Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    BREAKING NEWS: Clash entre Icardi et la Curva Nord: "Entre Nous et Icardi, c’est fini!"

    Milan -  Mauro Icardi : "J’amène 100 criminels d’Argentine et après on verra", la Curva Nord: "Mensonges. Retire ton brassard, imbécile !"

     

    Internazionale.fr vous proposer de lire la traduction de deux extraits, des deux parties concernées, afin que vous jugiez de vous-même l’origine et les causes du conflit.

     

    "A la fin du match [contre Sassuolo, 1 février 2015] j’ai trouvé le courage d’affronter la Curva, avec Guarin. Je me retire mon maillot et mon short et je les offre à un enfant. Dommage qu’un chef ultras lui retire le maillot des mains et me le relance avec dégoût. À cet instant je n’ai plus vu clair, je les aurais frappé pour leur geste de batard à peine effectué. Et alors je commence à les insulter grossièrement : "Pezzo di merda, tu fais le bonhomme avec un gamin pour te faire voir par toute la Curva ? Tu devrais avoir honte, vous devriez tous avoir honte".

    "Dit cela, je lui relance le maillot sur sa tête. À cet instant la fin du monde est survenue. Dans le vestiaire on m’acclame comme un héros… Les dirigeants, eux, avaient peur que les supporters m’attendent en bas de chez moi pour me le faire payer. Mais j’avais été clair : "Je suis prêt à les affronter un par un. Peut-être qu’ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers sud-américains avec l’un des plus hauts taux de criminalité et de morts dans la rue. Ils sont combien ? 50, 100 ou 200 ? Ça va, enregistre mon message et fais leur en part : j’amène 100 criminels d’Argentine, qui les tuent sur place et après on verra."

    "J’avais craché ces phrases exagérées pour leur faire comprendre que je n’étais pas disposé à me plier à leurs menaces. Une semaine après, un chef historique de la Curva vient me trouver : il attend mes excuses. "Je ne dois demander pardon à aucun d’entre vous, si ça vous va bien comme ça, parfait, sinon ciao… Aujourd’hui, entre moi et les tifosi de la Curva Nord il y a un respect réciproque, ce qui est juste. Eux aussi ont un rôle important pour le succès d’équipe… " […].

    Extraits de « Sempre Avanti. La mia storia segreta », autobiographie de Mauro Icardi.

     

    La réponse de la Curva Nord est apparue tôt ce matin :

    "La Curva Nord réagit aux propos de Mauro Icardi dans sa biographie, qui évoque le fameux Sassuolo-Inter de deux saisons en arrière. "En ce qui concerne l'épisode de Sassuolo, Icardi est un menteur. Il parle d'enfants, il s'invente un fait qui ne s'est jamais passé pour se montrer supérieur à nous; comme si n'étions pas la seule Curva qui permet aux enfants de dessiner eux-mêmes les tifos. Comme si ceux qui étaient présents avaient oublié qui a provoqué qui. Et c'est pathétique de lire certaines choses… qui parlent de nous: "Je suis prêt à les affronter un par un. Ils sont combien? Cinquante? Cent? Deux-cent? Très bien, je fais venir une centaine de criminels en Argentine, qui les tuent sur place et après on verra."

    "On commente ça ? Mieux vaut que non. On se demande pourquoi, quand il parle de la menaçante Curva Nord, il oublie de raconter que, en espérant lui transmettre notre passion qui nous distingue des autres, nous lui avions demandé une petite heure pour passer au Covo (là où ils préparent les banderoles, tifos...), là où tout nait, pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé lors de ces 90 minutes dans lesquelles nous aurions dû être tous unis. Malheureusement Icardi ne sait pas ce qu'est le respect."

     

    "Dans sa tête, bien évidemment, quelque chose tourne à l'envers. Au fond nous avons tous voulu croire que c'était un bon garçon, jeune, bête (comme beaucoup), quelques fois inopportun, mais une présence propre. Maintenant comment fait-on ? Comment va-t-on devoir se comporter ? Ce serait bien mieux d'en rire, il faudrait en pleurer, mais on ne peut sûrement pas faire mine de rien. Parce que tous ces mensonges écrits sur ces trois pages sont inacceptables. Elles nous font passer pour d'obscures silhouettes menaçantes qui jouent un mauvais rôle pour l'Inter prétendant quelque chose. Alors que les seules choses que nous demandons sont de l'application et de l'honnêteté. Parce que nous étions interistes bien avant que Icardi naisse, car pour nous l'Inter est un compte en banque à perdre, pas une question d'un contrat avec quelques millions en plus à renouveler chaque année. Mais comment fait-on à donner de l'importance à joueur qui dit: "Si vous êtes de vrais supporters vous devez applaudir quand on gagne mais aussi quand on perd."

     

    "L’Inter ne le mérite pas. Ceci dit, pour être clairs, nous précisons : Icardi et nous, c’est fini. Retire ton brassard, imbécile.C’est ce que, maintenant oui, nous voulons ».

    Signé Curva Nord Inter [CN69].

     

     

    ICARDI RÉPOND À LA CURVA NORD !

