Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    C1. INTER 0-0 BARCA: "UN GOUT DE TROP PEU...."

     

    1229697156_1220791379_Sans-titre-2.jpg

     

    SPORTS.FR - Epouvantails du groupe F, l'Inter Milan et Barcelone n'ont pas réussi à se départager (0-0), ce mercredi soir à Giuseppe Meazza, lors de la première journée de la Ligue des champions. La dominations des Blaugrana est restée vaine, ce qui fait les affaires du Dynamo Kiev. Tombeur de Rubin Kazan (3-1), les Ukrainiens prennent les commandes de la poule.

     

    Le retour d'Ibrahimovic à Giuseppe Meazza était attendu. Tout comme son duel à distance avec Eto'o, qui a cet été effectué le chemin inverse en quittant la Catalogne. Mais de ce choc au sommet du groupe F entre l'Inter Milan et le FC Barcelone ne resteront que quelques occasions et un immense regret: que le jeu n'est pas été à la hauteur des espérances suscitées par le prestige des deux clubs (0-0). C'est parfois ça, la Ligue des champions. Des affiches qui déçoivent.

     

    Les Catalans ne s'en plaindront pas. Malgré leur domination, ramener un point d'un déplacement chez leur plus sérieux rival est un bon résultat. Les Milanais, en revanche, vont rester sur leur faim. Nous aussi. S'il y en a un qui se réjouit de ce résultat nul et vierge, c'est bien le Dynamo Kiev. Vainqueurs de Rubin Kazan (3-1), grâce à des buts de Yussuf (70e), Magrao (80e) et Gusev (85e), les Ukrainiens ont pris seuls la tête de la poule. Cela ne devrait pas durer très longtemps. Sauf énorme surprise, les deux premiers fauteuils qualificatifs pour les huitièmes de finale semblent promis aux Nerazzurri et aux Blaugrana, réunis mercredi soir lors de la première journée de la C1 nouvelle version.

     

    Que retenir ce de ce match ?

     

    Déjà que le Barça, en tête de la Liga avec deux victoires, n'est pas encore au point dans le jeu pour imposer comme la saison dernière sa loi sur la scène européenne. Il ne manque pas forcément grand-chose, simplement trouver dans de meilleures conditions Ibrahimovic, bien souvent isolé en pointe et assez maladroit dans ses tentatives. Ensuite que l'Inter Milan, si elle n'a pas été brillante balle au pied à part dans le deuxième quart d'heure avec des occasions de Maicon d'un tir puissant au-dessus (12e), Milito sans plus de réussite (29e) et Sneijder (33e), dispose d'une défense solide. Un argument de poids à ce niveau-là.

     

    Alors oui, il faudra attendre sans doute quinze jours pour voir l'une de ces deux équipes majuscules ouvrir leur compteur. Mais en attendant, les joueurs de Josep Guardiola ont tout de même montré un avant-goût de ce qu'ils peuvent réaliser. Notamment Messi, qui s'est illustré le premier après un numéro de soliste, en trouvant les gants de Julio Cesar (2e). Une occasion qui a donné le ton d'une entame à sens unique en faveur du Barça, plus souvent dans le camp de l'Inter et plus précis dans les transmissions. De quoi donner à Ibrahimovic des idées, mais le Suédois a expédié sa volée au-dessus du cadre (8e). Même Alves y est allé de sa frappe, sans pour autant tromper la vigilance du portier nerazzurro.

     

    Problème, le jeu habituellement si léché du Barça s'est peu à peu essoufflé, Ibrahimovic étant de plus en plus difficile à trouver. Les hommes de Jose Mourinho en ont profité pour sortir de leur tanière, un quart d'heure durant. Eto'o a dû attendre le début du deuxième acte pour s'illustrer (47e). Stankovic, peu après son entrée sur le terrain, a cru pouvoir faire mieux d'une lourde frappe à l'entrée de la surface (66e).

