Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    UCL. CHELSEA 0-1 INTER: L'INTER EST EN QUART !

     

    1268864900_etoochelsea.jpg

     

    LONDRES - Enfin ! En battant Chelsea sur l'ensemble des deux matchs lors des huitièmes de finale de la Champions League, l'Inter se qualifie donc pour les quarts de finale de la compétition, stade qu'elle n'avait plus atteint depuis la saison 2005-2006. Par la même occasion, l'Inter a vaincu la "malédiction Stark", l'Inter n'avait en effet jamais gagné un match sous la direction de l'arbitre allemand.

    Déjà vainqueurs à l'aller sur le score de 2-1 au Giuseppe Meazza, les nerazzurri sont venus s'imposer à Stamford Bridge 0-1, avec la manière, après un match intense où le suspens aura tenu le public en haleine tout le long, du moins jusqu'à la 78ème minute lorsque Samuel Eto'o a délivré le peuple nerazzurro en marquant le but de la victoire sur une ouverture de génie de Wesley Sneijder.

     

    2-1, c'est donc le score provisoire au coup d'envoi de ce match retour, l'Inter part avec un petit avantage au score mais Mourinho sait très bien qu'un seul but encaissé peut éliminer son équipe. Contre toute attente, l'entraineur portugais aligne un 4-3-3 avec quatre joueurs à vocation offensive, Mourinho annonce donc la couleur: l'Inter ne vient donc pas à Londres uniquement pour défendre son but d'avance. Devant Julio Cesar, le portugais aligne une défense classique: Maicon et Zanetti sur les cotés et une défense centrale composée de Lucio et Samuel. Devant la défense, un milieu de terrain à trois avec Cambiasso et Motta à la récupération et Sneijder en soutien du trident offensif composé de Pandev, Eto'o et Milito. Coté londonien, Ancelotti opte aussi sans surprise pour un 4-3-3 avec Turnbull dans les buts, Ivanovic, Terry, Alex et Zhirkov en défense, Ballack, Lampard et Obi Mikel au milieu et Anelka, Drogba et Malouda devant.

     

    La première période démarre tranquillement, les deux équipes s'observent et ne s'engagent pas totalement. L'Inter montre quand même plus d'envie en ce début de match, les nerazzurri sont bien présents dans le pressing et ce sont eux qui vont se créer les premières petites occasions. A la 5ème minute, Motta allonge le ballon sur le coté droit pour Maicon, le latéral brésilien contrôle le ballon de la poitrine puis envoie un centre puissant à 20 mètres des buts, Sneijder récupère le ballon, se met en position et envoie une frappe puissante du droit mais elle est contrée par Alex et dégagée par la défense. A la 9ème minute, c'est Maicon qui va tenter sa chance à son tour sur un beau décalage de Pandev, mais le brésilien voit sa frappe passer complètement hors du cadre.

     

    Chelsea semble acculé par le pressing interiste mais les londoniens vont se créer la première grosse occasion de ce match à la 11ème minute: sur un bon décalage de Lampard, Ballack tente sa chance de loin mais sa frappe puissante à ras de terre frôle le poteau de Julio Cesar.

     

    L'Inter est bien rentrée dans ce match et Chelsea ne trouve pas de solutions pour contourner le bloc nerazzurro, et quand ils arrivent à se mettre en bonne position de frappe, il y a toujours un défenseur pour venir se jeter devant le ballon pour repousser les tentatives londoniennes, comme sur une frappe de Drogba à la 25ème minute qui voit son tir contré par un tacle rageur de Maicon, Lampard reprend ensuite le ballon de volée mais son tir passe largement à coté.

     

    Deux minutes plus tard, c'est Pandev qui tente à son tour une reprise de volée lointaine après un coup-franc de Sneijder dégagé par la défense de Chelsea, mais la reprise du macédonien atterrit tranquillement dans les bras de Turnbull. Le gardien londonien, qui n'a pas vraiment été encore inquiété jusque là, va connaitre sa première frayeur à la 32ème minute: sur un centre parfait de Maicon que la défense londonienne n'arrive pas à intercepter, Eto'o se retrouve seul face au but à la retombée du ballon, mais la tête piquée du camerounais passe au-dessus des buts.