     

    "Chère Curva Nord, je suis surpris et désolé. Surpris parce que, par rapport à l’épisode de Sassuolo, où j’ai simplement fais référence de la façon où (à cause du mauvais moment que l’équipe vivait) j’ai perdu la tête. Je voulais simplement restituer l’atmosphère de cet épisode. C’est aussi vrai que dans le livre j’ai ajouté que j’avais craché ces phrases exagérées (et d’ailleurs le verbe « cracher » rend bien compte du fait que ma réaction fut inopportune)."

    "Par rapport au discours concernant les assassins d’Argentine, vu que l’on continuait à me dire que des agités se seraient retrouvés devant ma maison (je note bien : pas la Curva Nord, des agités), j’ai prononcé cette phrase ; mais dans la biographie j’ai également dit « j’ai utilisé des déclarations menaçantes contre les supporters et je n’aurais pas dû le faire."

    Je suis désolé. Désolé pour le foin qui s’est créé. J’ai simplement raconté un épisode en suivant mes souvenirs. Et si quelqu’un a un minimum d’intelligence, il ne risquerait pas d’offenser sa propre Curva. Je ne l’ai pas fait parce que personne ne voulait offenser ou manquer de respect à personne."

    "Le brassard de capitaine représente la réalisation d’un de mes rêves d’enfant, la joie que j’ai donné à ma famille et puis à moi-même.

    C’est VOUS que j’essaie de regarder le dimanche quand je marque un but, c’est votre ENCOURAGEMENT que j’essaie d’avoir en premier, parce que j’aime l’Inter."

    "Dans pas longtemps je monterai sur le terrain donc je ne peux pas continuer. J’espère que vous auriez compris à quel point vous êtes importants pour moi et l’estime et l’Amour que j’ai pour vous même si vous décidez de me siffler. Je vous demande une seule chose, en tant que capitaine, soyez proches de l’Inter comme vous l’avez toujours fait, moi et mes camarades avons besoin de vous."

    Avec affection, Mauro"

     

    Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour les traductions !

     

    Faut voir aussi dans quel contexte il raconte l'incident à Sassuolo dans son livre, si c'est juste pour raconter l'anecdote ou pour vraiment re-cracher sur la Curva ...

     

    On sait pas quelle réaction on aurait non plus dans ces situations face à des gens qui vous insulte, mais c'est clair qu'il aurait pu éviter son sketch "je raméne 100 assassins ..."

     

    Puis je suis sûr que dans le livre il doit parler en bien de l'Inter, c'est juste qu'on sort ce qui va faire parler, comme toujours.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Génial, avec toute cette histoire on risque de le voir se casser. Comme si on avait besoin de ça. -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vic14

    Posté(e) (modifié)

    Satisfait de voir la réaction de Javier Zanetti, qui a compris que c'était une bêtise sans nom d'avoir mis en avant le conflit avec les Ultras dans son bouquin...aussi primaires que puissent être les Ultras, c'était une grosse erreur d'Icardi

     

    Il reste un champion et il a été clairement affecté...ça s'est vu dans le match de ce jour

     

    Ça me fait de la peine pour lui s'ils lui retirent le brassard parce que je pense que c'est un bon gars

     

    Mais il ne faut JAMAIS fragiliser le club avec ses sorties et j'admire Zanetti pour sa réaction

     

    Zanetti est le dernier des mohicans dans ce club et un vrai modèle...un solo capitano !!!

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Zanetti prend soin d'icardi est il ne va pas partir pour ça je pense mais de toute façon le vrai problème est niveau résultat qui embête tout le monde. De plus les ultras de l'inter il font genre car se n'ai pas des saint, quand il son pas content d'un transfert il le font savoir, pour le racisme il son là et en plus il lance beaucoup de menace comme il avais casser la maison de biabiany.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'une bonne partie des Ultras soient des imbéciles, tout le monde le sait

     

    Qu Icardi ait eu une réaction face à ses supporters, on le comprend parfaitement, qu'il ait pu avoir raison sur le fond, c'est très possible

     

    Mais le club ne peut pas contrôler la Curva Nord, qui ne fait d'ailleurs pas partie du club, on ne parle pas de quelques centaines de supporters mais de dizaine de milliers...des types qui sont capables de mettre un bordel monstrueux et de faire indirectement mal au club

     

    Par contre, l'inter peut contrôler ses joueurs et leurs déclarations...j'hallucine que le club n'ait pas pris la peine de contrôler son contenu avant sa publication...certes, il y a des sanctions prévues dans les règlements et cela devrait suffire en soi, mais certains joueurs sont aussi des débiles profonds, écervelés, qui ne pensent qu'à leur image et pas à celle du club

     

    Alors, de 2 choses l'une, soit Icardi est juste idiot d'avoir provoqué les ultras de cette façon (ce qui est très possible), soit - je le répète -, fort de son nouveau contrat, il prépare son départ en se distanciant des Ultras qui représentent une grosse partie du public qu'on le veuille ou non...avec sa potiche, ils soufflent le chaud et le froid depuis cet été

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi avait l'occasion de faire taire quelque temps les mécontents, son match prouve juste que le garçon n'a aucun mental

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des conneries on peu en faire a son age, pas de problème. Mais aller foutre ça dans son bouquin, mais quel abrutis... -_-

    Putain c'est pas gagné avec la nouvelle génération de joueur. Ça va être vraiment dur de re-kifé comme avant...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je dis qu'il faut maitriser absolument 100% de la communication des fouteux. Faut les fliquer, pas un centimetre d'espace public ne doit leur rester.