     

    La timide réplique catalane signée Henry n'a pas été beaucoup plus convaincante (36e), celle de Keita non plus (42e), à part qu'elles ont permis aux Blaugrana de refaire un peu surface avant le repos. Le deuxième acte n'a pas été plus fructueux, malgré l'insistance d'Ibrahimovic (48e), qui a ensuite gêné Alves sur un service de Henry (72e).

     

    Dommage, un but n'aurait pas été de trop pour redonner à cette rencontre de gala l'éclat qu'elle mérite....

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

     

    INTER 0-0 BARCELONE

     

    Buteur(s): Néant

     

     

    INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 11 Muntari (62' 5 Stankovic), 4 Zanetti, 8 Thiago Motta; 10 Sneijder (80' 39 Santon); 9 Eto'o, 22 Milito (85' 45 Balotelli)

     

    Entraineur: Josè Mourinho

     

     

    BARCELONE: 1 Valdes; 2 Daniel Alves, 5 Puyol, 3 Piqué, 22 Abidal; 6 Xavi Hernandez, 24 Touré, 15 Keita; 10 Messi, 9 Ibrahimovic, 14 Henry (77' 8 Iniesta)

     

    Entraineur: Josep Guardiola

     

     

    Arbitre: Wolfgang Stark (Allemagne)

     

    Averti(s): Henry, Tourè, Chivu

     

     

    Retranscrit par Antony (Sports.fr, Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    J'interviens juste pour dire que le titre sur le site Fc Inter News me plaît beaucoup.

     

    "Tant de rumeur pour rien: la super rencontre Inter-Barcelone se termine zéro à zéro"

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurai signé pour un match nul donc je suis satisfait du résultat, apres cest clair et net qu'on ne peut pas etre content du rendement de l'équipe puisqu'on a casi rien montréc..

     

    Muntari ... je sais meme pas comment il a pas pu etre sorti à la mi temps, si quelqu'un connait son nombre de ballon perdu, je pense que ca doit etre impressionant !

     

    Balotelli, pourquoi mou ne l'a pas fait rentré à 20 minutes de la fin du match, il y avait beaucoup d'espace et je pense qu'il aurait pu faire la difference sur une action solitaire . de plus milito semblait fatiguer!

     

     

     

    Bon j'avais invité 5 potes à regarder le match chez moi, tous contre l'inter, une chose est sur je les réeinvite pas au match retour, je vais le regardé tout seul car je pense que ca va pas etre beau a voir :cry:

    Modifié par AdrienInter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    " Juste, tu t'attendais à quoi contre le Barça avec une Inter qui a 5 nouveau joueurs (sur 11!) et qui est à peine dans le commencement de la phase de rodage? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'alibi des nouveaux joueurs on va le garder encore longtemps ?

    A ton avis ça excuse le fait qu'on ne savait aligner deux passes dans notre propre terrain ?

    :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A ton avis, le Barça a sortit son jeu révolutionnaire en euh disons 5 matchs de préparation+ 3 matchs officiels? :rolleyes:

     

    Nan mais on aura tout vu quand même. C'est Inter vs Barcelone alors tout de suite on doit battre les champions d'Europe limite 3-0 en leur tournant autour juste parce que l'on a l'ambition de gagner la champions sur plusieurs années (je tiens à le souligner)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette Inter là est très prometteuse. Laissons-le temps aux joueurs de s'acclimater ! On ne va pas gagner tous les matches de la saison non plus !!! C'est fou ça. Il faut TOUT, tout de suite ! C'est quoi cette mentalité ??? La patience est une vertue. L'Inter n'a vraiment pas été ridicule ce soir, une défense de fer ! Le milieu un peu perdu mais en face c'est le meilleur milieu du monde. Et l'attaque pas grand chose.

     

    Moi je suis confiant avec cette Inter là on peut aller loin, on doit juste faire preuve de patience !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si MOU a voulu jauger son équipe défensivement en 2ieme mi-temps je peux comprendre. Mais s'il voulait vraiment gagner en jouant de cette manière alors la je dirais que c'est un très mauvais coaching.

