Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Serie A , l’après-match de Pioli : "Six victoires, un nul et une défaite, tel est son bilan!"

     

    Milan -  Interazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de Stefano Pioli à la presse italienne, suite à sa victoire au Meazza, 3-1, sur le Chievo!

     

     

    SON INTERVIEW A INTER CHANNEL

     

    “Les garçons y ont toujours cru, cette victoire est méritée, elle t’apporte de la satisfaction, nous avons réalisé une rencontre de bonne qualité, même si nous étions moins performant en phase de but, cela s’est amélioré à la reprise."

     

    Est-ce l’Inter que je veux ?

    "Oui, surtout dans sa volonté de prouver qu’elle est le patron sur le terrain, d’attaquer dans la surface de réparation, de bouger constamment et d’être compacte. Nous devons croire encore plus en nos moyens et savoir que, si l’on se donne tous au maximum à l’entrainement, cela t’apporte de belles choses."

     

    Le fait que l’Inter avait énormément de joueurs dans la surface ?

    "Cela te donne la possibilité d’être imprévisible, Icardi ne peut pas être l’unique joueur offensif. Les défenseurs adverses doivent aussi se préoccuper des autres joueurs."

     

    Kondogbia?

    "Je suis satisfait de sa courbe de croissance, j’ai rencontré un gars très disponible à l’entrainement. Il se donne sans compter et il peut encore s’améliorer. Travailler quotidiennement peut te garantir de la continuité et croire en tes moyens. Pour l’instant, nous ne regardons pas le classement, nous devons remonter le plus vite possible, le mois de janvier est important pour nous et nous voulons le terminer de la meilleure façon possible. Pour l’Instant nous nous concentrons sur les prochains matches."

     

    Si les parties face à Palerme et Pescara vont être préparées avec encore plus d’attention ?

    "Du point de vue psychologique oui, mais aussi au niveau de la difficulté. Ce sera difficile pour tout le monde, de rencontrer des équipes qui luttent contre la relégation, c’est toujours pareil, les joueurs doivent se donner au maximum et la grinta doit être mise sur le terrain, un peu comme aujourd’hui."

     

    Gagliardini?

    "Je l’ai trouvé bien immédiatement, il est en bonne condition physique et il veut démontrer son enthousiasme, il a fait un pas important et je lui ai dit qu’il méritait sa place sur le terrain vu ses caractéristiques et ses qualités, et il nous l’a tous prouvé, je suis très satisfait de la prestation."

     

    La Coupe d’Italie ?

    "C’est une compétition importante pour nous. Nous voulons gagner les quatre matches à venir et arriver en finales. Ce ne sera pas facile, car nous devrons nous préparer au mieux pour rencontrer Bologne, qui peut avoir plus de fraicheur que nous dans le jeu."

     

    Mes exultances sur les buts ?

    "Je ne vis pas que de résultats, je vie de joie, de satisfaction, nous travaillons toute la semaine pour vivre ces instants. Et c’est beau de faire la fête tous ensemble. Objectivement, comme je l’ai dit à mes joueurs, je me donne aussi au maximum. C’est ce dont je suis le plus fier."

     

     

    SON INTERVIEW A FCINTER1908

     

     

    Vous avez démontré que votre équipe sait souffrir. N’est-ce pas mieux d’arriver second pour la Champion’s ?

    "Je veux de l’équilibre, je suis très satisfait de nos prestations. Nous avons joué avec envie, lucidité et qualité. Nous avons gagné une partie difficile, nous devons continuer de la sorte, continuer à grandir et à nous améliorer. Tout dépend de nous, pas de ceux qui sont devant nous au classement."

     

    L’équipe a changé de mentalité....

    "Oui, l’équipe sait jouer à présent durant 95’ avec détermination et volonté, c’est fondamental. Le talent est un plus, le travail un sacrifice et eux deux réunis peuvent te permettre d’obtenir des satisfactions. C’est une route importante que nous parcourons, mais elle est encore longue."

