Aller au contenu
  • Rycr3r7
    Rycr3r7

    L’apport de Baldé Keita dans le jeu de l’Inter

    La dernière recrue du mercato estival permet aux nerazzurri de multiplier les solutions offensives. Analyse de son jeu et de son passé en Serie A.

     

    Un joueur habitué au championnat italien

    Baldé Keita Lazio.jpg

     

    Le jeune joueur sénégalais sorti tout droit du célèbre centre de formation du Barça, la Masia, tout comme un certain Mauro Icardi a décidé de s’expatrier en Italie très tôt dans sa carrière afin de continuer sa formation. Il décide de rejoindre en 2011 les bords du Tibre à Rome où la Lazio a déniché ses qualités de percussion et d’accélération hors normes du côté de la Catalogne.

    Tout au long de sa formation chez les biancocelesti il ne cesse d’impressionner ses entraîneurs par sa précocité et sa qualité technique impressionnante pour un joueur de son âge. Ainsi, en 2013, seulement deux ans après son arrivée en Italie, le joueur participe à ses premiers matchs de Serie A avec un ratio plus que prometteur de 5 buts et 5 passes décisives. C’est durant la saison 2013/2014 qu’il fait ses premiers pas dans des matchs européens où il fera aussi forte impression avec 1 but et 4 passes décisives à l’âge de 18 ans.

    Au fil de ses années romaines ses performances se font de plus en plus remarquées jusqu’à la saison 2016/2017 où l’hispano-sénégalais se fait définitivement un nom dans le championnat italien avec 16 buts marqués. Au vu de la meilleure saison de sa carrière, l’AS Monaco se positionne sur lui et les dirigeants monégasques décident d’investir 30 millions sur le crack de la Lazio qui accepte de le laisser partir en Principauté à un an de la fin de son contrat et en froid avec le club.

     

    Véloce, technique, physique et polyvalence

    Bald Keita entraînement.jpg

     

    Changement de championnat et d’atmosphère pour l’ex laziale qui laisse la capitale romaine et la chaude ambiance de l’Olimpico au profit d’un club misant sur les jeunes. Cette politique de recrutement a souvent souri au club monégasque mais le cas Baldé Keita est difficile à gérer et le club va vite s’en rendre compte.

    Véritable tête brûlée à Rome où le joueur s’est retrouvé plusieurs fois sur le banc à cause de son comportement, le néo monégasque ne s’adapte pas au championnat français et ne montre pas une envie d’améliorer ses performances malgré ses 8 buts. Cependant, malgré les difficultés à gérer l’homme en cas d’environnement jugé défavorable, les intéristes peuvent avoir confiance en Spalletti habitué à gérer ce genre d’égo (Nainggolan). Par ailleurs, résumer le joueur à son comportement serait très réducteur de la qualité du bonhomme.

    En effet, l’Inter n’a pas beaucoup de joueurs pouvant faire la différence en un contre un, Baldé Keita sait très bien le faire avec des qualités de dribbles et d’accélération que très peu ont en Serie A. Baldé Keita est un joueur disposant d’un physique assez impressionnant pour un ailier du haut de son 1m84 il peut facilement tenir les duels à l’épaule avec les défenseurs adverses, ce qui est un atout non négligeable pour peser sur les défenses.

    D'autre part, un autre de ses points forts est sa polyvalence : il peut évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque. Du côté de Rome, les observateurs de la Serie A ont pu le voir évoluer aussi bien en tant qu’ailier droit et gauche mais aussi dans un profil de trequartista (n°10) et de numéro 9.

    C’est cette grande polyvalence qui va pouvoir permettre à l’Inter de devenir une équipe plus imprévisible que par le passé sur le plan offensif avec un danger pouvant venir de partout.

     

    Un changement pour la Beneamata

    Baldé Keita-Candreva entraînement.jpg


    La saison dernière, les nerazzurri manquaient de solutions offensives permettant une diversité dans le jeu de l’équipe. Les profils surexploités par Spalletti de Candreva et Perisic permettaient aux équipes adverses de savoir comment l’Inter allait jouer sans même que les équipes soient sur le terrain.

    Dorénavant, avec un profil à la Baldé Keita les plans de jeu de Spalletti pourront être variés surtout sur une aile droite demandant d’être renouvelée par le manque de réalisme de Candreva et son compteur buts resté à 0 durant toute une saison, un comble pour un ailier ! En plaçant le sénégalais à son poste l’Inter pourrait très vite voir le changement au niveau de la percussion, des capacités d’accélération et du réalisme car oui Keita Baldé est un joueur redoutable de ses deux pieds face au but et le laisser frapper serait une erreur pour les adversaires.

