120 secondes de bonheur, pour certains cela peut paraître peu, pour d’autre, il peut s’agir d’un moment de grâce, pour l’Inter, il s’agit de la délivrance.
La délivrance d’avoir enfin su inscrire un but valide sur une vraie phase de jeu. Cet instant de bonheur, la Beneamata la doit à sa bête à corne, à son Toro entré en jeu à la 77’ en lieu et place de Joao Mario. A ce but inscrit via une passe décisive du Ninja Nainggolan à la 79’. A la vue de la seconde période, ce but est mérité pour l’Inter sur un terrain extrêmement compliqué qui aura vu les Nerazzurri totalement moribond durant la première période.
La Var sera également intervenue pour annuler logiquement un but fourbe marqué de la main par Danilo D'Ambrosio. Spalletti peut se féliciter de cette victoire ô combien précieuse pour la course à la Ligue des Champions, mais il reste un vaste chantier devant lui…
Spalletti à Inter Tv
"L’équipe a retrouvé quelques-unes de ses qualités. Nous avons bien ratissé les ballons avec Brozovic et Vecino, en plus de De Vrij et Skriniar qui sont des lions.De plus, il est clair que leurs deux défenseurs centraux étaient très bons et qu’il était dur de se créer des occasions. A la reprise, nous avons augmenté notre Mano à Mano en étant plus convaincu et Lautaro a fini par marqué."
Nainggolan?
"Il est très proche de retrouver sa condition physique et ses qualités qui l’ont suivi durant toute sa carrière. Il a connu tant de coup d’arrêt, mais à présent et en continuant de la sorte, je vous confirme que nous sommes proche de le revoir avec toute ses caractéristiques."
"Perisic a montré également être un professionnel, tout devient plus facile lorsque tu laisses certaines choses de côté, Ivan a régit comme un grand professionnel lors de ses deux matchs. Je vous avais dit que l’on allait remettre en discussion les qualités de chacun d’entre nous, nos carrière, et je m’attendais ici à une réaction. Nous sommes ceux que vous avez-vous ce jour et pas ce que vous aviez vu lors des derniers matchs."
"J’ai besoin de défendre nos joueurs des situations qui peuvent les perturber et de leur rendre de l’auto-estime, qu’il croient en nos capacités. Nous sommes sur le bon chemin, il nous faut à présenter trois à quatre victoires pour que tout soit remis en place."
Borja Valero et Keita?
"Nous verrons, je les évalue, mais c'est évident qu’ils n’ont pas suivi de grands entraînements dernièrement."
Tableau Récapitulatif
Résumé vidéo
Réactions de Tramontana
Parme 0-1 Inter
Buteur(s) : 79’ Lautaro Martinez (I)
Var : But annulé à Danilo D’Ambrosio suite à une faute de main
Parme: 55 Sepe; 2 Iacoponi, 22 Alves, 95 Bastoni, 28 Gagliolo; 87 Kucka (84’ 93 Sprocati), 21 Scozzarella (77’ 5 Stulac), 17 Barillà; 27 Gervinho, 45 Inglese, 26 Siligardi (58’ 77 Biabiany)
Sur le banc: 1 Frattali, 56 Bagheria, 8 Diakhate, 9 Ceravolo, 14 Machin, 18 Gobbi, 23 Gazzola, 32 Rigoni, 33 Dezi
Entraîneur: Roberto D'Aversa
Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 6 De Vrij, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic; 15 Joao Mario (77’ 10 Lautaro Martinez), 14 Nainggolan (88’ 5 Gagliardini), 44 Perisic; 9 Icardi (93’ 21 Cedric)
Sur le banc: 27 Padelli, 13 Ranocchia, 23 Miranda, 29 Dalbert, 87 Candreva
Entraîneur: Luciano Spalletti
Arbitre: Irrati
Var: Valeri
Averti(s) : Vecino (I), Gagliolo (P), Nainggolan (P), Biabiany (P)
Expulsé(s) : /
Affluence : 18.155 tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.