Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI: "IL NE FAUT PAS LES LAISSER DEVELLOPPER LEUR JEU"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Ce mercredi soir se tiendra, à 20h30, le choc la vingt-cinquième journée. En effet, l’Inter Championne D’Italie, recevra son dauphin, l’A.S. Roma au stade "Giuseppe Meazza" de San Siro à Milan.

     

    Internazionale vous propose la version intégrale de l’interview de Roberto Mancini en conférence de presse:

     

    Mancini: La condition des blessés avec quelques diagnostics non définis vous préoccupes-t-elle?

     

    "Le fait qu'elle ne soit pas défini me semble assez normal. Comme d'habitude, cela ne change absolument rien, cela me navre de ne pas avoir à disposition, tant de joueurs en ce moment. C'est une période dans laquelle nous avons besoin de tous. Malheureusement, nous devrons nous passer de joueurs importants."

     

    La Roma doit obtenir un résultat demain, l'Inter pourrait se satisfaire d'un match nul...

     

    "L'Inter doit jouer le match pour le gagner. Puis, si à la fin on réalise un match nul, ce ne sera pas un problème. Mais nous, comme la Roma, devrons absolument jouer pour gagner".

     

    Est-ce possible que l'Inter ne joue qu’avec une seule point, avec un milieu de terrain plus étoffé, comme au match aller?

     

    "Non, absolument pas. Nous évoluerons avec deux pointes, avec Balotelli, qui se remet à peine d'une fièvre qui a duré cinq jours sur le banc."

     

    Est-ce possible que Balotelli joue dès le coup d’envoi?

     

    "Je ne pense pas."

     

    Etes-vous préoccupé par l’état du genou de Zlatan Ibrahimovic?

     

    "Je ne suis le pas, car je sais que la réalité est toujours contraire au diagnostic. Zlatan souffre depuis pas mal de temps d'une inflammation au genou, et cela lui impose de bien s'entraîner. Je pense que quelques jours de repos pourrait lui permettre de reprendre les entrainements et de recommencer à jouer, peut-être dès dimanche prochain à Naples".

     

    Quel est l’importance de Zlatan Ibrahimovic au sein de l'Inter?

     

    "C’est un prodige, un joueur très important pour nous."

     

    Que pensez-vous de toutes les critiques qui se sont succédée envers Ibrahimovic, suite au match de Liverpool?

     

    "Cela peut arriver, parfois, de réaliser une mauvaise prestation, cela arrive à tout le monde."

     

    "Il y'a aussi des raisons pour lesquels on ne joue pas bien: A Liverpool, par exemple, c'était une partie défensive et cela a contraint les attaquants à travailler énormément pour l'équipe. C'est pour cela qu'ils ont été peu incisifs, ce sont les circonstances de la partie qui ont établie cette physionomie. Mais que ce soit Ibra ou le reste de l'équipe, ils ont tous fait ce qu’ils avaient à faire à Liverpool."

     

    En général, Les attaquants ne sont pas épargnés, vu le grand nombre de problème physique dont ils souffrent, tel que pour Ibrahimovic, Mutu et Kakà?

     

    "Il y a toujours eu des fautes et il y en aura toujours. La situation, n’as hélas pas trop évoluée, ces dernières années. Malheureusement, celui qui joue au poste d’attaquant subit trop de fautes. Les arbitres semblent en siffler un bon nombre. Si ensuite quelqu'un ne veut pas prendre de coup il doit devenir comptable."

     

    "Dans le football, malheureusement, on prend des coups, mis à part ce pauvre joueur d'Arsenal qui a subit une faute d’une extrême violence. En jouant régulièrement, on récupère peu : Si on prend un coup le dimanche, on peut, peut-être récupérer pour le dimanche suivant mais pas pour le mercredi."

     

    La colère de Patrick Vieira est-elle passée?

     

    "Je crois que oui."

     

    Si je lui ai parlé?

     

    "Non, je ne l'ai pas fait, mais je crois que ça lui a passé. De plus, il y a un autre match demain soir".

     

    Qui a plus de chance de jouer demain entre Luis Figo et Luis Jimenez?

     

    "Figo en a plus car il a repris depuis un bon moment. Il n'est pas vraiment en condition mais il va mieux que Jimenez. Ce dernier va tout de même assez bien, malgré le fait qu’il n’a repris que deux entrainements avec le groupe".

     

    Inter-Roma est devenu un classique ces dernières années pour le Scudetto...

     

    "Il sourit... Car les autres ne s'impliquent pas assez en championnat, ils nous ont laissé le championnat et nous on se le dispute... En ce moment l'Inter et la Roma sont, je pense, les deux meilleurs équipes, du moins c'est ce que retranscrit le classement actuel, et dans celui de la saison passée."