     

    Malgré la très bonne prestation des nerazzurri dans l'intensité et même dans le jeu, ce sera la seule véritable occasion de la première période pour les hommes de José Mourinho. Dans le dernier quart d'heure de cette première mi-temps, c'est Chelsea qui reprend le contrôle du match, mais leurs actions aux abords des buts sont à chaque fois dégagées par la défense interiste qui arrive toujours à se dégager avant qu'un attaquant londonien ne puisse profiter d'un bon ballon à exploiter face au but. Néanmoins, Chelsea se fait de plus en plus pressant face au but et à la 40ème minute, Malouda se défait de Cambiasso et se présente en bonne position de frappe face au but de Julio Cesar, mais le tir de l'international français est contré in-extremis par un tacle de Samuel. A peine deux minutes plus tard, Drogba lance parfaitement Anelka dans la surface de réparation, l'attaquant contrôle le ballon de la poitrine et reprend le ballon du bout du pied de façon acrobatique en retombant, mais il voit sa tentative repoussée par Julio Cesar dans les pieds de Thiago Motta qui peut ensuite écarter le danger devant le but vide. Chelsea presse en cette fin de première mi-temps et il faut encore une intervention de Samuel devant Lampard dans les arrêts de jeu pour empêcher le milieu de terrain anglais de se présenter face à Julio Cesar. Sur le corner qui suite, Julio Cesar capte facilement le ballon sur une tête d'Alex.

     

    L'arbitre siffle ensuite la mi-temps sur ce score de 0-0, une première mi-temps équilibrée où les deux équipes ont montré qu'elles avaient les moyens de sa qualifier. L'Inter est toujours devant avec ce score nul, mais un seul petit but de Chelsea pourrait tout changer.

     

    Aucun changement à signaler, les deux équipes reviennent sur le terrain avec les mêmes acteurs et comme en fin de première mi-temps, c'est Chelsea qui prend le jeu à son compte en ce début de seconde période. A la 48ème minute, c'est tout d'abord Drogba qui tente sa chance de loin sur coup-franc mais sa frappe est tranquillement captée par Julio Cesar. Mais c'est l'Inter qui va se créer la première action chaude: bien lancé en profondeur par Sneijder, Eto'o se retrouve en face-à-face avec Zhirkov dans la surface de réparation, mais c'est le défenseur de Chelsea qui gagne ce duel et Turnbull récupère le ballon.

     

    Chelsea se créé sa première occasion franche de la seconde période une minute plus tard sur un débordement de Malouda sur Maicon sur le coté gauche de la surface de réparation, mais la frappe enchainée du londonien, qui était très excentré, est détournée en corner par un Julio Cesar bien sur ses gardes. A la 53ème, Chelsea obtient un coup-franc excentré coté gauche, mais le ballon frappé par Drogba ne trouve personne et vient finir sa course à coté des buts de Julio Cesar.

     

    L'Inter revient petit-à-petit dans le match et retrouve l'intensité qu'elle avait mise lors de la première demie-heure de la partie. Les nerazzurri se créent même une énorme occasion à la 59ème minute: sur une inspiration géniale de Sneijder qui met toute la défense dans le vent d'une talonnade subtile pour Pandev, le macédonien accélère au cœur de la défense londonienne, mais il tarde à frapper et Zhirkov intervient de justesse pour contrer la tentative de l'attaquant nerazzurro. Sur le corner qui suit, Milito récupère le ballon après un cafouillage dans la surface de réparation, mais l'argentin est trop excentré pour inquiéter Turnbull et son tir en pivot est facilement capter par le gardien londonien.

     

    Le premier changement du match intervient à la 62ème: Joe Cole remplace Ballack. Ancelotti sait qu'il est obligé de marquer un but s'il veut se qualifier et il fait entrer un milieu de terrain plus offensif.

     

    Mais trois minutes plus tard, c'est encore l'Inter qui va avoir une énorme occasion de prendre l'avantage: sur une ouverture lumineuse de Sneijder, Milito se présente devant le but légèrement excentré sur le coté gauche de la surface, l'argentin attend le rebond pour reprendre le ballon de demi-volée mais sa reprise manquée du pied gauche passe à coté des buts de Turnbull. A la 70ème minute, c'est encore l'Inter qui se créé une occasion de but par Motta dont la reprise de la tête suite à un coup-franc déposé par Sneijder passe au-dessus du but de Turnbull.

