Aller au contenu
  • đŸƒđŸœ Joao Mario


    • NumĂ©ro : 6

    • Poste : Milieu

    • Date de naissance: Aucune valeur
    • Pays : Portugal

    • Ville : Porto

    • PĂ©riode(s) au club : 08/2016

     Partager

    Informations Générales :

    Nom : Naval da Costa Eduardo

    Prénom : João Mårio

    Poste : Milieu offensif

    Date de naissance : 19 janvier 1993

    Lieu de naissance : Porto

    Pays : PortugalImage IPB

    Taille : 179 cm

    Poids : 72

    Numéro de maillot : ?

    Meilleur pied : Droit

    Au club depuis : Août 2016

     

     

    Position sur le terrain :

     

    Image IPB

     

     

    Biographie :

    João Mårio Naval da Costa Eduardo, né le 19 janvier 1993 à Porto, est un footballeur international portugais. Il évolue au poste de milieu de terrain offensif au Sporting Portugal. Il est le frÚre de Wilson Eduardo.

     

    CarriĂšre en club

    AprÚs de brefs début au sein de l'équipe jeune du FC Porto dans sa ville natale, João Mårio est parti au Sporting Club du Portugal en 2004, à l'ùge de 11 ans, afin d'y compléter sa formation.

    Le 14 DĂ©cembre 2011, il a Ă©tĂ© convoquĂ© pour son premier match enEuropa League, face Ă  la Lazio Ă  Romes oĂč il a cĂŽtoyĂ© des jeunes premiers tels que Betinho , Ricardo Esgaio , Tiago Ilori et JoĂŁo Carlos. Les portugais Ă©tant premier du groupe: il est entrĂ© dans la terrain Ă  la 76e minute, aprĂšs avoir remplacĂ© Oguchi Onyewu (victoire italienne 2-0)

    Joao Mario a réalisé sa premiÚre saison en équipe premiÚre en 2012-13 , il a été titularisé 30 fois sur 31 avec le Sporting B en seconde division. Durant cette saison, l'équipe B du Sporting était arrivée 4Úme au classement

    Le 31 mai 2015, il est de nouveau rappelĂ© avec l'Ă©quipe A pour disputer la Finale de la Coupe du Portugal contre le SC Braga , mais il a Ă©tĂ© remplacĂ© pour Miguel Lopes en cours de premiĂšre pĂ©riode suite Ă  l'exclusion du dĂ©fenseur CĂ©dric Soares. Cela n'a pas empĂȘchĂ© le Sporting de remporter la Coupe lors de la sĂ©ance des tirs aux pĂ©naltys

     

    CarriĂšre Internationale:

    Avec la sélection portugaise, il participe au Championnat d'Europe des moins de 19 ans 2013 organisé en Lituanie. Lors de la compétition, il inscrit un but sur penalty face à l'Espagne.

    La mĂȘme annĂ©e, il joue le Tournoi de Toulon, et la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se dĂ©roule en Turquie. Lors du mondial, il joue 4 matchs et son Ă©quipe atteint les huitiĂšmes de finales, en Ă©tant Ă©liminĂ©e par le Ghana.

    João Mårio dispute ensuite le championnat d'Europe espoirs 2015 organisé en République tchÚque. Lors de la compétition, il inscrit le seul but de la rencontre face à l'Angleterre lors de la phase de poules, puis un but face à l'Allemagne lors de la demi-finale. Le Portugal atteint la Finale, en se faisant battre par la SuÚde aux tirs au but (João Mårio convertit le quatriÚme tir).

