changé depuis la saison dernière. Alors que nous on a une équipe qui a beaucoup changée, meme si c'est en positif, et que ça fait longtemps qu'on a pas fait une vraie performance en coupe d'Europe.

    Que le meilleur gagne, en esperant voir un beau match car il n'y a rien de mieux que de pouvoir regarder de telles affiches, ce genre de match se vit plus intensément.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 022
    Total des membres
    Thominter milan
    Membre le plus récent
    Thominter milan
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...