Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    AVANT-MATCH. MOURINHO: "EN GÉNÉRAL, JE SUIS SATISFAIT"

     

    1256469929_mourinho-1.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Le match Inter-Fiorentina se jouera demain à 15h au stade Giuseppe Meazza de Milan, c'est un match comptant pour la 14ème journée de Serie A 09/10. José Mourinho a rencontré les journalistes au centre sportif Angelo Moratti juste après l'entraînement du jour.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraineur portugais.

     

    D'habitude, après les désillusions européennes, l'Inter repart toujours bien. Avez-vous l'impression que l'équipe a mis de côté la défaite de Barcelone?

     

    "Oui, je pense que oui".

     

    Quelles sont les sensations de Mourinho par rapport au match contre la Fiorentina? Êtes-vous encore déçu ou énervé à cause de la défaite en Champions?

     

    "Non, je pense uniquement au match de la Fiorentina".

     

    Demain, Wesley Sneijder sera absent, quel genre d'Inter verrons-nous?

     

    "Nous voulons gagner. Nous sommes premiers avec 5 points d'avance sur notre concurent direct et nous voulons terminer le match de demain avec la même avance, et pour faire cela sans penser au résultat de la Juventus, nous devons gagner contre une équipe de qualité qui joue bien, qui a un entraineur et des joueurs de qualité, et qui arrivera certainement à San Siro sans une grande pression. Je crois que la Fio est une équipe qui joue pour terminer la saison entre la troisième et la cinquième place. Ils nous créeront certainement des problèmes comme l'année dernière lorsque nous avions gagné, mais nous avions gagné dans un match très dur".

     

    On a beaucoup parlé de Balotelli ces derniers temps pour des raisons extra-footballistiques.

     

    "Moi, je n'en parle pas".

     

    Comment avez-vous vu le joueur?

     

    "Je n'ai rien à dire".

     

    Y a t'il quelque chose qui vous a déplu cette semaine?

     

    "Non, rien".

     

    Même le fait que Mourinho ait été mis en opposition avec le président Moratti?

     

    "Rien".

     

    Il semblait que Wesley Sneijder pouvait déjà jouer à Barcelone, que s'est-il passé? Wesley espère revenir dans la semaine...

     

    "Nous verrons. Je m'attendais aussi à ce qu'il joue le dernier match. Mais il n'a pas pu le faire. Il a ressenti quelque chose lors du dernier entrainement avant le match, il n'était pas en condition de jouer et il n'a pas joué. Demain, il ne jouera pas non plus, nous attendons le prochain match. Le prochain ça ne sera ni mardi, ni mercredi mais samedi. Nous avons donc un peu plus de temps. Nous verrons s'il y arrivera".

     

    Vous aviez dit que vous vous attendiez à ce que Juventus-Inter ne se joue pas à Turin...

     

    "C'est une décision à laquelle je m'attendais. Comme je m'attendais à celle de suspendre Maicon pour deux matchs. Il n'y a aucune punition contre le stade Olimpico et si la suspension de Maicon ne dérange personne, c'est parce que, même si je m'y attendais, elle ne me permet pas de d'avoir à disposition un joueur important pour les deux prochains matchs. La non-suspension du stade de Turin me fait plaisir car je préfère affronter la Juve chez elle plutôt que dans un autre stade".

     

    Êtes-vous content du rendement de Samuel Eto'o?

     

    "Je suis content du rendement de mon équipe, une équipe qui est première du championnat où sur 13 matchs, elle en a gagné 10 et fait 2 matchs nuls, elle est première avec 5 points d'avance. En Champions League, nous sommes deuxièmes: si la phase de poule finissait aujourd'hui, nous serions déjà qualifiés dans un groupe très, très dur, mais nous avons encore un match à la maison qui nous dira si nous méritons de nous qualifier".

     

    "Celui qui est l'entraineur d'une équipe qui est première en championnat, qui est deuxième en Champions et qui en 18 matchs officiels a joué, dans la majeur partie des matchs, avec qualité et a marqué énormément, doit être en général un entraineur satisfait de son équipe. Eto'o est un joueur de cette équipe, moi je ne parle pas au cas par cas, mais je parle du collectif. Et en tant qu'entraîneur, de manière générale, je suis satisfait de mon équipe, car elle n'a encore perdu aucun des objectifs qu'elle s'était fixée en début de saison".

     

    Mourinho est désormais en Italie depuis 16 mois, voyez-vous l'Italie comme un pays raciste ou est-ce plutôt un problème d'éducation de ceux qui peuplent les "curve"?

