Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’après-match de Pioli : "Avez-vous déjà tenté de marquer un but comme celui de Murillo ? "

     

    Milan - Stefano Pioli s’est livré en zone mixte aux questions des journalistes présent sur place, à la suite, de la qualification de l’Inter en Coupe d’Italie

     

    Quelles sont vos impressions sur ce match ? Vous étiez toujours avec votre veste...

     

    "Et alors, je devais l’enlever ? Je ne comprends pas, pour moi la température n’est pas un problème, quand il y a match, cela ne me pose aucun problème. C’est un fait que nous nous sommes compliqués la vie, nous avions le match en main, nous nous sommes montrés supérieur face à notre adversaire qui a joué avec ses valeurs. Il faut être plus lucide et attentif, on ne devait pas encaisser ce premier but. L’équipe à faim, cela me fait plaisir, mais si tu montes sur le terrain avec trop d’envie, tu perds ton équilibre et ta lucidité, cela doit nous servir de leçon pour le futur.."

     

    En quoi je dois améliorer l’équipe ?

     

    "Je crois que l’équipe sait ce que je veux, cela me fait plaisir, j’ai une équipe généreuse qui veut attaquer, mais nous devons avoir plus de maturité et faire en sorte de moins souffrir. C’est vrai que tu peux souffrir, mais le résultat final signifie que, même ce soir, nous sommes parvenus à faire une grande prestation. Nous avons payé cash les occasions de nos adversaires. Nous devons être plus équilibré et déterminé dans certaines situations. Tu peux encaisser des buts immérités, mais le mérite en revient surtout à ton adversaire."

     

    Avez-vous déjà tenté de marquer un but comme celui de Murillo ? 

    "J’ai tenté de le faire dans le passé en étant dos au but. C’est un but magnifique. On en voit peu d’une telle qualité, c’était une belle action. Le but de Palacio était beau aussi, mais celui de Candreva était le plus important."

     

    Gabriel ?

    "C’était son premier match en tant que titulaire et il a énormément muri en deux mois et demi, s’il continue sur sa lancée, il pourra définitivement se libérer et évoluer dans le championnat italien je sais qu’il peut encore énormément s’améliorer. Il a fait de bonnes choses, il doit encore se donner plus et continuer à grandir pour atteindre son niveau et celui de l’équipe"

     

    Encore trop de buts encaissés ?

     

    "Cela peut avoir des répercussions à la fin, mais nous devons gagner. Si nous prenons un but, nous devons en mettre un en plus que notre adversaires, le reste m’importe peu. Si nous parvenons à avoir plus d’occasions que notre adversaire, cela veut dire que nous faisons une très bonne prestation."

     

    Gagliardini est impressionnant.

    "Je l’ai longuement suivi pendant ce championnat et j’ai vu ce qu’il faisait avec l’Atalanta. Je connais ses caractéristiques et il n’a fait que deux entrainements avant de faire ses débuts à l’Inter.  Les qualités qu’il a sont visibles immédiatement, il a le sens du placement, de l’énergie, du physique, il joue un football simple mais efficace. Toute l’équipe sait qu’elle va avoir des belles possibilités en phase de possession du ballon et c’est un avantage, c’est un joueur intelligent qui fait toujours le bon choix."

     

    Pensez-vous à votre ancienne équipe, la Juve ?

    "Il ne faut surtout pas oublier le match face à Palerme. Même si la Juve est mon ancienne équipe, ce sera un match très difficile et nous devrons bien la préparer."

     

     

    SON INTERVIEW A INTER CHANNEL:

     

    "Je suis déçu d’avoir encaissé ce premier but, nous aurions dû tuer le match définitivement et partir à l’attaque. Avec un peu plus d’équilibre, nous aurions eu notre sort entre nos mains, nous devons être plus décisif et organisé en défense, ce ne sera pas toujours aussi évident d’inscrire trois ou quatre buts."

     

    Un petit turnover ?

    "Brozovic aurait dû être titularisé, mais il a rencontré un petit problème il y a deux jours, j’ai préféré le laisser se reposer car il n’était pas à 100%. En défense j’ai opté pour Medel et Carrizzo, je voulais voir de la continuité et un bon équilibre, ceux qui ont joué samedi m’ont semblé en forme."

     

    "J’ai aligné ma meilleure formation ce soir et je savais que j’allais avoir des choix difficiles à faire. Les joueurs se donnent tous et ils ont besoin de récupérer, mais pour notre prochain match, notre mental sera important. Palerme se prépare à disputer son match avec ses possibilités et montrer qu’il ne mérite pas son classement actuel. Nous devrons faire preuve de maturité et d’être bien préparé mentalement, c’est un match à l’extérieur où ces aspects comptent."

     

    Voulez-vous continuer à croire en cette remontée ?

    "Quand tu as la possibilité de tuer le match, tu dois le faire en inscrivant le troisième but ou en maintenant le score à 2-0, en joueur un football lucide et équilibré. Nous avions besoin de mener 2-0 pour ensuite pouvoir contrôler la partie."

     

    Les buts inscrits?

    "Je suis sûr que nous aurions pu en inscrire encore plus. Quand tu vois la différence entre les tirs et nos occasions, cela veut tout dire. La prestation était là et nous ne devons maintenir notre volonté, celle de rester compétitrice et que l’on peut jouer face à n’importe qui. C’était important de passer au tour suivant, mais nous n’avons encore rien fait en championnat.  Je crois qu’avec un entrainement digne des plus grandes équipes, nous avons encore des possibilités pour nous améliorer."

