Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Serie A, 15j. l’avant-match de Pioli: "Nous avons subi une leçon"

     

    Milan - Stefano Pioli s’est livré au jeu de l’interview ce samedi 26 novembre 2016 à l’occasion de la rencontre de Serie A  qui opposera l’Inter à la Fiorentina.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’avant-mach de notre entraineur octroyées à nos confrères de Fcinter1908.it:

     

    Jeudi, l’Inter a été éliminée de l’Europa League suite à sa défaite contre  l’Hapoel Be’er Sheva. Après une première mi-temps optimale, la meilleure de l’Inter cette saison, on a assisté à une implosion de l’équipe en seconde période. Les joueurs, doivent impérativement rester concentré sur le championnat et atteindre l’objectif fixé par la direction : Se qualifier pour la Champion’s League. Le chemin est long et compliqué, il y a du travail, mais l’atmosphère présente au club pourrait nous permettre d’y croire. Comme Stefano Pioli l’a exigé, il veut voir une réaction d’orgueil de l’équipe et voir cette dernière corriger de ses erreurs. 

     

    Etes-vous coupable de ce qu’il s’est passé à l’Inter ? (Il rit) Tout a démarré suite à la défaite du club contre votre Lazio….

     

    "Je me sens coupable de ce qu’il s’est passé en seconde période face à l’Hapoel, cela veut dire que je n’ai pas fait correctement mon travail afin de motiver l’équipe à la mi-temps. A présent nous devons réagir et démontrer que nous allons améliorer notre position au classement car nous sommes l’Inter."

     

    Gabigol aura-t ’il sa chance ? En janvier, il aura vraiment besoin de trouver sa place....

     

    "Tout peut arriver, tous auront leurs possibilités en démontrant leurs conditions et leurs motivations au quotidien. Je le fais aussi avec Gabriel et je le fais avec tout le monde. Mais match après match j’alignerai les joueurs qui peuvent me garantir la victoire."

     

    Le mois de Janvier ?

     

    "C’est trop tôt pour en parler, nous devons penser à notre classement et gagner le plus de matchs possibles, le Club en a grandement besoin. Je vous le répète, j’alignerais les meilleurs joueurs pour l’Inter et je ferai les meilleurs choix pour le club."

     

    La Fiorentina a retrouvé des hommes des joueurs clés. Cela vous préoccupe-t ‘il ?

     

    "La Fiorentina pratique un bon football, c’est une équipe de qualité avec des joueurs talentueux. Ils ont perdu en Europa League, mais je ne peux certainement pas me permettre de les sous-estimer, surtout qu’il s’agit d’un adversaire qui travaille dur et qui n’a perdu que trois matches Serie A. Nous jouerons à domicile et nous devrons avoir la motivation nécessaire. C’est une partie importante, nous devons avoir nos tifosis qui nous soutiennent afin que l’on se montre combattif sur le terrain et je veux avoir une ambiance de feu, car cela mets sous pression un adversaire difficile"

    .

    Allez-vous aligner une défense à trois ? Avec Miranda en défenseur centrale ?

     

    "Je ne l’exclus pas au niveau tactique, la défense peut être une option, j’y ai déjà recouru jeudi et elle a déjà été utilisée. A un certain moment du match avec la position de D’Ambrosio. Ce n’est pas un problème d’avoir une défense à trois ou à quatre, il faut avoir de l’attention et rester concentré sur le travail, et je suis ici pour faire en sorte que cela se produit le plus rapidement possible et faire des résultats. Miranda est un défenseur de haut niveau, il peut prétendre à diriger la défense, il a de la personnalité lorsqu’il est sur le terrain.

    Il pourrait apporter plus de garanties, au niveau de sa condition physique. Ranocchia et Murillo ont de bonnes qualités et ils l’ont prouvé, ils doivent à présenter chercher à être plus précis dans leurs travaux et faire plus partie de l’équipe. Je ne favorise personne sur les tâches défensives"

     

    La meilleure équipe sera sur le terrain cette fois ?

     

    "Oui, je cherche toujours à le faire, j’ai tant de possibilité. L’important est d’avoir de l’équilibre, peu importe le nombre de joueur offensif, ce qu’il compte c’est comment tu abordes la rencontre. Nous avons toujours cherché à bien débuté, mis-à-part la seconde période de jeudi, nous avons toujours chercher à presser haut nos adversaires. J’insiste, nous avons besoin de nous améliorer et d’être plus concentré lorsque l’occasions se présente."

     

    Etes-vous compris par les joueurs ?

