Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Chievo 0-2 Inter: l’Inter fête son anniversaire par une victoire !

     

    VERONA - Il aura donc fallu attendre 10 matchs pour revoir l’Inter s’imposer ! Au moins, le jour est bien choisi, puisque l’Inter remporte ce succès le jour de ses 104 ans, un joli cadeau d’anniversaire, même s’il reste amer au vu des dernières semaines difficiles... Les nerazzurri remportent donc une victoire importante sur le terrain du Chievo après un match très fade, un match lors duquel le spectacle n’était pas au rendez-vous, mais qu’importe, les trois points sont là. Trois points arrachés en toute fin de rencontre grâce à des buts de Samuel (87’) et de Milito (90’). Résumé.

    Pour ce match, Ranieri décide de se passer de Cambiasso et aligne donc un milieu new-look composé de Stankovic, Poli et Zanetti. Pour le reste, c’est du grand classique avec Julio Cesar dans les buts, Maicon-Samuel-Lucio-Nagatomo en défense et Sneijder en meneur derrière les deux Diego, Milito et Forlan.

     

    Stankovic est le premier à se mettre en évidence en début de rencontre, sa première tentative passe au-dessus (2’), sa seconde est facilement bloquée par Sorrentino (4’). Coté Chievo, pas grand chose à signaler, si ce n’est une tête de Théréau qui passe à coté (13’).

     

    Vient ensuite le premier tournant du match: à la 14’, l’arbitre de la rencontre siffle un pénalty pour l’Inter suite à une faute de main d’Acerbi. Milito s’en charge, mais Sorrentino détourne le frappe de l’attaquant argentin ! Les nerazzurri ratent une occasion en or d’ouvrir le score, une chose qui ne leur est plus arrivé depuis un sacré bail... Deuxième tournant du match quelques minutes plus tard avec cette fois-ci une frappe enroulée de Sneijder qui frappe la barre transversale de Sorrentino (18’). Ca ne veut décidément pas rentrer ce soir...

     

    L’Inter vient donc de rater le coche par deux fois et malheureusement, de telles occasions ne vont pas se reproduire avant un certain temps dans cette rencontre. A la 28’, Stankovic s’essaye de loin avec un joli enchainement contrôle de la poitrine + frappe du droit, mais ça passe au-dessus. Même sort pour la reprise difficile de Luciano coté Chievo (35’). On retrouve Stankovic à la 40’ sur un centre de Maicon, mais sa reprise de la tête est encore une fois hors du cadre.

     

    Puis vient la grosse occasion du Chievo: à la 42’, Pellissier se retrouve en bonne position face à Julio Cesar mais le gardien brésilien a le dernier mot et repousse le ballon. Heureusement pour l’Inter, aucun joueur du Chievo n’a suivi et la défense peut se dégager.

     

    On se dirige donc vers la pause sur ce score de 0-0, malgré deux nouvelles tentatives coté nerazzurri: une reprise de Forlan qui passe juste à coté sur un centre de Maicon (42’) et une frappe de Sneijder facilement captée par Sorrentino (45’). 0-0 à la mi-temps et aucun changement ni d’un coté ni de l’autre à l’entame de la seconde période.

     

     

    La première occasion de cette seconde mi-temps est à mettre à l’actif de l’Inter suite à un centre fuyant de Sneijder sur lequel Poli arrive un poil trop court et ne peut donc reprendre le ballon au seconde poteau (52’). Trois minutes plus tard, Sneijder tente cette fois directement sa chance sur coup-franc, mais ça passe hors du cadre.

     

    Puis il ne se passe plus rien pendant de longues minutes, les deux équipes se neutralisent et n’arrivent pas à s’approcher des buts adverses. Ranieri décide alors de remplacer Forlan par Pazzini, mais ça ne changera pas grand chose. Il faut attendre la 79’ pour voir une occasion de but, et elle est pour le Chievo: Bradley se charge d’un coup-franc bien placé, mais sa frappe passe juste au-dessus.

