Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "UNE DEMONSTRATION D’EQUIPE"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, à la veille du duel au sommet qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, à la Lazio de Roma dans un match comptant pour la trente-et-unième journée de Serie A. Ce match qui se tiendra ce samedi 29 mars à 20h30, se disputera au Stadio Olimpico de Rome.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

     

     

    Mancini : Pouvez-vous nous informer des conditions physique de Cambiasso, de Cesar, d'Ibrahimovic et Vieira ?

     

    "Cambiasso, Cesar et Vieira ne seront pas convoqués, mais Ibra le sera."

     

    Plusieurs Nerazzurri ont joué avec leur équipes nationales respectives durant la semaine : N’auraient pas t’il été préférable si ils auraient pu se reposer?

     

    "Ceux qui viendront avec nous seront ceux qui pourront jouer, ceux qui n’ont pas été engagé avec leurs équipes nationales par contre, resteront à Milan. Nous nous retrouvons, aujourd'hui, pour la première fois ensemble, car les arrivées étaient échelonnées, mais je pense que cela a fait du bien, à certains, d’évoluer sur le terrain avec leur nation."

     

    Il semble qu’un grand nombre de tifosi de la Lazio seraient à laisser à l'Inter, les trois points, afin de ne pas favoriser la Roma : Qu'en pensez-vous ?

     

    "Qu’il n’existe aucun joueur qui entre sur le terrain pour ne pas l’emporter. Nous irons à Rome, où nous affronterons une équipe au complet qui est de qualité, nous somme conscient qu’il s’agira d’une rencontre très difficile. Mais nous devrons absolument gagner, peu importe que l’on joue bien ou mal."

     

    Le Président Massimo Moratti a réaffirmé, hier, que Roberto Mancini continuera à entraîner l'Inter. Qu'en pensez-vous ?

     

    "Cela me fait sincèrement plaisir, même si je n’en ressentais pas directement le besoin, nous avons déjà tout clarifié. Je sais très bien ce qu’il attend de nous, et il n’y a aucune de ses pensées, qui diffèrent de la mienne."

    Dans une période aussi délicate, quels sont les aspects positifs qui la rassure ?

     

    "Il s’agirait d’une période délicate, si nous avions un déficit de quatre points sur la Roma, à la place, nous sommes en tête au classement et nos deux dernières parties ont été un peu particulières. Contre Gènes, et vu l’évolution de la partie, nous l’aurions aisément remporté à onze contre onze, tandis que contre la Juve, il a s’agissait d’une rencontre étrange, durant laquelle nous avons réalisé une belle prestation en première période, et certains fait de jeu ont décidés de la partie par la suite."

     

    "Il reste huit matches à disputer, et nous sommes dans les conditions pour toutes les remporter: Ce sera fondamental de récupérer tout nos footballeurs la semaine prochaine. Nous sommes serein et conscients d'avoir réalisé, jusqu'ici ce championnat, que nous clôtureront, certainement, en tête, Je ne pense pas qu’il faut énormément s’inquiéter."

     

    "J’ai toujours déclaré qu’il s’agirait d’un tournoi qui allait se disputer jusqu'à la dernière journée, même lorsque nous étions en tête avec plus de points. Les choses ne changent pas beaucoup actuellement, car nous avons un avantage aminci sur le deuxième."

     

     

    Comment va Zlatan Ibrahimovic ?

     

    "Ibrahimovic a fait une visite de contrôle, le professeur l'a tranquillisé et il lui a dit quel type de travail doit il doit favoriser pour le genou. Il est revenu avec un grand esprit et cela fait trois jours qu’il travaille très bien, je suis certain qu'il fera un grand saut de qualité et qu’il deviendra fondamental s'il continue à travailler de cette façon."

     

    Et la situation de Dejan Stankovic ?

     

    "Stankovic a réalisé une excellente partie contre la Juventus. Il a eu beaucoup de problèmes, car il est toujours conditionné de la blessure qu’il a rencontrée depuis cet été. Je pense qu’il a été deux mois à l’arrêt et il fait tout pour jouer, autrement nous ne risquerions même pas de l’aligner parmi les onze."

     

    "Je crois que c’est quelque chose d’important pour le joueur et très important pour le groupe : C’est clair qu’il ne se donne pas cent pour cent, mais cela peut suffir malgré qu’il est en deçà de son meilleur niveau."

     

    Est-ce que Dejan Stankovic a plus de besoin de jouer ou de reposer actuellement ?