     

    L'Inter est clairement en train de prendre l'ascendant dans ce match, Ancelotti décide de jouer le tout pour le tour en faisant entrer Salomon Kalou, buteur à l'aller, à la place de Zhirkov. De son coté, Mourinho réplique par l'entrée de Stankovic à la place de Pandev.

     

    Kalou qui va s'illustrer dès son entrée: l'attaquant ivoirien créé le danger dans la défense nerazzurra qui se dégage tant bien que mal. A peine une minute plus tard, il tente sa chance de l'extérieur de la surface après avoir fixé le milieu de terrain interiste, mais il voit sa frappe passer complètement hors du cadre.

     

    Chelsea peine à trouver des solutions face au bloc nerazzurro, et c'est finalement l'Inter qui va concrétiser sa main mise sur ce match à la 78ème minute: sur une nouvelle ouverture de Sneijder, Eto'o, couvert par Alex, s'emmène le ballon du pied droit, résiste au retour d'Ivanovic et trompe Turnbull d'un tir du pied droit. L'Inter ouvre le score et assomme Chelsea, les nerazzurri ont un pied et demi en quart de finale avec ce but crucial.

     

    A la 84ème minute, un des grands bonhommes du match sort: Sneijder laisse sa place à Mariga. Mourinho densifie son milieu de terrain, même si Chelsea semble déjà avoir abandonné, incapable de réagir à l'ouverture du score de l'Inter, pire, Drogba va se faire expulser suite à un mauvaise geste (involontaire?) sur Motta deux minutes plus tard.

     

    C'est la fin pour Chelsea, l'Inter gère tranquillement la fin du match, Mourinho fait son dernier changement en faisant entrer Materazzi à la place de Motta. L'Inter va même se créer une dernière grosse occasion avant le coup de sifflet final: suite à une contre-attaque interiste, Eto'o récupère le ballon aux abords de la surface, le camerounais s'avance et se présente face à Turnbull légèrement excentré sur le coté droit de la surface, mais son tir croisé est brillament détourné d'un réflexe du pied par le gardien londonien.

     

    Coup de sifflet final, l'Inter se qualifie pour les quarts de finale en gagnant ses deux matchs face à un des favoris du tournoi. C'est donc un exploit des nerazzurri, une surprise pour beaucoup mais une énorme joie pour le clan nerazzurro qui n'avait plus connu une qualification pour ce stade de la compétition depuis longtemps. L'Inter s'impose avec la manière, rendez-vous en quart de finale.

     

     

    TABLEAU RÉCAPITULATIF

     

    CHELSEA 0-1 INTER (1-3 sur l'ensemble des deux matchs)

     

    Buteur: Eto'o 78'

     

    Chelsea: 22 Turnbull; 2 Ivanovic, 33 Alex, 26 Terry, 18 Zhirkov (21 Kalou 74'); 13 Ballack (10 J.Cole 62'), 12 Obi Mikel, 8 Lampard; 39 Anelka, 11 Drogba, 15 Malouda.

    Entraineur: Carlo Ancelotti

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 4 Zanetti; 19 Cambiasso, 8 Thiago Motta (23 Materazzi 90+2'); 10 Sneijder (17 Mariga 85'); 27 Pandev (5 Stankovic 75'), 22 Milito, 9 Eto'o.

    Entraineur: José Mourinho

     

    Arbitre: Wolfgang Stark (Allemagne)

     

    Avertis: Eto'o 17', Thiago Motta 48', Lucio 54', Malouda 55', Drogba 57', Julio Cesar 82', Alex 83', Mariga 89'

    Expulsé: Drogba 87'

     

    Affluence: 42.500 spectateurs

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

     

     

    un GRAND bravo à toute l'équipe! C'était génial. B)

     

     

     

    Je repose ma question ici étant donné la fermeture du live:

     

    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le coup de pression qu'aurait mit Momo à Mourinho avant la rencontre?

     

    Je suppose que c'est un truc du genre "tu sautes en cas de non qualification" mais j'aimerais savoir la source de cette info' et si cela s'est averé être vrai.

     

    Merci.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah pas d'infos là dessus perso .. :unsure:

     

    [attachmentid=5883]

    xD

     

    n1621291293_126770_6032.jpg

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Est ce quelqu'un sait quand aura lieu le tirage au sort des quarts de finale ???