     

    Gagliardini semble avoir toujours joué à l’Inter, Kondogbia s’améliore. Est-ce que Brozovic peut jouer en trequartista?

    "Aujourd’hui, avec nos deux milieux, nous avons réalisé une excellente partie. Je crois que nous pouvons nous améliorer, les équipiers doivent s’adapter aux passes, et consentir à jouer de façon verticale. Nous avons un milieu de terrain très fort, j’ai 5 titulaires indiscutables, et je dois en choisir  trois ou deux et ils doivent tous savoir répondre présent. L’important c’est le travail d’équipe."

     

    Est-ce que la gestion de certains joueurs peut-elle être problématique, vu que celui qui rentre, fait toujours de bonnes prestations ?

    "Je pense que c’est la médecine de tous, nous savons qu’en nous donnant, nous aurons des résultats. Tous les joueurs travaillent pour me mettre en difficulté, tous sont utiles. Nous n’en sommes qu’au début et nous devons continuer de la sorte."

     

    N’avez-vous jamais pensé ce qu’il aurait pu arriver à l’Inter, si vous étiez arrivé dès le début de la saison ?

    "Non, je pense au bien de l’Inter depuis que je suis ici, depuis novembre. Les prestations dépendent du travail et je suis concentré sur ce que je fais. Je ne regarde pas en arrière et je ne pense pas au futur. A l’Inter, on pense trop au passé et au futur, mais seul le présent compte."

     

    Qu’elle est pour vous l’étincelle qui a permis d’améliorer cette situation ?

    "J’ai fait une chose toute simple : J’ai dit à l’équipe qu’elle avait des valeurs et qu’ils devaient penser à travailler collectivement et non de façon individuelle. Tous se donne au maximum, c’est le mental qui a fait la différente."

     

    Quand vous êtes arrivé, pensiez-vous à avoir de tels résultats....

    "J’y croyais, si tu n’y crois pas, tu ne démarres pas d’aussi bas. J’estimais qu’en travaillant bien, et en nous améliorent continuellement, que c’était possible de réaliser ce que nous faisons. Nos prochaines rencontres sont importantes pour notre futur."

     

    C’est une victoire à l’Interiste ?

    "Oui, cela ne fait aucun doute, nous sommes ainsi et c’est encore plus beau. Nous avons le match et bien fait circuler le ballon, nous nous sommes créés de tellement d’occasions."

     

     

    SON INTERVIEW A SKYSPORT

     

    Gagliardini?

    "Il a fait un excellent match, mais toute l’équipe a bien joué avec continuité et a mérité la victoire. Lui, il a joué avec force et personnalité, avec l’énergie pour laquelle nous avons décidé de miser sur lui. Lui et ses équipiers ont fait un excellent match."

     

    L’Inter a enfin la force de pouvoir gérer les parties....

    "Nous en avons la conviction, lorsque nous sommes sur le terrain. Les victoires t’apportent plus de sérénité au moral et l’ambiance a changé. Nous voulons continuer à remonter au classement."

     

    Icardi a dit que vous l’avez fait travailler de la tête. Est-ce devenu un top player ?

    "Mauro l’était déjà avant. C’est un jeune joueur qui se doit de compléter son bagage personnel, il sait s’insérer entre les lignes, il doit encore s’améliorer. Tous sont capables de travailler pour obtenir un résultat, le talent seul ne suffit pas. Nous cherchons à remonter au classement et rien d’autre."

     

    Y-a-t ’il des joueurs qui sont plus ou moins incisif ?

    "Tous savent que lorsqu’une équipe gagne, tout le monde est content, je cherche à mettre tous les joueurs en discussions afin qu’ils puissent jouer. Cela ne compte pas de savoir si tu joues ou pas. Il faut te donner au maximum et te mettre au service de l’équipe avec tes propres possibilités, c’est de cette façon que nous donnons nos partitions lors de chaque rencontre."

     

    Une belle première période, puis la défense à trois et vos changements. Qu’aviez-vous en tête pour faire coexister tous ses talents ?

