Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. BARESI: "NOUS AVONS TOUS L'ENVIE DE GAGNER"

     

    1222246552_Sans-titre-1.jpg

     

    APPIANO GENTILE - L'Inter jouera ce mercredi son match en retard de la 22ème journée de la Serie A contre Parme. Ce match est programmé au stade "Ennio Tardini" à 20h45. L'entraineur-adjoint, Giuseppe Baresi, a rencontré les journalistes en conférence de presse au centre sportif "Angelo Moratti".

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité de ses propos :

     

    C'est la rencontre du turn-over qui vous attend ?

    "Si on regarde les derniers matchs, on change toujours un, deux, ou trois joueurs en fonction de la rencontre. Demain, ce sera aussi certainement quelque chose de différent par rapport aux autres fois."

     

    La croissance de l'équipe est-il l'élément le plus important dans le fait que l'Inter parvienne maintenant à jouer dans trois modules différents?

     

    "Je pense que oui. La croissance d'une équipe est certainement la garantie de bien faire et d'obtenir des résultats quelque soit le type de schéma choisi pour occuper le terrain. Ceci démontre la qualité de l'équipe et son organisation. Nous avons aussi vu lors des dernières prestations que la grande force de cette équipe est certainement la condition des joueurs, mais aussi la simplicité avec laquelle elle réussit à développer le jeu."

     

    Lors de ses récentes conférences de presse, José Mourinho nous donnait toujours 4 noms. Pouvez-vous nous en donner aussi ?

     

    "C'est donc à ça que vous pensez... (Ndlr: Il sourit). Très bien, les voici: Julio César, Maicon, Lucio et Zanetti. Au moins, je n'en donne pas moins que Mourinho...(Ndlr: Il sourit)

     

    Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Stankovic ?

     

    "Stankovic a eu quelques problèmes à la jambe, il continue de travailler. Il n'est pas encore prêt mais il continue à travailler afin de revenir pour les prochains matchs. Aujourd'hui, il n'est pas encore en condition d'être à disposition de l'équipe pour pouvoir aller sur le terrain, mais nous ne le reverrons prochainement avec le groupe et nous aurons ainsi tout le monde à disposition pour cette fin de saison."

     

    Un petit commentaire sur Parma ?

     

    "Pour remplacer Panucci et Paci qui sont les joueurs qui ont le plus joué en tant que titulaires depuis le début de saison, il y a Dellafiore que je connais bien. Puis, ils ont Lucarelli, Zaccardo, ainsi que tous les joueurs qui ont joué leurs rencontres comme titulaires. Nous resterons donc prudents parce que Parme vit une période difficile et ils feront tout pour marquer des points à tout prix. Nous sommes préparés pour une rencontre importante et difficile."

     

    Bizarrement, la tendance de la presse semble s'inverser: elle qui était d'abord très engagée pour trouver des aspect pour débattre et polémiquer sur l'Inter, voilà maintenant qu'elle trouve l'Inter extraordinaire. Est-ce un risque de faire face à cette reconnaissance de la presse ?

    "Je ne pense pas. Notre philosophie est de jouer match après match et de les gagner. Ces victoires nous permettent d'atteindre des objectifs importants et nous sommes concentrés sur ce point. Cela nous fait plaisir que la presse reconnaisse le travail accompli, le travail qui est en train de se faire, les résultats que l'équipe a obtenu avec du bon jeu et des joueurs qui sont à la disposition de l'équipe, pas seulement pour un objectif personnel, car nous obtenons ces résultats grâce aux prestations individuelles et collectives: si chacun ne s'occupait uniquement que de sa prestation et non de celle de l'équipe, je suis certain que nous n'aurions pas obtenu les résultats que nous avons eu."

     

    Quelle différence y a-t-il entre l'Inter du Scudetto des records et celle de cette année ? Y a-t-il des similitudes ? Je me souviens qu'on parlait à l'époque de l'enthousiasme du groupe...

     

    "Je pense que vu comment l'équipe s'entraine, la façon dont ils se comportent et la façon dont ils jouent, nous avons la conviction d'avoir une équipe de grande qualité et de pouvoir réaliser des objectifs importants. Vous vous rendez compte que chaque joueur est un élément important et que s'ils se mettent tous a la disposition de l'équipe, cela permet d'enchaîner les victoires matchs après matchs afin de rapporter à la maison les objectifs communs que tout le monde - l'entraineur, la socièté et le staff - s'est mis en tête d'atteindre".

