Face aux Spurs, en Ligue des Champions, Spalletti et ses hommes ne peuvent pas se louper. Tel est l’avis du Corriere Della Sera, qui a analysé la situation de l’Inter, à la veille de la délicate réception de Tottenham:
"Comme Roberto Mancini l’a rappelé il y a quelques temps, pour remporter des matchs, il faut inscrire des buts. Et au lieu de voir son ancien club en inscrire, il n’ a pu que constater la gravité de la situation : L’Inter tire énormément au but, mais marque peu et donc gagne mois. La défaite face à Parme peut démolir sur l’aspect psychologique et il vaut mieux ne pas s’attarder au classement, avec la Juve et le Napoli qui dispose déjà d’un avantage important, 8 et 5 points."
"Certes, après 4 journées de championnat, ce dernier n’est pas compromis, mais les ambitions doivent être redimensionnée : L’Inter devra lutter pour se qualifier en Ligue des champions. Vu sous cet angle, la Champion’s représente une double opportunité : Elle peut permettre de sortir de la crise ou elle peut également humilier l’Inter et détruire les Nerazzurri. Demain, l’Inter recevra à San Siro Tottenham, devant 60.000 tifosi. La partie aura déjà un poids important pour la suite de la saison : L’Inter ne doit pas perdre pour ne pas se mettre en danger dans ce difficile groupe B."
"Au lendemain de la défaite parmesane, Luciano Spalletti s’est entretenu avec l’équipe durant une dizaine de minutes avec la thématique suivante : Comment est-ce possible de tirer au but à 28 reprises et ne pas parvenir à inscrire un but ? Luciano a demandé des comptes à ses joueurs, il a tenu un discours dur envers le vestiaire et a maintenu une attention importante, il veut plus de précision devant le but, que l’équipe montre du caractère."
"Sans cela il lui sera difficile d’avoir la main sur un groupe déjà en difficulté. Ce dernier a d’ailleurs montré qu’il n’était pas en condition physique : L’Inter a tenu athlétiquement 60 à 70 minutes, rien de plus. Mauro Icardi est toujours vierge de tout but et n’est pas au mieux physiquement, la réponse tant attendue est attendue déjà pour ce mardi. En effet, L’argentin va effectuer ses grands débuts en Ligue des Champions dans une période sombre, aussi bien pour lui que pour l’Inter."
"Face à Tottenham, une réaction est fondamentale pour tous, mais également pour Spalletti. Ce dernier s’est d’ailleurs rendu hier après l’entrainement à l’Hôpital Gemelli pour sa"luer une ultime fois Maria Sensi, épouse de l’ancien président de la Roma Franco Sensi."
"Ce lundi matin l’équipe s’est préparé à Appiano Gentile pour la confrontation face aux Spurs. Les positions sont à risques pour plusieurs et des comptes sont demandés et le seront par la suite également. Cela vaut aussi pour Luciano Spalletti qui a prolongé son contrat récemment jusqu’en 2021. Le club pour l’instant ne prend pas en considération son licenciement et éloigne par la même occasion les rumeurs relatives à l’arrivée d’Antonio Conte."
"Pour l’heure, Spalletti dispose encore de la confiance de la Direction et de Steven Zhang. Le natif de Certaldo sera dans l’obligation de changer sa tactique face à Tottenham vu l’absence évidente de Vrsaljko et probable de D’Ambrosio. Spalletti devra compter sur les joueurs qu’il a peu utilisé actuellement et si l’attaque ne fonctionne pas, il est également évident que la défense n’est guère mieux."
"Afin de remédier à cette situation, Miranda devrait effectuer son grand retour, lui qui est un Homme d’expérience et personnalité, avec un passif important en Ligue des Champions."
"Sous un ciel extrêmement sombre, l’Inter devra prouver à tous que demain, elle souhaite "Revoir les étoiles."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.