L’Inter salue l’Europa League en étant détruite physiquement et psychologiquement par les coups de massues infligés par l’Eintracht Francfort.
Spalletti avait demandé une réaction d’orgueil, mais il n’en a été rien, juste des paroles. En à peine cinq minutes, les allemands ont touchés du bois avant de logiquement ouvrir la marque suite à une incroyable erreur professionnelle d’un Stefan De Vrij méconnaissable : Une offrande pour Jovic, joueur pisté par les Nerazzurri....
La Beneamata a toutefois été "sauvée" par son Capitaine, Samir Handanovic, et Matteo Politano, le premier évitant un score fleuve, le second mouillant seul le maillot. L’intégralité du match a vu l’Inter éprouver les pires difficultés pour construire une action, se fatiguer inutilement pour arriver à franchir ne serait-que les trois quarts du terrain. Vu le nombre d’absences et le climat actuel régnant à Appiano Gentile, il n’est pas étonnant de voir l’Inter désarmée face à une solide équipe allemande.
Perdre est autorisé, mais pas de cette manière….
L’interview d’après-match de Spalletti à Inter Tv
“Il y avait de l’engagement et cela nous a plongé en pleine confusion car Francfort a créé des déséquilibres et nous a forcé à subir son importante façon de jouer. Nous n’aurions pas dû nous retrouver à courir contre le temps et nous aurions dû prendre confiance dans ce match. Après avoir encaissé le but, nous avons tenté de porter le ballon individuellement non en jouant en tant qu’équipe, cela a provoqué un vide sur le terrain, il n’y avait aucun équilibre. Les joueurs ont couru parfois inutilement car ils n’avaient pas le ballon. Handanovic a été bon car Francfort s’est présenté à plusieurs reprises pour marquer."
Le Derby ?
"Nous avons certains joueurs au repos de disponible, je devrais faire de bonnes évaluations et comprendre ce qu’il s’est passé, nous devons rester organisé. C’est fondamental que je comprenne ce qu’ils veulent. Il ne sont pas portés par de l’enthousiasme, il faut que je parte sur ce chemin-là."
Keita ?
"Il était en manque de temps de jeu, il a eu des difficultés avec l’équipe sur la longueur de la rencontre. Je m’attendais à ce qu’il soit plus atteint, mais il a décidé de se donner à fond."
Captain Handanovic
"Il nous a manqué un peu de tout, le but encaissé a compromis la situation, nous sommes devenus nerveux au point de rater des passes simples. C’est terminé, nous devons penser au Derby. Tout le monde fait des erreurs, il faut juste les corriger, on aurait dû marquer mais nous n’avions ni la capacité physique, ni le mental. Ce n’est pas un alibi mais une vérité, nous n’avions pas tous 90 minutes dans les jambes, nous faisons face à une situation d’urgence. Les jeunes ont tout donné mais ce n’était pas simple pour eux."
Le Derby ?
"Il t’apporte quelque chose de plus au niveau nerveux, c’est plus dur de remporter une rencontre facile que difficile. C’est bénéfique qu’il y ait le derby, avec le scintillement qu’il apporte. Chaque match nous enseigne quelque chose et aujourd’hui nous n’avons pas fait grand-chose, c’est bien de le reconnaître : Les matchs doivent se jouer et ils peuvent aussi se perdre. Nous devons corriger nos erreurs et aller de l’avant."
Le Saviez-vous ?
Les Nerazzurri ont été tout simplement convoqué par la Nord qui a exigé la présence des joueurs sous la Curva. Lorsque ceux-ci se sont présentés, les Tifosi ont hurlé aux joueurs de sortir leurs couilles sur le terrain.
Tableau Récapitulatif
Résumé vidéo
Réactions de Tramontana
Inter 0-1 Eintracht Francfort
Buteur(s) : 5’ Jovic
Inter: 1 Handanovic; 21 Cedric (62’ 13 Ranocchia), 6 De Vrij, 37 Skriniar, 33 D'Ambrosio; 8 Vecino, 20 Borja Valero (73’ 70 Esposito); 87 Candreva, 16 Politano (80’ 68 Merola), 44 Perisic; 11 Keita
Sur le banc: 27 Padelli, 40 Gavioli, 67 Zappa, 77 Brozovic
Entraîneur: Luciano Spalletti
Eintracht: 31 Trapp; 20 Hasebe, 13 Hinteregger, 2 N'Dicka; 24 Da Costa, 17 Rode (89’ 39 Paciencia), 15 Willems (72’ 21 Stendera), 10 Kostic; 11 Gacinovic (59’ 6 De Guzman); 9 Haller 8 Jovic
Sur le banc: 1 Ronnow, 3 Falette, 6 De Guzman, 23 Russ, 33 Tawatha
Entraîneur: Adi Hütter suspendu, Christian Peitinger le remplaçait
Arbitre: Hategan
Averti(s): D’Ambrosio (I), Borja Valero (I), Haller (E), Rode (E), Paciencia (E)
Expulsé(s): /
Affluence: 49.866 Tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.