     

    SON INTERVIEW A LA RAI

     

    "C’était une belle partie avec énormément d’occasions, nous nous en sommes créés tellement, mais nous avons aussi vu qu’il ne faut pas se laisser distraire une seconde, car cela peut te faire mal. Je suis satisfait, nous sommes une équipe qui continuer à gagner et à se créer."

     

    Ce que l’on doit faire ?

    "Marquer plus de buts que les autres, nous pouvons nous améliorer et nous devons apprendre à surprendre nos adversaires dans la surface de réparation."

     

    Gagliardini ?

    "Je crois que c’est un milieu complet, ensuite, on peut discuter de son positionnement, il sait se déplacer, il demande souvent de la verticalité et il suit les phases de jeux. Il a toutes les qualités pour devenir un milieu de terrain complet."

     

    S’il mérite la Nazionale?

    "Ce n’est pas à moi à décider, c’est à notre très bon sélectionneur de faire ses choix."

     

    A qui il me fait penser ?

    "Je pense à Tardelli pour son positionnement et son envie d’attaquer dans la surface. Marco était plus agile et rapide. Roberto peut encore s’améliorer vis-à-vis de sa grande taille et de son aspect physique. C’est un jeune garçon qui démontre qu’il sera important pour notre présent et pour notre futur."

     

    Kondogbia ?

    "Avec Gagliardini, ils ont fait tous les deux une excellente prestation. J'ai aussi Brozovic, pour un entraineur, c’est une chance d’avoir autant d’options valable. Nous devons chercher à aller de l’avant, à nous créer les meilleures occasions possibles et nous devons penser, immédiatement, au championnat et à notre déplacement à Palerme qui va jouer le match de sa vie. Nous, nous devrons améliorer notre classement."

     

     

    Les rôles inversés ?

    "C’est la loi du football, cette Inter-Bologne était aussi une partie équilibrée, mais je crois que nous aurions mérité, à l’époque, de l’emporter."

     

    Gabriel ?

    "Depuis que je suis ici, je le vois murir àl’entraineur et il a disputé un bon match, il a des qualités pour faire mieux, je suis satisfait et il a su se trouver prêt, lui-même sait qu’il peut faire mieux."

    LE POINT NOIR DE LA SOIREE

     

    Alessandro Alciato, journaliste à Skysport, a remis en doute la permanence de Stefano Pioli, pour lui s’il fallait écrire un livre sur Pioli et l'Inter, le titre serait "Je suis le soleil de la  saison de l’Inter."  

     

    Même s’il a convaincu le Suning au Casting, et les chiffres et les prestations lui donnes raisons : (5 victoires en Serie A, l’Inter est l’équipe la plus prolifique dans le dernier quart d’heure, Icardi se prend pour Messi et veut le Soulier d’Or) le fait est que le Suning veut un entraineur d’une renommée supérieur, alors que Stefano est un Interiste lui-même et qu’il s’agit d’une énorme valeur ajoutée.

     

    D’après ce qu’il se dit dans les coulisses chinoises de l’Inter, même si l’équipe parvient à se qualifier pour la Champion’s League, le Suning travaille dans l'ombre,  afin de voir si un entraineur du Top Mondial sera libre pour débuter la saison prochaine à l’Inter. Il y a Simeone, mais ce n’est plus lui qui est le premier sur la liste.

     

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Gabriel ?

    "Depuis que je suis ici, je le vois murir àl’entraineur et il a disputé un bon match, il a des qualités pour faire mieux, je suis satisfait et il a su se trouver prêt, lui-même sait qu’il peut faire mieux."

     

    Alors, peut être est ce juste moi qui suis très exigeant, mais en regardant Gabigol hier, j'ai juste vu un joueur brouillon, qui mise uniquement sur la vitesse de ses jambes, et qui fait un peu n'importe quoi au final, limite dans le stéréotype du joueur qui réussit en petite catégorie en misant sur ses aptitudes physiques et c'est tout :facepalm:

     

    J'espère véritablement que Gabigol a bien mieux que ça à nous proposer, et que c'est juste moi qui ai mal apprécié son match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vic14

    Posté(e) (modifié)

    Gabigol n'a clairement pas fait un match mémorable et il doit de toute évidence progresser pour être à niveau

     

    Mais ses qualités techniques sont indéniables et il a un gros potentiel

     

    Ce qu'il lui faut c'est du temps de jeu (à l'inter ou ailleurs en Italie) et de longues séances d'entraînement à l'italienne

     

    Concernant Pioli, si ce gars réussit la prouesse de décrocher la CL cette année, je souhaite bonne chance à Suning pour le déloger de là parce qu'il y aura sans l'ombre d'un doute une levée de boucliers dans toute l'Italie

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne comprends pas les gens qui disent qu’il a mal joué que c’est un joueur brouillon qu’il fait n’importe quoi etc ... les gars c’est un 96 ! Soit il à 20ans il est en Italie, sans doute le pays réputé pour un football très physique. Concernant son match d’hier il n’a pas réalisé un très bon match ni un mauvais, ses déplacements sont correctes il est rapide il est altruiste il sait donner la balle et ne fait pas non plus que des grigri. Je dois l’avouer que sa frappe est un peu molle pour inquiéter les gardiens mais faut savoir se montrer patient ... honnêtement il a du talent il peut mieux faire mais faut pas non plus cracher sur sa prestation. Il est la aussi pour apprendre donc s’il vous plaît... puis je n’ai pas envie de le voir filer en Angleterre ou ailleurs pour que nous reprenions une "Coutinho" dans la geule :nikel:

    Modifié par Recoba31

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je trouve qu'il a beaucoup provoqué et que bien évidement, il doit prendre un peu d'expérience de la Serie A

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...