C'est une information du Corriere Dello Sport, la Lega Calcio et la FIGC ont défini le dimanche 2 août 2020 comme date de fin de saison. A présent, la balle passe au Gouvernement qui devra décider de la gestion du temps et de la façon dont il faudra reprendre la compétition.
S'il était hypothéquer que le premier match allait être Juve-Milan, le 27 mai, dans le cadre de la Coupe d'Italie, la situation a été révisée: "La Lega a demandé une reprise d'au moins 3 semaines des entraînements avec les groupes au complet, les séances individuelles dureront jusqu'au 18 mai."
"Il est donc facile de projeter à une reprise entre le 4 et le 10 juin. Si l'on souhaite disputer toutes les journées et assigner la Coupe d'Italie, il faudra reprendre au maximum, la compétition le 14 juin"
Le saviez-vous ?
La Fifa a recommandé d'étendre les contrats après le 30 juin, voici ce que nous révèle le Corriere Dello sport à ce sujet
"L'Uefa travaille à l'établissement d'un cadre avec la FIFpro, les Ligues et naturellement l'ECA pour considérer la saison 2019-2020 comme une saison de 13 mois. La saison 2020-2021 sera à considérer de 11 mois."
Que se passera-t'il en cas de refus de cette extension ?
"Le 30 juin, chacun devra retourner dans son club d'appartenance, mais aucun joueur ne pourra disputer de matchs, d'ici au début de la saison 2020-2021."
"Si la saison 2019-2020 vient à se terminer au 2 août, la Serie A reprendrait le week-end du 12-13 septembre avec un mercato qui se tiendrait au moins jusqu'à la fin octobre."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.