    "J’ai remarqué que nous disputions un match difficile, et c’était aussi compliqué dans ma tête. Avec de la générosité, je me suis dit que nous pouvions nous permettre de jouer chaque rencontre de façon différente. Candreva et Perisic ont de la qualité. Il ne suffit pas d’avoir une bonne envie et de bien se placer, nous devons être dangereux, compact et chercher à toujours nous améliorer."

     

    Qu’avez-vous dit à la mi-temps ?

    "La sensibilité d’un entraineur est de comprendre l’équipe qu’il a en main. J’ai demandé de rectifier certaines choses et je leur ai dit que nous manquions de détermination en phase de but. Le groupe s’est montré solidaire, cela m’a plus, nous avons parlé, tous ensemble, pour voir comment nous nous sentions. Ensuite nous nous sommes remis au travail, c’est un très bon point, nous voulons construire un futur positif."

     

    Gagliardini-Kondogbia nous ont séduit. Pensez-vous les aligner à nouveau ensemble, vu leurs caractéristiques pour votre jeu ?

    "Ils ont fait de belles choses, surtout en phase de possession de balle. Brozovic, lui fait des choses exceptionnelles et il peut compléter ce duo ou en remplacer l’un des deux. J’ai la chance de choisir, cela me fait plaisir, chaque fois que je fais un choix, c’est en fonction des caractéristiques et des conditions. Je dois être assez courageux pour aligner ceux qui se sentent le mieu. J’ai la tâche facilité, vu que j’ai des joueurs qui sont à mon écoute. Nous devons continuer à bien joueur."

     

    Avez-vous déjà l’envie de jouer Juve-Inter ?

    "Pour l’instant je pense à Bologne en Coupe d’Italie, et à dimanche prochain. Nous allons disputer des matches compliqués et je suis convaincu que si nous sommes concentrés, nous pourrons contrôler ses deux rencontres. Si tu fais des grandes prestations, tu peux parvenir à atteindre les résultats les plus élevés."

     

     

    SON INTERVIEW A RAI2

     

    Qu’est-ce qui a changé à l’Inter ?

    "Nous travaillons bien et nous abattons énormément de travail. Mais nous devons redevenir une équipe forte, nous devons continuer à avoir soif de victoire."

     

    Objectif Champion’s ?

    "Cela ne dépend pas uniquement de nous. Nous gagnons nos matchs, on ne sait pas faire plus, il faut que les autres ralentissent la cadence, mais cela sera difficile, mais vu la qualité de notre noyau, il y a moyen d’y arriver."

     

    Vous êtes d’une famille interiste, votre rêve était celui d’entrainer l’Inter....

    "C’est ma passion, avant je regardais et je supporté l’Inter. C’était mon ambition et j’en rêvais."

     

    Vous aimez l’Inter, mais vous avez joué pour la Juve....

    "Je jouais à Parme et j’avais le rêve de signer à l’Inter, puis tout a changé en cours de chemin, car la Juve m’offrait plus de garanties."

     

    Comment avez-vous convaincu le Suning lors du casting ?

    "J’étais très clair sur les idées que j’avais sur l’équipe et son potentiel, je leur ai dit ce que je pensais et ils ont décidé de me choisir."

     

    On peut vous comparer à un ours....

    "Même le Trap me le disait, j’étais à mon poste, j’étais jeune et je parlais uniquement lorsque j’en ressentais le besoin. J’ai pu compter sur la compréhension de mes équipiers."

     

    Etes-vous proche d’avoir votre Inter définitive?

    "Elle doit avoir un bon équilibre, nous travaillons pour faire mal à l’adversaire, pour défendre et pour maintenir l’équilibre."

     

    Nous l’avons constaté avec Candreva et aussi Perisic qui font de très belles prestations....

    "Ce sont des grands joueurs, très motivé. L’idée était d’offrir plus de poids en attaque avec de très bons joueurs."

     

    Vers le début de la fin avec la Lazio, il y a eu le "Cas Candreva" avec le brassard de capitaine....