     

    "Je ne sais pas et ce n'est pas mon problème. Je ne suis personne pour analyser un pays qui n'est pas le mien et je ne veux pas le faire. La seule chose que je dis, c'est que je suis un entraineur de foot et je me rends à chaque match uniquement pour jouer. En ce moment, on ne parle pas de ce qui peut se passer lors du match de Turin de la semaine prochaine, moi je m'y rendrai pour jouer, rien de plus".

     

    Le président et Javier Zanetti ont été clairs et ont dit que si d'autres épisodes de racismes devaient se produire lors du match, ils quitteraient le terrain avec l'équipe entière...

     

    "Je ne commente jamais ce que dit le président".

     

    Mais ce que le capitaine dit...

     

    "J'ai lu ce que sont les possibilités de l'entraineur pendant un match et si moi, en tant qu'entraineur de l'Inter, je devais arrêter le match, je perdrais par forfait 3-0".

     

    Il y a peu de temps, Mourinho a dit être satisfait de l'équipe mais, après le match contre Barcelone, ses paroles ont été un peu différentes. Quelle est votre pensée au final ?

     

    "Si vous avez un doute, allez sur Youtube et cherchez mes mots après Barcelone-Inter. Vous les écoutez à nouveau, une, deux trois, quatre fois et puis interprétez-les le mieux possible. Je ne veux pas répéter ce qui j'ai dit et je ne veux pas non plus le commenter. Si cela vous intéresse de comprendre quelque chose de plus, c'est facile, écoutez, écoutez, écoutez, je fais la même chose quand je regarde un match de football. S'il y a quelque chose qui je ne comprends pas, je la revois une, deux, trois quatre, cinq fois jusqu'au moment ou je finis par comprendre. Personne ne m'a demandé de répéter."

     

    Avant Barcelone-Inter, vous aviez dit que ce match serait important pour tester la personnalité de vos joueurs. Qu'avez-vous retenu de l'équipe?

     

    "J'ai analysé tout ça, mais je n'ai pas envie d'en parler publiquement pour le moment.

     

    Pouvons-nous dire que le fait de ne pas être trop optimiste en ce qui concerne la conquête de la Champions League était la meilleure des solutions ? Est-ce qu'on peut en parler?

     

    "Je ne comprends pas pour quelle raison nous parlons de Champions League alors que le sujet de cette conférence de presse est le match contre la Fiorentina. J'ai eu de nombreuses interviews avec de nombreux journaux après le match contre Barcelone, j'ai parlé avec toutes les chaînes de télévision, avec la presse italienne et internationale, avec tout le monde au moins une heure et demi et, je répète, je ne comprends pas pourquoi il faut répéter aujourd'hui ce que j'ai déjà dit auparavant.

     

    Est-ce que vous avez lu les déclarations de Zdenek Zeman? Il est revenu à l'attaque..

     

    "Zeman n’est pas une personne avec qui je peux parler parce que la drogue, le dopage et la corruption, je n’y comprends rien"

     

    A quelles difficultés vous attendez-vous pour ce match contre la Fiorentina de Prandelli? Il semble qu'elle soit galvanisée par sa qualification pour les 1/8 de finales de la Champions League...

     

    "Je ne sais pas si elle est galvanisée pour ce qu'elle a fait en Champions League, mais ce n'est le cas en championnat vu qu'ils ont perdu un match de championnat à la maison contre Parme et aussi le match précédent contre Naples. Je ne sais pas si c'est une équipe qui arrivera à Milan en pensant positivement, en se rappellant ce que l'équipe a fait en Coupe d'Europe ou si elle arrivera en pensant négativement en regardant ce qu'elle a fait en championnat. Je ne le sais vraiment pas. Je crois de toute façon que c'est une équipe avec de la qualité qui possède sans aucun doute un technicien de qualité."

     

    L’Inter a trois milieux de terrain sous la menace d'une suspension?

     

    "Oui"

     

    Si on voit l’Inter habituelle contre la Fiorentina, cela signifierait-il que le chapitre de la Ligue des Champions est clos?

     

    "Le chapitre de la Ligue des Champions n’est pas clos chez vous, mais pour ma part il l'est. Il n’est pas terminé pour vous car on a perdu, car quand on a gagné à Kiev l’entraîneur de l’Inter était considéré comme le meilleur du monde, et le même entraîneur était également passé à autre chose après ce résultat. Je n’ai pas perdu beaucoup de temps à lire les journaux ou à regarder la télévision. J'oublie le match non pas parce qu’on a perdu mais je le fais après chaque résultat, j’oublie le match tout comme j’ai fait il y a deux semaines contre Kiev."

