L’Inter se présentera ce samedi sur le terrain de Parme qui a mis la Juve en échec au Stadium. Luciano Spalletti s’est livré devant le parterre de journaliste présent à Appiano Gentile
Situation actuelle
"Nous sommes dans une période où il est permis de s’interroger vu les résultats, et il est possible d’y voir de la confusion, il y a des choses qui doivent tout de même être défendues car tout n’est pas à jeter. Sans résultats, les paroles ne valent rien au final. Nous devons porter derrière nous tout le travail que nous avons déjà réalisé. Je m’attends à joue cer match pour y faire un résultat en y mettant un contenu qui a dû s'améliorer durant ces 18 mois."
Solutions
"Nous devons travailler plus sur le mental, car les modifications tactiques sont tout simplement minimes. Le déroulement d’une rencontre confirme que les choix étaient juste. Dans ce type de match, en plus de nos connaissances tactiques et techniques, nous devons mettre un peu plus de cœur, c’est ce qui fera la différence, car nous devons être fier du maillot que nous portons."
A améliorer en urgence
"Nous devons améliorer un certain nombre de choses, pas seulement une seule, nous devons penser que le parcours en Europa League est abordable, même si cela n’est pas évident. Nous devrons nous battre face à n'importe quelle équipe, ce qu’il y a en jeu c’est notre qualité de professionnalisme. Si vous jouer les matchs avec le bon mental, vous pouvez les remporter, La différence se fait par ce biais à 80%, même avec 70% nous pourrions y parvenir."
Manquement
"Comme je l’ai déjà dit, nous avons raté nos ultimes sorties mais nous disposons d’immense qualités, des petits détails et des petites choses ont jouées, et cela se produit dans de nombreuses équipes : Une blessure, une suspension, des rumeurs de mercato. Icardi est concerné par ce que je viens d’énumérer et j’estime que malgré son talent devant le but, tout ce qui se passe découle toujours du travail collectif. S’il n’est pas en place, tu ne peux pas espérer voir uniquement ton meilleur buteur remettre l’équipe sur la bonne voie."
Absence de buts
"Sur base des analyses faites et des vidéos que j’ai visionné, il y a des actions qui auraient mérité un meilleur sort, de plus les statistiques prouve que nous parvenions plus à marquer cette saison que dans le passé Ils nous manquent toujours un détail pour que le tout soit bien exploité."
"Il s’agit toujours du même discours, nous devons fournir une performance importante pour revenir avec les points à la maison, nous devons courir, nous battre physiquement dans les duels, avoir un bon mental car les phases arrêtées même si nous sommes les plus forts actuellement, nous devons en toute honnêteté analyser plus rapidement les situations et travailler dur."
Marotta
"Je ne sais pas ce qu'il vous a dit de différent pour moi le message a toujours été le même. En été, nous avons pris conscience que nous nous dirigions vers un parcours sur du long terme, mais pour l’instant, je suis préoccupé par les choses qui n'ont pas changé. Si les choses ne changent pas au sein du club, cela sera positif pour moi et l’équipe qui ira sur le terrain, car personne ne sera en mesure de de nous arrêter sur le terrain. Les joueurs doivent aller sur le terrain pour honorer tout ce que nous avons dit jusqu’à présent. Ce qu’il y a de plus important reste le contenu du match."
Keita et Nainggolan
"Keita sera disponible à partir du prochain match, il est clair qu’il lui faudra du temps pour revenir suite à son inactivité, mais il est disponible. J’ai vu un meilleur Nainggolan lors du dernier match et il s’est encore amélioré lors des entrainement, je m’attends à une grande réaction de sa part."
Borja Valero
"Il n'est pas disponible, il est victime d’une légère blessure, je ne sais pas s’il sera présent pour le prochain match."
Bastoni
"Vous pouvez faire de nombreuses analyses car l’Inter dispose de joueurs talentueux. Et il est clair qu'il en est un et il fera face à nous. C’est évident qu’il ira sur le terrain pour e montrer tout ce dont il est capable face à nous"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.