Aller au contenu
  • "Lautaro peut jouer en seconde pointe avec Mauro" – Luciano Spalletti

    Luciano Spalletti s’est livré sur l’Inter à l’occasion du Torneo Galli, voici les déclarations de notre Mister:
     

    image.png
     

    Il y a tellement de qualités dans cette compétition dédiées aux jeunes qu'est le Torneo Galli 

    "Je l’ai aussi observé les années précédentes. Cela me fait plaisir que la Finale se joue entre l’Inter et le Toro. Je dois aussi féliciter nos garçons qui peuvent avoir un futur dans notre futur, nous avons besoin de leurs petites choses. Notre Calcio continue à grandir, le fait que tout était encore jouable jusqu’à la dernière journée de championnat est un message important, cela veut dire qu’il continue à grandir. A présent, il y a Ancelotti, l’arrivée d’un personnage tel que lui ne fait que confirmer que nous sommes l’un des plus beaux championnat."

     

    Souhaitez-vous bonne chance à Mancini pour ses débuts avec la Nazionale ? Selon vous, Mancini réussira-t-il à être le père de Balotelli ?

    "C’est une toute autre chose à laquelle nous tenons tous, nous aimons quand l’Italie prouve ses qualités et démontre le niveau traditionnel de son Calcio. Mancini a connu des expérience importantes et je l’ai vu déterminé à atteindre cet objectif, même si ce poste est peu confortable. Il se montre disponible, a envie d'être la Nazionale dans une période difficile, je pense qu’il est la synthèse de tout cela."


    image.png
     

    Rêveriez-vous de vivre une soirée, comme celle d’hier soir ? Une soirée que vous avez d’ailleurs commenté…

    "J’ai comparé la Champion’s au Disneyland du Football. Chaque joueur réalise enfin le rêve d’une vie. Une finale, n’est pas quelque chose qui se dispute tous les jours, de plus, les clubs les plus présents d’Europe s’y retrouvent. Hier, je déclarais que le mental était fondamental pour jouer la Champion’s, mais pour arriver jusqu’au bout, dans le carré final, tu as besoin de joueurs talentueux. Le But de Bale n’est pas réalisable au quotidien, il est même encore plus difficile à réaliser que celui de Ronaldo car il s’agissait d’une balle basse, il l’a repris d’une façon à ce que cela se transforme en arc, c’est un très beau buts, seuls certains champions en sont capable."

     

    Vous êtes-vous déjà imaginé de disputer une telle rencontre avec l’Inter en Champion’s ?

    "Oui, nous allons commencer à y travailler."
     

    Le fait d’être dans le quatrième chapeau ?

    "Peu de monde le savait, nous devrons donc améliorer notre approche sur cette compétition. Plusieurs de nos joueurs n’ont pas encore disputé ce genre de match, tu en ressens réellement l’importance quand tu les joues, tu sens l’importance de la tension du résultat, de l’envie, qui est le même pour chaque équipe, celui d’être heureux."
     

    Que diriez-vous au gardien de Liverpool ? 

    "Mon cliché habituel porte à dire que les erreurs ne sont pas le résultat d’un erreur individuelle. L’importance de cette rencontre l’a conditionné plus qu’à la normale. Il revivra encore des moments similaires à cette situation et l’importance sera de surmonter le facteur émotif qui en découlera."

     

    Ancelotti qui revient en Italie est un signal fort, mais est-ce que le Calcio pourrait s’offrir Ronaldo ?

    "Tout le monde est prêt à accueillir Cristiano Ronaldo, mais pour ce faire, tu as besoin de trouver un contexte dans lequel lui puisse jouer. C’est important d’avoir de tels joueurs sur le terrain, ils t’apportent de la qualité de la personnalité, du caractère, ils prennent leurs responsabilités."
     

    image.png
     

    Le Real peut-il venir se rabattre sur Icardi ?

    "Dans ce monde du Football, tu as des clubs qui le matin peuvent décider qu’il faut aller recruter un joueur et ils réalisent le transfert, tu as beaux t’accrocher, tu en ressentiras le manque dans le vestiaire, mais quand un joueur de ce calibre part, tu as besoin de le remplacer. Mauro ne donne pas de signe de vouloir quitter l’Inter, c’est un début fondamental".

