En cette fin de championnat la bagarre fait rage pour se qualifier en Ligue des Champions et par rapport à l’année dernière, la troisième place n’est pas encore sécurisée. Le Corriere Dello Sport s’est penché sur la question et sur la façon dont l’Inter peut se qualifier pour l’Europe qui compte.
Préparez vos calculettes
Si l’on se fie à la différence de buts de façon générale, l’Inter est en meilleure position comparé à la Roma +24 contre + 15 pour les Giallorossi. Pour que l’Inter puisse se qualifier, elle n’aura besoin « que » de 8 points. En atteignant les 70 points, l’Inter sera quasiment en Ligue des Champions.
L’année passée, l’Inter de Spalletti avait dû obtenir 72 points pour se qualifier, si elle parvient à égaler ce nombre de points, elle parviendra à confirmer ce concept que des « progrès » ont été faits.
En disposant de 72 points, l’Inter serait certaine de terminer à la troisième position. En effet, même en cas de grand chelem, l’Atalanta ne parviendrait qu’à grimper jusqu’à 71 points.
Cette année, se qualifier en étant troisième ou quatrième aura la même valeur au niveau de la prime offerte par la Lega Serie A, la différence n’étant que de 2,6 millions d’euros.
Il va de soi que pour l’Inter, il est toujours mieux d’en bénéficier.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.