Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Entre l’Inter et Mancini, les choses ont changé!

     

    Milan - Le club a dépensé 136M€ au cours des trois dernières fenêtres de mercato pour satisfaire son entraîneur. 17 joueurs sont arrivés, avec en moyenne, la moitié de l'équipe type renouvelée à chaque mercato. Mais l'objectif Ligue des Champions est aujourd'hui incertain. Et l'avenir de Mancini sur le banc des Nerazzurri n'est plus aussi assuré.

     

    LE VENT A TOURNE

     

    D'entraîneur de haut niveau, indiscutable à entraîneur sur la sellette. Continuellement en discussion. En un mois (6 rencontres de Série A) , Roberto Mancini a gaspillé son crédit auprès des dirigeants. Et peut-être aussi l'assurance de rester l'entraîneur de l'Inter la saison prochaine. C'est depuis le 9 Janvier 2016 et cette défaite à domicile contre Sassuolo, depuis (la gifle dans le derby en plus), le crédit accordé à l'entraîneur de Jesi suit une parabole descendante.

     

    " La qualification en Ligue des Champions sera-t-elle déterminante pour que je restes ? Pensons au présent" , déclare Mancio dont le contrat expiré en 2017." Le renouvellement de Mancini ? Rien ne presse, on en parlera en fin de saison", a assuré le Vice-Président Zanetti.

     

    UNE AVANCE DILAPIDEE

     

    Thohir reconnaît bien à l'entraîneur les mérites de la longue cavale de l'Inter en haut du classement, mai petit à petit la situation s'est détériorée. En 19 journées, L'Inter a lâché 20 points au Napoli, 19 à la Juventus . Mais quelque chose a aussi changé dans la tête de Mancini, les constantes références au Championnat d'Angleterre (les arbitres, les expulsions, les mots et les insultes, les polémiques...) sont des indices d'un certain mal-être. Samedi, le président et l'entraîneur se rencontreront. Et Mancini demandera (encore une fois) des garanties techniques.

     

    CHIFFRES ET MERCATO

     

    Lors des trois dernières sessions de mercato, depuis que Mancini a remplacé Mazzari sur le banc des Nerazzurri, L'Inter a dépensé 136M (sans compter les joueurs vendus) pour satisfaire les besoins de Mancini. 17 joueurs sont arrivés à raison d'environ 5 joueurs par mercato. De Brozovic (8M) à Eder (13M) en passant par les plus coûteux Jovetic (17M) et Kondogbia (30M). Une demie équipe-type chaque fois. Il est vrai que Mancini voulait Touré et Dybala mais l'Inter a cherché à couvrir à tous ses besoins, au moins niveau quantitatif.

     

    LA CHAMPION'S OU LA PORTE ?

     

    "Ça ne me dérange pas de travailler sans renouvellement de contrat" déclarait-t-il lui même, il y a deux semaines. Mais Mancini serait entrait de considérer lui-même la question de partir ou rester à l'Inter. La reconquête d'une place en Ligue des Champions pourrait être déterminante. En effet, seul la Ligue des Champions peut renflouer les caisses suffisamment de manière à pouvoir avoir de plus haut standards en terme de qualité dans le choix des transferts.

     

    Mais alors, s'il partait, où ira-t-il entraîner ? En Premier League, les deux bancs des clubs de Manchester sont à exclure, ne resteraient qu'Arsenal et Chelsea qui semble plutôt tourné vers d'autre cibles (Allegri ?) . En France il y aurait peut-être le PSG mais le sort de Laurent Blanc reste suspendu au parcours du PSG en Ligue des Champions cette saison, en Russie il pourrait entraîner le Zenit. Le banc d'une sélection nationale est aussi un hypothèse, mais l'indécision reste présente.

     

    Samus


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Vu comme c'est parti autant le virer maintenant si on perd contre la Fio, non ?

     

    Au pire on met quelqu'un jusque la fin de saison et ça change rien, on pense déjà à la prochaine saison.

    Au mieux ça a un effet déclic immédiat pour tout le groupe et on garde encore de l'espoir dès cette saison.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans les deux cas on paie trois entraîneurs en même temps, dans l'optique d'une bonne gestion de nos sous, c'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir.

     

    Et puis faut voir avec qui on souhaite le remplacer, aussi la dernière fois qu'on a changé en cours de saison (avant Mancini) c'était quand on a tenté le coup Stramaccioni (c' etait pas fameux) et présentement, c'est clairement pas Vecchi de la Primavera qui fait l'affaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas faux ! C'est pour ça que c'est un choix très difficile.