    "Mais cela reste compréhensible de voir quelqu’un d’autre tenter de te le prendre et de le placer dans de bonnes conditions, nous verrons comment cela se terminera. S’il est vendu à 110M€, ce serait "une affaire", et je ne sais pas si tu peux retrouver des joueurs de ce calibre. Cela étant dit, je suis content qu’il ait remporté le classement des meilleurs buteurs, il s’est amélioré il est heureux, quand je repense aux situations qu’il a déjà vécu dans le passé, où il ne marquait plus, qu'il n'était plus à notre disposition, nous pourrions faire de grandes choses. Ce qu’il a fait cette année est positif. Je ne sais pas s’il a déjà su atteindre tous les objectifs qu’un champion de sa trempe se fixe, mais oui, il a déjà réussi beaucoup de choses."
     

    Balotelli?

    "Il faut le tester et je suis d’accord avec le choix de Mancini. Il a un grand potentiel, mais pour être un vrai champions, tu as besoin des autres."
     

    Les joueurs recrutés par l’Inter ?

    "Les trois qui sont arrivés prouvent que les opérations de notre mercato sont réalisées par des professionnels attentifs, et c’est un signal important de vouloir recruter des joueurs de hauts niveaux. Ce sont trois grands joueurs, trois footballeurs très fort. Martinez est déjà bien intégré, preuve en est, c’est Mauro qui est allé le prendre à l’aéroport, Mauro s’est comporté avec lui comme un Capitaine et il s’est montré volontaire, c’est un choix de sa part."
     

    Lautaro Martinez?

    "C’est un joueur fort, technique, qui finalise et vient en aide à l’équipe. Il peut jouer avec Icardi en seconde pointe. "


    Sarri au Zenit? 

    "J’espère qu’il trouvera une autre équipe italienne, il pourrait être à ma place aussi. Sarri a fait voir des nouvelles choses dans le Calcio, Pour l’heure tout lui est tombé dessus dernièrement, mais il est celui qui a gagné le championnat du manuel du Calcio. Personne n’a joué comme le Napoli, perdre Sarri revient à te priver d’une personne qui t’enseigne le football à tous."
     

    Jouer bien ne sert à rien ?

    "Pour ce qu’il a démontré, tous le monde le veut, il est respecté par tous les joueurs qu’il a entrainé"
     

    La prolongation de mon contrat ?

    "J’ai un contrat, il n’y a pas de nouveauté, mais cela m’est égale. C’est quelque chose de fondamental pour l’ambiance, mais je ne signe pas pour m’assurer une année supplémentaire. Il y a le temps, ma volonté est celle de rester et celle du club est de me conserver, je ne vois pas où est le problème."
     

    Luciano s’est également livré à Sky Sport et a confirmé sa permanence, même s’il n’avait pas qualifié le club en Ligue des Champions :

    "Oui, et j’étais convaincu que l’on pouvait tenter notre chance jusqu’au bout. Suite au match face à Sassuolo, j’ai rencontré l’équipe et j’ai fait part de ma volonté pour la fin du championnat, j’ai voulu anticiper ce moment, je ne voulais pas les conditionner à "Perdre ou Gagner". Nous nous sommes bien senti, et cela m’a touché, ensuite eux m’ont envoyés des signaux, nous avons atteint cet objectif en équipe."

     

    Le Saviez-vous ?

    image.png

    L’Inter était prête à renoncer à Miranda, mais Spalletti le considère comme un élément fondamental de l’équipe. De fait, une des premières demandes de Luciano a été de s’assurer de la permanence de Joao Miranda, notre défenseur brésilien qui arrivé en fin de contrat à l’été 2019 et qui, avec l’arrivée de De Vrij, aurait pu prétendre à changer d’air après le mondial.

    Cette idée n’a pas du tout plus au Natif de Certaldo : Le brésilien est charismatique et expérimenté, c’est un élément fondamental. 

