Deux mois sans terrain, sans avoir de groupes à l'entrainement, sans Serie A. Alors que les différentes parties (scientifiques, fédération, gouvernement) s'écharpent toujours sur la suite à donner aux évènements, cela fait déjà deux mois qu'Antonio Conte et son équipe n'ont pas de joueurs à coacher directement à Appiano Gentile. Mais ils ne sont pas à court de solutions pour les garder en forme en ce temps de confinement chez soi.
Par des programmes personnalisés et détaillés à chacun d'abord. Comme le relate la Gazzetta dello Sport, un simple suivi à distance classique ne pouvait pas suffire. Alors le club a livré des vélos d'appartement et des tapis de course. Comme ça chaque matin, ils ont une séance d'entrainement physique à domicile coaché par Antonio Conte ou un collaborateur, Antonio Pintus en tête. Le tout via l'application Zoom, très en vogue dernièrement.
En plus de cet aspect, Conte a eu l'occasion de revoir tous les matchs de la saison de son Inter, en y retraçant diverses idées de dispositifs tactiques à appliquer ou peaufiner.
Sera-t-il toujours persuadé par son concept du 3-4-3 ou plus souple ? Seul l'avenir nous le dira.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.