     

    Il ne faut pas être un génie pour savoir qu'on n'attend pas le barca, il ne faut pas les regarder jouer... si on a pu tenir la première manche c'est parce qu'on était présent, on pressait sur le porteur du ballon: Messi n'était pas du tout a son aise, xavi était a la rue, Henry était encore dans les vestiaires. Ce n'est qu'en seconde manche que j'ai réalisé qu'Henry et Xavi était sur le terrain.

     

    Le match nul c'est un bon resultat mais qu'on se le dise ne peut pas gagner la LDC avec un milieu qui ne peut tenir que 35 minutes (depuis la 35ieme minute de la première manche il semblait déjà fatigué)

     

    En tout cas je suis content du score, la défense a été impeccable. Julio César n'a pas eu grand chose a faire.

    Je pense, contrairement a beaucoup, que Milito a fait un bon Match. Eto'o aussi etait présent, je rappelle juste qu'il n'était pas un véritable attaquant ce soir parce qu'il devait venir chercher les ballons pour Milito... Sneijder ne m'a pas convaincu

     

    Je suis tout de même persuadé que MOU a voulu tester quelque chose durant la deuxieme période... et je crois que c'est le moment parce dans quelques mois il faudra jouer pour gagner.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais oui l'alibi des nouveaux joueurs y'en a marre à la longue, heureusement qu'ibrahimovic n'est pas un tueur, pcq les occasions qu'il a eu pour nous tuer etaient meurtrieres. Faut vraiment avoir un bon rodage merde, Santon est vraiment un grand, Zanetti trop fort, le gardien parfait... Baloteli mais merde quoi faudra qu'un jour il sorte son potentiel merde. et les deux ailliers mancini et quaresma faut qu'ils soit operationnel vite, tres vite. sinon faut voir un peu les changement. On pouvait les battre ce soir :angry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'alibi des nouveau joueurs, il y en a marre à la longue?

     

    :laugh: Elle est bonne celle là après 3 matchs xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si la finition des Barcelonais n'auraient pas pêcher jamais, mais jamais il y aurait eu 0/0 alors l'Inter n'était peut être pas prête mais le Barçca non plus ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le milieu un peu perdu mais en face c'est le meilleur milieu du monde.

    En l'absence de Iniesta titulaire et en forme, le milieu du barça n'est pas la meilleur du monde, le milieu qu'il avait mit titulaire etait bon mais pas assez offensif, Keita en milieu relayeur c'est l'équivalent de Muntari chez nous^^

     

    Mais oui l'alibi des nouveaux joueurs y'en a marre à la longue
    :laugh: ces 4 type là joue ensemble depuis même pas 1 mois, les automatismes, c'est pas automatique, ça se travail et actuellement on etait pas pret pour les battres, peut etre qu'au retour, en demi ou finale on le pourra...

     

    (Pour moi) On a fait un bon match, défensivement on a été tres bon, offensivement moins.

     

    Je comprends que certains soit déçu, quand avant le match on pense qu'on va les battre, avec une prestation comme celle de ce soir on ne peux qu'être déçu :rolleyes:

    Modifié par SANGOKU

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis satisfait, tout simplement car on a l'équipe qu'il faut. Comme j'ai dit, on aurait eu Zlatan de notre côté et Eto'o de l'autre on se serait pris un 2/3-0 dans la tête ce soir sans rien comprendre... mais non. Donc contre la meilleure équipe du monde, un match nul et vierge ne me déplait pas même si dénué de jeu de notre part au moins on est solide derrière et c'est déja pas mal. Pour le reste ça viendra avec le temps, il faut être patient on ne peut pas tout avoir de suite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euh p-h08 je veut bien que tu dise que vous étes en rodage et je dirais pas le contraire parcque c'est vrai, mais ont l'été aussi alors dire que vous avez jouer contre un Barça bien huilé c'est tout simplement marrant -_-

     

    Pour ce qui est du match, on l'a clairement dominé............. le barça a fait du barça sans etre flamboyant, on a été inquiété sur quelque actions, mais sans plus , le milieu de terrain été comme d'habitude a nous, surtout en 2éme mitemps

     

    En 2éme mitemps on est tomber sur une Inter bien regrouper derriére "" :rolleyes: "" et un Barça tournant autour sans vraiment trouver la faille, de votre coté je retiendrais Zanetti, chivu et Lucio pour ceux qui m'ont le plus attiré, du notre Alves, Xavi,Keita et Messi......

