Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Qui est aux commandes à l’Inter ?

     

    Un article de la Gazzetta analyse la situation du club qui n'a pas de commandant unique et désigné.

     

    Qui est-ce qui commande à l'Inter ? La Gazzetta Dello Sport se le demande. Le Suning a racheté les parts majoritaires du club pour 270M€ en nouvelles et anciennes actions et si on pense qu'il possède 68.5% du club, la logique voudrait que le groupe chinois soit à la base de toute décision. Thohir, qui conserve 31.5% des actions, entre autre est sur le point de quitter la direction. Mais pour le moment on traverse une phase de transition dans laquelle il semble y avoir une impression de "précarité et d'incertitude" qui a été mis en lumière lorsque les cas Mancini et Icardi ont éclaté.

     

    "La vérité est qu'après l'assemblée générale, après toutes les déclarations de Zhang Jindong ("nous voulons revoir l'Inter au sommet en Italie et en Europe"), les chinois ont disparu et ont délégués la gestion à Thohir et son staff. Du jamais-vu; les nouveaux propriétaires d'une équipe qui, après le rachat, laissent les clés à l'ancien propriétaire. L'explication, d'après l'entourage des nerazzurri, est que Suning conserve une pleine confiance en l'Indonésien. Mais si Thohir a vendu l'Inter c'est bien parce que le volte-face sociétarial ne s'est pas réalisé, les dettes se creusent, les résultats sportifs et commerciaux espérés n'arrivent pas", souligne Marco Iaria.

     

    Selon le quotidien si Thohir est resté président, en substance, c'est pour une autre raison; quelques mois auparavant Suning avait planifié des investissements sur le marché et pensait sérieusement à se pencher sur le groupe MP&Silva qui s'occupe des droits TV, ceux de la Serie A y compris, mais l'Agence a été reprise par d'autres investisseurs chinois:

    "Le groupe chinois s'est retrouvé avec une énorme somme sur les bras et s'est tourné vers l'Inter. L'argent était au rendez-vous, même trop d'ailleurs vu que (mis à part la somme reversée aux anciens actionnaires) 242M€ ont été injectés dans les caisses nerazzurre, entre augmentation de capital et prêt, mais pas de plan stratégique et les hommes pour le réaliser (du moins de manière complète)", peut-on lire dans l'article. Les pouvoirs restent donc délégués à l'indonésien et à Bolingbroke qui quitteront bientôt l'Inter.

     

    Dans cette situation, il ne faut pas oublier Kia Joorabchian qui travaille pour Suning et qui a influencé le mercato interiste à tel point que De Boer a débarqué, un des clients de Joorabchian, et un retour de flammes est à prévoir pour Joao Mario dont il est devenu l'agent pendant l'Euro. Avec son Media Sports Investiments, Kia s'est retaillé une place non négligeable dans le monde du football;

     

    La Gazzetta conclut : "Pour le moment Suning a accepté de rester un pas en arrière par rapport à l'Inter même s'ils y tiennent. Mais tôt ou tard, le passage de l'ancienne à la nouvelle dirigeance devra être clarifier parce qu'autrement, cette nouvelle saison aussi risque d'être une saison de transition".

     

     

    Rédigé par Samus - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'aime pas lire ce genre de choses ça rassure pas énormément -_- ...

     

    J'espère que lorsqu'on changera de propriétaire les chinois montreront leur intérêt pour le club. A l'heure actuelle , personne ne s'est présenté ou montré au niveau de la dirigeance chez Sunning , et même si ils font pleinement confiance à Thohir , j'aimerai voir quand même plus de présence.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    En Octobre, c'est conclut, l'Inter sera à 100 pourcent à Suning.

     

    C'est juste pour le mercato d'été qu'on est bloqué sinon on sait que ce sera la folie des grandeurs par la suite, et que les dettes vont s'éponger au fur à mesure. On fait ça juste plus en douceur car on avait déjà changé de propriétaire, il y a peine deux ans.

     

    Maintenant, faut pas se voiler la face quand tu te vends aux qataris, chinois et consorts, tu sais forcément que tu vends ton âme au diable. C'est pas maintenant qu'il faut faire les choquer, on savait où on allait. Le monde est sans scrupule, et je préfère jouer le coup que d'être laisser pour compte comme un imbécile.

     

    Du moment que mon club gagne des titres, c'est pas moi qui fera le Jésus pour sauver le monde :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trinikola d'accord avec toi, vivement que notre beneamata retourne au top et commence a nouveau a asphalter les autres équipes de la série A :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

     

    Les parisiens n'en font pas des tonnes depuis que les qataris sont là. Leur club qui se ridiculisait chaque année poutre désormais toute la L1 depuis des années et commence à être un habitué de la C1 qui est pris au sérieux.

     

    Pareil pour les fans de City. Leur club était totalement à l'ombre de United, aujourd'hui ils font jeu égal avec eux. Pas sûr que les citizens regrettent "le bon vieux temps" où ils luttaient pour le maintien et au mieux le ventre mou du classement.

     

    Ne nous plaignons pas, il y a pas si longtemps que ça, on se demandait si le club n'allait pas finir en faillite... N'ayons pas la mémoire courte.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Techniquement y'a aucune différence entre un Moratti ou les qataris, et le motif de l'un ou l'autre pour reprendre X club c'est juste dans la tête des tifosi que ça joue. On ne vend pas plus notre âme au diable en étant racheté par des chinois qu'en ayant un fidèle du club aux commandes, l'objectif est le même, le placer au sommet.

     

    On a pas arrêté de dire "quand ils lâcheront City ou Paris"... oui oui, enfin en attendant ils sont encore là, de même qu'Abrahmovic que l'on disait lassé de Chelsea après 3 ans est encore là, et tous ces clubs sont dans le haut du panier aujourd'hui (enfin, on se comprend pour Chelsea cette saison), et s'ils partent, ils ne laissent pas un champ de ruine... à l'inverse de Moratti et Berlusconi en fait :laughing[2]:.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout à fait. C'est un argument qui revient souvent. Mais si le club est rentable, les proprios n'ont aucune raison de partir. Et si d'aventure cela devait être le cas, ce serait un autre gros poisson qui rachèterait.

     

    Sinon, l'Inter a beau être chinoise, les nouveaux proprios veulent augmenter le contingents nationaux. Je pense surtout que c'est une question d'image afin d'augmenter la popularité des tifosi italiens. Mais l'initiative est tout à fait louable.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au début il y avait eu un passage de relais entre Moratti / Thohir, c'est la même chose entre Thohir / Zhang.

     

    Ne nous inquiétons pas en coulisse ce sont bien les chinois qui décident (Mancini, De Boer, Joao Mario) sont des décisions de Suning.

     

    Photo qui vient d'être postée sur Twitter :*

     

    Chan, je me suis permis d’éditer la photo

    post-494-1471176960.jpg

    Modifié par Antony

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 4 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...