     

    Que des cons.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais bah je me demande bien ce que foutait le club sur ce coup. Que le club ne puisse pas maîtriser les tweets et autres bourdes commises sur les réseaux sociaux je veux bien le comprendre mais un bouquin entier... il l'a pas écrit en deux jours son livre, c'est certain qu'il y avait des gens au courant du projet au sein du club.

     

    Du coup c'est aussi une grosse erreur du club de ne pas avoir contrôlé le contenu avant la publication, c'est limite de l'incompétence là.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'me demande même si dans les centres de formations on ne devrait pas mettre des cours de gestions d'image dans la formation scolaire.

    Mais c'est vrai qu'on assiste à une belle génération de glandus chez les footballeurs, ça devient inquiétant et c'est endémique à ce sport. (A moins que ça soit pareil dans les autres sports, mais moins médiatisés? ou alors j'suis pas au fait?)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi, Icardi n'a que ce qu'il mérite avec la Curva Nord.J'approuve a 1000% son communiqué En dehors du talent comme attaquant, je n'ai jamais vu un joueur faire son autobiographie a l'age de 23 ans et en se prenant pour Zorro. C'est d'un ridicule indécent. Je n'oublie pas la saga de cet été pour son renouvellement et la montée des enchères pour gagner plus d'argent.Pour Icardi, l'Inter est un piedestal pour aller plus vite dans la course aux gains. Il me rappelle un certain Ibracadabra qui s'est avéré un véritable mercenaire qui ne pensait qu'a sa carrière. Je pense que les dirigeants du club ont commis une grosse connerie en le bombardant capitaine a 23 ans!!!!!!!!. Du jamais vu.Le capitanat se mérite sur un parcours avec des épreuves et une attitude sur le plan de l'éthique notamment, irréprochable et ce n'est pas du tout un hasard si Pupi prend position de façon si nette et si réconfortante pour les tifosi interistes dont je suis depuis plus de 40 ans. L'Inter est au dessus de tous comme toujours malgré ses difficultés actuelles. Nul n'est indispensable fut il talentueux mais avec une cervelle d'oiseau et la recherche rapace de gains. L'Inter a besoin de gens qui l'aiment et la Curva Nord en est un exemple depuis des dizaines d'années de fidélité. L'Internazionale est un patrimoine et une bannière qu'il faut préserver coûte que coûte. C'est ma position personnelle.

     

    FORZA INTER PER SEMPRE

     

    MARES

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette épisode va dévoiler la schizophrénie de certain suiveur de l'Inter. Il y a une semaine, Icardi étais notre champion. Aujoud'hui, il devient la honte de l'équipe. On va ou???

    Les Curva ne sont pas des dieux, généralement se sont des groupes influençable de tout ce qui est négative. Ce n'est pas le moment de faire les débats qui ne mèneront que à des situations plus catastrophique. Le mec a demandé ses excuse et ne peut pas réparer ce qu'il à fait il y a presque 2 ans. Cela ne va que nous handicaper dans un moment aussi critique que jamais.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ahmed Rekik. J'exprime une opinion et je ne suis pas un suiveur. Cela serait une insulte pour un interisti sincère depuis plus de 40 ans. Je suis pour le bénéfice du doute pour un garçon qui a 23 ans. La Curva Nord a ses défauts certes, mais elle a le mérite de défendre la bannière même et surtout si le moment est difficile.

     

    Mares

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Les autobiographies de joueurs de football sont comme ça, peut être juste celle de Zanetti ne l'est pas... Mais pour avoir lu celle d'Etoo, le mec racontait aussi des anecdotes montrant son melon ;)

     

    Mais dans les faits, je ne vois pas trop ce qui est à reprocher à Icardi sur ce coup là, il fait une autobiographie, il parle d'une anecdote, il précise le contexte de ces propos... il y a bien que les dégénérés qui l'avaient insulté à l'époque qui peuvent de nouveau en faire toute une histoire et venir faire une banderole devant chez lui. D'ailleurs, une quarantaine c'est bien le nombre qui devait être comme des abrutis à l'insulter tandis que la majeur partie applaudissaient.. Mais comme toujours c'est une minorité qui fait plus de bruit et concentre l'attention sur elle. Bref espérons que cela ne finira pas en Balotelli bis cette histoire.

     

    Il suffit de revoir les images pour se rendre compte de la violence de la scène, et un peu d'empathie permet sans effort d'imaginer ce qu'Icardi a pu ressentir sur le moment.

     

    En attendant, cet épisode nous coût certainement la victoire d'hier...

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...