Aller au contenu
  • Wannou
    Wannou

    ROBERTO MANCINI : "UNE BELLE REACTION D’EQUIPE"

     

    Image IPB

     

    MILAN - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, à la veille de la rencontre qui opposera, ce Dimanche 16 mars à 15h00 au stade Giuseppe Meazza, les Champions d’Italie, à l’équipe sicilienne de Palerme.

     

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

     

    Mancini : Quelle est la condition physique de vos joueurs qui, si on se réfère par exemple à Ibrahimovic, n’était pas au mieux ?

     

    "Ils retrouveront leur condition d’antan en jouant, c’est très important, car nous avons onze parties de championnat qui nous attendent et qu'ils seront jusqu'à à la fin, toujours plus dure. Ce sont des joueurs importants qui donneront certainement leur maximum, comme toujours. Ils sont tous utilisables à cent pour cents, s'ils vont bien, ils jouent. Ibra est revenu, après quinze jours, cela faisait un peu de temps qu'il ne réussissait plus à s'entraîner de son mieux durant une semaine entière, jouer, l'aide à croître et il s’améliorera dans les prochaines parties, tout comme Stankovic et Vieira."

     

    Vous dites toujours, ne pas regarder sur votre avance en championnat, regarderez-vous, ce soir, Roma-Milan ?

     

    "Je ne le regarde pas car nous sommes en réunion en vue de notre partie, cela ne change rien pour nous car nous devons de toute façon chercher à toujours l’emporter, toujours et continuer notre chemin, sans penser aux autres. Comme je l'ai à peine dit, nous avons onze parties qui nous attendent, et elles seront plus difficiles les unes après les autres, car nous affronterons des équipes qui luttent pour leur salut ou pour une place en Europe. Notre obligation est de toujours chercher à donner notre maximum et ce, jusqu'à la fin."

     

    Dans les matches avancés et postposé, la Roma jouera toujours avant l'Inter. Est-ce un avantage ou un désavantage ?

     

    "Je ne sais pas. Cela peut être un avantage s'ils perdent, cela peut être un désavantage, s’ils gagnent. Personne ne peut le savoir, tant que nous ne jouons pas, nous avons, en tout cas, toutes les mêmes parties à disputer. Nous devons aller de l’avant sur notre route, nous avons cet avantage et nous devons continuer ainsi."

     

    Quel type de rencontre attendez-vous face à Palerme ?

     

    "Il s’agira d’une partie comme celle contre la Reggina, un match dur à jouer et ce jusqu’à la fin. Nous ferons, sûrement, une belle partie si l'équipe met une concentration similaire à notre match contre Liverpool, et en se créant des occasions similaires, et peut être en les concrétisant."

     

    Quelle est la condition physique générale du groupe ?

     

    "Tous s’améliorent, même ceux qui sont encore un peu en retrait."

     

    Comment vont Maxwell et Chivu ?

     

    "Maxwell est le seul à ne pas être en condition, mais nous le gardons pour les deux prochains matches, que nous disputerons en quatre jours. Chivu, par contre, va bien."

     

    En regardant les trois prochaines parties à disputer en sept jours, y-a-t’il des joueurs qui pourront les disputer toutes les trois ?

     

    "Il y a quelqu'un qui les jouera toutes les trois. Il y a même quelqu'un, comme par exemple Chivu, qui devra peut-être en sauter une : Car après qu’il soit monté sur le terrain, il a en effet ressenti un peu de douleur à l'épaule et il est possible qu’il ait besoin d'un peu plus de temps pour récupérer. C’est clair, que s’il va bien, il les jouera toutes. Nous avons une semaine importantes qui nous attend durant laquelle tous doivent être disponibles."

     

    Quelle a été l’importance, lors de la double confrontation face à Liverpool, des expulsions de Materazzi et de Burdisso ?

     

    "La double expulsion a eu un important impact sur leur déroulement. En Angleterre nous avons joué soixante minutes à dix et ils n’'ont pas eu énormément d’occasions, même si Torres a intercepté une balle sur une erreur des nôtres, il s'est pas présenté face à Julio Cesar qui a réalisé une très belle parade. De plus, ils centraient énormément sans se créer beaucoup d’occasion. Nous, par contre, nous avons eu, à Milan, quatre balles de but limpides qui sont rarement concédées aux adversaires de Liverpool. C’est évident que, si nous marquions un but au match retour, la partie aurait changée. Ils ont marqué à deux reprises à l’aller en jouant les deux tiers de la partie en supériorité numérique."

     

    Ne ressentez-vous pas le fait que l’Inter ait été peu respectée, par les arbitres, durant les deux confrontations face à Liverpool ?

