Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A. BOLOGNE 1-3 INTER: VICTOIRE TRANQUILLE AVANT LE CHOC

     

    1256474794_javir-zanetti4.jpg

     

    BOLOGNA - L'Inter a fait le boulot en obtenant une victoire tranquille et méritée au stade Dall'ara de Bologne, ce qui leur permet d'augmenter un peu plus leur avance en tête de la Serie A avec provisoirement huit points d'avance avant les matchs de ce dimanche.

     

    Mourinho a aligné un schéma classique malgré l'absence de Sneijder: un 4-3-1-2 avec Stankovic derrière les deux attaquants Balotelli et Milito, Eto'o étant laissé sur le banc en prévision du match de Champions League de ce mardi au Nou Camp. A noter également le retour de Thiago Motta au milieu de terrain, lui qui sera un des hommes-clés de ce match. Pour le reste de la composition, du classique avec une défense Maicon-Lucio-Samuel-Chivu et Zanetti-Cambiasso pour accompagner Motta au milieu.

     

    Le début de match sera plutôt timide des deux cotés, mais l'Inter prend vite le jeu en main et se créé quelques situations. La première véritable occasion est obtenue par Chivu d'une frappe lointaine pied gauche, mais Viviano se détend bien pour détourner le tir, Cambiasso récupère ensuite la balle et son centre contré arrive dans les pieds de Maicon qui voit sa frappe passer largement au-dessus. Le gardien de Bologne se trouve ensuite bien placé pour capter une tête de Thiago Motta après un corner de Balotelli.

     

    L'Inter voit sa domination récompensée à la 22ème minute: sur un corner de Maicon dévié de la tête par Motta, Lucio s'élève pour donner le ballon de la tête à Milito qui décoche une frappe puissante en pivot à bout portant qui finit au fond des filets de Viviano.

     

    Mais les nerazzurri n'auront même pas le temps de savourer cette ouverture du score. Sur le coup d'envoi, l'ouverture superbe d'Adailton trouve Zalayeta entre les deux défenseurs centraux interistes, ce dernier élimine toute opposition d'un contrôle splendide et devance la sortie de Julio Cesar d'une frappe enchainée en lucarne.

     

    L'Inter reprend ensuite sa domination, et Mario Balotelli rate l'occasion de doubler le score pour son équipe. Bien lancé dans la surface par Thiago Motta, l'attaquant italien parvient a contrôler le ballon, à dribbler le gardien mais il tarde à frapper et bute finalement sur Viviano qui s'était rapidement relevé. La malchance semble aussi s'en meler lorsque la frappe de Stankovic, encore bien lancé par un Thiago Motta très inspiré ce soir, frappe les deux poteaux 4 minutes plus tard.

     

    Mais les nerazzurri vont finalement reprendre logiquement l'avantage à la 41ème minute sur un corner de Maicon repris victorieusement de la tête par Mario Balotelli. L'Inter rentre donc aux vestiaires avec ce léger avantage à la marque.

     

    Mourinho fait alors rentrer Samuel Eto'o à la mi-temps à la place de Balotelli, ce dernier ayant reçu un carton jaune lors du premier acte. Mourinho, connaissant le caractère du jeune attaquant, préfère ne pas prendre le risque de finir la rencontre à dix. Eto'o va rapidement se distinguer: en effet, après avoir pris le dessus sur son défenseur, le camerounais sert en retrait Milito, l'argentin réussi parfaitement son dribble et se retrouve seul face au but grand ouvert, mais sa frappe puissante trouve malheureusement la barre transversale de Viviano. 7 minutes plus tard, c'est Viviano qui sauve les siens sur une frappe de Stankovic bien lancé par Maicon.

     

    C'est finalement à la 72ème minute que l'Inter va réussir à faire le trou grâce à une action entre Cambiasso et Milito: Cambiasso lance Diego Milito en profondeur, ce dernier est excentré sur le coté droit de la surface face à deux défenseurs de Bologne, il prend son temps en attendant du soutien qu'il va trouver avec Cambiasso qui avait suivi son action et qui va propulser le magnifique centre de l'extérieur de pied de son compatriote au fond des filets d'une belle reprise pied gauche.

     

    Le match semble plié et il n'y aura plus rien à signaler jusqu'à la fin, Bologne semble incapable de se créer des occasions face à une Inter bien en place et qui se contente de gérer sa fin de match. La fin de match sera marquée par l'expulsion de Maicon, coupable de protestations virulentes envers l'arbitre assistant.

     

    L'Inter remporte donc sa dixième victoire de la saison en Serie A et possède provisoirement 8 points d'avance sur son premier poursuivant au classement en attendant les matchs de ce dimanche.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    Bologna 1-3 Inter

     

    Buteurs: 22′ Milito, 23′ Zalayeta, 41′ Balotelli, 72′ Cambiasso

     

    Bologna : Viviano; Raggi, Britos, Portanova, Lanna; Valiani (59′ Mudingayi), Guana (85′ Zenoni), Mingazzini; Adailton; Zalayeta (70′ Osvaldo), Di Vaio.

    Entraineur: Franco Colomba.