     

    "Il est parti en national et ne savait pas si il allait jouer car il fallait évaluer sa récupération après inter-Juventus. Le fait qu’il a disputé, quasi soixante-quinze minutes, signifie qu’il se sentait bien. Ce sera très important de l’emporter demain, et pas uniquement pour lui, nous aurons en effet, des semaines entières pour faire reposer ou récupérer au mieux les joueurs qui ne sont peut-être pas encore au top."

     

     

    Quelle atmosphère dégage le vestiaire ? Pensez-vous que les matches internationaux ont fait du bien à vos joueurs ?

     

    "Certainement, Cela leur a fait du bien de se détacher durant quatre jours, je suis seulement déçu de ne pas pouvoir récupérer Cambiasso et Vieira. Je crois, par contre, que l'absence de Cesar sera encore un peu longue. Nous espérions récupérer les deux autres pour la Lazio, mais ce serait inutile de les risquer et de les perdre ensuite pour quatre à cinq matches. C’est plus sur de les récupérer dimanche prochain."

     

    Avec l’absence d’Esteban Cambiasso, serait-ce possible de voir Stankovic aligné en milieu de terrain, devant la défense, comme ce fut le cas contre le Juventus ? Ou pensez-vous à Javier Zanetti qui a déjà fait ses preuves à ce poste ?

     

    "Dejan sait occuper tous les rôles du milieu de terrain, ses problèmes ont, cette année découlée du nombre élevé de ses blessures sans jamais en connaitre son origine. C’est pour cette raison qu’il a du s’arrêter et reprendre continuellement, cela l’a fort conditionné. Maintenant il se reprend bien."

     

    "En tout cas, aussi bien Stankovic que Zanetti peuvent jouer comme milieu de terrain, devant la défense, c’est évident qu’ils ont des caractéristiques différentes, mais ce sont deux footballeurs qui sont actuellement pour nous, très important."

     

    Mancini, on a probablement vu contre la Juventus, le Maniche que tout le monde attendait de voir...

     

    "Contre la Juve, il a effectué une bonne entrée en jeu et a bien joué mis à part le but et le poteau touché. Il va mieux et il est plus tranquille et plus frai que les autres. Il pourrait être un joueur important dans ces huit derniers matchs."

     

    Vous convenez qu’à huit journées de la fin, il est impossible de parler d'un calendrier plus ou moins facile?

     

    "Toutes les parties seront difficiles, que ce soit pour nous ou pour la Roma. Nous affrontons des équipes qui luttent contre la relégation ou pour un poste en Europe. Il n'y aura plus de match plus simple qu'un autre."

     

    Retourner à Rome pour Mancini est comme revenir à Gênes?

     

    "J'ai été à Rome pendant plusieurs années, j'ai passé de bons moments et nous avons gagné. C'est toujours beau d'y revenir."

     

    Goran Pandev manquera à la Lazio, cela pourrait être positif?

     

    "Ça ne compte pas beaucoup. La Lazio a traversé un moment délicat en début de championnat, puis elle s'est reprise: Elle a fait et elle est entrain de très bien faire. Delio Rossi a été inspiré car il a remis sur pied une équipe qui joue bien, dans une ambiance comme celle de Rome, je la connais bien ce n'est pas facile."

     

    "Ensuite ils sont en bonne forme physique aussi, donc ce sera difficile pour nous sous cet aspect là. Les deux équipes joueront pour gagner et nous aurons la possibilité de bien faire."

     

    Dans cette situation critique, l'équipe s'est isolée comme elle ne l'avait jamais fait dans le passé....

     

    "Nous avons passé un mois difficile, même si je crois que l'Inter est dans des conditions athlétiques non optimales. Nous avons passé ce moment il y'a quelques semaine puis nous nous sommes repris, nous payons plutôt les absences continues qui surviennent chaque dimanche. Des joueurs importants, comme Vieira par exemple: Nous étions quasiment au complet contre Palerme et nous avions joué une excellente partie. Physiquement nous étions assez bien en pleine amélioration, c'est clair que nous avons eu quelques soucis et que nous devons faire un peu plus attention."

     

    "Demain, nous devons chercher à gagner un match ouvert à résultat improbable contre une équipe qui, comme je l'ai dit auparavant, est en bonne forme et joue bien et en toute tranquillité. Pour gagner il faut faire encore mieux, il nous faudra réaliser une prestation de vraie équipe."