    João Mårio est le numéro 10 de sa sélection lorsqu'il remporte l'Euro 2016 avec le Portugal face à la France

    Le 15 aoĂ»t 2016, il dĂ©cide de dĂ©couvrir la Serie A et est transfĂ©rĂ© Ă  l'Inter de Milan pour la somme de 45M€

     

    Clubs :

    2002-2004 : FC Porto

    2004-2016: Sporting CP

    -> 2014: PrĂ©tĂ© au Vitoria SetĂčbal

    2016 : Inter Milan

     



     Partager


    RĂ©actions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    GĂ©nial...Joao Mario out au moins 3 semaines pour une Ă©longation :vnr:

     

    Quelle poisse ! :(

     

    On pourra pas compter sur le meilleur milieu de cette Ă©quipe pour le duel face Ă  la Rome

     

    Ça promet :cry:

     

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'Ă©quipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour un jeune joueur qui vient de commencer dans un nouveau club et un nouveau championnat on peut dire sans s'enflammer qu'il a été excellent, offensivement il est meilleur que Medel, ses passes profondeurs sont trÚs bonnes et il est capable de percer avec ses dribbles, mais défensivement Medel est bien au-dessus, donc ensemble ils se complÚtent bien

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Samus, je t'accorde que c'est effectivement une prise de position un peu hĂątive

     

    Cela Ă©tant, de ce que j'ai pu voir de ce joueur, c'est mon sentiment

     

    Sans rien enlever à l'apport défensif de Medel, JM est de toute évidence plus complet et trÚs nettement meilleur sur l'aspect offensif

     

    L'avenir nous dira qui a raison

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un joueur complet, soyons clairs il peut jouer à tous les postes... Et en plus avec régularité! A l'Euro il m'avait bluffé, depuis qu'il joue chez nous j'en suis tombé amoureux d'ce type. C'est vraiment un super joueur!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Soyons réaliste.. Medel n'a rien d'intéressant par rapport à joao mario.. Moi je considÚre Medel comme un cinquiÚme défenseur positionné au milieu de terrain car il ne sait vraiment pas faire grand chose si ce n'est courir pour récupérer la balle au pied des adversaires. Je ne dit pas qu'il est inutile ou mauvais, sa présence est importantante pour boulonner unpeu le milieu... Medel c'est pas le genre de joueur qui sait organiser le jeu, ni le genre de joueur "qui sait garder la balle au pied en gagnant des dizaines de mÚtres" , encore moin un meneur de jeu, ni le joueur qui sait décaler des situations avec des dribbles, des sprints contrairement à joao mario qui est tres efficace dans la construction du jeu, dans ses petits dribbles rapide (à la recoba), dans sa conduite de balle, dans ses sprints en contre attaque sans oublier qu'il a une belle qualité de frappe. Joao mario est bon meneur de jeu.

    Medel n'est pas doué techniquement, aussi il est censé avoir une belle frappe de balle entant qu'un milieu de terrain.

    Medel est efficace juste pour la récupération de balle.

    Modifié par icardi
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous comparez Medel a Joao, le Portugais est beaucoup plus complet, Medel est un joueur qui court vers l'adversaire, mais comme l'a dit Icardi ( le membre pas le joueur :bigrin: ), organiser le jeu ou faire 10 mĂštres avec le

    ballon aux pieds, c'est quasi rare, Medel est un rĂ©cupĂ©rateur, c'est un mur, un pitbull des temps moderne! mais Joao peut jouer de partout, vision du jeu, balle aux pieds c'est propre et technique. il s'adapte vraiment facilement a la Serie A, j’espĂšre qu'il continuera comme ça.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une équipe c'est une question de placements sur le terrain, de qualités des joueurs, d'optimisation du rÎle/poste confié à un joueur en fonction de ses forces et faiblesses, d'équilibres entre phases offensive et défensive et surtout d'automatismes entre les joueurs

     