     

    "La différence entre ceux qui ont gagné dans le passé et ceux qui ne l'ont pas fait, et que ceux qui ont gagné restent calmes dans les bons moments mais également dans les moments les plus difficiles. Ceux qui ont peu gagné ou même rien gagné, lorsqu'ils gagnent un match important, ils pensent qu’ils ont gagné le championnat, ou la Ligue des Champions, ou même toutes ces compétitions en même temps, mais quand ils perdent, c’est l’apocalypse. J’ai eu de la chance, seulement de la chance, d'avoir beaucoup gagné, d’avoir gagné les compétitions organisées par l’UEFA. Je suis une personne qui croit qu'elle n'est pas un phénomène après le match de Kiev et qui ne crois pas toutes les belles paroles qui ont été écrites sur moi ces jours-ci."

     

    Mourinho, vous l’aviez déjà dit …

     

    " Oui, je l’avais dit "

     

    Comme Mourinho vient de le dire, l’Inter a trois joueurs sous menace de suspension et après le match contre la Fiorentina, il y aura le match contre la Juventus. Vu que tous ses joueurs sont des milieux de terrain, serait-il possible qu’on joue avec un attaquant en plus et un milieu en moins demain, ce qui serait un moyen de préserver ces joueurs, ou vous n’allez pas faire attention aux suspensions?

     

    "C’est possible que personne ne joue contre la Juventus…"

     

    Le fait que l’Inter n’a pas gagné la Ligue des Champions durant autant d'années, cela signifie-t-il qu’elle n’a pas de bonnes réactions?

     

    "Deux conférences de presse sur la Ligue des Champions c'est trop … Attendez le match contre Rubin Kazan pour parler de cette coupe, je suis pas ici pour parler la Ligue des Champions"

     

    Nous sommes ici pour parler de l’Inter, et non de la Ligue des Champions …

     

    "Tu es malin, mais moi je ne suis pas stupide. Tu vas rester ici pendant une demie-heure pour faire la même demande? Alors ok, je vous dis que vous pouvez attendre jusqu’à la conférence de presse de la Ligue des Champions. Mettons-nous a table et prenons le thé en attendant "

     

    Je demande simplement comment va l’Inter durant ces derniers jours?

     

    "Bien, nous allons bien. Personne n'est meilleur que nous en championnat et l’équipe la plus proche de nous est à cinq points. En Ligue des Champions, il y a deux équipes qui sont plus en difficulté que nous. Et je pense que les autres clubs italiens, mis à part la Fiorentina qui s’est déjà qualifiée et que je félicite par la même occasion, les deux autres équipes ne sont pas mieux placées que nous."

     

     

    Rédigé par Didju222, Hayate, IIG & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Toujours aussi énorme ce mec; mais il peut bien le faire, les résultats ne sont pas si mauvais.

     

    Est-ce que vous avez lu les déclarations de Zdenek Zeman? Il est revenu à l'attaque..

     

    "Zeman n’est pas une personne avec qui je peux parler parce que la drogue, le dopage et la corruption, je n’y comprends rien"

    Ouch!

    Modifié par Ibracada

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zeman s'est fait détruire en une phrase PTDT énorme :laughing[2]:

    Faut passer à autre chose, le Barca c'est du passé meme s'il faut retenir les leçons de ce match.

    On se concentre sur nos prochains matchs, deja battre la Fio et ne pas avoir de suspendus pour jouer la Juve.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    inter milan florentina!!!!!!MEILLEUR joueur QUARESMA rien a dire il et plus fort que balotelli mancini t autres :bleee::bleee::D:nikel: s'abstenir rageux!!!!!!!!!!!!! :bigrin::P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Youhou c'est la fête du slip chez les groupies :D Allez moi je dis on lui file direct la ballon d'or à Quaresma.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je prédis un retour en force des Quaresmistes! S'ils ont pas oublié leur mot de passe bien sur depuis le temps...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut reconnaitre qu'il a fait un bon match. Il m'a vraiment surpris.

     

    Mais de là à s'enflammer avec des "c'est le meilleur du monde, youhou Quaresma en force !!!" ... faut prendre un peu de Prozac hein ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    inter milan florentina!!!!!!MEILLEUR joueur QUARESMA rien a dire il et plus fort que balotelli mancini t autres :bleee::bleee::D:nikel: s'abstenir rageux!!!!!!!!!!!!! :bigrin::P

     

    Le fanatisme ça fait peur quand même :mellow:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zeman s'est joliment fait cassé par Mister Mou...ehee :D

    grandissimo questo allenatore

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je prédis un retour en force des Quaresmistes! S'ils ont pas oublié leur mot de passe bien sur depuis le temps...

    :laughing[2]:xD

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...