    Conséquence: L’Inter est prête à s’asseoir à la table des négociations et proposera à Joao un nouveau contrat qui courra jusqu’en 2021. Son salaire sera diminué, par rapport au 3M€ qu’il a touché cette saison, mais une saison supplémentaire sera ajoutée.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr




    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est clair qu'il ne faut surtout pas perdre Miranda ! Franchement, dire qu'on était prêt à le laisser filer comme si il n'avait aucun poids dans l'équipe et que ça n'était qu'un simple remplaçant... ça fait peur quand même !

    Même si il est vieux, c'était encore un de nos taulier cette saison et il a une certaine expérience entre son parcours en C1 avec l'Athletico, et le fait d'être capitaine du Brésil !  On aura besoin de lui même s'il  ne devient "que"remplaçant !

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca commence à se préciser cette idée d'associer Lautaro à Mauro. Maintenant reste à trouver le bon module pour le faire mais je pense qu'ils ont largement le temps de préparer ça aux entraînements c'est ça l'avantage de signer un joueur avant le début de la prépa' la direction a très bien joué le coup cette fois-ci. 

     

    Quant à Miranda il fait une bonne saison il faut le prolonger afin d'avoir de la qualité même en faisant tourner l'effectif et pouvoir assurer un bon encadrement pour nos jeunes comme Bastoni et Vanheusden.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain j'aimerai tellement un 4/4/2 à plat, certainement ma formation préférée, mais il se profile un 3/5/2 selon certain, à voir. Mais le système de deux attaquants est déjà un pas un avant selon moi!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    yes , j'ai une préférence pour le 442 aussi , je suis pas expert en modulo mais j'ai l'impression que le 352 est un systeme défensif basé sur un jeu de contre , mais un 442 bien offensif forbidden -16 ans....je kifferai

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 39 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

    442 ou 352 ?

    J'ai une légère préférence pour un 352. Avec défense à trois Skriniar-De Vrij-Miranda de fer...:wub:

    Et d’Ambrosio Alors dans tout ça?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 5 heures, KarimGipuzcoa a dit :

    @Rointer D'ambrosio en backup de Cancelo ou de Asamoah.

    Donc Asamoah titulaire et ... Perisic ? Backup du backup ? 

    Je pense qu'un 4-4-2 serait plus pertinent avec l'effectif a dispo. De vrij c'est bien Miranda c'est mieux.. Pour le moment

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    ------------------4-4-2

    -------------handanovic

    cancelo-Skriniar-devrij-assamoah

    ----------------Brozovic----

    -----Barella---------------naingoll

    ------------------rafinha

    -------martinez-------icardi

     

    -----------------3-5-2

    ----------handanovic

    --Skriniar --miranda ---devrij

    --------Brozovic----barellla

    --Cancelo--rafinha--perisic

    --------martinez--icardi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 28/05/2018 à 13:23, Bobo21 a dit :

    Donc Asamoah titulaire et ... Perisic ? Backup du backup ? 

    Je pense qu'un 4-4-2 serait plus pertinent avec l'effectif a dispo. De vrij c'est bien Miranda c'est mieux.. Pour le moment

    J'aime plutot le modulo 3-5-2. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 28/05/2018 à 18:37, icardi a dit :

     

     

    ------------------4-4-2

    -------------handanovic

    cancelo-Skriniar-devrij-assamoah

    ----------------Brozovic----

    -----Barella---------------naingoll

    ------------------rafinha

    -------martinez-------icardi

     

