Aller au contenu
  • Interibrestois
    Interibrestois

    Comment faire jouer la cuvée 2018-2019 ?

    Nous attendons tous, à juste raison, que la grande bataille commence. Mais comment notre Mister Spal va t-il faire jouer notre équipe ? Beaucoup de questions, d'interrogations auxquelles on va tenter de répondre.
     

    unnamed.jpg 
     

    Comme vous le savez, l'équipe de l'année dernière a été façonnée dans un 4-2-3-1 cher à notre coach, cependant les arrivées de deux joueurs majeurs que sont Lautaro Martinez et De Vrij posent de nombreuses questions. Rajoutez-y les arrivées judicieuses de Politano, Vrsaljko et Vidal, en attendant une ou deux autres recrues et vous avez en magasin une équipe prête à faire au moins aussi bien que l'année dernière. 
     

     

    4-2-3-1


    Ce module reste l'option favorite de notre cher Spalletti, pourtant le casse tête est de mise. Un défenseur central (Miranda ou De Vrij) devrait en subir les conséquences. Un crève cœur de devoir laisser le brésilien sur le banc, lui qui a réalisé une saison satisfaisante aux côtés du roc des Balkans.

    Alors faudrait-il dire à notre batave de s'asseoir sur le banc lui qui a quitté la capitale romaine pour franchir un pallier ? Difficilement pensable. De plus il y a fort à parier que Lautaro serait sacrifié sur la place public soit en étant qu'un joker de luxe, ou pire en allant dénaturer ses qualités de finisseur sur un coté où nous possédons en Karamoh un espoir sur lequel le club compte beaucoup.

    Icardi serait clairement isolé et on a vu le résultats sur bon nombres de matchs la saison dernière, surtout face à des équipes refusant le jeu. Cependant pas besoin de boules de cristal pour affirmer que nous démarrons la saison dans ce schéma mais pour combien de temps ?

    Les retours tardifs de Miranda, Brozovic et Perisic ainsi que la méconnaissance de la Serie A de Lautaro Martinez sont des paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans un 3-5-2 demandant automatismes, répétitions et sens tactique. Vidal et Brozovic y seraient associés juste derrière le ninja en position haute du milieu. Perisic et Politano se chargeant d'alimenter le gourmand argentin. Le Mister en est conscient et il s’appuiera pour commencer sur ce qui a fait du millésime 2017-2018 sa réussite.

     
     

    3-5-2 ou 3-4-1-2

     
    Force est de constater qu avec l'arrivée du batave, le 3-5-2 semble être une option plus qu'envisageable. La défense serait articulée par le triangle magique et nos latéraux offriraient un apport offensif bien plus important. Véritablement intéressant quand on connait la qualité de centre de Vrsaljko, la qualité du pied de Dalbert et bien-sûr les montées incessantes du polyvalent Asamoah. Qui a dit que le couteau était suisse ?

    Nainggolan profiterait aussi d'une plus grande liberté offensive en vrai 10, là où le débat peut s'ouvrir quand à son réel positionnement sur le terrain. Finis le mal de crâne quand à l'aspect défensif et bienvenue au binôme argentin devant !

    Soyons honnête, cette tactique est belle sur le papier mais demande beaucoup d'automatismes, de travail et de temps que nous n'avons pas. Il est fort possible que certains joueurs n'ait pas joué une minute ensemble au soir de la 1ère journée... On solutionnerai le problème Lautaro, on ne se priverait pas de De Vrij, suffisant ?

    Malgré le rejet massif d'une grande parti des tifosi, ce schéma offre un espace de jeu favorable à Antonio Candreva lequel y a excellé avec l'Italie lors de nombreux matchs en piston droit. Les arrivées futures (Modric ? Barella ? etc...) n’influeraient en rien la mise en place d'un tel système, ce qui est plutôt positif. Il est probable que ce schéma prenne plus de poids à l'issu du tirage au sort de la Ligue des Champions.

    Quoi de mieux qu un trio défensif aussi alléchant sur le papier pour contrecarrer les plans des équipes dites supérieurs sur la scène européenne ?



     
    Facteur X

     
    Et si le 4-4-2 n'était pas la solution lors de bons nombres de matchs ? Face à des équipes de niveau inférieur, surtout à la maison, privilégier un milieu à 2 ne serait-ce pas judicieux ?

    Parfois certains matchs me hantent encore, ceux où Icardi courait tel un poulet sans tête à l'affût de la moindre miette, les mêmes où nos joueurs de couloirs devaient remonter la ligne droite de Longchamp avant même de pouvoir être en position de créer le danger.

    On pourrait continuer un peu mais j'ai déjà la tête qui tourne. Nous sommes l'INTER et est-ce utopique de voir notre équipe imposer son jeu, surtout dans notre stade, là où les petits viennent tenter de braquer la banque avec des pistolets à eau ? Le risque n'est pas énorme et la question mérite d'être posée.

    Dernier avantage et non des moindres, il solutionnerait le problème du 10. A l'heure d'écrire ces lignes, qui nous dit que nous aurons l'homme qui va résoudre nos problèmes ? Si nous avons autant de questions qui se mélangent dans la tête, c'est que notre club a réalisé un bel été, celui de l'intelligence, de la jeunesse, du vécu international et des mathématiques car oui, avec peu on a fait beaucoup. Assez en tout cas pour se poser toutes ces questions...