    Merci d'avance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    19 mars 2010 : Tirage au sort des quarts et demi finales

    30/31 mars 2010 : Quart de finale aller

    6/7 avril 2010 : Quart de finale retour

    20/21 avril 2010 : Demi finale aller

    27/28 avril 2010 : Demi finale retour

    22 mai 2010 : finale au stade Bernabeu à Madrid

    ;)

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trop bon B)

     

    On y est enfin arrivé bord*l !!

    On s'est tapé THE Chelsea, l'un des plus favoris dans cette compétition.

    J'y ai cru jusqu'au bout. Je vous raconte pas ma joie lors du but, j'ai gueulé, j'ai dansé, j'en ai chialé comme un bébé, j'ai montré mon cul à tout le monde,... :bigrin:

    Il a fallu qu'on dégomme Chelsea sur ces deux matchs pour qu'on gagné un peu de reconnaissance. On la mérite cette qualif, on l'a pas volé. Si on joue comme on a joué mardi dans tout le long de cette compèt on peut espérer la finale.

     

     

    Bon maintenant rien n'est fait :bigrin:

    J'en ai marre de tomber sur des anglais, sa fait 4 clubs anglais qu'on se tape là. J'aimerais bien qu'on ai un peut de chance comme le Barça qui se tape des Stuttgart ou les Glasgow Rangers.

    Je veux un Lyon ou un CSK. Pendant que le Barça tombe sur Manchester, histoire que l'un deux tombe

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça, un Barcelone - Manchester ça serait beau.

     

    J'aimerai bien un CSKA ou un Arsenal (ils ont une défense en bois), voir un des clubs français.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas de déplacement à Moscou. Marre de ces équipes de l'Est.Jouer à Moscou c'est toujours difficile. Je me demande si il ne vaudrait pas mieux un "Grand d'Europe" plutôt, car connaissant la (très) facheuse habitudes des joueurs de se voir beaux très vite et se la couler douce, une équipe moins prestigieuse pourrait être synonyme de grande désillusion!

    Comme je l'ai déja dis, il n'y a plus que des matchs difficiles.

     

    Si Bordeaux surclasse Lyon en championnat, ce n'est plus la même chose en LDC. Le match des Girondins était catastrophique. Ils ont marqués puis au lieu de continué à mettre la pression ils ont voulu "gérer". Belle gestion! Une, sinon la plus grosse, erreur en LDC: Penser que le match est fini et se faire des passes en snobbant l'adversaire. Lyon est autrement plus expérimenté (merci les défaites :D )que Bordeaux dans cette compétition.

    Peut importe, je suis content pour Bordeaux ( c'est l'équipe de mon frère).

    Modifié par Veron-972

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle magnifique victoire quand-même !!! :bigrin:

    Et en attendant on est le seul club italien en 1/4 si c'est pas la classe là B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    sa sera dur de revenir a la realité apres une soirée fantastique esperons jouer un gros standing en finale et non en quart le csk ou le bayern.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Statistiques sur les passes (passes réussies/passes tentées)

     

    Image IPB

     

    Distances parcourues (en mètres)

     

    Image IPB

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça, un Barcelone - Manchester ça serait beau.

     

     

    C'est beau d'avoir la même finale deux années de suite? :huh:

     

    Personne ne pense que le Barça est insurmentable mais il ne faut pas rêver contre eux c'est du 30/70 tandis que contre toutes les autres équipes même Manchester je trouves que l'on part au moins à 50/50. Ce qui m'embête c'est que le tirage de Manchester lui garenti la finale chaque année ce qui est complétement hallucinant. Enfin bon cette année c'est encore mieux même que les années précédentes, une pool complétement déséquilibré, un huitième contre une équipe en perdition, un quart contre une équipe très limitée, une demi contre une équipe Française qui fera au mieux de la résistance. Non mais c'est n'importe quoi, dèja faudrait instaurer des règles au tirages comme ne pas rencontrer la même équipe en pool et en match à élimination direct y'a que dans le foot que ça existe ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'etais super grand match nous pouvons faire quelque chose cette année tout est possible nous avons une bonne équipe nous jouons contre le sck Moscou sa va être difficile mais je croie que nous pouvons le faire

    Modifié par koneali

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...