     

    Baresi, remarquez-vous des points communs entre Mourinho et Trapattoni par rapport à la capacité de transmettre enthousiasme et énergie à l'équipe ?

     

    "On peut en trouver car tous les deux ont pour objectif la victoire, et ils la cherchent à travers la construction d'un projet. Ils ont été et sont tous les deux très bons en ce qui concerne l'incorporation de l'intégralité du club dans ce projet: les dirigeants, le staff, l'équipe travaillent ensemble pour arriver à cet objectif commun. C'est certainement un point commun."

     

    Le match de demain contre Parma pourra t-il être décisif pour éloigner les poursuivants de l'Inter ?

     

    "Une victoire signifierait 3 points en plus et donc un avantage qui augmenterait, mais il reste encore 15 matchs. La Roma nous suit et croit au scudetto, le Milan fait pareil, c'est pour cela que je pense que la route vers le scudetto est encore très longue."

     

    Février est un mois riche en matchs, sera t-il décisif ? Pensez-vous que l'Inter est dans sa meilleur période possible ? Est-ce la meilleur Inter de tous les temps ?

     

    "La meilleur Inter pour les prestations, pour les victoires, même si les victoires ne sont pas tout et sont exclusivement récentes, mais oui les prestations positives aident à mieux récupérer, à être prêt pour le match suivant. Gagner aide à gagner et février sera un mois important, tout comme mars. Les matchs qui précèdent la Champions League seront trois matchs qui pourraient nous révéler des choses importantes en Championnat, et c'est pour cela que nous sommes concentrés là-dessus pour le moment. Ensuite, après ces matchs, nous penserons aux autres objectifs et à l'Europe, qui reste un de nos principaux objectifs".

     

    Pouvez-vous nous donner votre avis sur les erreurs d'arbitrage ? Vu les déclarations de Mourinho, ne risque t-on pas de voir arriver une situation dans laquelle, un mauvais choix de l'arbitre ne soit pas scandaleux lorsqu'il est en faveur de l'Inter, et qu'il le soit quand il est au contraire en sa défaveur ?

     

    "On se plaint, mais tout le monde le fait: l'Inter se plaint, le Napoli se plaint, le Milan se plaint. Je pense qu'ensuite, à la fin d'un match, les arbitres sont les premières victimes et reçoivent des plaintes autant de ceux qui gagnent que de ceux qui perdent, pareil en cas de match nul. On va toujours se concentrer sur l'épisode qui a influencé ou décidé le match. Je peux seulement dire que je n'aimerais pas être à leur place en ce moment, cette année, ou même toujours, car si on regarde le passé c'était certainement moins dur qu'aujourd'hui où plusieurs caméras entourent le terrain et qu'il y a des "moviole" tous les jours. Des fois on trouve même des fautes qui n'existent pas. Il serait quelques fois nécessaire de se mettre à la place de l'arbitre".

     

    En cette période où l'équipe fonctionne bien, suivez-vous certains critères pour la rotations des joueurs ou alors la formation qui jouera demain sera choisir en fonction de l'adversaire ?

     

    "Le Turnover est lié à plusieurs facteurs: des fois on l'applique car certains joueurs sont suspendus, d'autres fois parce que certains sont blessés, et finalement certaines fois par rapport à l'équipe contre laquelle nous jouons. De matchs en matchs, nous réfléchissons à ce qu'il est mieux de faire, car il peut arriver que l'on sache aujourd'hui quelle équipe jouera contre le Napoli, sans tenir compte du fait que l'un de nos joueurs puisse se faire expulser ou se faire mal, et c'est comme ça que les plans peuvent facilement changer. Donc nous choisissons qui jouera et qui se reposera matchs après matchs: c'est impossible de faire un programme à long terme".

     

    Le schéma tactique utilisé contre Cagliari pourrait-il être le même que celui que vous utiliserez contre Parma ?

     

    "J'ai déjà donné le nom de quatre joueurs qui joueront demain (Ndlr: aujourd'hui), en ce qui concerne les 7 autres et la façon dont ils seront alignés, je vous laisserai découvrir".

     

    L'Inter pense t-elle déjà au match du 24 février contre Chelsea ?