     

    Lors des derniers matchs, l'Inter a été pénalisé par quelques décisions arbitrales, cependant personne ne le dit.

     

    "Il y a eu quelques épisodes en notre faveur et d'autre en notre défaveur. Ce sera important à la fin, comme çà personne ne pourra se lamenter de comment les choses se sont passées et de ces histoires d'erreurs. Je crois que nous sommes entrain de payer surtout l'absence de joueurs importants et souvent."

     

    Lors des onze premières parties du championnat, l'Inter a eu de meilleurs résultats par rapport aux matchs retours: A quoi est due cette différence?

     

    "A personne en particulier. Perdre des joueurs importants continuellement crée un peu plus de difficulté. En défense par exemple, nous avons perdu Cordoba et Samuel qui était en très grande forme, à la longue ça paye. Il y'a eu tant de matchs la fatigue se fait ressentir, ça aurait été différents de les avoir tous à disposition."

     

    "Quoiqu'il en soit nous sommes toujours l'équipe qui a marqué le plus et encaissé le moins. Ça veut dire que jusqu'a lors nous avons dominé ce championnat, ou il peut y'avoir de bons moments tout comme des moments plus difficiles. Il nous ait arrivé des choses extraordinaires, c'est une motivation en plus pour gagner ce scudetto. Comme j'ai dit, dans tous les cas, contre Palerme nous avons très bien joué et contre Genoa nous étions devant à 1-0 avant de rester à dix. Il y'a eu un enchainement de circonstances défavorables qui malheureusement peut arriver."

     

     

    Posté le 28 mars 2008 à 20.05 par Seth & Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Cambiasso, Cesar et Vieira ne seront pas convoqués, mais Ibra le sera."

     

    ça commence bien, vu qu'il les a convoqué après. :rolleyes:

     

    "Stankovic a réalisé une excellente partie contre la Juventus".

    :laugh::laugh::laugh: Chapeau L'artiste !

    Modifié par nadjibtifosi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et le pire c'est que la traduction est correcte:

     

    Mancini: ci può dire quali sono le condizioni di Cambiasso, Cesar, Ibrahimovic e Vieira?

    "Cambiasso, Cesar e Vieira non ci saranno, mentre Ibra sarà convocato".

     

    Il cartonne :debile1:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais je te crois Randy, je l'avais lu aussi sur inter.it.

    D'ailleurs merci à toi et à Seth pour la traduc'. :nikel:

     

    Il est complètement à côté de la plaque depuis quelques temps...et ça se confirme sur certaines déclarations comme celle-ci.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il peut postuler, au pire, pour une place dans notre Staff alors :debile1:

     

    Nadj, faut pas remercier, c'est normal qu'on fasse cela, c'est notre job ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi toujours meler le staff à l'alcool?? <_< On ne boit que du panaché nous d'abord -_-

     

    Mancio faut qu'il arrête la morphine pendant les matchs et les interview sérieux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi aussi j'ai rien compris j'ai lula phrase 5 fois après avoir vue la liste des convoqués même si pour moi c'est totalement bidon de les avoir mis de dans et de plus il en a convoqué 23 au lieu de 20 sa veut dire que Vieira Cuchu et César vons pas faire partie du match il est a juste convoqué pour qu'il soit dans le groupe peut être pour l'ambiance :ermm:

     

    Voilà c'est mon analyse, est elle aussi tordu que la sienne :bigrin:

     

    Il m'a plié en deux sur les question de Deki et malheureusement demain il sera surement titulaire <_<

     

    Allez dai Mancio gagne nous ce match

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si c'est ça son problème, on a la solution. On l'envoie un mois au brésil rejoindre un ami poche de lui. Oué je sais c'est un peu facile et pas forcémentle du gout de tout le monde. Mais là faut pas abuser quand même et être aussi obstiné.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il peut pas arreter avec son Stankovic... qu'il le laisse sur le banc c'est sa meilleur place ;)

    Forza Maniche !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Cambiasso, Cesar et Vieira ne seront pas convoqués, mais Ibra le sera."

     

    ça commence bien, vu qu'il les a convoqué après. :rolleyes:

    :laugh: Ah bah, c'est ca, je me disais bien que je comprenais plus rien. :bigrin:

     

     

     

    Lui et le président se sont arrangé pour éteindre les flammes des spéculations, malheureusement il jette du bois, Il sont assez maladroit sur leur dires.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 025
    Total des membres
    J.Fourmy
    Membre le plus récent
    J.Fourmy
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...