    Comme dit et rĂ©pĂ©tĂ©, le trio gagnant est Banega - Joao Mario - Medel : s'il en manque un seul, on perd de ces automatismes et de ce feeling qui semblait s'ĂȘtre nouĂ© entre eux mais si tous les maillons sont indispensables dans cette Ă©quipe, JM est le maillon fort, le seul capable de connecter parfaitement les joueurs plus dĂ©fensifs avec ceux plus offensifs, celui qui est le plus Ă  mĂȘme de faire remonter le ballon proprement par une Serie de passes successives avec Banega et Medel...il connaĂźt mieux que personne les temps de jeu, il sait mieux que personne comment se positionner, il fait "mieux jouer" les autres (qualitĂ© rare, propre Ă  un Iniesta)...la phase de construction de jeu dĂ©pend de ces 3 joueurs mais surtout de JM (Banega est meilleur si on lui permet de se concentrer sur l'aspect offensif et que quelqu'un derriĂšre le couvre et fais la connexion entre dĂ©fense et milieu)

     

    Un ĂȘtre vous manque et tout est dĂ©peuplĂ©

     

    DÚs lors, ça ne me surprend pas qu'avec JM, c'est 100% de victoires et sans lui cest la galÚre ! Alors oui, ça saoule qu'il ne soit pas là...surtout face à la Roma !

    Modifié par Vic14
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois que je suis tombé amoureux de ce type. Il vient de gagner des points en finition... son plus gros point faible. :D 18 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts + 7 assists c'est plutÎt propre! Je ne serais pas surpris que ça se bouscule cet été pour le recruter, ce joueur est brillant!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Disons plutĂŽt qu'il l'a perdu au fur et Ă  mesure.

     

    --> L'arrivĂ©e de Pioli l'a plutĂŽt dĂ©savantagĂ©, le jeu pratiquĂ© est plus "explosif" que celui de De Boer. Je sens Banega plus en difficultĂ© depuis DĂ©cembre. Il recule beaucoup trop sur le terrain alors qu'il devrait ĂȘtre proche d'Icardi. On voit bien d'ailleurs la diffĂ©rence entre les 2: Joao Mario joue court alors que Banega joue long, ce qui est un peu "incompatible" avec notre nouvelle tactique.

     

    --> Joao Mario n'a fait que monté en puissance. Une coïncidence avec son repositionnement plus haut sur le terrain? Je le crois en tout cas. Il prend beaucoup plus le jeu à son compte en tant que MO plutÎt que MC. Sa rigueur paye.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Banega est meilleur lorsqu'on ne contrÎle pas le ballon j'ai l'impression il a d'autres qualités que Mario et je trouve ça idiot d'opposer les 2 joueurs alors que c'est au contraire une richesse pour notre effectif d'avoir ces 2 joueurs. Je retiens que l'argentin avait été bon contre la Juve et la Roma.

     

    Jean Marie je ne le connaissais pas vraiment avant cet été et je dois avouer que je suis ravi de sa venue. Un vrai joueur de football complet qui transfigure complÚtement l'équipe, c'est avec ce type de joueur qu'on passe des paliers. Invendable pour l'instant selon moi. J'aimerais qu'il récupÚre le 10 de Jovetic.

    Modifié par Mazzuri
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'Ă©quipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Disons plutĂŽt qu'il l'a perdu au fur et Ă  mesure.

     

    --> L'arrivĂ©e de Pioli l'a plutĂŽt dĂ©savantagĂ©, le jeu pratiquĂ© est plus "explosif" que celui de De Boer. Je sens Banega plus en difficultĂ© depuis DĂ©cembre. Il recule beaucoup trop sur le terrain alors qu'il devrait ĂȘtre proche d'Icardi. On voit bien d'ailleurs la diffĂ©rence entre les 2: Joao Mario joue court alors que Banega joue long, ce qui est un peu "incompatible" avec notre nouvelle tactique.

     

    --> Joao Mario n'a fait que monté en puissance. Une coïncidence avec son repositionnement plus haut sur le terrain? Je le crois en tout cas. Il prend beaucoup plus le jeu à son compte en tant que MO plutÎt que MC. Sa rigueur paye.

