Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ETO’O: "PRÊTS POUR FAIRE MIEUX ENCORE"

     

    1268864900_etoochelsea.jpg

     

    PHILADELPHIE - Dans l’édition spéciale "USA TODAY" d’Inter Channel, Samuel Eto’o a répondu aux questions d’Edoardo Caldara. 

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale de l’interview d’Eto’o :

    Bienvenue Samuel Eto’o. Tu a donc rejoins le groupe après cette trêve estivale, comment vas-tu?

    "Ca a été un été difficile mais je suis maintenant prêt pour la nouvelle saison. Ca a été difficile par rapport à ce qui s’est passé à la Coupe du Monde: nous avions commencé le périple du mondial avec la volonté de réussir et nous nous étions fixé de grands objectifs parce que notre équipe avait toutes les possibilités et les capacités pour réussir. Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés."

    Pourtant, tu as quand même marqué des buts durant cette Coupe du Monde.

    "Oui, c’est important et c’est bien de marquer des buts pour un attaquant, mais c’est surtout primordial que l’équipe l’emporte. En revanche, la notre n’a pas gagné. On a ressenti une grande amertume. C’est vraiment dommage car tout le monde y tenait vraiment au Cameroun, les gens rêvaient grâce à nous, grâce aux Lions Indomptables du Cameroun, et au final, le rêve s’est brisé. On aurait pu faire beaucoup mieux contre les Pays-Bas, contre le Japon et aussi contre le Danemark, mais au final, il n’y avait plus rien à faire. C’est dommage car nous aurions mérité mieux."

    Dans ta sélection nationale, il y a eu une vive discussion sur ta position en tant qu’ailier, un poste que tu as occupé a l’Inter en faisant des sacrifices, mais que tu n’aurais pas voulu tenir dans ta sélection nationale.

    "Les sacrifices que j’ai pu faire avec l’Inter, je les ai également fait pour le Cameroun. J’en avais parlé avec le sélectionneur lors du premier match contre le Japon, je lui avais dit que ça n’était un problème pour moi. Par contre, je lui ai dit que j’étais un attaquant central, que mon travail durant de nombreuses années a toujours été celui-là, de marquer des buts. J’espère que cette année, je pourrais marquer le nombre de buts que Samuel Eto’o sait et peut marquer. Mon travail est de marquer et je me dois de le faire."

    Rafael Benitez pourrait te positionner plus en avant cette année ?

    J’ai parlé avec l’entraîneur. Je veux et je penserai toujours à ce qu’il y a de mieux pour le groupe, mais je veux également penser à ce qui peut être le mieux pour moi. Je lui ai expliqué que l’Inter m’avait recruté pour pouvoir marquer. Je peux défendre, je peux faire beaucoup de choses, mais je dois aussi marquer. Benitez est doué, il trouvera le moyen de ne pas me mettre trop loin des buts et trouvera aussi le moyen de pouvoir faire marquer des buts à tous les attaquants. Pour un attaquant, c’est primordial de marquer, j’espère donc de ne pas jouer loin de la surface."

    Quels objectifs as-tu pour cette nouvelle saison?

    "De faire beaucoup mieux. Moi et l’équipe formons un très bon groupe et nous pouvons faire encore mieux que ce qu’on a pu réalisé jusqu’ici. Il faut que l’on soit encore plus ambitieux, tout en respectant l’adversaire. J’ai vraiment hâte de commencer cette saison et surtout de marquer des buts. Quand je ne marque pas , je dors très peu la nuit." (Ndlr, il sourit)

    Qu’attends-tu de cette nouvelle Inter? Qu’est-ce qui change avec Benitez?

    "J’en ai parlé avec lui justement. Nous voulons exercer un pressing plus intensif au niveau de la surface de réparation adverse, c’est une bonne chose pour les attaquants car on pourra être plus dangereux et on aura beaucoup plus d’occasions."

    T’es-tu fait une idée sur tes coéquipiers?

    "J’ai la chance de faire partie d’un excellent groupe et j’ai en effet eu la chance de bien m’entendre avec tous mes coéquipiers, notamment avec Diego et Wesley avec qui j’ai joué en attaque, mais aussi Mario, qui a toujours fait de bonnes choses quand il a joué, et également avec Quaresma, les fois où il a pu jouer. Mais le plus important, c’est l’ensemble du groupe."

    As-tu déjà eu l’occasion de discuter avec les nouveaux jeunes arrivants?

    "Nous nous sommes vus mais nous devons encore jouer ensemble, c’est ça le plus important."

    Qu’est-ce que tu espères de l’Inter cette année?

    "Nous essaierons de faire de bonnes choses, comme l’an dernier. Ce ne sera pas facile mais nous allons essayer. Nous allons même essayer de faire encore mieux!"

