Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "ACCEPTEZ-VOUS LE ROLE DE FAVORI LORS DE CE DERBY ?"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview rituel habituel d'avant match, à la veille de la partie qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, au Milan A.C. dans un match comptant pour la trente-sixième journée de Serie A. Ce Derby de Milan, qui peut s’averer décisif dans la course au Scudetto, se tiendra ce dimanche 04 mai à 15H et se disputera au Stade Giuseppe Meazza –San Siro à Milan.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

    Mancini : comment va Dejan Stankovic ?

     

    "Il va bien, il est convoqué, nous verrons ce que nous ferons demain."

     

    Avez-vous déjà choisi la formation en vue de la rencontre de demain ?

     

    "Oui, la formation est déjà décidée."

     

    Plus d’un joueur Rossonero, à Milanello, déclare qu’il est incorrect d’affirmer que l'Inter est en train de remporter son troisième championnat consécutif. Qu'en pensez-vous ?

     

    "Je n'ai rien à leur répondre. Chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut, il peut le dire et cela peut s’échapper durant la partie, mais c’est une toute autre histoire."

     

    Pourquoi j’affirme cela ?

     

    "Cela fait suite à une polémique sur laquelle j’aurais dit ou fait quelque chose. Je préfère donc ne rien dire, cela ne change absolument rien. Je respecte, en tout cas, la position des autres et je pense qu’ils n’ont rien dit de mal. Je préfère ne rien commenter, ce n'est pas mon problème."

     

    Quelle atmosphère attendez-vous demain ?

     

    "Une atmosphère normale, similaire à celle de tous les autres Derby. Nous concernant, nous savons que la rencontre sera importante pour remporter le championnat et qu’elle le sera tout autant pour eux, en vue d’une qualification en Champions League. Il n'y a, actuellement plus énormément de parties, d'ici à la fin du championnat, et c’est la raison pour laquelle ce Derby peut être légèrement différent. L'atmosphère, cependant, reste toujours la même."

     

    Quelqu'un a déclaré dit que le Milan allait mieux que l'Inter....

     

    "Je ne le sais pas, mais je crois que le Milan est, par rapport à ces derniers mois actuellement en forme."

     

    Paradoxalement, l'Inter pourrait remporter le Scudetto demain, même en cas de défaite....

     

    "Je pense qu’il ne faut pas y penser. Nous devons penser à jouer la partie pour l’emporter, comme nous l'avons toujours fait, comme le veut notre mentalité. Ensuite personne ne peut savoir ce qu'il s’y produira."

     

    Qui pourrait être l'"Homme du Derby" ?

     

    "Je ne sais pas, et ce, du au fait qu’il y a des grands joueurs qui pourrait s’avérer décisif d’une façon ou d’une autre, dans les deux équipes. C’est somme doute normal de penser à un attaquant, mais il se peut que cela ne soit pas le cas. C’est difficile de se prononcer."

     

    Il y a quelques jours, Le président Moratti vous a confirmé à la tête de l’équipe, en ajoutant, cependant, que tout dépendra de vous-même.

     

    "Tout ceci découle du fait que, suite à une réponse que j’ai octroyé à Sky lors de l’après-match Inter-Cagliari, j’ai déclaré que j’étais fatigué. Toute une histoire est né d’une demie phrase il c’est pour vous dire quel niveau nous venons d’atteindre."

     

    "Ne puis-je pas être fatigué après une partie ? Si un entraineur vit intensément le match, comme je le fait et comme le font tant d’autres entraîneurs, c’est tout à fait normal d’être être assez fatigué en fin de partie. Je ne veux en parler, car tout peut découler de ma réponse."

     

    Tant de tifosi, qui se sont présentés à Appiano Gentile, réclame le Scudetto contre le Milan. Faisant suite à ces déclarations, sera-ce un Derby spécial ou un Derby similaire aux autres matches ?

     

    "Le Derby n'est jamais égal aux autres parties. Il est différent car il n’est pas situé à la mi-championnat, période où tout peut se remettre en place Peut-être, dans ce cas-ci, il est plus un peu plus difficile pour le Milan."

     

    "Nous avons besoin de trois points et il reste trois journées à disputer. Nous ne sommes jamais rentrés sur le terrain dans le but de faire un match nul ou pour gérer une rencontre : nous avons toujours joué pour l’emporter. Nous ferons de même demain, tout peut arriver par la suite dans le football."

     

    Ne croyez-vous pas que depuis quelques années, et dans le football européen en général, il y ait un peu une tendance vers une plus grande attention à la phase défensive ?

     

    "Tant d'équipes, surtout lorsque l’on arrive en fin de saison, ne sont plus aussi brillantes qu’à leurs débuts. Il y a moins de temps pour récupérer et les équipes pensent plus à mieux défendre, en tentant d'avoir un système de jeu qui peuvent leur permettre de toute façon de marquer, même en réalisant une mauvaise prestation."

     

    "De plus, on peut se permettre de prendre plus de risque en début de saison car il y a éventuellement le temps pour remettre les choses à leur place. En fin de saison par contre, seul le fait de réaliser un résultat compte et il y a plus d'attention de la part de tous, mais cela ne veut pas dire que l’on joue plus ou moins de façon défensive. Je ne sais pas qui remportera la Champions League entre Manchester United et Chelsea, si je devais composer avec l'équipe de Ferguson, personne ne se rappellerait de leur façon de jouer la demi-finale aller à Barcelone, là où ils attendaient leurs adversaires. Mais cela me semble tout de même assez normal, on ne peut pas être en forme une saison entière."

     

    Vous reconnaissez donc que l’Inter, ces derniers temps, a connue une baisse de régime dû au fait qu’elle jouait moins bien ?