     

    "Il y a eu des fautes qui auraient pu être jugées d’une façon différente, comme, par exemple, celle de Materazzi en Angleterre. Le second jaune à Burdisso peut exister, surtout, s’il est vu à vitesse normale. Cependant ils ont commis cinq fautes à la limite de leur grand rectangle, sans avoir été averti. C’est clair que les expulsions ont pesées pour nous."

     

    Malgré que vous ayez quatre attaquants à disposition, vous avez aussi convoqué Mario Balotelli pour Palerme: Pourquoi ?

     

    "Parce qu'il est en condition, je crois que soit un footballeur qui, pour nous, représente le présent et le futur. Je crois qu’il est juste qu'il commence avec nous. Il peut ne pas toujours jouer par la suite, mais je l’ai vu cependant en bonne condition, et nous verrions, si nous parviendrons à le mettre sur le banc."

     

    Pourquoi avez-vous convoqué trois gardiens ?

     

    "Nous en convoquons toujours trois. Il y en a un ce soir qui ne part pas en préparation, mais il sera à disposition demain matin, on ne sait jamais."

     

    Quelle sera la chose la chose la plus importante pour maintenir cette avance sur la Roma ?

     

    "Retrouver la victoire, une série de victoire nous serait utile. Nous sommes confrontés à une semaine importante: nous devons faire ce que nous avons toujours fait, et l'équipe retrouve sa condition. Il s’agira d’un championnat ouvert jusqu'à à son terme, nous avons un avantage que nous devons savoir gérer, nous devons toujours penser à l’emporter."

     

    Peut-être sans les joueurs qui ont changés et qui ont créés un peu de confusion ?

     

    "Ndr. : il sourit.... Si nous remportons nos parties sur le score de deux ou trois à zéro, et que quelqu’un fait la moue lors de son changement, ce n’est pas un problème…. Blague à part, ce sont des choses qui arrivent de temps en temps."

     

    Supporterez-vous Milan, ce soir, contre la Roma?

     

    "Je suis toujours pour Carlo Ancellotti."

     

    Mancini: Avez-vous avez réussi à bien préparer le match de ce dimanche, malgré les évènements de ces derniers jours?

     

    "Le match a été préparé comme il se doit, ce qui s'est passé fut très bref et c’est déjà du passé. Je crois avoir deja assez alimenté la presse écrite ces derniers jours. Maintenant je crois qu'il est bon de parler du match contre Palerme."

     

    Avez vous fait part à l'équipe d'un éclaircissement?

     

    "Oui, absolument. Nous sommes ensemble depuis quatre jours et nous en avons directement parlé le lendemain."

     

    Comment ont réagit les garçons?

     

    "Bien."

     

    Quand vous êtes allé rencontrer Massimo Moratti, l'idée de pouvoir être licencié ne vous a pas traversé l'esprit?

     

    "Non. Nous n'avons pas beaucoup parlé, j'ai directement dit ce que je pensais et nous avons éclairci immédiatement la situation, cela en finit là."

     

    Donc vous vous êtes rendu compte que vous avez la confiance du président?

     

    "Oui, mais je l'ai toujours eu. Il peut arriver que l'on puisse avoir besoin d'une preuve majeure de confiance dans certains moments difficiles. Nous avons parlé de cela pendant une dizaine de minutes puis tout s’est éclairci."

     

    Quel réaction attendez-vous de la part de certains joueurs qui, d’après ce que l’on dit, ne vous soutiennent pas ?

     

    "J'ai été footballeur pendant vingt ans et je peux dire qu'il est, sûrement possible, qu'un entraineur ne soit apprécié par un joueur car il le fait jouer peu souvent. Peut-être qu'il ne peut pas y'avoir de sympathie pour un entraineur qui le met à l'écart, cependant je n'ai jamais vu de joueur qui se rebelle. Et ceux par respect pour leurs coéquipiers, pour la société qui les payent et pour tous en général. Je ne crois vraiment pas à ce genre de chose. Il se peut que quelqu'un soit plus déçu ou moins heureux qu'un autre, mais quand il est sur le terrain, il donne toujours le maximum."

     

    Vous avez déclaré que l’équipe a bien réagit, comment avez-vous, vous-même réagit ?

     

    "Il n’y a absolument rien de changé. Il s’agissait d’une brève parenthèse, personne n'en est particulièrement affecté. Maintenant tout est comme avant. Ce n’était pas une réaction normale? Si nous étions tous normaux, le monde ne serait pas ce qu'il est."

     

    Comment considérez vous la semaine qui vient de s’écouler ?

     

    "Je crois qu’elle peut être aussi une semaine positive, cela peut constituer un électrochoc dont on peut se servir, lorsque quelque chose se produit. C'est, en tout cas, une semaine durant laquelle nous avons parlé de tout, sauf l'élimination de la Champion’s League, c'est parfait."

     

    Mourinho a dernièrement déclaré dans une interview récemment publié, déclaré qu'il ne lui faut que deux mois pour apprendre l'Italien. Combien de temps vous faut-il pour apprendre l'anglais?