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Voila les propos nobles d'un très grand joueur. je te souhaite plein de bonnes choses cette nouvelle année. marques en des buts en veut tu en vois. Peace champion

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai hate de voir les matches officiels de l'ère Rafa.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis sur que cette année ça va aller très vite, on aurra des but bcp de but mm avec un jeu très poussé vers l'avant. Mais je suis aussi curieux de savoir le secret tactique de RAFA, surtout au milieu et en attaque.

    Je reste convaincu que EL PRINCIPE et ETOO planterons au moins 45 buts cette saison.

    Je ne veux ma verser dans la polémique de qui jouera en pointe ou pas, le fait de supporter un joueur devrait exclure le fait d'être contre l'un de ses coéquipiers;tous jouent pour le bien de l'équipe et c'est la victoire de l'équipe qui compte. Milito ou ETOO en pointe ne doit pas être un problème pour nous supporteur, mais la victoire !!! :jzanetti::jzanetti:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Beaucoup de buts avec un jeu très poussé vers l'avant ? Ca, tu ne peux pas le savoir, sauf si tu as consulté la bonne aventure...

    Rafa n'a pas vraiment de secret tactique, il veut un jeu à l'espagnol, beaucoup de passes et de la possession de balle.

    Milito & Eto'o ont planté à eux deux 45 buts cette saison toutes compétitions confondues.

     

    Mais sinon, oui vive l'Inter B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A partir de ce week end, les filets des nos adversaires replongeront dans leurs lourd cauchemar, nos attaquant reviennent en force avec un coach plus offensif, bonjour le beau jeu !!!! bonjour les buts !!!! bonjour le titre de meilleur buteur à un interiste !!! et bonjour les trophés !!!! :bleee::bleee:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois pas en quoi l'arrivée de Benitez nous assure le titre de meilleur buteur de Serie A :ermm:

    Pour le reste ce sont des choses qu'on avait déjà..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    sciences a consulté une voyante. Quel manque de cohérence.

    Cette obstination pour un jeu de passes, je comprendrais jamais ; et depuis quand jeu offensif rime forcément avec beau jeu ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    connais tu des equipes offensives ennuyeuses a regarder?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roja par exemple, c'est offensif, ça a le ballon, ça fait 5000 passes mais c'est pas passionnant et ça met 1 but.

    Et l'Inter malgré un jeu basé sur la tactique et très solide défensivement, a livré des matchs d'un potentiel offensif impressionnant alors qu'on me dise pas que l'Inter jouait "mal".

    Puis le beau jeu n'est pas forcément le bon jeu ; il y a nuance, et certains aiment regarder une belle performance tactique.

     

    Ce qui me dérange concrètement, c'est que, quand tu lis certains posts, t'as l'impression que l'Inter était dégueulasse à regarder jouer et qu'elle marquait jamais, ce qui est faux.

    Modifié par eymoks

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    voir la roja faire 5000 passes , c est tres jouissif dans mon cas. eh oui je sais reconnaitre la qualite de certains joueurs a conserver le ballon au haut niveau.

     

    L inter jouait mal? a mn avis oui. je vais peut etre me faire lyncher mais j ai ete et je le suis encore surpris, lorsqu ici certains trouvent que le match contre le genoa remporte 5-0 fut un vrai spectacle. deja j avais du mal a accepter ce qu on proposait; surtout nous voir nous recroqueville devant nos goals, mais il me fallait tenter de convaincre les autes ds le bar de laisser ce match passe ,puisqu il le trouvait moche a regarder.

     

    tu peux imaginer qu elle a ete ma surprise d arriver sur le site apres le match et trouver les autres s extasier devant ce qui etait pour moi une humiliation de l inter avec les 2 premiers buts tres chanceux.

     

    on a tout de meme mis 5 buts avec 3 sur des inspirations de sneijder qui jouait la a la ibrahimovic.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai qu'on aurait dû être dégoutés d'avoir gagné 5-0, quelle honte.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    peut etre qu on a pas la meme vision des choses, notamment du jeu que devrait proposer l inter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais je veux bien qu'on ait pas tous la même notion du jeu, mais parler d'humiliation pour un match qu'on avait gagné 5-0 à l'extérieur, un peu de sérieux..

     

    Et puis ça veut dire quoi: "le jeu que devrait proposer l'Inter" , ça veut strictement rien dire. Depuis quand un club quel qu'il soit a un devoir de beau jeu?

    Surtout que l'Inter historiquement ne rime pas forcément avec le jeu dont tu fais l'apologie donc tu n'as surement pas dû beaucoup prendre ton pied en regardant l'Inter vu tes exigences :ermm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    tu sais gagner un match 5 0 par des erreurs continus de l adversaire je n y ai rien trouve d elogieux. on n a jaimais aligne 5 passes lors de ce match en direction des goals adverses. tu peux peut etre comprendre pourquoi je me suis senti humilie surtout qu en face on n avait tout de meme pas une foudre de guerre

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avoue quelle humiliation ... xD

    Enfin chacun son trip.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...