Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Cordoba: "C’est à moi de remercier tout le monde"

     

    APPIANO GENTILE - Ivan Ramiro Cordoba a participé à l’émission "Prima Serata" d’Inter Channel et a parlé de sa fin de carrière et de son avenir.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

     

    En revoyant les images de l’hommage qui lui a été rendu avant et après le derby, Cordoba réagit:

     

    "L’affection est toujours la bienvenue. A San Siro l’autre soir, mon coeur s’est presque brisé d’émotion. J’ai gardé le ballon du match, avec les signatures de tous mes coéquipiers. Je le répète: c’est à moi de remercier tout le monde, car ce furent des années fantastiques, difficiles et belles, ça faisait partie d’un beau rêve."

     

    Il donne son avis sur certains nouveaux joueurs de l’Inter:

    "Guarin et Juan ne sont pas seulement l’avenir, mais également le présent de l’Inter. Ils ont de la personnalité et de l’avenir. Ils ont du charisme et veulent avoir de la responsabilité pour pouvoir apporter leur contribution".

     

    A propos d’Andrea Stramaccioni:

     

    "C’est une personne très précise, même dans les indications qu’il donne. Il a du bon sens, des bons instincts, et il fait comprendre les choses rapidement, une chose qui est très importante dans cette courte période de travail. Avant le derby, il m’a dit qu’il pourrait avoir besoin de moi en cours de match, il m’a donc transmis une grande confiance."

     

    De l’avenir de l’Inter à l’avenir de Cordoba:

    "Si mes conseils peuvent servir aux futurs défenseurs de l’Inter, je le ferais volontiers. Je sais ce que je vais faire, mais c’est normal que j’attende encore quelques jours avant de m’exprimer."

     

    Sur ses relations avec les tifosi:

     

    "J’ai rencontré une fille qui avait tatoué mon visage sur son mollet: ça fait plaisir, même si ça me semble un peu exagéré. Tout le monde sait que je suis quelqu’un de sincère et disponible, j’ai joué au football avec passion et avec professionnalisme, et je le ferai jusqu’à la dernière minute sur le terrain. Je ne changerai pas et je continuerai à faire ce que je fais à ma manière."

     

    Il poursuit:

     

    "J’ai choisi l’Inter pour laisser une trace, dans le bon sens, mais aussi pour démontrer qu’un joueur colombien peut être un footballeur responsable, certainement pas quelqu’un qui ne faisait que passer par ici. Grâce à cette opportunité qui m’a été donnée, je resterai toujours interista. Au début, il y a eu des moments difficiles: je me souviens qu’à l’époque où j’avais un autre agent, je n’ai eu que deux ans de contrat et il a voulu me faire quitter l’Inter, alors c’est lui que j’ai décidé de quitter, car je voulais gagner avec l’Inter. J’ai fait un choix, avec ma famille, et ça a été le bon choix."

     

    "Un de mes objectifs lorsque j’ai quitté la Colombie, c’était de montrer que chacun pouvait avoir la chance de venir ici s’il était responsable, s’il travaillait et s’il mettait son professionnalisme à disposition. Si j’ai pu transmettre tout cela en jouant à l’Inter, je suis encore plus heureux et fier."

     

    Il parle ensuite du Président qui a eu un rôle important dans sa transition entre la Colombie et l’Italie:

     

    "Moratti a été le premier à m’accueillir quand je suis arrivé à Milan. J’arrivais d’une autre réalité, et parler avec le Président signifiait parler avec un certain type de personne avec laquelle vous ne pouviez même pas lever la tête. Mais déjà au moment de le saluer, j’ai compris que j’avais en face de moi une personne, et pas seulement mon président. Cet accueil de Moratti m’a donné confiance, m’a responsabilisé et je me suis dit: ’comment ne pas tout donner pour une personne comme ça’. Je me rappelle qu’une fois, l’équipe allait très mal, et la présence du Président était annoncée à Appiano. Nous nous sentions embarrassés, il nous était difficile de le regarder, et lui, à l’inverse, nous a dit: ’j’ai beaucoup de confiance en vous, je n’ai aucun doute’, puis, il nous a fait cadeau d’un symbole de la foi en Dieu. Ca nous a donné une leçon unique."

     

    "Je me rappelle également d’une intervention plus dure du Président: il est entré dans le vestiaire et tout le monde voulait sortir... il nous avait fait peur. Puis, avant de partir pour le Mondial des clubs, il a fait bonne figure, nous avons compris tout de suite: nous devions gagner. Il a eu raison de le faire."

    Il conclut:

     

    "La semaine de mon arrivée à l’Inter, j’ai également appris que ma femme était enceinte. Si je dois retenir un épisode, c’est celui-ci, car ça représente un moment important de ma vie. Une partie du rêve s’est achevée, mais le rêve continue."

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    merci pour tout ! heureusement qu'il n'a pas écouté son agent vorace qui voulait qu'il soit un mercenaire !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Café pour tout ce que tu as fait.

    Très beau ce qu'il dit :clap:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juldo

    Posté(e) (modifié)

    C'est en grande partie grace a des joueurs comme ça que j'aime l'Inter ! Merci Ramiro :nikel:

     

    ---

     

    "Je me rappelle également d’une intervention plus dure du Président: il est entré dans le vestiaire et tout le monde voulait sortir... il nous avait fait peur. Puis, avant de partir pour le Mondial des clubs, il a fait bonne figure, nous avons compris tout de suite: nous devions gagner. Il a eu raison de le faire."

     

    Sympa l'anecdote, sous l'ère Benitez... ;)

    Modifié par Juldolar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ivan :wub: Merci d'avoir viré ton agent et d'être resté chez nous, interista per sempre :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Interview remplie d'honnêteté et d'émotion pour un très grand monsieur.

    J'ai beaucoup aimé son anecdote avec le tatouage ainsi que celle de sa semaine lors de son arrivée, quoi de mieux pour ne pas être heureux dans sa vie professionnelle et privée ?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle humilité , quelle modestie , quelle honnêteté ! Merci pour tout Ivan ! :drapeaubleu::wub::drapeaublanc:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
    • Camaño exige 36 millions d'euros sur 3 ans pour Lautaro
      Le point sur les négociation entre l'Inter et Lautaro Martinez sur son renouvellement de contrat.
       

       

       

       

       

      Lautaro demande-t-il vraiment autant d'argent (12 millions nets par saison) ?

       

      Lautaro a-t-il déjà un club prêt à lui payer cette somme ?

       

      Lautaro est-il prêt à répondre aux exigences de son club ?

       

      Préparez le Pop-Corn, voici la Saga de l'Eté 2024 !

       

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      • 25 commentaires
    • Visite d'Oaktree à l’Inter : retours positifs
      L’Inter US prends rapidement forme, preuve en est non seulement la présence des représentants d’Oaktree au Siège du club ce mardi 28 mai 2024, mais également les retours qui sont relayées dans la presse transalpine.
      • 2 commentaires
    • Fabrizio Biasin tacle Camaño : Quelqu’un a entendu l’agent de Barella ?
      La voie semble semée d’embuches pour voir Lautaro Martinez renouveler son contrat avec l’Inter. Et Fabrizio Biasin s’est livré à ce sujet à Telelombardia.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...