     

    "Nous avons, comme cela se passe pour toutes les équipes, connu une petite baisse de régime. Cela arrive surtout lorsque tu perds plusieurs joueurs important, de ce fait, on, on ne sait pas toujours rester brillant, et réaliser de belles prestations."

     

    Il a semblé que l'Inter, lors de ces derniers déplacements, comme par exemple ceux de Bergame et Torino, ait été très humble dans sa façon d’obtenir le résultat : Une Inter de ce type pourrait s’avérer utile pour le Derby ?

     

    "Je ne sais pas. Nous avions besoin de faire des résultats, nous avons encaissé seulement un but en quatre partie et ce, sous forme d'un auto-but : au-delà du fait de rester humble, cela veut aussi dire que nous avons défendu bien. Nous avons, si nous excluons la rencontre à Turin, concédé peu de place à nos adversaires, nous y avions pris quelques risques."

     

    "L'équipe avait besoin de remporter ces parties et elle l’a fait en ne subissant pas but, je crois qu’il s’agit d’un grand exemple pour une grande équipe. Nous ne pouvions pas croire que nous arriverions en début mai en réalisant des prestations similaires au mois de septembres, où nous étions au complet. Nous avons perdu, tout au long du parcours, tant de joueurs important sur blessures: le fait d'aller jouer comme nous l’avons fait à Bergame et à Turin, en l’emportant et en souffrant, est un très révélateur pour une équipe."

     

    "Les grandes équipes ne l’emportent pas en jouant cinquante parties à cent pour cents, cela me semble tout de même assez difficile. Ce n’est pas pour autant que la partie de demain, ne sera pas spectaculaire."

     

    Les quatre dernières journées en Italie se disputent les mêmes jours et aux mêmes heures. En Angleterre, par contre, Manchester Utd et Chelsea qui se dispute le titre ne descendent pas sur le terrain le même jour ? Qu’en pensez-vous ?

     

    "Les calendriers, en Angleterre, sont fait depuis une année et ils n’ont jamais changé. En Italie, parfois, on oublie qu'il y a le Pape à Genes et que cela coïncide à la dernière de championnat. En Angleterre, c’est différent, il y a même moins de problèmes pour penser à mal, sur certaines parties."

     

    Acceptez-vous le rôle de favori lors de ce derby?

     

    "Nous sommes favoris parce que nous sommes en tête et que nous avons remportés 3 derby consécutifs, mais c'est impossible de prédire ces matchs. C'est dur de dire qui est favori car se sont 2 grandes équipes qui se font face."

     

    Quelle est la différence entre un Milan avec Inzaghi sur le terrain et un Milan avec Pato?

     

    "Pato est un joueur brillant et jeune, un peu comme Mario (Balotelli). Inzaghi est en grande forme en ce moment après un long moment en dehors des terrains, et les buts qu'il a inscrit le prouvent. Nous devrons faire attention que ce soit l'un ou l'autre qui jouent. Ils sont différents, mais très bons tous les deux."

     

    Quels conseils avez-vous donné à Balotelli pour son premier derby? Tu lui as dit de ne pas se laisser provoquer et qu'au prochain jaune il serait suspendu?

     

    "Il a joué trois matchs depuis qu'il a reçu son jaune, il en recevra un autre tôt ou tard. Ce qui s'est passé lors des dernières semaines lui servira pour le futur pour savoir comment se comporter. Il comprendra alors qu'il doit faire plus attention dans certaines situations."

     

    Avez-vous déjà décidé quelle sera ta défense demain?

     

    "Oui, et j'espère que c'est le meilleur choix. Mais face à Inzaghi n'importe quel défenseur peut avoir des difficultés. Il vit pour le but et il est très dangereux dans la surface de réparation. Vu sa condition actuelle il va falloir le surveiller de prêt."

     

    L'Inter peut se permettre de ne pas gagner le derby. Est-ce un avantage psychologique et cela vous aidera-t-il à jouer plus libéré?

     

    "Nous devons jouer ce match en étant sereins. Nous ne devons pas penser que nous devons gagner haut la main, ni nous inquiéter si nous perdons. Nous devons garder la tête sur les épaules et penser que c'est important pour nous de gagner sans leur donner la chance d'exploiter des situations périlleuses. Nous devrons être équilibrés et concentrés. "

     

    Laisserez-vous les joueurs menacés de suspension au repos demain?

     

    "Quelques joueurs avertis resteront certainement sur le banc, parce que nombre d'entres eux sont sous la menace d'une suspension."

     

    Comment vous sentez-vous en sachant que si vous gagnez le Derby, vous surpasserez Helenio Herrera et vous écrirez une nouvelle page dans l'histoire de l'Inter?

     

    "Herrera ? N'exagérons pas. C'est une légende. Je n'y songe pas et je ne pense pas que ce soit très important. La seule chose qui importe pour nous est de remporter le championnat. Le reste n'est pas très important."

     

    Posté le 03 mai 2008 à 23.00 par Le Kid & Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Grazie, bonne interview sauf la première la réponse.. -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Le Kid & Randy pour ce beau boulot :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout le monde sait que Stankovic sera encore titulaire aujourd'hui de toute facon, y a meme pas a demander de nouvelles, il le ferait jouer meme bourré.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout le monde sait que Stankovic sera encore titulaire aujourd'hui de toute facon, y a meme pas a demander de nouvelles, il le ferait jouer meme bourré.

     

     

    :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la traduc'. Il faut que Stankovic ait les deux jambes cassées pour qu'il ne soit pas titulaire, et encore ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 988
    Total des membres
    Tibs
    Membre le plus récent
    Tibs
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...