    Au regard de l’effectif actuel, le dernier renfort de ce mercato part avec une longueur d’avance de par son potentiel et ce qu’il a prouvé par le passé en Italie même si un Politano, apprécié par Spalletti pour son faux pied (gaucher à droite) et ayant participé à l’intégralité de la pré-saison, pourrait être titulaire lors des premiers matchs le temps que Baldé s’adapte au système de jeu du coach italien.

    Quant à Karamoh, désirant rester à Appiano Gentile et fort de ses performances remarquées la saison dernière, sa chance pourrait être donnée pour ne pas que Baldé Keita n’accumule les matchs et se blesse. Enfin, la situation de Candreva pourrait se décanter lors de ces deux dernières semaines de mercato (vers Monaco ?) car la multitude de possibilités et les nombreux ailiers présents dans l’effectif incite Spalletti à vouloir se séparer d’une de ses solutions offensives.

    Actuellement, Candreva est le joueur le plus exposé à une vente car Luciano n’est pas satisfait de la saison passée de son joueur et les matchs de pré-saison ont permis de constater que le coach toscan ne compte plus aussi fortement sur lui que par le passé.

     

    Et vous, quel joueur voudriez-vous voir partir en cette fin de mercato ? Qui mettriez-vous sur l’aile droite ?

     

    Stéphane Cotte - Internazionale.fr

     

    • J'aime 5



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J ai failli m'étouffer à la lecture du poste de 10 , le dernier joueur a mettre a ce poste à mon sens !!

    Il a besoin d espace et je pense que politano , Martinez voir Candreva ou Naingollan sont bien meilleure que lui dans ce rôle.

    Moi je le perçois comme un joker de Luxe 

    Merci pour ton article il résume bien le joueur et tu m as coupé l'herbe sous le pied car mon article en prepa etait sur lui MDR

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bel article. Pour moi, même si Keita était plus un ailier gauche à Lazio, il faut conserver Perisic de ce côté pour ne pas le perdre et faire adapter Keita sur le flanc droite aux furs des matchs. Pour les départs priorité bien sur à Joao Mario puis Candreva. Karamoh, à part le prêter à une équipe du milieu de tableau pour le faire progresser, ça sert à rien de l’envoyer en Serie B ou dans un autre championnat différent du notre.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Keita doit être conservé car c’est le remplaçant naturel de Perisic (29 ans déjà).

    Keita a un très gros potentiel et peut être aussi fort si ce n’est plus fort qu’Ivan.

    On a aussi Salcedo qui est pas mal et que j’aime bien.Si Ausilio est malin il va lever son option d’achat car 15M pour un tel joueur c’est cadeau.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Luciano Spalletti se dévoile à la Panchina D'Oro
      A l'occasion de l'évènement dédié à la Panchina d'Oro (un prix décerné au meilleur entraîneur de football de l'année évoluant en Serie A), Luciano Spalletti s'est livré à Coverciano sur son expérience en tant qu'entraîneur, sa vie et ses difficultés en Russie et il a également glissé un dernier tacle sur le match désastreux de l’Inter.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Le plan de l'Uefa pour contrer la Super League
      L'UEFA a un plan pour mettre un terme à la création de la Super League : Valoriser encore plus la Ligue des Champions. Comme nous en informe Calcio&Finanza qui relaye le quotidien espagnol "As", la Fédération européenne de football envisage une stratégie pour répondre à l'éventuelle arrivée de la Super League.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Asamoah a demandé à ne pas être sélectionné par le Ghana
      Situation particulière au Ghana où le latéral gauche de l'Inter, Kwadwo Asamoah, n'a pas été repris dans la liste des joueurs convoqués en vue des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Un prétendant de moins pour Icardi ?
      La saison d'Icardi démarre bien. Le numéro 9 de l'Inter marque régulièrement que ce soit en Serie A ou en Champion's League et les grandes équipes européennes suivent Mauro avec grand intérêt.
      • 1 réponse
    • Analyse de notre écart avec les tops clubs
      Au Meazza comme au Camp Nou, on a pu s'apercevoir qu'il existait une différence notable entre l'Inter et Barcelone. Cette différence s'exprime aussi sur le sujet du stade.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • A l'assaut de FM 2019 !
      Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale  