    :nikel:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'Ă©quipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

     

    :bigrin::bigrin::jzanetti::bigrin:

     

     

    Sinon j. Mario est tres dynamique et boost les contres attaques par s puissance et sa rapidité balle au pieds.. Banega aussi est un trÚs bon joueur. Il la démontré face à la Roma. Il ne faut pas se presser comme @Samus l'a fait dans son ancien poste en jugeant Mario dans ses débuts. Pour moi, les seuls intransferables sont :

    Mario Gagliardini Banega car ces 3 joeurs ont 1 patte magique et du gros potentiel. Dommage que notre schéma tactique ne comporte qu'un seul M.O et c'est Mario qui mérite cette place de titulaire à ce poste pour le moment...

    Medel (le scooter) , c'est fini entant que milieu de terrain. Trop perdu du temps avec lui...

    @samus changera d'avis demain avec D'ambrosio qui est pour lui un bon joueur comme il le disait concernant medel.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouais, tu fais un peu pareil avec Gagliardini du coup, en le jugeant sur trois prestations... Deux poids, deux mesures.

     

     

    J'Ă©tait l'un de ceux qui pensait que Joao Mario Ă©tait payĂ© trop cher pour ce qu'il Ă©tait (je le pense encore). Mais au final, il faut lui reconnaitre qu'il fait son taf, et qu'il le fait bien. Je pense qu'il mĂ©rite une place de titulaire, ou en tout cas, s'il ne l'est pas, ça doit ĂȘtre notre premier Joker au milieu.

     

    J'ai presque du mal Ă  me faire une petite compo au milieu tellement on a le choix je trouve :bigrin:

    MĂȘme si beaucoup l'enterrent, je pense qu'un milieu Medel-Gagliardini-JM pourrait trĂšs bien s'en sortir :nikel:

    AprĂšs, celĂ  voudrait dire bloquer la progression de Kondogbia. Et mĂȘme si ce dernier a fait d'Ă©normes progrĂšs depuis l'arrivĂ©e de Pioli, j'ai encore un peu peur de le laisser jouer devant la dĂ©fense surtout face Ă  des Ă©quipes comme Rome et Naples, qui sont trĂšs efficaces en contre

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu t'enflammes tellement sur.Joao Mario c'est dingue, l'autre jour tu disais que c'etait notre meilleur joueur . Le meilleur milieu de l'Ă©quipe c'est Medel , sans lui on est rien .

    Samus n'est pas d'accord avec vous :aie:

     

    :bigrin::bigrin::jzanetti::bigrin:

     

     

    Sinon j. Mario est tres dynamique et boost les contres attaques par s puissance et sa rapidité balle au pieds.. Banega aussi est un trÚs bon joueur. Il la démontré face à la Roma. Il ne faut pas se presser comme @Samus l'a fait dans son ancien poste en jugeant Mario dans ses débuts. Pour moi, les seuls intransferables sont :

    Mario Gagliardini Banega car ces 3 joeurs ont 1 patte magique et du gros potentiel. Dommage que notre schéma tactique ne comporte qu'un seul M.O et c'est Mario qui mérite cette place de titulaire à ce poste pour le moment...

    Medel (le scooter) , c'est fini entant que milieu de terrain. Trop perdu du temps avec lui...

    @samus changera d'avis demain avec D'ambrosio qui est pour lui un bon joueur comme il le disait concernant medel.

     

     

    Sérieusement, Icardi, tu n'a que les touches de mon pseudo sur ton clavier ou ça se passe comment ?

     

    Puisque tu es si malin, et si visionnaire je pense que je n'ai pas besoin de te faire une liste de tout ce qui a changĂ© depuis , mais juste pour te mettre sur la voie, on a pas le mĂȘme mec sur le banc, avec tout ce que cela implique.

     

     

    Je n'ai pas jugĂ© Marius Ă  ses dĂ©buts , au contraire, d'ailleurs je ne suis mĂȘme pas le genre de personnes Ă  avoir des jugements arrĂȘtĂ©s sur les joueurs , c'est le meilleur moyen de biaiser son jugement sur ses prestations. Amuse-toi a revoir nos matches et viens me dire que la situation est la mĂȘme , toute la hiĂ©rarchie a Ă©tĂ© chamboulĂ©e.