     

    Alors Zlatan......................... :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: Jme demande comment il a pu finir le matche, comment peut on etre aussi transparent dans ce genre de matche ??????????? 0 pointé, ça va jazzé dans les médias catalan ;)

     

    Ceux qui disent que vous etiez superieur franchement arréter........

     

    Bon resultat pour nous car on va chercher le nul a l'exterieur et yavait méme la place de l'emporté

    Modifié par PEP-TEAM

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de voir le live d'après match et je me rend compte que ce joli forum est malheureusement blinder de frustrés, a part sa je félicite l'équipe qui c'est bien battue, faire 0-0 contre le champion d'Europe en titre avec 5recrues et 0 questions automatismes, chapeau mourinho tu m'a fait rêver ce soir, quel défense de rêves...

    Modifié par sala

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de voir le live d'après match et je me rend compte que ce joli forum est malheureusement blinder de frustrés, a part sa je félicite l'équipe qui c'est bien battue, faire 0-0 contre le champion d'Europe en titre avec 5recrues et 0 questions automatismes, chapeau mourinho tu m'a fait rêver ce soir, quel défense de rêves...

     

     

    Ah bon ????????? et il est passé ou l'enthousiasme du jeu exceptionnel dont vous parliez ????? ya méme pas 2 semaines ça parlais de jeu offensif etc etc aujourdhui c'est """"chapeau mourinho tu m'a fait rêver ce soir, quel défense de rêves ??????"""" Voyons sala :ermm:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est quoi le but de tes postes Pep exactement surtout en ce moment, je veux juste savoir en faite :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous? moi je parler de rien du tout, je m'attendez pas a grand chose ce soir, c'est clair que je voulais voir le triomphe mais bon c'est comme sa je vais pas aller chialer non plus je m'en contente point...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonsoir a tout le monde !

     

    Moi je pense que se match, l'année passer ont l'aurais perdu..

    FELICITATION a l'equipe pour avoir aussi bien défendue, j'ai rarement vue l'inter aussi bien e place tactiquement dans un grand match de LDC "surtout contre BARCELONE"

    Apré c'est sur qu'il faudra amélioré la relation DEFENSE-ATTAQUE.

     

    bonne soiré a tout le monde.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En tout cas notre défense a fait un put*** de bon boulot ce soir, j'ai encore un tête Chivu qui stoppe Messi en 1ère mi-temps, chapeau le mec.

     

    Il faut le reconnaître, ce n'est plus du tout le même Barça en l'absence d'Eto'o, ils sont autant en rôdage que nous, bon allez ptet pas autant mais ils le sont quand même.

     

    Je vais pas m'éterniser tout de suite sur le sujet mais alors, un gros carton rouge à Muntari qui a montré que la C1 pour lui bah c'était pas du tout ça. Pas la peine de me dire qu'il jouait à gauche, ça n'explique pas comment le mec perd des ballons bêtement et ne sait pas centrer, au bout d'un moment j'ai même vu Milito frustré, ils ont du être soulagés de le voir sortir, surtout pour Stanko. En général j'aime beaucoup le ghanéen mais là ce soir, non non et non.

     

    Ensuite Maicon : grosso-modo un match moyen, malgré qu'il a récupéré beaucoup de ballon, je ne lui pardonne absolument pas son tir manqué en 1ère période qui aurait DU être une passe (ptet décisive) pour Milito, il est dans la continuité du match de dimanche, il refuse catégoriquement de centrer et quand il le fait c'est pour tuer des pigeons. Ça commence sérieusement à me les briser. Il a fait la même chose dans la 2nde mi-temps, au lieu de centrer quand il récupère la balle, il tire en force. Je crois qu'à force d'en parler comme un buteur d'exception malgré qu'il soit latéral droit, ça lui monte à la tête, c'est pas possible de jouer comme ça.