    -----------------3-5-2

    ----------handanovic

    --Skriniar --miranda ---devrij

    --------Brozovic----barellla

    --Cancelo--rafinha--perisic

    --------martinez--icardi

    -------------------------3-5-2

    ----------------------Handanovic

    ------------Skriniar--Miranda--Devrij

    -----------------Brozovic--Dembele

    ------Cancelo---Rafinha---Perisic/Asamoah

    ---------------Martinez----Icardi

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    4 3 3

    -----------------Handanovic 

    Cancelo---skriniar-devrij--assamoah

    ------------brozovic--naingollan

    ---------------------rafinha

    ---------verdi------------------perisic

    ------------------------icardi

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
    • Sponsors : L’Inter confirme le partenariat avec Moovit
      Nouveau partenaire commercial pour l’Inter qui annonce avoir trouvé un accord avec Moovit, l’application qui aide ses utilisateurs à faire usage du transport public.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Spalletti maintenu ?
      La position actuelle de Luciano Spalletti est de plus en plus fébrile à l’Inter, et cette fois-ci, même son signe de croix ne pourra pas le sauver.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Cedric: "Zanetti, Alves et Lahm, mes modèles"
      Vous voulez en savoir un peu plus sur notre nouveau latéral droit Cedric Soares ? Protagoniste d'un chat en direct sur Instagram il a répondu à quelques questions des tifosi.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Arsenal tente le All-In pour Perisic
      Sauf retournement de situation,  Ivan Perisic devrait rester à l’Inter en cette fin de mercato hivernal... Malgré tout, Arsenal a mis une forte pression sur l’ailier croate Nerazzurro et les Gunners n’ont pas encore abdiqué.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • LionRock - Inter, mariage prévu le 18 février 2019
      La Lion Rock Capital est devenue, depuis le 25 janvier 2019, le second actionnaire de l’Inter aux côtés du Suning, en lieu et place d’Erick Thohir.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Giuseppe Marotta: "Prématuré de parler de De Paul"
      Au cours d’une longue interview octroyée à Radio Rai Sport, Giuseppe Marotta s’est livré sur l’Inter, abordant plusieurs thématique dont celle de Perisic.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Antonio Conte : Moi à l’Inter ?
      Antonio Conte a été interviewé par la Gazzetta Dello Sport peut avant l’entame du match opposant une bien valeureuse Atalanta à la Juventus.
        • Grrr
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Perisic, une erreur de calcul qui va lui coûter cher….
      Ivan Perisic a réussi l’exploit d’être autant apprécié que Mario Balotelli à la Casa Inter. Mais contrairement à l’italien, Ivan lui, aura commis l’erreur de s’attaquer à l’Inter, dès le mois de janvier…
        • Grrr
        • J'aime
      • 23 réponses
    • Piero Ausilio se livre sur le Mercato Hivernal
      Présent hier à l’Hôtel Da Vinci, Piero Ausilio s’est livré sur la période actuelle traversée par l’Inter...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Pourquoi le Suning n'a investi que très peu sur le mercato ?
      Beaucoup de tifosi pestent par le fait de voir l’Inter serrer la ceinture depuis des années, de la voir compter ses sous et ne pas confirmer certains rachats, tels que celui de Joao Cancelo.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Steven Zhang n'est pas Massimo Moratti...
      Steven Zhang est le Président de l’Inter et, ceux qui ont cru pouvoir profiter de sa "jeunesse" auront des comptes à rendre. Pas naïf pour un sou, notre Numéro 1 procédera à une révolution totale durant l’été 2019...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Conte, l’ennemi sauveur ?
      En effet, Antonio Conte respire la Juve, vit la Juve, ancien joueur de la Vieille Dame où il en était devenu le Capitaine, ce dernier est d'ailleurs à l’origine de son succès actuel.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L’Edito : Luciano Spalletti, trahi par les siens...
      C’est en effet l’opinion de Daniel Mari, Directeur de Fcinter1908: "La trahison a toujours été la plus douloureuse des blessures par coup de poignard. Pour Spalletti, ce dernier a été trahi par deux personnes insoupçonnées et insoupçonnables en ce début de saison, elles qui ont le désir à présent de tout abandonner."
        • Triste
      • 7 réponses
    • Beppe Marotta a contacté Conte !
      Luciano Spalletti vit-il ses derniers matchs avec l’Inter, voire ses dernières heures ? Le point conquis face à Sassuolo et Torino aurait scellé son sort sur le banc de l’Inter.  
        • Goaaal
        • Wouah
        • Cool
        • J'aime
      • 18 réponses
  • Roberto Gagliardini devrait rester à l'Inter durant cette session de mercato.   94 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes plus pour un départ de l'italien ou pour qu'il reste chez nous ?


      • Rester à l'Inter
      • Partir de l'Inter

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×