L’Inter retrouve la scène européenne malgré l’épineux dossier Icardi. Vainqueur de la manche aller 0-1 à Vienne, il faudra à présent terminer le travail au Giuseppe Meazza. C'est dans ce cadre que Luciano Spalletti et Antonio Candreva se sont présentés en conférence de presse :
Spalletti : "Nous devrons faire bien mieux que la seconde période de la manche aller. Le Rapid a montré posséder des qualités, quand nous sommes parvenu à canaliser la partie à notre avantage, nous avons joué plus librement en montrant les notres. Le résultat dit que le Rapid n’a pas joué de rencontre tactique ou raisonnée, à présent, ils vont devoir faire le match. Nous devrons rester attentif et aller sur le terrain pour l’emporter, on ne peut pas y aller sans personnalité, nous devons encore nous qualifier."
Candreva : "C’est une Coupe à laquelle on tient, nous voulons aller le plus loin possible dans ce tournoi."
Icardi et Lautaro
Spalletti : "Lautaro et Icardi sont très semblables, ils peuvent coexister. L’un est meilleur dans la surface de la réparation, l’’autre est plus désinvolte hors de celle-ci. Lautaro a démontré qu’il était proche du but et qu’il dispose d’une bravoure similaire à celle de Mauro. Mais ce dernier a en même temps quelque chose en plus, c’est une absence importante pour nous."
Candreva: “Mauro est plus vicieux dans la surface de réparation, il privilégie le premier poteau. Lautaro est un joueur qui va chercher le ballon, mais il peut aussi inventer des buts."
Spalletti: "A cause de sa condition physique, le Staff médical a mis Icardi à l’égard pour suivre un programme de travail de récupération."
Candreva: "On parle beaucoup de cette situation. Mauro est déçu comme nous. Outre le fait d’être un gars super, il tient à l’équipe, à nous, au maillot et aux tifosi. Nous l’attendrons lorsqu’il sera à 100%."
Spalletti: “Nos joueurs veulent toujours faire quelque chose de différent, donc cela va mieux du point de vue du grandiose travail qu’ils ont abattu, ils ont du mental et du cerveau. L’Inter est favorite, tout comme 5 ou 6 autres équipes en Europa League. Il y a toujours un paquet de favoris si vous me posez la question."
"Je fais références aux questions posées à Chelsea, comme pour d’autres équipes. Nous devons ambitionner le fait d’aller le plus loin possible, ils faudra gérer correctement les matchs et se dire que l’on est au niveau de ce que veut être le Club, de ce que représente le maillot que nous endossons."
"L’équipe veut corriger ses erreurs, surtout celles qui ont fait la différence. En Championnat, nous avons obtenu deux victoires importantes qui ont maintenu notre troisième place. Aller en huitième de finale sera un résultat qui mettrait en évidence le travail abattu par les joueurs, même ceux qui n’ont joué que 15 minutes. Les résultats sont le fruit de toutes ces particularités et aussi un peu des limitations imposées par l’UEFA et les suspensions et les blessures, comme a pu le connaitre Candreva qui était devenu important."
Candreva : "Je ne veux pas être antipathique sur le cas Icardi, mais demain nous devons faire face à un match qui sera important pour nous. Pour ceux qui jouent peu, cela leurs permettra de prouver qu’ils sont là pour faire de belles choses. Mauro a toujours été souriant, il récupère d’une blessure et nous l’attendons à 100%."
Spalletti : "Il n’existe que très peu de finisseur comme Mauro. C’est clair que parfois, il doit appuyer les actions de l’équipe, je lui ai déjà demandé de faire plus, et c’est une chose qu’il doit améliorer contrairement à Lautaro. Je tiens à souligner que lui fait de belles choses pour l’équipe en match. Au-delà de ce qu’il se passe sur le terrain, nous avons fait de belles choses pour le bien de l’équipe, je tiens à le souligner."
La Champion’s League
Spalletti : "Objectivement, tu perçois une sensation spéciale lorsque tu entends cette musique mais que tu n’y participes plus. Il faut aussi analyser ce qui a été fait sur le terrain et ce qu’il nous a manqué. Les équipes que nous avions étaient peu commode, mais vu comment s’est déroulé la compétition, nous avons besoin d’analyser en profondeur ce que nous aurions pu faire de plus pour nous qualifier. Nous avons tous du l’accepter, c’est une expérience, un parcours que nous avons débuté ensemble et que nous devons continuer à porter de l’avant."
Le comportement d’Icardi
Spalletti: "Ces problèmes ne se résolvent pas à coup de vidéo, de Chat, de Like, mais avec des paroles et le fait d’être ensemble. Au-delà de tout rapport, il faut aussi un contact réel. Probablement qu’actuellement, il pense qu’il a agi pour son bien. Parfois le contact devient fondamental. On peut s’y dire des choses qui semblent justes et certaines choses peuvent être accueilli de la meilleure des façons."
"L’équipe s’est donnée pour se raccommoder et travailler ensemble pour le bien du groupe, du club et des tifosi. Nous devons rendre des comptes à l’Inter, à nos tifosi et à ceux qui détermine l’attention. De plus, c’est le nombre de tifosi qui te suivent qui fait de ton équipe un club capable de disposer de champions et de professionnels de haut niveau. Nous devons être les plus réalistes possible et prendre parfois des positions inconfortables, mais fondamentales."
"Ici, les adeptes du travail se sont exprimés. Ceux qui ont les compétences directes sur cette matière et sur la vérité de notre dynamique de vestiaires ont parlé, nous avons donc devant nous un discours constructif où toutes les composantes de l’équipe peuvent s’y retrouver en voyant un raisonnement solide en vue de faire avancer le projet. Celui qui veut bosser à son compte joue à la loterie, nous avons démontré comment nous travaillons et nos prises de position sur le règlement, le tout a été fait pour le bien de l’Inter et de ses tifosi."
Keita
Spalletti : "Je ne sais pas quand il sera disponible, j’espérais l’avoir à disposition pour demain, mais ce n’est pas le cas, nous devons attendre encore un peu, c’est une autre absence importante outre celle d’Icardi. Demain nous disputerons un match important et les joueurs que j’ai à ma disposition raisonnent de la façon la plus simple et la plus logique : en pensant à se donner à 100% au travail sur le long terme."
Candreva: “Si j’aimerais changer quelque chose de mon aventure à l’Inter ? Le fait est que, la saison dernière, je n’ai inscrit aucun but. Je voudrais revenir en arrière et inscrire des buts décisifs pour mes équipiers."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.