Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Serie A 19J. l’après-match de Pioli: "J’ai vécu le match comme si j’étais sur le terrain!"

     

    Milan - Stefano Pioli s’est prêté au jeu des interviews à la suite de la victoire de l’Inter (1-2) sur le terrain de l’Udinese:

     

     

     

    SA DECLARATION A SKYSPORT:

     

     

    La première mi-temps ?

     

    "Nous n’avons pas joué un football efficace, nous avons raté trop de passes lorsque l’on reprenait le ballon, nous nous sommes montré courageux face à un adversaire qui était en pleine forme. Nous avons souffert, mais nous avons les capacités de comprendre quand une équipe est dans le match. Nous avons commis quelques erreurs en défense et nous voulions, quoiqu’il arrive revenir avec un résultat positif à la maison, face à un adversaire difficile. Nous avons su nous créer des occasions, mais après dix jours de fêtes, les joueurs ont travaillé énormément et nous avons obtenu, aujourd’hui un résultat important."

     

    Un Signal envoyé au Championnat ?

     

    "C’est un signal pour nous-mêmes, nous faisons de bonnes choses mais nous savons que nous devons encore une marge de progression et nous améliorer. Aujourd’hui, nous avons pris un but car l’équipe était étirée. Dans les autres matches, ce n’était pas le cas. Ce genre de situation doit être analysé différemment, ils ont eu des occasions qui aurait pu connaitre un meilleur sort."

     

    Une physionomie d’équipe retrouvée ?

     

    "Je fais beaucoup confiance à mes joueurs, ils me montrent leur qualités techniques, morales, ils se sacrifie à la tâche, nous sommes unis et compact. Le Club nous soutient, nous avons de grandes ambitions et si nous voulons construire une équipe du futur, elle doit déjà être bâtie actuellement. Nous allons travailler cette semaine en se focalisant sur le match face au Chievo, afin de construire une série de victoire qui commence à devenir importante. Nous nous savons soutenus et nous voulons atteindre les plus hauts sommets de la Serie A

    Que dites-vous aux autres joueurs, qui pour l’instant, marque avec continuité. Je dis aux joueurs de qualité, et heureusement nous en avons tellement, d’entrer dans la surface de réparation et de prouver leurs qualités. Mauro, aujourd’hui, a fait un très grand travail pour l’équipe, il a fait une passe décisive à Ivan, il distrait les adversaires et cela devient plus compliqués pour ces derniers d’avoir un point de référence."

     

    Gagliardini?

     

    "C’est un milieu de terrain utile, nous sommes en train de faire un mercato de sortie. Gagliardini fait plaisir à voir, il me fait plaisir, mais pour l’instant, il y a des tractations afin que le Club le transfère. Nous verrons. Brozovic est disqualifié pour le prochain match et nous devrons travailler cette semaine avec une très importante concentration en vue de nous préparer pour le prochain match. Le Chievo est un adversaire difficile, je suis heureux pour mes garçons, pour notre match, ils ont tant et si bien travaillé, même durant la trêve. A présent, nous allons nous concentrer sur le prochain match."

     

     

    SON INTERVIEW A PREMIUM SPORT

     

     

    "L’Inter a joué un match où elle a dû serrer les dents, même si nous n’avions pas bien débuté, c’était le match que nous pension avoir. Nous l’avons eu dur et au final, nous sommes parvenus à nous créer des occasions pour l’emporter et revenir à la maison après avoir affronté un adversaire difficile.

     

    "Les garçons ont tellement travaillé et ils donnent tout sur le terrain. Cette équipe peut être compétitive, même si elle ne peut pas jouer tous ses matches en y réalisant de belles prestations, mais elle peut encore s’améliorer. Le mental fait la différence, les garçons sont montés sur le terrain en réalisant un travail difficile et ils ont été récompensé."

     

    "A présent, il existe une volonté de travailler d’une certaine façon, de monter sur le terrain tous ensemble et de prouver, de par leurs qualités, qu’ils sont capables de faire quelque chose de bien sur le terrain. Si ton équipe ne forme pas un groupe, tu ne gagnes riens. Les joueurs sont très présents, exprimés leurs qualités et ils se sentent très bien après les vacances."

     

    "Cette victoire est leur récompense. Il y a des solutions lorsque tu arrives à rester lucide et à te montrer concret. Mais aujourd’hui, nous avons dû faire preuve d’une grande générosité. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion nettes de buts, peut-être 5-6, ici à Udine."

     

     

    Banega et Joao Mario?

     

    Je crois que les deux peuvent joueurs ensemble, lorsque j’aurai trouvé le bon équilibre. Je les avais déjà alignés avec Medel qui a un profil plus défensif. Avec Brozovic, Candreva et Perisic, cela devient plus difficile. Mais tout dépend de la disponibilité et de l’interprétation de chaque joueur à son poste. J’ai les idées claires, nous avons des joueurs qui savent jouer aux ballons, qui savent se montrer imprévisible et qui savent se disposer afin que l’équipe garde toujours son équilibre. Aujourd’hui, j’ai vu une équipe qui voulait jouer pour 95 minutes."

     

     

    SON INTERVIEW A INTERCHANNEL

     

     

    Le fait qu’il fasse froid ?

     

    "Je ne l’ai pas ressenti durant la partie. J’ai vécu le match comme si j’étais sur le terrain, un joueur qui joue n’a jamais froid, et j’ai joué avec eux sur le terrain."

     

     

    Si je m’attendais à voir une telle Udinese en première période ?