     

    "Ce n'est pas une de mes préoccupations actuellement. "

     

    Que pensez-vous de Mourinho?

     

    "C'est un grand entraineur."

     

    Certains parlent d’un arrangement sous forme d’une trêve entre Moratti et vous-même d'ici à la fin du championnat. Pouvez vous éclaircir cette rumeur ?

     

    "C'est faux, ce n'est absolument pas une trève. Si tel était le cas, je ne pourrais pas me présenter, aussi sereinement, en conférence de presse, je n'arriverais pas à mentir."

     

    Que pensez vous des réactions qu'ont eu dernièrement Figo ou Vieira au moment des remplacements?

     

    "Quand un joueur est sur le terrain, il est difficile qu'il soit lucide, au point de ne pas penser que l'entraineur effectue un changement en pensant au prochain match ou pour le laisser souffler un peu, car il est revient de blessure. Cependant il y'a des joueurs qui peuvent être importants: Figo peut être décisif même, si il évolue que trente minute dans un match. Mais je comprends que cela puisse être difficile pour un joueur de quitter le terrain, car ils veulent tous être là et apporter leur contribution. Je comprends ces réactions, je n’en suis vraiment pas offenser."

     

    Dans de tels cas, n’est-ce pas au club d'intervenir? Les joueurs ne devraient pas discuter le choix de l'entraineur...

     

    "Ils peuvent être parfois discuté. Mais cela ne changerait rien, les joueurs sont sur le terrain, se battent et prennent des coups, à un certain moment, ils ne sont plus lucide pour pouvoir penser à ce qui pourrait être le mieux. Je suis passé par là et je les comprends, je trouve normal que, parfois, de tels choses se produisent."

     

    Pensez-vous qu’il serait juste de sanctionner certains joueurs qui ne se comportent pas correctement, comme par exemple, Figo mardi soir?

     

    "Je ne suis pas là pour me venger de certains comportements en particuliers. Tout ce que je fais, je le fais dans l'intérêt de l'équipe. Il peut arriver par exemple que, Figo joue lors des prochains matchs, aille sur le banc ou se fasse remplacer au cours d'un match. Peut être qu'il ira aussi en tribune, mais toutes ces décisions ne sont faites que pour le bien de l'équipe. En ce qui concerne l'exemple spécifique, ce soir-là, nous avons simplement changé de stratégie après l'expulsion de Burdisso. Mais tout s'arrête la, pour moi, il n'y a pas de problème."

     

    Que pensez-vous de l'amende?

     

    "Il n'y aucune requête du genre de ma part, car comme je viens de le dire, il n'y a pas de problème."

     

    Qu'attendez vous, demain, des tifosi?

     

    "L'important est qu'ils soutiennent, comme toujours, l'équipe."

     

    Posté le 15 mars 2008 à 18H40 par Seth & Randy & Wannou

     

    Sources associé(e)s: Inter.it

     

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci a vous 3

    On va voir si l'équipe va bien réagir, on attends tous que sa B)

    Modifié par Ronnie

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un test determinant pour la suite.

    L'ideal est une victoire du milan ce soir et de l'Inter demain pour reprendre 9 pts de la sérénité.

    N'oublions pas que nous jouons la juve dans 1 semaine. -_-

     

    Mais je suis d'accord avec Mancio, c'est peut-être l'electrochoc qu'il fallait à l'Inter pour se relancer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A mon avis, il aura droit trés certainement à quelques sifflets demain (Voir plusieurs).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Clair que niveau ambiance, faut voir ce que ça va donner, je crois que cela dépendra aussi du comportement de l'équipe, qu'en pensez-vous ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah au delà du comportement de l'equipe, je pense que le public en veut à Mancini non seulement d'avoir pêcher une défaite quelques jours aprés le centenaire à domicile dans un match que l'on etait censé gagné au moins et de plus de ses déclarations puis revirements assez rocombolesques. Il lui seront trés certainement hostile, tu imagines qu'il s'est fait hué à l'aeroport aprés le match aller ou il n'y avait rien de dramatique... Alors aprés ce cinema et l'acte de Ldc je n'ose même pas imaginer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Curva a indiqué sur son site internet qu'ils seront présent derrière l'équipe avec une demande que chacun apporte un drapeau. Maintenant, seront-ils unanimes pour accueillir Mancini, cela je ne sais pas. On aura la réponse demain...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il aurait mieux fait de se taire sur ce coup de gu*ule notre Mancio, sur ce coup-là, il a completement destabilisé l'ensemble du club.....

     

    Espérons que les autres tifosi suivront la Curva pour soutenir l'équipe

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci a vous pour la traduction

     

    J'espère que les Tifosi vont agir du mieuxpossible car l'équipe a besoin de leur soutient et non l'inverse ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...