     

    Concernant Medel, c'est facile de venir cracher sur lui maintenant qu'on a Gagliardini (qui n'a pas fait 5 matches encore et j'aurais tendance Ă  dire la mĂȘme chose qu'avec Marius, ne pas s'enflammer) il a tenu l'Ă©quipe pendant un bon moment, et sans Gagliardini il serait titulaire dans notre milieu. Joao Marius n'a rien Ă  voir, on l'a testĂ© juste devant la dĂ©fense avec le rĂ©sultat qu'on connaĂźt. Tu dis que Gagliardini est "intransferable" mais si demain il fait de mauvaises prestations tu va retourner ta veste ? Qu'est-ce qui t'empĂȘche de juger match aprĂšs match au lieu de choisir de se mettre des ƓillĂšres ? Ces mĂȘmes ƓillĂšres qui te font placer Banega au mĂȘme niveau que Joao Marius,malgrĂ© qu' aujourd'hui il ne tient pas la comparaison, mĂȘme si demain ça peut changer.

     

    La prochaine fois avant de sortir une citation de son contexte essaye au moins de réfléchir.

     

    PS:Essaye d'Ă©crire un message sans parler de D'Ambrosio c'est fatigant.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @samus

    Tu sais, en football, soit on est bon, soit on est mauvais.

    Tu sais, 1 milieu central Ă  le rĂŽle de liaison entre 1 dĂ©fense et l'attaque... MEDEL ne savait que jouer dĂ©fensivement et cela te paraissait extraordinaire... Bon moi entant qu'observateur professionnel, je vois rapidement le dĂ©faut et landicap de chaque joueur... Medel na jamais jouĂ© intelligent comme Gagliardini... Gagliardini c'est un joueur intelligent et qui joie tres propre et est tres constant... On a pas besoin de 500 journĂ©e pour savoir si u' joueur est bon ou non.. Un joueur qui joue 3 match de maniĂšre impeccable et sans faute, tres technique et assure la liaison entre la defense et l'attaque en Ă©tant partout... Faut ĂȘtre zinzin pour douter encore de ses performances...

    Tu apprécies dambrosio et tu veux que j'avale...

    Modifié par icardi
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est faux , rien n'est tout noir ou tout blanc . Surtout pas en matiĂšre de sport oĂč beaucoup de facteurs entrent en jeu .

     

    Tu peux ĂȘtre observateur professionnel ou observateur ce que tu veux , extra-lucide ou n'importe quoi , il n'empĂȘche qu'au bout de trois matches , s'enflammer n'est pas une bonne chose et tu ne me feras pas croire autre chose du haut de ton "expertise" .

     

    Gagliardini je regardais ses matches avant mĂȘme qu'il ne signe Ă  l'Inter , je savais qu'il Ă©tait bon Ă  l'Atalanta , il a bien commencĂ© avec nous mais il ne faut pas s'enflammer , combien de joueurs ratent le pas entre un club moyen et un autre avec bien plus d'ambitions/ de pressions ? Je ne l'ai jamais critiquĂ© ,mais il faut arrĂȘter de s'enflammer , peut-ĂȘtre mĂȘme que quand il prendra totalement ses marques il sera encore meilleur . On n'est pas sĂ»r on en sait rien .

     

    Par contre ce qui est sûre c'est qu'on est pas sur le topic de Gagliardini et encore moins celui de D'Ambrosio (en passant concernant ta derniÚre phrase , tu avales ce que tu veux , c'est ta gorge tu en fais l'utilisation que tu veux, juste évite de m'associer à ces vulgarités je pense que j'ai été correct dans ma maniÚre de m'exprimer ) .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire


    ×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

    ×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

    ×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...