    "Nous avions des attentes trop haute pour notre potentiel et le préliminaire en Champion’s League s’est mal passé, j’ai dû me résoudre à la situation."

     

    Gagliardini a des qualités techniques et physiques, est-ce un futur Azzurro ?

    "Je l’ai suivi, il a tellement d’énergie et de physique et le sens de la position. S’il devient plus complet et sait améliorer ces deux phases, je pense qu’il sera un jouer optimal pour l’Inter et la Nazionale."

     

    Comment sont vos rapports avec le Suning ?

    "Nous améliorons nos communications, notre propriétaire est très proche, Steven est toujours présent de même que Liu. Je sens cet état d’esprit, très ambitieux, celui d’avoir un futur important, mais pour l’instant nous devons penser au présent. L’Inter doit gagner énormément de matchs et nous allons tout donner."

     

    Tout le monde parle italien avec vous ?

    "Oui, c’est ce que je voulais. Sur le terrain, nous devons tous parler la même langue et avoir une grande disponibilité."

     

    D’autres arrivées à prévoir lors de ce Mercato ?

    "Nous devons penser à vendre des joueurs, pas en acheter. Notre propriétaire a du charisme et exprime des concepts simples. Nous espérons qu’il sera encore plus présent."

     

    Que ressentez-vous de cette nouvelle famille Suning ?

    "J’ai trouvé que c’était une société bien structuré, qui est fortuné et qui veut avoir des joueurs à sa disposition."

     

    Des critiques trop dures sur Icardi ?

    "Moi non, je sais juste qu’un attaquant doit être jugé pour les buts qu’il inscrit et si l’ont perd cela de vue, tu fais de même avec ton équipe. Mauro envoie des signaux importants, il se donne partout sur le terrain, il est important et c’est un exemple de capitaine."

     

    C'est votre numéro un ?

    "Je ne parle pas de chiffre, mais il doit encore s’améliorer."

     

    Kondogbia s’exprime mieux, qu’en pensez-vous ?

    "Il a du potentiel et de la valeur pour être un milieu complet. Il sait récupérer des ballons, il sait jouer en verticalisant, il a juste besoin d’avoir confiance en lui."

     

    Jovetic a marqué un but décisif contre le Real...

    "Je suis content, il a des qualités et je lui souhaite le meilleur. Il voulait avoir plus de place, mais je ne pouvais me permettre de lui en octroyer."

     

    Joao Mario vaut-il ses 45M€ ?

    "C’est un grand joueur. Les joueurs étrangers ont souvent du mal la première année, mais lui, il n’a aucun problème, il joue juste. Il peut s’améliorer dans l’ultime passe et en phase de conclusion."

     

    Que pensez-vous de la victoire de la Fiorentina sur la Juve ?

    "Je l’ai fêté, c’était un match très intense."

     

    La Juve et sa défense à trois éprouve des difficultés

    "Je n’accuse jamais personne de vouloir changer de dispositif. Tu as des joueurs fiables, qui sont méritant, ils se sont déplacés à la Fiorentina qui a réalisé un très grand match."

     

     

    PIOLI GAGNE A LA MOURINHO

     

    En effet, avec tous les points remportés sur le terrain, il a su exorciser le début de saison et l’Inter est redevenu un club sérieux. Cinq succès consécutif, qui permettent au club de continuer à courtier la Champion’s League. Un objectif incroyable vu le début de saison. A présent, les travaux de réparations sont terminés et on ressent que le groupe en a encore sous la pédale. Le symbole de ce renouveau se nomme Pioli. Il a pris en main une Inter qui était dans un état comateux, sans âme. Une équipe qui n’avait rien à voir avec ce que l’on a vu face au Chievo

     

    Le peuple interiste se félicite des débuts de Gagliardini, entré avec désinvolture et la personnalité d’un vétéran. En Amérique du sud, on le surnommerait comme un parfait "milieu de terrain complet", un joueur total.