     

    Inter: J. Cesar; Maicon, Samuel, Lucio, Chivu; Zanetti, Cambiasso, T. Motta; Stankovic (75′ Vieira); Balotelli (46′ Eto’o), Milito (79′ Mancini)

    Entraineur: José Mourinho

     

    Arbritre : M. Rosetti

     

    Avertis: 37′ Balotelli, 76′ T. Motta

     

    Expulsé : 91′ Maicon

     

    Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    et oui ses qui les meilleurs ses nous ses evident mes bon j espere pour longtemp encore :nikel::jzanetti:B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merzi pour le résumé :nikel:

     

     

    N'empeches le but de Zalayeta est bien joli.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon match bien maitrisé de bout en bout, belle victoire par 2 buts d'écart et pas de blessés. Le seul point négatif c'est cette expulsion bete de Maicon.

     

    Franchement je crois que c'est la première fois que je suis aussi serein en regardant un match xD

    D'habitude meme si je suis toujours de nature optimiste que ce soit contre des adversaires modestes ou contre des gros calibres, je suis toujours stressé devant un match. La après les 10 premières minutes et vu notre controle du match, j'ai directement su qu'on allait s'imposer tranquillement, c'était un sentiment bizarre et inhabituel :bigrin:

     

    La suite m'a donné raison, meme si j'avoue que quand j'ai vu l'égalisation de Zalayeta 1 minute après notre but, je me suis demandé si j'étais pas trop confiant :laugh:

     

    Bref meme si on a pas vu un match spectaculaire, les joueurs ont très bien fait le boulot, Bologne a été transparent pendant tout le match à part sur leur but (très beau d'ailleurs).

     

    Mention spéciale pour Milito toujours aussi décisif, Motta qui m'a ébloui par sa qualité de passe et sa vision du jeu, d'ailleurs il a adressé 3-4 caviars de toute beauté avec sa patte gauche. Et je voulais aussi souligner l'excellent match de Cambiasso que j'ai observé attentivement, sa prestation a été sublime, aucun déchet technique, toujours là où il faut, toujours en train de presser l'adversaire en phase défensive et il apporte aussi beaucoup offensivement.

    Sinon tout le monde a été très bon, dommage que notre défense centrale se soit fait avoir betement sur le but. J'ai trouvé Maicon pas très bon sur son flanc, par contre on marque quand meme grâce à ses corners très bien tirés.

     

    On prend donc 3 points importants avant les gros matchs qui nous attendent, en commençant par mardi à Barcelone.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonne victoire, bon pur le moral, avant la LDC, maintenant, on a fait le boulot, le but adverse est joli, mais évitable quand meme, un but vraiment pris pas manque de concentration.

    Et surtout une expulsion trés bete de Maicon, il a assez d'éxpérience pour ne pas tomber dans le piege... :nazz: Espérons que la ligue sera clémente... -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchment je crois que c'est le meilleur match que j'ai vu de l'inter depuis celui du Milan. Si on joue comme ca tous les WE je signe toute suite.

     

    Enfin un match plaisant et ou comme l'a dit Ph on est confiant. Moi je dis bravo à toute l'equipe et au Mou aussi , car si c'est comme ca qu'il veut que son equipe joue moi ca me va. Meme si la defense est un peu inquietant par sa lenteur.

     

    Sinon le constat le plus flagrant. C'est vraiment beaucoup plus facile de jouer au foot qd on court, c'est tellemtn facile de developper son jeu quand il y a du mouvement. Pour moi c'est le plus gros chgt.

     

    Bizarrement mardi, pour une fois , si on gagne j ene serai pas surpris. Apres ce n'est qu'un match, il retse à prouver qu'il s'agit bien d'un changement de mentalite et d'une prise de conscience et non d'un bon match ponctuel.

     

    En tt cas match tres positif avec un petit bemol pour la defense

    Modifié par djorcoba

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Affaire carton Rouge

     

    D'après Maicon et Branca

     

    Maicon aurait dit à l'arbite " Va tu " à deux reprise cela veux dire " Toi vas-t'en ", car l'abitre assistant lui aurait dis " Va t'en ".

     

    Branca a rejoins Maicon pour le réprimendé dans les vestiaires, le Brésilien a expliqué les faits à son Directeur technique, puis ils ont été tous les deux dans le vestiaire de l'arbitre pour lui expliquer les faits.

     

    Si cela s'avère vrai, s'est rien de grave, s'est juste l'arbitre assistant qui a pas eu bon de sa réponse, il mérite qu'un match, mais il aurait du pas répondre ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pour moi le plus beau macht que j'ai vue c'est contre le genoa !!!! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Affaire à demi-résolu alors, pour l'instant il n'a qu'un match de suspension ou deux ???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas mal le match qu'on a livré, mais on peut mieux faire. Je ne comprends toujours pas le role exacte d'Etoo... Et pq ne pas tenter Arnautovic au lieu de faire jouer ce perdu de Mancini.... Vivement demain pour voir le niveau d'Etoo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Affaire à demi-résolu alors, pour l'instant il n'a qu'un match de suspension ou deux ???

    Suspendu 2 match -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je n'ai pas su voir ce match malheureusement panne d'internet 4 jours !!!!

    mais bon belle victoire comme je vois contre bologne.Ca donne de la motivation pour le barca !!!!! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...