     

    "J’y étais préparé, mais j’espérais voir une Inter mieux se débrouiller, nous avons fait trop d’erreurs lorsque nous voulions ressortir le ballon. L’équipe c’est montré courageuse face à une équipe qui n’en avait pas la nécessité. Certains matchs sont comme cela, ils se compliques, mais je suis très satisfait du mental de mes joueurs, ils ont su souffrir et travailler. Je les vois convaincu, ils se parlent ensemble et ils veulent se donner jusqu’au bout. Nous avons fait un bon match, en luttant et en souffrant jusqu’au bout. Nous aurions dû marquer avant, ensuite Perisic a réalisé un très joli but avec un très beau geste physique."

     

    Il ne l’a pas fait tout seul, la défense bianconera était inattentive.....

     

    "Il faut poser cette question à Delneri, je suis content que nous avons marqué, il a marqué un beau but. Et puis, c’est juste que j’ai mon opinion.“

     

     

    Des problèmes en premières période?

     

    "Ce n’était pas la position de Joao Mario qui est très similaire à celle de Banega. J’ai voulu aligner une équipe qui puisse mettre en difficulté l’adversaire et qui bougeait bien. A la place, nous avons fait plusieurs erreurs. Nos défenseurs se sont retrouvés seuls et ont beaucoup souffert, surtout sur l’aile droite."

     

    L’approche du match ?

     

    "Si vous vous souvenez de la première action du match, nous avons récupéré le ballon et nous nous sommes montré dangereux. Nous étions concentrés et attentifs, durant le match, j’ai vu aussi que cela commençait à se compliquer. Ensuite on a commis des heures, le premier dégagement d’Handanovic a fini sur Thereau. Nous ne devions pas nous énerver, mais être lucide et concret. Je voulais que l’on face notre partie sans avoir à se soucier de la façon dont jouait notre adversaire. Nous avions bien travaillé durant la semaine et c’est beau de voir ce travail récompensé. Mais c’est réducteur de parler que des 20 premières minutes. Un match dure 95 minutes et nous l’avons joué d’une très belle façon, tous ensemble."

     

    "Je suis satisfait, nous étions convaincus d’avoir bien travaillé durant dix jours à Marbella, mais les trêves sont imprévisibles. Mes joueurs se sont montré imprévisible, j’ai aimé la façon dont ils ont joué sur le terrain et y mettant de la volonté et de la générosité, c’est important. Nous cherchons à continuer à poursuivre sur cette route positive qui commence à devenir intéressante."

     

    Le calendrier ?

     

    "Ne pas parler de calendrier est impossible. Le Napoli devait l’emporter facilement face à la Sampdoria et cela s’est confirmé. En Italie, tu n’as pas de match facile, je l’ai aussi dit au Suning. C’est toujours difficile de joueur un match en Italie. A présent, nous devons faire le maximum de points à dans cette phase de match retour, nous allons rencontrer des équipes qui vont vouloir se sauver et cela va être très compliqué. Nous avons des qualités pour gagner des matches, mais nous devons toujours nous montrer prêt et être respectueux, car en Italie, rien n’est jamais facile."

     

    Le Napoli qui marque à la 95ème minute?

     

    "Si tu regardes trop tes rivaux qui doivent perde, tu sors de notre objectif. Tu dois faire de ton mieux et gagner le plus de match d’ici à la fin de la saison. Pour le faire, nous devons courir énormément et engranger le plus de points. Nous avons bien commencé l’année, comme nous l’avions bien terminée avant la trêve. La phase des matches allés c’est bien terminée, le succès du Napoli fait partie du Calcio, c’est dur pour la Sampdoria."

     

    Perisic ?

     

    "Il est extrêmement important, mais je lui ai dit qu’il devait joueur avec ses qualités car il allait devenir déterminant. Il l’a fait aujourd’hui, mais il ne faut pas oublier qu’il avait dans les jambes 90 minutes de jeu et un joueur peut être performant sur quelques minutes. Pour le reste Ivan a couru, couru, comme il l’a toujours fait."

     

    "Il a aussi des qualités techniques pour être déterminant, marquer des buts et faire des passes décisives. On parle d’un joueur extrêmement important et cela me fait plaisir d’avoir des joueurs qui peuvent marquer. C’est bien pour l’équipe et pour Icardi, car nos adversaires ont à présent plus de difficulté pour nous marquer nos joueurs."

     

    Si ce mérite me revient ?

     

    "Avant les quatre victoires d’affilées, nous avons eu d’autres résultats. Le mérite actuel est le résultat de tous les composant de notre Propriétaire qui vient nous voir travailler à Appiano Gentile. J’ai trouvé une très grande disponibilité, je savais que mes joueurs étaient très forts. Mais je peux aussi dire que ce sont des personnes de valeurs. J’ai juste apporté ma touche de travail et je suis arrivé avec mes idées, j’étais confiant."

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est pas un monstre tactique comme Conte mais un exellent meneur d'homme.

    Le hic c'est que cet effet dure pas plus d'une saison.

    La Fiorentina a 10 voir Naples ou Udine nous ont causé beacoup de problèmes jamais résolus grace à leurs déplacements.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce 3rd horrible me conforte de plus en plus dans l'idée qu'il a été approuvé pour déstabiliser l'adversaire. Mais quelle putain de faute de goût !

     

    Ah euh, sinon youpi, 3 pts ^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pioli: " Nos défenseurs se sont retrouvés seuls et ont beaucoup souffert, surtout sur l’aile droite."

     

    il commence a s’apercevoir de l'arnaque D'ambrosio.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso je trouve qu'on s'en sort extrêmement bien avec les 3 points sur ce match. pourvus que la réussite reste de notre coté :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...