     

    A la 84’, deuxième changement coté Inter: Cambiasso remplace Poli. Cambiasso est tout de suite mis à contribution et est tout proche d’ouvrir le score à la 84’: L’Inter obtient un bon coup-franc, Sneijder le frappe en force et Sorrentino repousse directement sur Cambiasso mais la reprise du gauche du milieu argentin passe au-dessus. L’Inter rate une belle occasion en cette fin de match, mais la délivrance arrive finalement quelques minutes plus tard...

     

    On joue la 87’, Sneijder botte un corner coté droit, le ballon arrive sur la tête de Samuel libre de tout marquage, le défenseur argentin a tout le luxe d’ajuster son coup de tête et le ballon termine au fond des filets: 0-1 !

     

    C’est donc la délivrance pour l’Inter qui ouvre enfin le score à quelques minutes de la fin et qui semble filer tout droit vers sa première victoire depuis 10 rencontres, une impression qui se confirme quasiment dans la foulée avec un second but.

     

    A la 90’, c’est Zanetti qui offre le second but à Diego Milito sur un centre parfait de la droite, l’attaquant argentin transforme l’offrande de la tête et permet à l’Inter de faire le break: 0-2 ! Ranieri essaye tant bien que mal de contenir ces larmes, et c’est avec les yeux brillants qu’il rejoindra les vestiaires.

     

    Cette fois ça y est, les nerazzurri remportent la victoire après neuf matchs sans le moindre succès. Une victoire qui fait du bien au moral et qui arrive à point à quelques jours du 1/8 retour de la Champions League. Un succès à confirmer dès mardi contre l’Olympique de Marseille.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    CHIEVO 0-2 INTER

     

    Buteurs: 87’ Samuel, 90’ Milito

     

    Chievo: 54 Sorrentino; 21 Frey, 3 Andreolli, 15 Acerbi, 93 Dramé; 10 Luciano (71’ 56 Hetemaj), 16 Rigoni, 6 Bradley; 7 Sammarco (60’ 29 Dainelli), 77 Théréau; 31 Pellissier (77’ 9 Moscardelli).

    Entraineur: Domenico Di Carlo

     

    Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 5 Stankovic, 18 Poli (84’ 19 Cambiasso); 10 Sneijder, 9 Forlan (71’ 7 Pazzini), 22 Milito.

    Entraineur: Claudio Ranieri

     

    Arbitre: M. Mazzoleni

     

    AvertisNéant

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

     

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    fallait bien qu'on ggne un jour j'espère que sa continuera mardi !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouf, on va refaire comme en début de la saison, et finir une année en beauté :nikel:B)^_^ !!!!

    je recommence a croire a la qualification en Ligue des Champion

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    2 buts qui font oublier 90 minutes difficiles à tout le monde... Hier, c'était loin d'être facile. On a connu les mêmes problèmes que d'habitude même si le milieu était un poil plus rapide. En tout cas, Stankovic l'a bouclé à tous ceux qui le critiquaient, car hier il a fait un bon match et a failli marquer à plusieurs reprises. Mardi soir, je remettrais le même 11 de base (à voir si Zanetti recule pour pâlier à une éventuelle absence de Maicon ou alors Nagatomo qui n'est pas à son affaire ces temps et auquel cas, il faudrait insérer Obi ou Alvarez sur la ligne du milieu). Pour l'attaque, autant mettre Zarate avec Milito, tant Forlan que Pazzini déçoivent tant et plus...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déjà qu'on a peiné à retrouver le chemin du but, hier c'était périlleux à trouver facilement celui-ci quand en face tu as une équipe qui joue à 11 derrière et qui essayer de garder le score nul 0-0.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est toujours un plaisir de voir Willy marquer un but. Un bon match de sa part, il en veut toujours.

    Pour le reste, le match contre l'OM tombe à point pour une relance confirmée, du moins je l'espère

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai été étonné de notre prestation, à vrai dire, cela est assez logique au vu des joueurs alignés, bien qu'on a été aidé en partie grâce à la tactique trop défensive de notre adversaire nous laissant un certain temps pour conserver et utiliser au mieux la balle.