     

    Malheureusement la raison me laisse penser qu'on va se morfondre avec Mancini jusque la fin de saison quoiqu'il arrive... Il sautera sans doute en été si pas d’Europe. Nos finances passent avant notre projet sportif et les résultats mais à terme c'est pas bon car ça risque de nous tirer vers le bas.

     

    Par contre je ne sais plus jusque quand on paie Mazzari encore ?

    C'est pas censé finir bientôt ? (jusqu'à la fin de cette saison peut-être ?)

    Modifié par Vinc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Virer Mancini là maintenant serait une grosse connerie, il faut terminer la saison avec lui, c'est à la fin qu'on fera les comptes.

     

    Je vois mal Tohir le virer s'il parvient à accrocher le podium et si c'est pour avoir Zaccheroni ou Delneri voir Guy Roux c'est pas la peine -_-.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il le virera pas, sauf grosse catastrophe au niveau des résultats ce qui m’entonnerais quand même, ou en cas de grosse cassure entre lui et les joueurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Thohir ne va JAMAIS viré Mancini avant la fin de la saison a moins qu'il decide lui meme de ficher le camp. Je suis persuade que même si l'INTER se retrouve 15 eme, Mancini termineras quand même cette saison. ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déja contre le hellas verone il avait mauvaise mine mancini , a 3-1 il a entrevue la porte de sorti. C vrai il a réalisé une bonne premiere parti de saison on ne peu pas lui enlever.Mais depuis il enchaine les mauvais choix et surtout le jeu peu attrayant proposer par l equipe.Il faut se remettre en question lui et les joueurs.J espere sincèrement accrocher une place en CL car on ne peu pas se permettre encore une année sans jouer l europe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans les deux cas on paie trois entraîneurs en même temps, dans l'optique d'une bonne gestion de nos sous, c'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir.
    En même temps si on a pas l'Europe, au diable le FPF.

     

    Putain mais quelle connerie ce dispositif, je l'avais pourtant dit mais on m'écoute jamais -_-:aie:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 4 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
    • Campagne d'abonnement 2024/2025
      Le Scudetto et la Deuxième Etoile, une saison incroyable vécue par les Nerazzurri avec un Stade Giuseppe Meazza quasiment sold-out à chaque reprise.
      • 4 commentaires
    • Giuseppe Marotta : "A tous ceux qui parlent mal de nous…"
      Interviewé sur le podium à l’occasion des festivités liées aux Inter Club, Giuseppe Marotta et Alessandro Antonello se sont prêtés au jeu...
      • 3 commentaires
    • Simone Inzaghi: "Je rencontrerai Oaktree mardi"
      "J'ai eu une très bonne relation avec la Famille Zhang et surtout avec Steven. Il sait l'affection que j'ai pour lui. Maintenant, il y a un nouveau propriétaire que je rencontrerai mardi."
      • 2 commentaires
    • Echanges amicaux entre la Curva Nord et Steven Zhang
      A l’occasion du dernier match de Championnat opposant l’Inter à Vérone, notre Curva Nord a déployé une banderole à destination de Steven Zhang, notre désormais Ancien Président.
      • 0 commentaire
    • Marcus Thuram fracasse Sandro Sabatini: Ciao Downgrade!
      Dernier épisode de la querelle entre Sandro Sabatini et Marcus Thuram. Après le match entre Vérone et l'Inter qui a mis fin au championnat de Serie A, le journaliste a montré le cadeau inattendu qu'il reçu de l'attaquant de l'Inter avec lequel il y avait eu une véritable prise de bec.
      • 2 commentaires
    • Communiqué Officiel d’Oaktree
      Oaktree, le Propriétaire de l’Inter s’est livré dans un Communiqué officiel, aussi bien sur le site internet du Club que dans les différents quotidiens italiens, celui-ci s’adresse à la Tifoserie Nerazzurra.
      • 4 commentaires
    • L’arrivée d’Oaktree n’a aucun impact négatif sur la notation des Obligations
      C’est la confirmation de Fitch Ratings:  "Le changement de propriétaire n’a aucune influence sur les obligations de l’Inter, à hauteur de 415 millions d’euros à échéance en 2027 émise par Inter Media and Communication S.p.A."
      • 0 commentaire
    • Steven Zhang fait ses adieux à l'Inter
      Une longue lettre remplie d'émotion, d'affect et de gratitude. Les adieux officiels de Steven Zhang à l'Inter après le changement de mains avec Oaktree étaient attendus, ils sont arrivés.
      • 12 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...