     

    On dit que la Roma joue mieux que l'Inter, mais l'année dernière, elle a été distancée d’une vingtaine de point. Cela vous ennuye-t’il ?

     

    "Cela ne m'ennuie pas. N’importe qui peut juger de l’extérieur au vu de ce qu’il voit, et peut-être plus à même d’apprécier un style de jeu plutôt qu'un autre. Un joueur peut nous plaire et ne pas plaire aux autres."

     

    "Ce n'est pas facile de juger une équipe, une équipe qui ne gagne jamais mais qui joue bien peut me plaire, c'est ce qui fait la beauté du football. Tout le monde peut se permettre de juger et de penser au mieux de ses croyances."

     

    Cette Roma ressemble un peu à votre Lazio?

     

    "Non. La Roma a un jeu spectaculaire et c'est le sien, je ne crois pas qu'il y'ait d'autres équipes qui ressemblent à cette Roma. Du moins je crois".

     

    Comment commentez-vous le différent arbitral qui est au centre des polémiques après la déposition d'une lettre publique de la Juventus sur son site officiel, ainsi que des déclarations de Francesco Totti ?

     

    "Je n'ai pas lu ce qu'a déclaré Totti. En ce qui concerne la lettre de la Juventus, il me semble assez normal que quelqu'un puisse se plaindre aprés un match si l’on pense y avoir été traité injustement. Mais cela arrive à tout le monde: C'est clair qu'avec la moviola il y'a une différence de jugement par rapport à un arbitre qui est sur le terrain et qui doit décider à chaud. Les erreurs sont commises car les arbitres sont jeunes, quelques erreurs de trop peuvent arriver."

     

    "Même ceux qui ont un peu plus d'ancienneté peuvent se tromper, mais pour l’heure, on pense qu'ils sont tous de bonne foi, il faut donc savoir accepter les erreurs. Bien qu'il puisse exister des polémiques, nous les Italiens, nous sommes ainsi, plutôt que de parler de technique et de football, on se plait à discuter du pourquoi d’un pénalty ou d'un hors jeu. Il serait un peu plus dur de parler de façon technique, vu que tout le monde peut exprimer son opinion sur un pénalty ou un hors jeu".

     

    Mais comment jugez-vous le fait que la Juventus ait écrit une lettre à la FIGC et à l’AIA, à propos d’une différence arbitrale?

     

    "Je ne le sais pas. Je le répète, on peut se plaindre si on pense avoir été traité injustement."

     

    Mancini: De nombreuses personnes spéculent sur le fait que l'Inter serait une équipe au bord de la crise de nerf, en prenant comme exemple, les déclarations d'Ibrahimovic à Liverpool et la réaction de Vieira après son remplacement à Gênes. Est-ce qu’il y a, réellement, un peu de tension?

     

    "Sincèrement, à part l’incident avec Vieira... Un joueur qui revient d'une longue indisponibilité, veut rester sur le terrain jusqu'au bout pour apporter sa contribution. Ensuite, quand il se fait remplacer il peut en ressortir de la frustration. Son comportement n'est pas si grave tout comme les comportements de ses prédécesseurs, tel que Figo, Adriano ou d'autres."

     

    "En ce qui concerne l’autre fait à Liverpool, cela peut arriver qu’une personne puisse être, on va dire nerveuse, après une défaite. Mais je ne crois pas que cela change grand chose, car nous avons encore la possibilité de faire une bonne figure dans cette compétition."

     

    "Tout va très bien en championnat, le match nul sur le terrain de la Sampdoria n'est pas étrange au vue de la régularité de la Samp à domicile durant ses derniers matchs et, surtout, en arrivant d'une défaite comme celle contre Liverpool. Il me semble pas qu'il y ait quelque chose de grave."

     

    Tout le monde pensait que Dejan Stankovic aurait du être remplacé à Gênes, cependant, il s’est avéré décisif sur le but de Crespo...

     

    "Il sourit.... Je le pensais moi-même, il devait se faire remplacer... Je pensais tout d’abord à remplacer Vieira car il était averti et sous le coup d’un second jaune, puis nous avons fait un autre changement."

     

    "Dans tous les cas, Stankovic est un joueur qui peut toujours réaliser de grandes choses même en jouant mal".

     

    Est-ce problématique de disputer ce match contre la Roma, au vue des nombreuses absences?

     

    "Cela aurait été certainement mieux avec un effectif au complet. Mais ce n'est pas le cas, il faut trouver des solutions avec les joueurs dont on dispose. Il y'a, cela dit, de bonnes solutions."

     

    Si la Roma nous compliquera la vie?

     

    "Cela ne fait l’ombre d’un doute qu’il s’agira d’un match très disputé entre les deux premières équipes du championnat, c’est difficile de prédire un résultat".