     

    Ensuite Sneijder et Thiago Motta n'ont pas été renversants faut bien le dire, mais encore une fois, 5 nouveaux joueurs dont 1 qui est arrivé y'a même pas encore 1 mois, ça explique ceci et cela.

     

    Dans l'ensemble, un 0-0 frustrant parce que de ce qu'on a vu, on aurait vraiment pu vaincre le Barça (mais pas 3-0 faut pas déconner). Mais quand même, y'a eu de beaux mouvements parfois et l'équipe n'a pas lâché, du moins pas avant une bonne heure (d'habitude on se chie dessus dès la 1ère mi-temps...).

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pep le Barca est bien huilée car ils sont sur leur lancée de la saison dernière, a part Ibra y'avait aucun nouveau :nikel:

     

    Sinon mon sentiment général sur ce match reste quand meme la deception. Au tirage j'avais annoncé qu'on pouvait les battre et je le pense toujours, y'avait la place pour faire quelquechose. Le Barca ne m'a pas impressionné du tout, c'est bien beau d'avoir 65% de possession mais si c'est pour rien foutre avec la balle c'est juste inutile, ils n'ont fait que tourner autour de la défense sans jamais la percée (a part au début). Je veux bien que le Barca soit une équipe fantastique mais ce soir ils n'ont pas été meilleurs.

     

    C'était un match bien triste malgré une premiere mi-temps plutot agréable, une équipe qui joue le 0-0 à domicile meme contre le Barça c'est decevant, j'aurais aimé plus d'audace et qu'on montre que l'Inter peut prétendre à de grandes ambitions. Mais bon l'équipe a changé, des nouveaux joueurs sont arrivés, un nouveau systeme de jeu est en rodage, soyons patients. :nikel:

    De l'autre coté on a eu le Barca qui a joué à la baballe sans etre dangereux en 2eme mi-temps, qu'on vienne pas me dire qu'ils méritaient la victoire, le nul est logique au final.

     

    Sinon pour répondre à Klash qui voit deja un 5-0 pour le Barca au match retour, je trouve ça completement débile.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord avec pep ce soir on a fait jeu égal mais sur le match plus de 60% de possession pour le barça

    moi perso ça ne me fait pa rêver, j'ai vu un barça pas en forme et un inter trop défensif à mon gout...

    j'espère que le match retour se soldera par des but et j'espère de l'inter. Car pour l'instant l'Inter et le Barça sons ex equao sachant que cette prochaine rencontre sera au nou camp donc ça va être chaud !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors d'après ce qu'on entend le Barça a dominé de la tête et des épaules ce match ! Ce n'est guère surprenant. Mais bon, je suis généreux ce soir, je vais pas ressortir certains posts ou on allait "taper" le Barça et qu'on allait gagner ce match et terminer premier du groupe :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Krif on va etre gentil aussi, on va pas ressortir les posts où tu disais qu'on allait se prendre une branlée ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est de vous faire rappeler quand je vous disez de patienter au lieu de s'enflammer sur une grande victoire, je vous avez dit que les automatismes ne viendrais pas maintenant et aujourdhui certain sont redescendu sur terre........ Et surtout ceux qui croyait nous pulvériser

     

    Nous on a pas gagné, mais je suis pas déçus on a bien jouer et je sais qu'on est en rodage

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan quand même pas. Comme je l'ai déjà dit, on est pas (encore) armé pour affronter le Barça, ça s'est vu ce soir, et je crains effectivement une dérouillé au Camp Nou si on continue ce genre de prestation.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Ceux qui disent que vous etiez superieur franchement arréter........

