L'Inter s'est imposée 3-0 sur le terrain de Bologne, lançant ainsi sa saison, après un début de championnat calamiteux. Mauro Icardi aura brillé par son absence, ce dernier s'étant blessé peu avant le début de la rencontre, tout comme Lautaro Martinez. De fait, Keita Baldé était titularisé en pointe du 4-5-1 proposé par Luciano Spalletti.
Le début du match est Nerazzurro, toutefois, c'est bel et bien Bologne qui se crée l'action la plus dangereuse à la 8e minute. Suite à une très belle combinaison et une défense Nerazzurra totalement à la rue, De Maio sert de la tête Helander, ce dernier seul devant le but, verra Handanovic réaliser une parade de haut niveau. Un arrêt bon pour la confiance, pour notre portier, qui est également le Capitaine du jour, après sa piètre prestation face au Torino.
A la 22e, suite à une belle circulation du ballon, Gagliardini peut tenter sa chance, néanmoins son tir est loin d'être cadré. 60 secondes plus tard, Keita se mange également un but tout fait devant Skorupski. Ce dernier très bien lancé en profondeur, ne parvient pas à reprendre le ballon de volée, à l'instar de Mauro Icardi, face au Torino.
Bologne réalise une très belle première période et se montre la plus dangeureuse, de son côté l'Inter ne parvient pas à percer le dispositif mis-en-place par Filippo Inzaghi.
Le Miracle d'Antonio
La seconde période débute avec de biens meilleures intentions pour les deux équipes, le premier danger vient de Bologne avec Dzemaili, suivi de Keita pour l'Inter. Néanmoins, les deux tentatives ne sont pas cadrées.
Radja Nainggolan ouvre la marque pour son premier match à l'Inter, à la 68e. Suite à une belle combinaison, Politano sert l'ancien Diable Rouge idéalement dans la surface, ce dernier contrôle du gauche avant de frapper, en diagonale du droit. Son tir ne laisse aucune chance à Skorupski.
A la 73e Mattiello centre parfaitement pour Santander, la tête du paraguayen passe de peu à côté. Inzaghi, n'ayant plus rien à perdre, décide de procéder à plusieurs changements offensifs.
Toutefois, c'est bel et bien l'Inter qui mettra fin au débat par un but d'Antonio Candreva à la 82e... L'international italien, qui n'avait inscrit aucun but la saison passée (depuis 1 an et demi en fait), n'aura eu besoin que de 16 minutes pour ouvrir son compteur cette saison ! La fin de match est Nerazzurra et l'Inter triple trois minutes plus tard par Ivan Perisic, idéalement servi par Matias Vecino.
L'Inter s'impose largement au marquoir, mais ce score est sévère pour Bologne. L'Inter peut, à présent, profiter de la trêve internationale pour se remettre sur de bons rails. Le club Nerazzurro réalise également la bonne affaire du week-end, suite aux défaites de la Roma et surtout du Napoli. La Juventus, elle, a déjà trois points d'avance sur ses principaux concurrents, malgré un Cristiano Ronaldo toujours muet en italien.
TABLEAU RÉCAPITULATIF
Résumé Vidéo
Réactions de Tramontana
Bologne 0-3 Inter
Buteur(s): 66’ Nainggolan (I), 82’ Candreva (I), 85’ Perisic (I)
Bologne (3-5-2): Skorupski; De Maio (72’ Orsolini), Danilo, Helander; Mattiello, Poli (75’ Okwonkwo), Pulgar, Dzemaili, Dijks; Falcinelli (79’ Destro), Santander
Entraîneur: Filippo Inzaghi
Inter (4-5-1): Handanovic; D’Ambrosio (86’ Vrsalijko), Skriniar, De Vrij, Asamoah; Brozovic, Gagliardini; Keita (79’ Candreva), Nainggolan (78’ Vecino), Perisic, Politano
Entraîneur: Luciano Spalletti
Arbitre: Di Bello di Brindisi
Averti(s): 60’ Dzemaili (B), 88’ Gagliardini (I)
Expulsé(s): /
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.