Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴🔵 Olympique Lyonnais


Adrianogol

Messages recommandés

Un nul à Auxerre suffirait pour les voir champions, c'est donc fait à 80%.

 

L'OL est moins tranchant sûrement un peu à cause des départs mais surtout avec l'arrivée de Perrin, il n'est pas fait pour entraîner une grosse équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre est en petite forme donc ça m'étonnerait que Lyon ne soit pas champion bien que j'espère un miracle :yn: . Sinon Benzema a été élu meilleur joueur du championnat. Je trouve ça tellement immérité, il a eu ce titre parce que tous les médias le *******. Pour moi, ce devait être Toulalan. Il a joué à un tel niveau durant toute la saison :blink:. Pour moi, il est devant tout le monde cette saison.

 

Edit Doudoune : Surveille tes propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà d'une : parle correctement.

 

De deux, Toulalan le méritait tout comme Niang et Wendel qui ont aussi été très bons. Mais Benzema le mérite peut-être un peu plus que les autres car c'est sa première saison complète en Ligue 1 et il fini meilleur buteur. Il a aussi fait pas mal de passes décisives. Certes, Toulalan est très important à l'OL mais il fallait en choisir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec bashaa, je trouve que Toulalan est bien plus important dans l'equilibre de Lyon que Benzema et que selon moi il meritait le titre cette année mais il a pas été élu juste parce qu'il est moins spectaculaire et qu'il a moins souvent l'occasion de marquer des buts...

Donc je fait un appel à la direction du PSG pour la saison prochaine mettez 20 millions sur toulalan parce que c'est de loin le meilleur joueur du championnat. :phear::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que Benzema est l'arbre qui cache la forêt. Que sans Benzema, Lyon serait probablement plus bas. Mais que serait Lyon sans Toulalan. Les milieux défensifs ne sont jamais reconnus à leur juste valeur. Je dis pas que Benzema est nul, il fait sûrement partie des 3 meilleurs attaquants français à l'heure actuelle. Mais Toulalan, je l'ai jamais vu rater un match, un peu comme Cambiasso à l'Inter. La différence c'est que lorsuqe Benzema met un but, on lui met facilement 7 ou 8, alors que Toulalan même s'il fait un excellent match, il aura jamais au-dessus de 7. Si Benzema fait un match moyen, on lui mettra 5. Si Toulalan fait un match correct, il aura 5 ou moins. Je déteste cette différence de traitement même si c'est plutôt une tendance générale et pas que Benzema-Toulalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord mais faut reconnaître que malgré ses 20 ans, Benzema est en train de faire quelque chose de très grand.

 

"Les milieux défensifs ne sont jamais reconnus à leur juste valeur" => T'as tout dit. C'est comme les défenseurs et les gardiens de but.

 

Essien avait été élu meilleur joueur y'a 2 ans mais bon, le meilleur buteur pointait à 12-13 buts, donc voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez triste de toujours privilégier les attaquants par rapport aux postes plus défensifs...

Le symbole meme de ce probleme c'est le Ballon d'or, très peu de millieux défensifs, défenseurs ou meme gardien (sans "s" puisqu'il n'y a que yashin qu'il l'a deja recu) ont remporté ce trophée... :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème, c'est évident que les gestes défensifs sont toujours moins mis en avant ... Benzema mérite le titre de meilleur attaquant et Toulalan celui de meilleur milieu... mais comment peut-on comparer le niveau de joueurs qui jouent à des postes différents donc à qui on ne demande évidemment pas les mêmes choses ? C'est impossible, chaque poste a sa spécificité (gardien n'en parlons pas !)

 

Euh par contre Benzema j't'aime bien mais Rohff le numéro un du rap français faut pas trop abuser non plus :laughing[2]::phear::P

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL champion de France !!!!! Trop trop soulagé, Bordeaux a été chiant mais la victoire est encore plus belle. Merci Lyon. :wub:

 

 

Record de buts pour Lyon

En inscrivant 74 buts lors de cette saison 2007/2008, Lyon n'avait jamais fait mieux lors de ses sept titres. II faut d'ailleurs remonter à l'OM 89/90 pour faire mieux avec 75 buts. Mais le record de tous les temps reste la propriété du Racing en 1959/60 avec 118 buts marqués.

 

Source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils ont fait une belle saison je trouve.

+100000000, cette saison ce n'est pas Lyon qui a été moins bon mais Bordeaux qui été excellent. Certes, l'OL a pratiqué un football moins alléchant mais la victoire est quand même là. Et puis, il reste la Coupe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon est logiquement champion de France ça aurait été quand même une grosse surprise si Bordeaux avait été champion. L'effectif de Lyon est 3 fois supérieur à celui de Bordeaux en termes de qualités individuelles alors que Bordeaux, ils sont arrivés là grâce à leur collectif et un jeu pas très alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve que les médias français s****t idolatrent Benzema : dans le FF de mardi, on a droit à un résumé de chacun de ses 20 buts, but par but :blink: , du jamais vu. <_< Et dans le prochain est déjà prévu un Benzema face aux lecteurs, je voi pas ce qu'on pourrait encore apprendre de lui tellement on nous a gavé sur lui (de ses 6 ans à maintenant, que son petit frère est trop doué et plus exceptionnel que lui, ses ambitions, sa fameuse phrase "rigolez bien, mais je suis là pour prendre votre place...). Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait encore apprendre sur lui. :blink:

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas programme le retour de Domenech : Jean-Michel Aulas a décidé de faire revenir Raymond Domenech à Lyon. Il y a pensé en 2007 au moment du départ de Gérard Houllier. Il l'envisage sérieusement encore pour 2010. C'est ce qu'il confie dans la première biographie jamais consacrée au sélectionneur, à paraître jeudi, rédigée par Joël Domenighetti (Domenech, Editions du moment, 19,95 euros). «Quand il aura terminé sa Coupe du monde 2010, il reviendra à Lyon, c'est programmé, a déclaré le président de l'OL à l'auteur le 20 janvier dernier. C'est même une volonté commune.»

source : l'équipe

 

:laugh: Lyon est sûr de devenir l'équipe la plus haïe de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas programme le retour de Domenech : Jean-Michel Aulas a décidé de faire revenir Raymond Domenech à Lyon. Il y a pensé en 2007 au moment du départ de Gérard Houllier. Il l'envisage sérieusement encore pour 2010. C'est ce qu'il confie dans la première biographie jamais consacrée au sélectionneur, à paraître jeudi, rédigée par Joël Domenighetti (Domenech, Editions du moment, 19,95 euros). «Quand il aura terminé sa Coupe du monde 2010, il reviendra à Lyon, c'est programmé, a déclaré le président de l'OL à l'auteur le 20 janvier dernier. C'est même une volonté commune.»

source : l'équipe

 

:laugh: Lyon est sûr de devenir l'équipe la plus haïe de tous les temps.

 

C'est clair :laughing[2]: enfin on sait pas ce qui peut se passer d'ici la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...