Aller au contenu
  • Victor Newman

    Luciano Spalletti fier de ses troupes

     

    "L’Inter a extrêmement mérité la victoire alors que nous nous dirigions vers un 0-0. Je n’avais jamais connu la victoire d’Un Derby en toute fin de rencontre, mais nous méritons de l’emporté bien avant, vu comment l’équipe a joué aujourd’hui." Telle est l’impression à chaud d’un Luciano Spalletti chaud patate, immédiatement après la victoire Nerazzurra lors du Derby Della Madonnina à Inter TV et en conférence de presse:

     

     

    image.png

     

    ‘En conséquence, c’est normal de gagner, même si c’est compliqué de gagner en toute fin de rencontre, l’équipe a fait ce qu’elle avait à faire depuis les premiers secondes du match, elle est allée chercher le Milan dans sa moitié de terrain et a pris beaucoup de risque tout en étant constamment concentré. L’équipe a été construite pour ce type de rencontre, nous avons étouffé le Milan à la perfection lorsque nous perdions le ballon. Il y a tout de même eux certains ballons qui ont été perdu trop banalement.’

    Confirmez-vous que cette victoire signifie plus que les trois points ?

    "Non, je ne l’ai pas dit avant et je ne le dirai pas non plus après. Nous avons besoin de grandir, d’avoir de la continuité, comme Icardi l’a dit, nous savons que nous faisons partie d’un groupe de grandes équipes."

     

    On disait l’Inter physique et le Milan adepte du beau jeu…Comment avez-vous fait pour que l’Inter joue si bien ?

    "On peut décrire certaines choses basiquement, sur le coup de l’émotion. Evidemment que nous avons fait plus qu’eux…il sourit. Nous avons mieux fait tourner le ballon, nous avons peut-être connu certains manquement dans leur surface de réparation."

     

     

    image.png

     

    On a vu un groupe motivé et qui a bombé le torse…

    "C’est fondamental que pour maintenir un certain niveau, nous devons démontrer un jeu de première qualité. Certains doivent accepter de rester écarté et ensuite de se donner à fond la fois suivante afin d’y réaliser de grandes prestations. Les joueurs ont besoin de s’entraîner sérieusement afin de pouvoir répondre présent, Borja Valero est un exemple même de cette situation."

     

    Politano qui souffre de crampes, Perisic et Brozovic qui ont connu quelques pépins, pour Nainggolan, nous devons attendre les examens….

    "Politano est récupérable, pour les deux croates des évaluations sont à faire. Je voulais déjà faire un changement en fin de première mi-temps, mais Brozo a mordu en partie sur sa chique pour surmonter son problème, même Ivan a tenu la dragée haute à la fin."

    Etes-vous inquiet par ce nombre de blessures en vue de Barcelone ?

    "Non, je ne suis pas inquiet car nous disposons d’un noyau important, chacun peut remplacer chacun. Être en pleine condition physique devient dur en jouant tous les trois jours et je pense que certains seront difficilement récupérables, surtout Brozovic et Perisic qui ont reçu des coups sur les muscles de leurs genoux."

    "Le Milan est technique, mais il a également répondu physiquement comme nous. Ils ont commis des fautes et ont proposé un mauvais jeu, mais nous avons évité le pire : Brozo a été très courageux pour rester sur le terrain, il a tout de même fait preuve de volonté, même lorsqu’il n’était plus au mieux, il a serré les dents et cela me fait plaisir."

     

     

    image.png

     

    Le but qui arrive en toute fin de match peut-il transcender l’équipe mentalement ?

    "Quand l’équipe l'emporte comme ce soir, cela veut dire que cela ne s’est pas bien passé lors des minutes précédentes. Cela aurait été désolant de ne pas l’emporter vu notre prestation. De mon point de vue, je dois analyser les 90’, c’est à vous les journaliste de faire le compte, les buts et autre analyses. Mais l’équipe ne s’est pas perdue lors de ses courses, malgré tout, nous avons eu du mal à marquer, je retiens que  l’équipe a réalisé une rencontre courageuse, talentueuse, à l’image de Vecino qui a réalisé un centre talentueux et Icardi qui a marqué un but tout aussi talentueux. Lorsque tu te comportes de cette façon, la chance tourne en ta faveur."

     

     

    image.png

     

     

     

    Aujourd’hui, l’équipe a toujours était présente durant le match : Est-ce qu’un autre palier est possible à atteindre ?

    "Nous avons perdu trop de ballons facilement, ce sont des actions où nous avions offerts la possession à notre adversaire. Ce sont des ballons perdu sur nos qualités, nous devons faire mieux sur cela. Quand Gattuso dit que le Milan a plus de qualité, il ne dit rien de mal, il faut juste voir comment il en a fait usage: Ils ont perdu mois de ballons que nous. L’équipe ce soir ne s’est pas reposée sur ses lauriers, nous ne l’avons pas vu grimacer." 

     

    La perte de Nainggolan pourrait être un coup dur….

    "L’équipe est en pleine croissance. A présent, je vais devoir changer des joueurs et ce sera à vous de me dire si mes choix seront judicieux. Dans notre équipe, tout le monde doit se sentir concerné, sinon nous ne saurons pas grandir. Se Candreva ne parvient pas à être concerné et à pratiquer un jeu vers l’attaque, cela devient difficile de devenir une grande équipe. Aujourd’hui, on a vu une prestation très positive de Borja Valero, comme dans tous ses autres matchs, tout cela est positif."

     

    Quel est l’objectif de l’Inter ?

    "Nous devons gagner le plus de match possible. L’équipe doit encore grandir, nous avons collecté sur notre parcours tout ce dont nous avons besoin pour faire partie des grands L’année passée et lors de ce début de championnat, nous ne parvenions pas à exprimer toutes nos qualités. A présente, nous devons continuer à rentrer dans la partie comme ce soir sur le terrain. Nous avons démontré ce que nous valions, également en seconde période."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

     



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Nainggolan peut être remplacer , de vrij peut être remplacer , d'ambrosio, Politano , Vecino et Perisic peuvent être remplacer . Mais pas Brozo ni Icardi , ils sont irremplaçable pour moi . Brozo et vraiment notre moteur et Icardi ..... Rien à dire vous savez déjà . Donc j'espère avoir sûr c'est deux pour le Barça sinon c'est quasi impossible . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    Skriniar + De Vrij: la "Muraglia Cinese" (nel senso di "acquistata da Suning") è costata all'Inter 12 milioni + il cartellino di Caprari. - Biasin

    La Muraille de Chine selon Biasin, coût des travaux 12 millions d'euros plus Caprari :bigrin:

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que dire, il est très lucide. Tout le monde aurait voulu voir Lautaro hier mais c'était un risque, puis pour ma part la presta de Borja lui donne raison. 

    Mise à part en seconde période où le Milan à cesser de jouer et plus défendu qu'autre chose, je trouve qu'on était pas mal dans le jeu avec beaucoup de risques tentés. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...