     

    Bon resultat pour nous car on va chercher le nul a l'exterieur et yavait méme la place de l'emporté

     

    Je suis un peu surpris que les supporter du Barca comme PEP-TEAM disent bon résultat. Si ca se trouve on vous a peu être laissé jouer la deuxième mi-temps, et vous avez été incapable de marquer pourtant vous jouer ensemble depuis longtemps.

    D'ici quelques semaines notre milieu sera bien en place et vous allez autant souffrir qu'en première période.

    Vous étiez favori et pas nous, donc le "BON RESULTAT" il est pour nous.

    Modifié par rvfranck

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Krif on va etre gentil aussi, on va pas ressortir les posts où tu disais qu'on allait se prendre une branlée ;)

     

    Tkt, elle viendra... :phear::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Ceux qui disent que vous etiez superieur franchement arréter........

     

    Bon resultat pour nous car on va chercher le nul a l'exterieur et yavait méme la place de l'emporté

     

    Je suis un peu surpris que les supporter du Barca comme PEP-TEAM disent bon résultat. Si ca se trouve on vous a peu être laissé jouer la deuxième mi-temps, et vous avez été incapable de marquer.

    D'ici quelques semaines notre milieu sera bien en place et vous allez autant souffrir qu'en première période.

    Vous étiez favori et pas nous, donc le "BON RESULTAT" il est pour nous.

     

    Lis plutot ce qu'a écrit Krif au lieu de raconté n'importe quoi.........

     

    Alors le on vous a peut etre laisser jouer tu m'a tout simplement tué de rire, on vous laissera jouer au Nou camp LOL

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ceux qui pensent que l'on va se faire dérouiller n'ont rien compris au foot... Mourinho n'est pas né de la dernière pluie, sa tactique seul lui en décide et on a bien vu que c'est plus ou moins concluant car un point de pris contre le tenant du titre on crache pas dessus. A noter que le Barça a eu ZERO très très grosse occasion... donc c'est bien beau de posséder le ballon mais le résultat est que les Catalans se sont cassé les dents sur un rideau de fer.

     

    Après pensez ce que vous voulez mais on est pas en NBA ici... A domicile ou à l'extérieur... Et alors? c'est les mêmes joueurs qui jouent non? avec les mêmes schéma de jeu et automatismes non? En NBA ça change tout car la mentalité d'une grande équipe est de se transcander chez elle et ne jamais perdre devant son public. Surtout que le public à deux mètres des joueurs et fait un bruit comme pas possible. Dans le foot Camp Nou ou San Siro la différence elle se fait dans les détails pour les grandes équipes, on est parfaitement capable d'aller prendre un point chez eux et le jeu collectif ce sera sans doute développé d'ici là en plus.

    Modifié par Seth

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je plaisante, c'est bon j'arréte les conneries................. mais bon ce matche ce soir on l'a dominé, et vous avez pas montrez grand chose, dire qu'on été favoris chez vous jsuis pas d'accord mais chacun son avis

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Krif tu peux ressortir mon post, ça me fait très plaisir car si même si on a pas gagnés, on a pas non plus été ridicules loin de là.

     

    Et Messi, pour ceux qui l'ont trouvé bon, ben je suis désolé mais le mec il dribble il dribble il dribble, mais au final la plupart du temps il faisait rien avec le ballon. Ce match était du 55-45 pour le Barça, mais uniquement parce qu'ils ont eu des occases en plus que nous. Parce que dans le jeu, vu ce à quoi on était habitués, ça vaut 8/20 à peine.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho me fait penser à un homme politique, il a un discours qui est très prenant mais en pratique, y'a pas grand chose. Il nous promet une philosophie différent, un style de jeu différent, mais au final c'est Mancini bis. A part le match du Milan, notre prestation collective est nul à chié.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déçu de notre deuxième m-temps. On a vu en première qu'il y'avait la place pour les titiller, c'est dommage qu'on est baissé le pied physiquement en deuxième période et qu'on a commencé à courir derrière le ballon.

     

    Ce que je retiens du match :

     

    - Enorme système défensif. Marquage individuel de Chivu sur Messi, les milieux ont bien comblé les espaces, notamment les montées d'Alves et d'Abidal. Le barça a été souvent obligé de faire tourner le ballon à 30m des buts.

