Dans une interview avec le diffuseur officiel Inter TV, notre légendaire défenseur Ivan Cordoba a parlé de plusieurs sujets et a avant tout félicité l'ancien manager Hector Cuper pour le rôle qu'il a joué à l'Inter et qui a connu un tel succès dans les années 2000.
"Quand je suis arrivé à l'Inter, il y a eu beaucoup de changements. Sous Hector Cuper, nous avons commencé à créer quelque chose de différent et à viser des objectifs importants. Les bases ont été jetées pour l'Inter qui gagnera sans cesse."
Ses qualités de sauts :
"C'est un don naturel que j'ai amélioré. Enfant, j'étais toujours dans la rue à jouer et à sauter. Quand j'ai commencé à m'entraîner, ils ont vu ma prédisposition et mon premier manager a commencé à me donner des exercices spécifiques tels que suspendre une balle en hauteur et essayer de la frapper avec ma tête. Une autre chose qui m'a aidé était le travail sur les chevilles, je faisais beaucoup de répétitions de force qui m'ont aidé à augmenter la puissance."
Les bons tireurs de coups francs et l'importance de la compétition à l'entraînement :
"Avec Veron, Recoba et Mihajlovic, nous devions marquer. Veron, pour nous défenseurs, était une référence car dès que nous avions récupéré le ballon, il se montra et a commencé à dicter le jeu. Le caractère fort des joueurs qui veulent toujours gagner fait la différence. Être compétitif même à l'entraînement est utile pour que l'équipe soit toujours prête à gagner ensemble même dans le jeu, car tout le monde se bat toujours."
Sur Juan Sebastian Veron et la super coupe italienne en 2005 :
"Chaque fois que je pense à lui, je me souviens de ce but à Turin contre la Juventus en Supercoppa, notre deuxième trophée important après avoir remporté la Coppa. En remportant cette coupe, nous nous sommes dit que nous devions continuer à gagner et cette Supercoppa Italiana était folle."
Le premier trophée :
"De nombreux matchs ont une signification particulière. Pour moi, la première victoire en Coppa Italia signifie tellement parce que nous avons enlevé un poids sur nos épaules et à partir de là, nous avons compris que nous pouvions gagner à nouveau. Nous avons célébré comme si nous avions gagné la Ligue des champions."
En conclusion, il a parlé de la fameuse défaite de l'Inter en Champions League contre Barcelone, qui s'est produite il y a un peu plus de 10 ans. L'Inter a perdu le match retour 1-0, mais grâce à une victoire 3-1 au match aller au Meazza, elle a été en finale grâce à un score global de 3-2 et a ensuite remporté la Ligue des champions.
"Barcelone-Inter semblait être un match sans fin, depuis que Thiago Motta a été expulsé le match a duré une journée ! C'était difficile, mais au coup de sifflet final, tout était beau... ce sont des moments qui restent à jamais dans votre mémoire. Il fallait que ce soit comme ça, ces demi-finales nous ont rendus encore plus forts. Dans ces matchs il est vrai que les petits détails font la différence."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.