     

    ®Florian H. - Internazionale.fr

    • J'aime 7



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Oui c est moi qui n est pas été bon sur le schéma mis en ligne ,  je ferai mieux la prochaine fois. 

    Je n'ai pas illustré de bonne façon mes propose

    Comme toute 1ere , le manque d experience se fait ressentir 😕

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 41 minutes, Victor Newman a dit :

    image.png

    Rafinha, et l'autre traître :aie: 

    Nan mais c'est pour illustrer le schéma tactique de Spalletti la saison passée. Ça parle du 4-2-3-1 en début d'article. Je vais déplacer l'image au dessus du titre pour l'associer au premier paragraphe. Ça sera plus clair peut être :lunettes:

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans tous les cas ça fait très longtemps qu'on a pas eu un effectif de cette qualité et surtout de cette quantité

    Les zèbres on peut leur trouver tous les défauts mais depuis quelques années ils ont tous les postes doublés et des solutions tactiques et ça marche.

    Il va falloir qu'on se réhabitue à ne pas avoir la même équipe toute l'année on a aussi la LDC (j'ai l'impression spaletti veut faire mieux que les 6 matchs de poule), les grandes équipes font tourner.

    L'année dernière on avait pas de profondeur de banc et on l'a payé en janvier.

    Comme vous tous j'ai hâte que la saison commence.

       

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Selon moi le 3-5-2 serait avantageux pour tout le monde.Miranda qui pourra jouer titulaire(il en a toujours sous le capot),Rano(qui sera le premier choix en sortie de banc;second choix si on joue à 4 derrière).

    Dalbert jouait dans ce schéma avec Nice et était très bon.Avec notre défense et notre milieu;nos ailiers (Perisic notamment)n’auront plus besoin de couvrir tout le couloir;ce qui impactait fortement sur leur rendement dans nos matchs.Candreva est meilleur en piston droit et pourrait être la doublure de Vrsaljko.Il a fait un très grand Euro dans cette position nôtre cher Antonio :wub:.Je le vois même partir titulaire lors de quelques rencontres en championnat.

    Asamoah pourrait très bien jouer piston gauche si Ivan joue en soutien de Mauro.

    Ce système nous permetta également d’avoir un jeu plus varié et imprévisible  car lors de la saison précédente;les équipes qui arrivaient à museler Mauro avaient 80% de chance de remporter le match.

    Karamoh peut jouer en soutien de Mauro comme il peut jouer à droite.

    J’aimerais également voir Emmers gratter quelques minutes en MO.

     

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso, j'aime pas du tout le 3-4-3 ou 3-5-2. Ce schéma de jeu me rappelle trop Mazzarri et c'était affreux. Ce schéma demande une rigueur tactique très importante et les automatismes ne se mettent en place qu'après beaucoup d'heures de pratique. En fait, je pense qu'on a / aura les joueurs clés qu'il faut pour jouer ainsi, mais j'ai des réticences personnelles. J'ai toujours trouvé ce schéma très brouillon au milieu et j'ai rarement vu une équipe me convaincre en jouant ainsi.

    Du coup, j'ai tendance à préférer le 4-2-3-1 ou 4-3-3 car plus simple & discipliné à mon sens. Surtout qu'on a l'assurance d'avoir tous les postes doublés.

    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais pu intégrer le 4-3-3 tu as bien raison mais j ai peur qu'il soit trop stérile pour nos joueurs.

    La projection vers l'avant y est une base et je doute que nous ayons les joueurs box to box qui donnent une réelle plus value à ce système malheuresement .

    Dommage car il n'est vrai que beaucoup d'équipes utilisent ce module très efficace à haut niveau.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas de défense à 3 SVP ..... traumatisé par ce schéma Mazzaresque...... Même si les joueurs étaient différents à l'époque...

    • J'aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'objectif est plutôt d'avoir la capacité de jouer plusieurs schémas de jeu, et pas d'en choisir un seul pour toute la saison.

    Le choix d'un schéma dépend aussi de la stratégie de jeu pendant le match. Contre certains équipes ou dans certaines situations il faudra adapter les schémas pour jouer haut, bas, serré, en possession, en pressing, etc..

    Ce qui compte, c'est que Spalletti puisse avoir à sa disposition un 4-4-2, un 3-5-2, un 3-4-3, selon ses besoins tactiques.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous etes loin d'imaginer a quel point je suis si fier et heureux aujourdhui d avoir pu partager mon première article à la communauté noir et bleu.

    Je suis parti au boulot plein d ondes positives maillot sur le dos .

    Je ne vous remercirai jamais assez pour la joie que me procure le fait de partager avec vous .

    P.S: Mention toute  particulière à Damien qui m'a accueilli bras ouvert avec simplicité , sympathie et qui m'a fait confiance. ;)

     

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • [SONDAGE] GabiGol, GabiBanc ou GabiEnd ?   35 membres ont voté

    1. 1. Vous en feriez quoi ?


      • Titulaire (lol)
      • Joker à la Lautaro
      • Prêt de 6 mois
      • Vente et basta

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×