L’Inter U-17 est Championne d’Italie ! L’équipe de Zanchetta a remporté la finale l’opposant à la Roma, grâce à Sebastiano Esposito auteur d’un triplé ce jeudi soir.
L’Inter dispose de l’attaquant du futur auteur d’une année mémorable, lui qui a connu cette saison la Primavera, l’Euro U-17 et effectué ses débuts en équipe première. Âgé de 17 ans, il aura marqué cette catégorie de son empreinte. Qui plus est, le portier romain, Pietro Boer a été l’auteur de parades spectaculaires, sans quoi l’Inter aurait humilié le club de la Capitale.
Outre le Scudetto, l’Inter peut se féliciter de disposer en ses rangs d’une pépite qui se voit déjà prédestiner un avenir radieux. Espérons à présent que l’Inter saura gérer Esposito de la meilleure des façons qu'il soit.
Qui est Esposito ?
Après avoir connu l'U-17 en début de saison, Esposito est devenu une partie intégrante de la Primavera. Il s'est immédiatement présenté comme un joueur fondamental.
- Avec la Primavera de Madonna, il a inscrit 8 buts (3 en Serie A, 2 dans le Final Four, 2 en Coupe d'Italie et 1 en Super Coupe)
- Avec l'U-17, il a inscrit 16 buts en 14 matchs, dont 5 ont été inscrit des demi-finales à la Finale.
- Avec l'U-17 de l'Italie, il a inscrit 14 buts en 20 matchs. Il a été élu meilleur buteur de l'Euro de sa catégorie et a été inséré dans le Onze-Type de la compétition.
Il a débuté en équipe première, le 14 mars 2019 à l'occasion de la confrontation entre l'Inter et l'Eintracht Francfort. Il est devenu, de la sorte, le plus jeune joueur interiste dans l'Histoire de l'Inter, en Coupe d'Europe !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.