Tout est reporté.
La deuxième section du Tribunal administratif régional de Lombardie (TAR) a renvoyé l'affaire de la restriction du stade Meazza à San Siro au président du Tribunal administratif régional, en soulevant des questions de compétences. La municipalité aurait toutefois prévu de renoncer à la suspension afin d'entrer directement dans le vif du sujet.
La prochaine suspension est prévue pour le 5 décembre, si le président décide de la maintenir en deuxième section. C'est ce qui ressort de la première audience du recours que l'administration municipale de Milan, rejointe par l'Inter et le Milan, a présenté devant le tribunal administratif régional de Lombardie-Milan le 19 octobre pour obtenir l'annulation de l'avis positif de la Surintendance archéologique, des beaux-arts et du paysage de la ville métropolitaine de Milan, émis le 26 juillet 2023, ainsi que de l'avis positif de la Commission régionale pour le patrimoine culturel de Lombardie, daté du 27 juillet, concernant l'existence d'un intérêt culturel pour le deuxième anneau du stade San Siro.
Une contrainte qui n'a pas encore été déclenchée mais qui le sera en 2025, à l'occasion du 70e anniversaire du stade.
Dans la salle d'audience, ce matin, se trouvaient l'avocate Veronica Dini pour les comités référendaires et le comité Meazza, les avocats de la municipalité et ceux des équipes. "C'est une nouvelle victoire en justice après celle du référendum sur le stade - s'exclame le chef du groupe des Verts de la municipalité", Carlo Monguzzi - en fait, même la justice administrative ne veut pas entrer dans cette absurdité.
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.