Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Officiel: "La Champion’s League et l’Europa League changent de format à partir de 2018!"

     

    UEFA.COM - Les quatre premiers des quatre meilleures associations joueront les groupes de l'UEFA Champions League à partir de 2018, c'est le nouveau format des principales compétitions européennes.

     

    Le format de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League est entériné pour les saisons 2018/19, 2019/20 et 2020/21. Pas de changement dans le système de compétition, mais de nouveaux critères de qualification.

     

    Suite à un processus consultatif d'envergure impliquant toutes les parties prenantes du football européen, l'UEFA a proposé des amendements qui ont été approuvés par le Comité exécutif de l'UEFA, sur la recommandation de la Commission des compétitions de clubs de l'UEFA et de l'European Club Association (ECA).

     

     

     

    CHANGEMENTS

     

    • Le vainqueur de l'UEFA Europa League se qualifiera automatiquement pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League (il peut aujourd'hui participer aux barrages).

    • Les quatre premiers clubs des quatre associations les mieux classées seront qualifiés automatiquement pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League. Tous les détails des listes d'engagements des deux compétitions seront finalisés avant la fin de l'année.

    • Un nouveau système pour les coefficients de clubs : les clubs seront jugés sur leurs propres résultats (effacement de la part du pays pour le classement individuel des clubs à moins que ce coefficient soit inférieur à 20 % du coefficient de l'association).

    • Un succès historique dans la compétition sera également reconnu dans le mode de calcul du coefficient (des points pour les précédents titres européens seront attribués avec un système de coefficient pour l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League).

    • La redistribution financière envers les clubs sera augmentée de manière significative pour les deux compétitions. Un nouveau système de redistribution financière à quatre piliers est adopté (prime d'engagement, performances dans la compétition, coefficients individuels des clubs et part de marché). Il va revaloriser les performances sportives alors que la part de marché va baisser.

    CE QUI NE CHANGE PAS

     

    • Conservation de la voie des champions et de la voie de la ligue pour la qualification en UEFA Champions League, ce qui assure que les clubs de toutes les associations peuvent se qualifier par l'intermédiaire de leur compétition nationale pour les deux compétitions.

    • La phase de groupes de l'UEFA Champions League comportera toujours 32 équipes avant une phase à élimination directe à 16 équipes. De la même manière, la phase de groupes de l'UEFA Europa League comportera toujours 48 équipes.

    Une filiale va être créée. Elle va jouer un rôle stratégique dans l'avenir et la gestion des compétitions de clubs : UEFA Club Competitions SA. La moitié des dirigeants sera nommée par l'UEFA et l'autre moitié par l'ECA.

     

     

    S'exprimant sur ces amendements pour le prochain cycle, le secrétaire général de l'UEFA par intérim, Theodore Theodoridis, a déclaré : "L'évolution des compétitions de clubs UEFA est le résultat d'un processus consultatif large impliquant toutes les parties prenantes et prenant en compte un grand éventail d'expertise et de visions."

     

    "Les amendements effectués vont continuer à faire en sorte que la qualification se fasse sur la base du mérite, et sur le droit de toutes les associations et de tous leurs clubs à concourir dans les plus prestigieuses compétitions de clubs en Europe."

     

    "Nous sommes très heureux que le football européen reste uni derrière les concepts de solidarité, de compétition juste, de redistribution équilibrée et de bonne gouvernance."

     

     

     

    ©UEFA.com 1998-2016. All rights reserved


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

     

    La redistribution financière envers les clubs sera augmentée de manière significative pour les deux compétitions. Un nouveau système de redistribution financière à quatre piliers est adopté (prime d'engagement, performances dans la compétition, coefficients individuels des clubs et part de marché). Il va revaloriser les performances sportives alors que la part de marché va baisser.

    J'espère que cette redistribution financière concernera surtout l'EL et qu'elle deviendra plus attrayante d'un point de vue économique pour les clubs. Cette compétition peut vraiment être très intéressante si les gros clubs ont des raisons de la jouer à fond. Car pour le moment j'ai plus l'impression qu'elle sert surtout à faire plaisir aux supporters qui veulent voir leur club jouer en Europe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les Anglais ont senti qu'ils sont sur le point de perdre leur 3éme place en UEFA et la 4éme place qualificative à la CL en débit des italiens surtout après le tirage au sort des groupes.

    Merci en tout cas pour cette 4éme place qui peut rassurer les Big italiens à l'instar de l'Inter et BBilan.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah attention quand même, parce que nous pour le coup on a plus souvent fini en-dessous de la 5è place récemment. Même ce petit coup de pouce de l'UEFA ne nous garantit pas la C1.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ils auraient fait passé cette règle la saison dernière on aurait enfin jouer cette tant attendu LDC cette saison.

    Dommage.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une réforme sur mesure pour les anglais qui pourront continuer à être nuls en Europe tout en conservant leurs 4 places garanties, pour un temps du moins.

    Enfin ca reste une chance supplémentaire pour nous donc tant mieux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 3 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...