Everton veut Davids et Van der Meyde
Everton a de l'ambition. Le club anglais négocierait activement avec l'Inter Milan afin de s'attacher les services de deux de ses joueurs, les milieux de terrain néerlandais Edgar Davids et Andy Van der Meyde.
Quatrième de la Premier League la saison dernière, Everton prépare activement la reprise du championnat et sa participation à Ligue des Champions. Après la signature de Mikel Arteta, c’est au tour des deux milieux de terrain hollandais de l’Inter Milan, Edgar Davids et Andy Van der Meyde, de susciter l’intérêt du club anglais.
Les dirigeants d’Everton ont rencontré mercredi leur homologues de l’Inter Milan. Les discussions ont semble-t-il avancé dans le bon sens mais aucune décision définitive n’a été prise pour l’instant. Le directeur technique Marco Branca et Gabriele Oriali, responsable du recrutement de l’Inter, espèrent que les négociations se poursuivront afin de trouver un accord dans les semaines à venir. Le vainqueur de la dernière Coupe d’Italie chercherait en effet à vendre rapidement sa paire hollandaise afin de réunir les fonds nécessaires au financement de l’arrivée imminente de Luis Figo.
Edgar Davids (32 ans) a commencé sa carrière professionnelle en 1991 à l’Ajax Amsterdam. Il rejoint l’Italie en 1996, où il évoluera successivement au Milan AC, à la Juventus Turin et à l’Inter Milan depuis la saison dernière. Vainqueur de la C1 en 1995 avec l’Ajax et triple champion d’Italie avec la Juve (1998, 2002 et 2003), le milieu de terrain néerlandais est un véritable monument du football mondial.
Andy Van der Meyde (25 ans) a lui aussi débuté sous les couleurs d’Amsterdam. A l’Inter Milan depuis la saison 2003-2004, le joueur est suivit depuis le mois de juin par Everton mais aussi par Tottenham et Middlesbrough. Un temps en contact avec Monaco, l’international sait que de toutes façons il ne restera pas à Giuseppe Meazza la saison prochaine.
Posté le : 22 July 2005, par ambrogio
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.