     

    - La triplette Sneijder-Etoo-Milito clairement encore en rodage.

     

    Je trouve qu'il y'avait de la place pour faire mieux, mais que cette équipe détient beaucoup de promesses.

    Je suis trés confiant pour la suite.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Krif tu peux ressortir mon post, ça me fait très plaisir car si même si on a pas gagnés, on a pas non plus été ridicules loin de là.

     

    [...]

     

    Je reserve ça pour le match retour. :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je plaisante, c'est bon j'arréte les conneries................. mais bon ce matche ce soir on l'a dominé, et vous avez pas montrez grand chose, dire qu'on été favoris chez vous jsuis pas d'accord mais chacun son avis

     

    C'est pourtant la vérité déjà par tout les sites de Bookmaker et d'une part vous avez quand même gagner l'édition de l'année dernière pendant qu'on se vautrait lamentablement !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho me fait penser à un homme politique, il a un discours qui est très prenant mais en pratique, y'a pas grand chose. Il nous promet une philosophie différent, un style de jeu différent, mais au final c'est Mancini bis. A part le match du Milan, notre prestation collective est nul à chié.

     

    N'importe quoi... on a eu de très bonne phases de jeu en première période. Tu peux etre decu du match mais je crois que l'Inter de cette année n'est pas la même que celle de l'an passe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho me fait penser à un homme politique, il a un discours qui est très prenant mais en pratique, y'a pas grand chose. Il nous promet une philosophie différent, un style de jeu différent, mais au final c'est Mancini bis. A part le match du Milan, notre prestation collective est nul à chié.

     

     

    Je ne suis pas d'accord. Le 1er match ben comme tout premier match a été moyen puisque c'est la reprise, le match du Milan on a bien montré ce qu'on valait avec notre équipe type, puis une semaine d'intervalle à cause des matchs internationaux, dimanche on retrouve nos joueurs la plupart fatigués, et ce soir encore ils ont du affronter une équipe qui a pour habitude de monopoliser le ballon, et pourtant on a parfois réussi à les prendre à revers et y'avait par moment de très beaux mouvements.

     

    Ça ne fait jamais que 4 matchs officiels dont 2 joués après 2 semaines sans travailler ensemble à l'entraînement, c'est vraiment TRÈS peu ! Moi je dis surtout que ça n'augure que du bon pour la suite car je le répète, nous n'avons pas été ridicules, rares sont les équipes à avoir su résister au Barça et en ayant même des occasions franches de but.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce soir, les enseignements sont nombreux pour ma part.

     

    Mais il serait trop long de les énumérer tous ici.

     

    Le Barça est une équipe rodée et qui sort d'un triplé historique.

    Elle aurait gagné ce soir si elle avait eu Eto'o à la place d'Ibra qui n'a pas été à son avantage (on connait bien ça à l'Inter en LDC).

     

    L'Inter est une équipe en reconstruction, qui s'annonce prometteuse, mais qui a besoin de plusieurs matchs pour intégrer, notamment WS, et développer son schéma de jeu.

     

    Nous avons quand même vu un Barça nettement supérieur dans le jeu.

    On avait parfois l'impression que l'Inter jouait à l'extérieur, surtout en deuxième mi-temps.

     

    Il reste à l'Inter, de vieux réflexes de replis (attention Mourinho, tu tombes facilement là dedans) où l'équipe se retrouve avec 8 éléments dans les 40 derniers mètres.

    Hors on jouait à domicile, ce soir.

     

    C'est ce qui m'a le plus embêté.

     

    Défensivement, ils sont largement prenables mais si on choisit de subir, là ils se régalent.

     

    Je reste sur une impression que notre duo d'attaque, à ce niveau là, serait peut être meilleur avec Balotelli que Milito que je continue à trouver moyen.

     

    Le Barça a de sérieuses longueurs d'avance pour l'instant, il semble que face à eux, on ne puisse pas rivaliser autrement qu'à la façon de Chelsea.