      J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Gabriel Barbosa souhaite être Spallettisé
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'exposé présenté par Fcinternews.it à propos de la situation de Gabriel Barbosa, véritable ovni de l'Histoire récente de l'Inter.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter songe à l'Après-Handanovic
      Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
      • 16 réponses
    • Communiqué officiel de l'Inter et du Milan à propos du Giuseppe Meazza
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer le communiqué paru, il y a quelques minutes, en regard à la situation relative au stade milanais qui accueille deux des plus grandes écuries de l'Histoire d'Italie.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan Skriniar déclare son amour au Club: "Je ne veux pas quitter l'Inter"
      Interviewé par Dazn, Milan Skriniar s'est livré sur la période actuelle que traverse l'Inter et également sur son sa vie privée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • L'Inter dispose officiellement d'une équipe féminine
      Depuis le 23 octobre 2018, Le FC Internazionale Milano est entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle aventure importante,  avec son entrée dans le monde des équipes-premières féminine.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 7 réponses
    • La Fifa exclura les joueurs qui participeront à la "Super Ligue" Européenne
      C’est un fait, le projet de la Super Ligue d’Europe enflamme le monde du ballon rond, des ligues nationales qui sont contre ce projet jusqu’au plus haut dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, qui est l’homme le plus puissant du football mondial.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Milan Skriniar parle de son futur
      Milan Skriniar, défenseur de l'Inter, ne cesse d'affoler la rubrique transfert des différents médias à travers l'Europe.
        • Cool
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Suning ne compte pas vendre sa "Bête"
      "Les projets de la Famille Zhang consistent en la création d’une équipe qui puisse gagner en Italie et être à nouveau importante en Europe.
        • ;-)
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Les tifosi de la Juve n’ont pas oublié MON Inter
      En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
        • Cool
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Carnevali, l’A.D. de Sassuolo se livre sur Politano
      L’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali s’est livré à Radio Sportiva. Ce dernier est revenu sur deux dossiers bouillants à l’Inter : Giuseppe Marotta et Matteo Politano.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau défenseur dans le viseur de l'Inter ?
      L'Inter Milan a recruté Milan Skriniar durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria. Peut-être le saviez-vous, mais ces derniers ont remplacé cet excellent défenseur par Joachim Andersen, ce défenseur danois de 22 ans qui commence à faire parler de lui en ce début de saison.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Icardi : couvert d'éloges
      On se souvient encore des commentaires moqueurs : "Icardi ne marquera pas en Ligue des champions, ce n'est pas aussi facile qu'en Italie" ou "Les défenses en Champions League sont différentes et il ne touchera pas un ballon".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : réactions d'après-match
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match, suite au très bon résultat réalisé par l’Inter face au Fc Barcelone au Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification
      Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L'Inter s'expose à la China International Import Expo de Shanghai
      En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Keita Baldé sur les traces de Cancelo et Rafinha
      A la fin de la saison, l’Inter devra à nouveau prêter attention à son bilan, afin de rester dans les clous de l’UEFA. La conséquence sera directe pour l’un des nombreux joueurs actuellement prêtés à la Beneamata.
        • Haha
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Laurent Blanc se livre sur "son" Inter
      Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc s'est exprimé sur le retour du Calcio au devant de la scène, et plus en particulier sur l'Inter, un club où il a évolué entre 1999 et 2001.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • 4ème journée:  Inter vs Barcelone
      Live du match avec vos commentaires et réactions. Stadio Giuseppe Meazza, mardi 6 novembre 2018 à 21h00
      • 554 réponses
    • Valero: "Oui c'est possible de les battre"
      Borja Valero, annoncé titulaire ce soir, s'est exprimé aux micros des différents journalistes présents en conférence de presse d'avant-match.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Gabigol entend parler des résurrections de Spalletti et souhaite revenir à l'Inter
      Gabigol est prêté par l'Inter à Santos jusqu'à la fin du mois de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant semblait confiant sur le fait de rester au Brésil malgré la fin du prêt. Aujourd'hui, cette espérance semble évanouie.
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Rafinha : "J'étais certain de rester. L'Inter aura toujours une place dans mon coeur"
      Une interview intéressante concédée par Rafinha, ex-joueur de l'Inter qui affrontera à nouveau son ancien club mardi, toujours du côté Barcelonais, mais face à ses anciens supporters. Corriere dello Sport le fait revenir sur son expérience italienne et sur son présent au Barça. L'intégralité de l'interview n'a pas été traduite en français, il s'agit d'une sélection de la part d'internazionale.fr
        • Goaaal
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Inter 5 - 0 Genoa : L'équipe B répond au Napoli
      Le mot qu'il ne fallait pas prononcer mais qui était sur toutes les lèvres : turn-over. Après un mois chargé contre le Milan, Barcelone et la Lazio, et avant un mois tout aussi chargé contre Barcelone, Tottenham, Rome, Juventus et le PSV, il y a ce match contre le Genoa.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 34 réponses
    • L'Inter fait le plein de tifosi
      Le peuple nerazzurro est toujours présent et sur les dernières années ce dernier n'a jamais manqué à son devoir de soutien à l'équipe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Radja Nainggolan is back !
      Avec dans le viseur le match contre Barcelone, Radja Nainggolan s'est entraîné ces derniers jours en compagnie du reste du groupe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Le moment est venu pour Lautaro Martinez
      Ne l'appelez pas turnover. Luciano Spalletti donnera aujourd'hui sa chance à Lautaro Martinez dès la première minute du match, avec Mauro Icardi prêt à s'asseoir sur le banc. Son père s'est confié à une radio argentine...
        • J'aime
      • 6 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

×