Dans une interview à Inter TV via FcInterNews, le gardien de l'Inter Milan, Emil Audero s'est exprimé sur différents sujets.
A quel âge as-tu commencé le foot ?
“J'ai commencé le foot quand j'avais cinq ans. Au début, j'ai fait un peu de natation mais le football a toujours été mon sport principal"
Des encouragements dans ton entourage ?
“Les encouragements sont venus de ma mère après un nouveau vase cassé dans la maison. Elle a pensé que c'était mieux pour moi de jouer à l'extérieur."
Tu as commencé comme gardien ?
“J'ai commencé comme joueur de champ, comme c'est souvent le cas. Ensuite, petit à petit. J'ai commencé à endosser le rôle de gardien parce que mon équipe local n'en avait pas. J'ai bien joué et je suis resté à ce poste.”
La préparation avant d'arrêter un penalty ?
" Il y a tellement d'émotions dans ce genre de moment. C'est vraiment un court instant, à moins que la VAR intervienne. Tu espères toujours faire un arrêt dans une situation compliquée et pouvoir te réjouir immédiatement après ça."
Tes plus grandes qualités?
"Une bonne lecture du jeu, une domination dans le jeu aérien et de l'élasticité.”
Talent ou détermination ?
“Le talent et la détermination doivent aller de paire, mais peut-être que sur le long terme la détermination prévaut. Si tu as le talent mais pas la détermination, tu ne feras pas aboutir ton potentiel. Alors que si tu as le talent mais également la détermination, tu peux aller au-delà de ton potentiel.”
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.