     

    Gagliardini a donné de la qualité à la base des actions, il a prouvé son sens tactique et il ne lui a maqué que le but pour que sa rencontre devienne encore plus exceptionnelle.

     

    Ensuite, il y a le mystère Kongdobia, un joueur sorti par Frank De Boer en plein milieu d’une première mi-temps qui reprend confiance en lui et sur pour lequel l’Inter compte bien miser sur l'avenir. Ce duo peut faire des merveilles dans n’importe quel championnat.

     

    Icardi, lui a déjà mis 15 cartouches. L’Inter rattrape le Milan à la 5ème place, même si les rossoneris doivent encore disputer deux matches. L’équipe de Pioli doit affronter Palerme et Pescara. En cas de victoires, La Champion’s League se rapprochera encore plus.

     

     

    Pioli a transformé l’Inter. En 8 matches de championnat, l’Inter a remporté 19 points sur 24, soit une moyenne de 2,36points/match et les Nerazzurri peuvent à nouveau rêver à la Champion’s League.

     

    Dans cette renaissance Nerazzurra, il y a deux hommes qui auront quoiqu’il arrive marqué les esprits :

    • Stefano Pioli qui a rendu confiance et une âme à l’équipe.
    • Mauro Icardi qui est un Serial Buteur, il se montre plus que décisif en ce début de saison.

    MAURITO S'OFFRE DE BOER:

     

    "Nous avons fait une grande partie et nous l’avons remporté en étant encore plus motivé à la reprise. Nous travaillons bien et c’est la différence avec notre début de saison où tout était confus. Pioli a eu le courage de rentrer dans nos têtes."

     

    Moi en Chine ?

    "Peut-être en fin de carrière. Le ballon reçu sur le 1-1 de Candreva était merveilleux, j’adore en recevoir des pareil. Sur le 2-1 j’ai suivi le conseil de Pioli en tentant de récupérer le ballon."

     

    Gagliardini ?

    "Il m’a énormément plus, à présent nous pouvons miser sur la troisième place."

     

    Gagliardini :

     

    "C’était une grande émotion de jouer dans ce stade, cela m’aurait fait plaisir de marque. Je me trouve dans un club du top mondial et j’en suis fier."

     

     

    ©Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    j'aime beaucoup Pioli surtout son humilité, juste pour ajouter a ce superbe article...il était invité a la Dominica Sportiva l'équipe de reportage a fait une interview avec son pere et sa maman et ils ont bien sur confirmé (surtout sa mère) qu'a la maison ils étaient interisti tous sans exception....ça fait plaisir d'avoir un entraîneur qui se sente proche du club et a un réel attachement au couleurs(sic..Mancini qui négocie pour revaloriser son contrat au lieu de faire son taff proprement). sinon .merci Don Tony superbe boulot.. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la trad :smile:

     

     

    Il parle d'équilibre pour l'équipe, ça fait plaisir. Une composante souvent oubliée malheureusement -_-

    Il fait de bons débuts c'est bien la dynamique est là. A voir comment on rentre dans le dur par la suite.

     

     

    Icardi "Pioli a eu le courage de rentrer dans nos têtes"

    J'espère qu'il le fera encore, y'a pas de raisons que nos joueurs se reposent sur une petite série de victoires, même si c'est déjà mieux que rien...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Donc, pour De Boer, c'est parle à mon c$l, ma tete est malade :bigrin:

     

    A voir comment on rentre dans le dur par la suite.

     

    Un bon lubrifiant et cela passe comme dans du beurre :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour le moment il est en train de prouver qu il est l homme de la situation , il a su redonner confiance a l équipe et au supporter . En temoigne le match contre le chievo ou mené 1 - 0 on gagne 3-1 , pa

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pareil contre l udinese , avant l équipe aurait totalement sombré. Bref l état d esprit a changé et l attitude des joueurs avec . Meme si tout n est pas encore parfait.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un super entraîneur il y a rien a dire. Je suis convaincu qu'en fin de saison on arrivera à avoir cette place pour la C3.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...