     

    "Je sais qu'on a tendance à le dire souvent, mais en ce moment c'est le match de demain qui est dans nos têtes. Concernant la Champions, ce sont les journaux qui en parlent, et il se peut que quelques fois les joueurs soient aussi touchés par le climat européen, mais maintenant notre concentration est sur le prochain match. Chelsea arrivera au Meazza dans 3 semaines et nous travaillons pour arriver prêts et dans la meilleurs condition à ce rendez-vous, mais notre concentration est bien sur le prochain match, qui est le match de demain contre Parma. Et je répète, les victoires aident à arriver dans la meilleure condition psycho-physique pour le match suivant."

     

    Ces dernières semaines, on a beaucoup entendu parlé d'une certaine nervosité qui caractérise le banc de touche de l'Inter. Giuseppe Baresi a toujours été celui qui retenait l'entraîneur afin d'éviter des problèmes bien pires. Y a t-il vraiment autant de tension que ça ?

     

    "Ce n'est pas de la tension, c'est l'envie de gagner. Nous voudrions tous participer au jeu, entrer sur le terrain et donner notre contribution au match. Il y en a qui la donne en hurlant sur place, d'autres qui la donnent en se levant et criant, encore d'autres qui vont parler à l'entraîneur pour lui donner un conseil: tout le monde fait part d'une grande envie de gagner et chacun essaye de contribuer à la victoire, c'est tout. Ça n'enlève rien au fait qu'un épisode qui énerve est si vite arrivé, mais je pense que c'est lié à l'envie de participer au match et de donner un coup de main."

     

    Est-ce difficile de laisser dehors un attaquant à chaque match ?

     

    "En ce moment je pense que c'est difficile de laisser de côté n'importe quel joueur de l'Inter. Si on prend nos défenseurs, ils ont tous joué et l'ont tous très bien fait, donc c'est très difficile de faire un choix; si on prend les milieux, en tenant compte du proche retour de Dejan Stankovic, ils seront beaucoup et ils jouent tous très bien. Je ne parlerais donc pas seulement d'attaquants, je parlerais plus de la difficulté de laisser de côté des joueurs importants à tous les postes".

     

    Au combien Mourinho est-il énervant ?

     

    "Dans quel sens ?"

     

    Comment Baresi réussit-il à le supporter ?

     

    "Beaucoup de monde voudrait le supporter à ma place."

     

    Au début de saison, Mourinho ne semblait pas toujours de bonne humeur...

     

    "Il devait prendre son élan, il devait bien commencer la saison pour la poursuivre toujours mieux. Il était très concentré sur l'objectif, sur le match, sur la préparation, peut être que c'était ça. Ensuite, nous nous sommes gentillement tous bien préparés pour le reste de la saison. Comme je l'ai déjà dit, tout le monde fait le maximum pour ramener un résultat positif".

     

    Rédigé par Stankovic, Didju222, ph-08 & Kroutch (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    bsr et rebonsoir a tout ceux ki me liront JOSé MORINHO avec tout le respect ke les supporteurs interiste vous doit? faite très attention vous risquer de passer a coté de se ke veus MR MORRATTI et LA FAMILLE INTERISTE. SI VOUS AVEZ un problème particulier avec eto'o du faite ke il est aller en angola ne jouant pas le match contre chievo vous derange svp changer vos habitude ETO'O FILS doit finir tout les match svp ne fait plus ses erreurs ki riske de mettre le club en si tuation intolérable? ETO'O donne se ke le public attends de lui et il le donneras toujours. Ce match a PARME etais une victoire pour nous vous avez faire une erreur tactique ke n'importe ki ne peut tolérer remplacer ETO'O à la 68ème mntes laissant les figurants au stades na plus personnes la présence de ETO'O dans un stade de football est très important a toute heure il peut faire la différence ne faite plus ses erreurs JOSE MORINHO. Nous supporteurs et fans de l'inter depuis le maroc avons été deçus devant l'écrant de sa sotir ki nous a couté cher, chaque joueur doit connaitre sa place bsr a toutes l'équipe et bravo.l

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vous en prie :laughing[2]: Que personne ne cherche à créer un débat avec le message précédent, il risquerait encore d'avoir des digressions sur Eto'o :laughing[2]::laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vous en prie :laughing[2]: Que personne ne cherche à créer un débat avec le message précédent, il risquerait encore d'avoir des digressions sur Eto'o :laughing[2]::laugh:

    T'inquiètes pas pour ca, de toute facon la majorité s'arrêteront après la troisième phrase maximum tellement on ne comprend rien.

     

     

    Comment Baresi réussit-il à le supporter ?

     

     

    "Beaucoup de monde voudrait le supporter à ma place."

     

     

    Ca c'est beau :blushing:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...