    Modifié par iron.fist

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on joue à 11 derrière effectivement, le Barça a évidemment du mal. :phear: (Ok j'exagère un peu)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps on va pas jouer à 9 devant juste pour faire plaisir aux socios du Barça et "accessoirement" laisser champ libre à Messi, Ibra, Henry... c'est un fait, pour contrer cette équipe il faut savoir bétonner intelligemment.

     

    On retombe dans les mêmes critiques que lors du match contre Chelsea et je reste sur ma position que si c'est au Barça de faire le jeu et qu'ils n'y arrivent pas ben ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. On va pas rentrer dans leur jeu débile juste pour leur faire plaisir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On est pas obligé non plus de tomber dans l'excès de dire ou tu joues offensif à fond ou tu défends à mort.

     

    Notre carence ce soir face au Barça, a été de ne pas être capable de garder le ballon, et ça c'est un problème qui se place ailleurs que jouer offensif ou défensif.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour bétonner, on a betonné, ça ne n'est aucun doute la dessus. Non mais, ce que je veux voir, c'est qu'on propose une meilleure prestation collective et non pas jouer la défense, ce qu'on a l'habitude de faire depuis des années.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On retombe dans les mêmes critiques que lors du match contre Chelsea et je reste sur ma position que si c'est au Barça de faire le jeu et qu'ils n'y arrivent pas ben ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. On va pas rentrer dans leur jeu débile juste pour leur faire plaisir.

     

    Tout a fait d'accord avec toi On a un jeu offensf et si on marque pas cest de notre faute mais dans le méme temps a bétonné derriére vous vous privé de jeu , vous avez oublier de jouer en 2éme période.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une question, est il possible d'empêcher le Barça de jouer aujourd'hui ?

     

    Les matchs se suivent et se ressemblent, ils prennent le contrôle des opérations et l'adversaire doit s'adapter, ce n'est jamais l'inverse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on joue à 11 derrière effectivement, le Barça a évidemment du mal. :phear: (Ok j'exagère un peu)

     

    C'est vrai mais c'est très risqué si l'équipe qui défend n'est pas aussi disciplinée que l'Inter :bleee: ... parce que quand on a la possession du ballon on pousse l'autre a faire des fautes et souvent les penalties arrivent très vite dans ces cas la.

     

    Gagner le barca c'est tres simple... faut pas jouer avec la peur au ventre... la bataille se gagne au milieu avec le barca. Et Pep le sait très bien, c'est pourquoi Keita a joue tout le match parce que Iniesta et Xavi n'aurait pas supportés la pression physique face a l'Inter. Iniesta et Xavi defendent très peu et quand Pep a les gros calibres en face il préfère Mettre Keita et un des deux techniciens (Iniesta ou Xavi) au milieu.

    Modifié par rvfranck

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Là je suis d'accord. Mon regret aussi est qu'on a perdu beaucoup de ballon au milieu et que quand on l'avait, nos 2 meilleurs créateurs que ce sont T. Motta et Sneijder ne savaient pas trop quoi en faire. Après est-ce de leur faute ou celle des attaquants qui ne se démarquaient pas, je dis que le tort est partagé puisque parfois Eto'o et Milito étaient "un peu beaucoup" inaccessibles aussi. Des centres pas précis, des balles en profondeur gâchées, et ptet un regret sur les changements qui sont intervenus trop tard à mon goût, car Balotelli pour le match qu'il a sorti dimanche, je m'attendais à ce qu'il rentre mais bien plus tôt que ça. Et surtout j'aurais fait sortir Motta et non Milito.

     

    Krif : tu peux garder mon post d'août pour le ressortir au match retour B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'ennui est que nous avions quand même Capitano, Motta et Muntari et ça ne suffisait pas.

     

    Vieira aurait pu faire du bien sur ce match ... j'en suis sûr !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 022
    Total des membres
    Thominter milan
    Membre le plus récent
    Thominter milan
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...