     

    "Je vois les joueurs et ce sont des personnes qui comprennent les situations, ils doivent s’atteler à leurs travaux. Objectivement, ils ne sont pas satisfaits et ils veulent faire de leurs mieux. Quand je suis arrivé, j’ai vu des professionnels, de l’envie. Nous savons que nous faisons partie d’un club prestigieux et que pour pouvoir jouer à l’Inter, tu dois avoir des qualités, des valeurs, de la personnalité et l’équipe doit toujours exprimer par le haut, son potentiel, elle peut faire de belles choses."

     

    La condition physique de l’équipe?

     

    "Je cherche toujours à parler avec clarté en faisant passer un message juste et honnête. L’équipe doit s’améliorer dans plusieurs secteurs, y compris la condition physique, mais surtout le mental et sa façon de voir les choses. Elle doit se montrer déterminée dans une rencontre. C’est la tête qui commande les jambes et non l’inverser, il y a beaucoup de choses à améliorer."

     

    L’Inter doit engranger le plus de point d’ici à Noël, avez-vous fait un tableau afin de voir ce que vous pourriez récolter ?

     

    "Nous devons toujours courir, nous avons tellement d’équipes devant nous et frd  points à récupérer. Faire un tableau n’aurait aucun sens. Je m’attends à un match difficile, mais nous avons l’occasion de remonter au classement en battant des adversaires qui sont devant nous. Nous ne devons absolument pas nous louper."

     

    L’Inter s’est pris 18 buts en 26 match. Parvenez-vous à comprendre une telle situation ?

     

    "Nous devons trouver de l’équilibre. Dans chaque saison, tu as des problèmes à résoudre, parfois en défense, parfois en attaquant. Mais si tu démontre de l’intensité et que tu presses le porteur du ballon, tu parviens à mois te mettre en danger. J’attends des améliorations sur ces points."

     

    La blessure de Medel a-t ’elle conditionnée votre idée du football ?

     

    "Gary est un joueur important, il a du tempérament, du caractère, mais j’ai des joueurs qui doivent te permettre de pallier à une telle absence.  J’ai des défenseurs qui ont prouvés leurs qualités. Ils doivent tous mieux travailler en phase de non-possession du ballon. Les chiffres sont dans le rouge et c’est une situation qui se doit d’être résolue."

     

    Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié dans vos premiers matchs ? De même qu’est-ce qui vous a le moins convaincu ?

     

    "La façon d’aborder un match, nous avons prouvé que nous étions capables de faire le match, de mettre sous pressions nos adversaires, mais nous devons savoir faire cela sur les 90 minutes de jeu. Ce qui j’m’a déçu, c’est quand tu penses que tu as déjà gagner un match, c’est une chose que tu ne peux pas te permettre, et ce à aucun niveau, surtout en Coupe d’Europe. Certaines erreurs ne doivent plus être commences et j’ai parlé en ce sens à mes joueurs. Je veux repartir sur de bonnes bases."

     

    Etes-vous déçu de la façon dont s’est déroulé ce match ?

     

    "Nous devions réagir, j’attendais une réaction. Jeudi, la première mi-temps était bonne, mais ensuite nous avons très mal joué. J’ai à ma disposition un groupe intelligent qui doit savoir admettre ses propres erreurs et maintenir sur le terrain une prestation continue, déterminent et attentive, et ce durant tout le match."

     

    Allez-vous procéder à des changements dans le noyau en janvier ? Le groupe de joueurs est trop élevé....

     

    "Ma pensée est que l’on se révolte match après match jusqu’à Noel. Puis, nous ferons les choix opportuns afin d’améliorer l’équipe."

     

    Sa déclaration à Inter Channel

     

    "Nous avons subi une leçon, nous devons en retirer le positif. Nous savons qu’il y a des erreurs qu’il ne faudra plus commettre. Et je ne veux certainement plus voir l’équipe jouer comme en seconde période, en Europa League. La Fiorentina est un club de qualité, mais nous jouons à la maison, nous sommes l’Inter. Nous devons trouver l’énergie nécessaire pour mettre la pression sur nos adversaires. Dans tous les matchs, tu as besoin de retirer ce qui était bon, durant nos dernières prestations, j’ai vu de bonnes choses, mais nous devons trouver de la continuité dans le cours du match en sachant que la partie dure 90 minutes, on doit savoir se faire mal et penser avec notre tête et notre cœur... Je veux voir une prestation devant nos tifosis, je veux voir une réaction. Notre objectif est éloigné, mais il y a toujours la possibilité d’y parvenir. Chaque entrainement doit te permettre de t’améliorer."

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il a intérêt à bien motiver ses troupes sinon les premières critiques vont fuser dès ce soir, les équipes de devant imposent un rythme d'enfer, à nous de se montrer à la hauteur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 024
    Total des membres
    Dai_e_vai
    Membre le plus récent
    Dai_e_vai
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...