     

    Concernant les points positifs:

     

    - Une relance balle au pied très propre, notamment de la part de Poli et de Stankovic grâce aux mouvements initiés par Sneijder notamment.

     

    - Des combinaisons intéressantes mais très perfectibles dans les 25 derniers mètres, souvent initiées par Poli et Sneijder, mais en permanence gâchées par Milito et Forlan à cause de leur individualisme respectif et leurs choix qui se sont avérés mauvais.

     

    - Un replacement efficace et tactique assez intéressant, notamment ceux de la paire Deki-Poli devant la défense et effectuant un bon marquage pour permettre à la ligne défensive de se placer bas pour prendre l'avantage dans le positionnement du hors-jeux puis de la relance.

     

    - Un Sneijder pertinent qui s'est beaucoup dépensé malgré le manque habituel de solutions.

     

    Puis les points négatifs:

     

    - Un poids offensif parfois inexistant bien que notre adversaire était regroupé, j'ai remarqué que nos latéraux montaient peu, on excentrait pas assez le jeu à mon humble avis, surtout lorsqu'on sait qu'on a pratiquement jamais tenté le jeu en profondeur et que nos combinaisons étaient parfois assez facilement annihilés par Vérone.

     

    - Je n'ai absolument pas saisi le fonctionnement de notre paire d'attaquants, Forlan et Milito n'avaient pas de rôles fixes rajoutons à cela une lenteur assez flagrante et un manque de puissance et on obtient une attaque qui ne propose pratiquement rien de pertinent.

     

    - Une ligne défensive pas très synchronisée par moments, notamment de la part de Lucio et Nagatomo parfois rattrapé par un Samuel impérial.

     

    - Des situations de centres à mi hauteur qui m'ont inquiété de la part de notre charnière centrale qui a connu un mal fou pour dégagé proprement face à la vitesse de placement offensif de Pellisier et Luciano parfois si mes souvenirs sont exacts.

     

    - Des changements étranges, pas très étonnant, on ouvre la marque sur coup de pied arrêté et on marque suite à un contre puis une erreur défensive.

     

    Malgré les points négatifs, je suis assez satisfait de ce qu'on a affiché, cela faisait depuis l'année dernière qu'on avait pas autant développé de jeu puis je ne sais combien de mois qu'on avait pas montré autant d'assurance.

    J'espère voir une composition semblable avec Cambiasso à la place de Stankovic mardi ainsi qu'une meilleure application de nos latéraux, en toute logique, on ne devrait pas être inquiété si on a cette envie de conserver la balle et non de subir de manière irrationnelle dirons-nous.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Punaise quelle joie j'ai pas arrêté d'en parler autour de moi jord'hui :D

    En première période après le péno, la transversale je me suis dit ça sent pas bon, y'a des signes des matchs précédents. Me suis dit le Chievo va nous planter un but nous on va s'énerver etc...

    C'est pas passé loin avec le coup-franc de Bradley quelques minutes avant... <_<

     

    Mais non finalement il y a eu le but de Wally, qui m'a paru durer une éternité sur le moment xD

     

     

    Alors même si en face l'opposition était pas très productive, c'est beau de gagner :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une victoire qui fait plaisir , meme si offensivement ca été moyen , et surtout les contre attaque on est catastrophique !

     

    Sinon malgré la victoire on est loin de la 5em place pour l'Europa league, si Udinese gagne on sera a 9pts, et en fin de championnat c'est pas facile de rattraper ce retard de point ..

     

    Merci a Poli pour avoir donner de l’agressivité dans le jeu, et c'est ça qui a porter un poids lourd pour les joueurs du Chievo !

     

    je reste perplexe quand meme , vivement la fin de saison ,,, et Va falloir gagné l'OM pour ne pas ridiculiser le football italien ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 921
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...