     

    Concernant le match contre la Roma justement: Quel secteur est le plus dur dans son organisation et dans ses choix ?

     

    "La défense, le milieu de terrain, et l'attaque."

     

    "Nous n’avons que deux attaquants sur nos quatre disponible, avec Mario qui est diminué. Il y'a quelques soucis, mais rien de grave".

     

    Pensez-vous à une petite surprise, comme à celle du match aller, pour compliquer la vie à la Roma?

     

    "Au match aller nous étions assez nombreux, nous avions aussi nos quatre attaquants, nous n’en avons que deux, demain. Ce sera un peu différent demain, on verra ce qu'il faudra faire."

     

    "Ce sera très important de ne pas concéder trop d’espace à la Roma."

     

    Pourquoi les erreurs arbitrales, en faveur de la Roma, ne sont jamais contestées, quand elles se produisent?

     

    "Car le journal de Rome n'est pas contre l'équipe et ne polémique pas sur des choses qui, en revanche, se font dans d'autres journaux et d'autres villes, c'est important."

     

    "De plus, comme toutes les équipes, La Roma, elle-même, connait quelques épisodes favorables et d'autres défavorables."

     

    Est-ce utopique de penser que l'Inter puisse se contenter du match nul, où de chercher à tuer le championnat?

     

    "Dans le cas où nous parvenons à l’emporter, cela deviendrait plus difficile pour la Roma, mais il restera tant de match à jouer."

     

    "Tous les matchs sont difficiles, notre match à Gênes et celui de la Roma contre la Fiorentina le prouve. C'est clair que si l'on gagne demain, ils auront beaucoup de mal. Mais le championnat restera encore ouvert".

     

    Hier "Striscia la Notizia" a diffusé la vidéo de Cassano et vous-même, dans laquelle, vous vous saluez, et sur laquelle, à la fin du match vous vous êtes échangés un "On se voit bientôt"...

     

    "Il sourit....Si on ne se voit pas c'est qu'il y'a un problème. Cela voudrait dire qu'il s’est produit quelque chose à l'un d'entre nous....On espère évidement se revoir très bientôt, mais cela vaut aussi pour vous-même, vous qui me posez les questions, et pour les autres qui sont présents."

     

    Certains l'ont interprété comme un "On se voit bientôt à l'Inter"....

     

    "Non, absolument pas. Je me souviens qu'il m'a souhaité une bonne chance pour la Champion’s et rien d'autre."

     

    Quel joueur retireriez-vous de la Roma?

     

    "Le jeu de la Roma est la chose qui peut te mettre le plus en difficulté. L'équipe est formée de champions, ils sont un peu comme nous, beaucoup de joueurs peuvent faire la différence."

     

    "En citer un seul serait trop réducteur au vue du talent de l'équipe."

     

     

     

    Posté le 26 février 2008 à 23.50 par Seth & Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Grazie à vous deux, traduction parfaite :bigrin:

     

    Quant au match, je vois :

     

    ---------------Julio Cesar----------------

    -Maicon--Burdisso--Chivu--Maxwell---

    --------------Cambiasso-----------------

    ----Zanetti---------------Vieira----------

    ----------------Figo-----------------------

    ---------Suazo-----Crespo---------------

     

     

     

    A part Ibra à la place de Suazo ou Crespo, la même formation que pour la LDC, un vrai test !

    On a un grand championnat avec de grandes equipes pour pouvoir nous tester pour l'europe.

    Profitons-en. Quand je vois Lyon, s'ils pouvaient se jauger plus souvent face à des gros, ils feraient surement de meilleurs réglages.

    Sorry Matrix mais t'avais qu'a pas prendre un rouge, te voila exclu de ma compo :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la traduc

     

    Pas mal y a du progrès dans les question. Ils ciblent un peu plus. C'est très bien. En espérant ne plus avoir le genre de question bas de gamme dont tout le monde connait la réponse avant même qu'il ait ouvert la bouche

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci a vous deux :nikel:

     

    Nickel l'interview avec des réponses simples mais efficace , il a légèrement hésité concernant Cassano quand on l'a associé a l'Inter. Ca ne veut rien dire mais rien qu'en lisant on voit qu'il s'embrouille un peu et cherche un truc a répliquer. C'est bon de savoir ses points de vue , on en apprend sur ce qui s'est passé et ou ca en est.

     

    Malgré les absents contre la Roma , on a tout de même un effectif qui tient la route. Il faut pas les laisser jouer pour éviter qu'il s'installe de trop. On a une bonne équipe dans tous les compartiments qui peut les gener , des joueurs en forme qui se montrent c'est pas plus mal contre la Roma qui en plus de son jeu a un effectif redoutable.

     

    Vivement le match ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca ne va pas être simple ce soir mais notre équipe reste hyper compétitive malgré les quelques blessures.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...