Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    G.D.S. - "L'INTER EN CRISE"

     

    Image IPB

     

    G.D.S. – La Gazzetta Dello Sport, dans son édition de ce mardi vingt-cinq mars deux mil huit, s’est penchée sur l’actuelle crise des Champions d’Italie.

     

    En effet, les Nerazzurri ont payé cher le prix de leur élimination en Champion’s League, mais aussi la démission et la rétractation de cette dernière de Mancini. De plus, plusieurs hommes clés d’Ibrahimovic, à Stankovic ne sont pas au top.

     

    Internazionale.fr a donc, l’honneur, de vous proposer l’intégralité de l’article du quotidien italien :

     

     

    SEPT POINTS D'AVANCE PERDU EN UN PEU PLUS D’UN MOIS :

     

    Que se passe-t’il chez la Capolista ?

     

    Le 16 février dernier, l’équipe de Mancini, en battant Livourne, hypothéquait le scudetto, suite à la défaite subie par la Roma sur le terrain de la Juve : +11. Et c’est la même Juve qui a ré-ouvert les débats : +4.

     

    Le premier coup d’arrêt de l’Inter s’est présenté le vingt-quatre février après la défaite de Liverpool, suite au match nul face au Marassi, face à la Samp, le vingt-sept février, à nouveau un partage de points lors de la confrontation directe avec la Roma, et le 2 mars, la dérive du San Paolo.

     

    Le second coup d’arrêt s’est, quant à lui, enregistré après le match retour face aux anglais, victoire 1-0 des anglo-saxons. Une victoire difficile sur Palerme, un match nul à nouveau au Marassi face au Genoa, tandis qu’au même instant la Roma perdait son derby, et donc la défaite de ce samedi-saint face aux bianconeri.

     

    LA CHAMPION’S, LOURDE DE CONSEQUENCE, AUSSI, EN CHAMPIONNAT ?

     

    Les données sont éloquentes, mais il y a autres éléments. Lors de la confrontation directe : S’il n’y avait pas eu l’expulsion de Mexes pour rallumer l’Inter, la Roma l’aurait méritoirement emporté. Et c’est évidemment les joueurs nerazzurri qui les ont maintenus à distance. S’en est suivi, suite à l’élimination en coupe d’Europe la démission et la rétractation de cette dernière en vingt-quatre heures de Roberto Mancini : Ces dernières ont créé un trouble et une insécurité du lendemain: Travaillerais-je encore avec lui la saison prochaine ? Se questionnent les joueurs, c’est inévitable

     

    Il y avait, rapidement après le stage de Dubaï, d’autre démonstration peu convaincante et la deuxième partie du championnat en générale nous présente une équipe qui souffre aussi sur le plan athlétique : Une préparation faussée ? Impossible l'établir car le travail qui y a été effectué est similaire à celui de l’année passée, au Bahreïn.

     

    Il est vrai, qu’à la reprise du championnat, l’Inter été entrain de plier avec tant de souffrance, et quelques aides arbitrales en sa faveur face à Parme, Empoli et Catane.

     

    C’est aussi vrai, cependant, que des joueurs comme Zanetti, Cambiasso et Maicon, toujours utilisés, continuent à courir en long et large en haut et en bas.

     

    Et l’on peut s’inquiéter des conditions précaires des piliers tels qu’ Ibrahimovic, Stankovic, Vieira, Figo (de nouveau absent sur blessures) unis à la précoce sortie de scène de Dacourt, Samuel et Cordoba qui ont enlevé à Mancini la structure portante de l'équipe.

     

    L’entraineur doit s'inventer des solutions et les modifier en cours de jeu. Mais il semble que ce dernier est, lui aussi, en perdition…

     

    Posté le 25 mars à 20.40 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Gazetta.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    sincerment meme si c est vrai on passe par un passage a vide attendu apres l elemination en cl puisque c'etait l objectif n=1 de la saison , mais aussi il faut pas dramatiser ,la presse italienne est comme dhab tres dure quand il s agit de l inter beaucoup d equipes raverai d une crise pareil premier en serie a qualifieen demi finale de coupe d italie , le milan va gagner rien cette anne meme pas sur qu il vont se qualifier pour la champions et eon n en parle meme pas , et puis si on analyse le match de samedi on remarque que l inter faisait une tres bonne partie si se n etait ce but imaginaire et puis pourquoi on parle pas des expulsions de pele, cesar..... et du but de ibra a udine , il faut pas etre inquiet une victoire et tout rentrera dans l ordre :nikel::nikel::nikel::nikel:

    Modifié par belkac88

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je ne me fait trop de souci mancin a déclaré que l'on gagnerai le scudetto à la fin de la saison donc je lui fait confiance surtout que la roma a la champions à joué, perso je veut trop gagné ce championnat même si on ne gagne pas les cinq prochains je m'en fout on se concentrera sur la champions mais il faut gagner celui la avec la juventus en serie a pour montrer à tout le monde que cette anné on est vraiment les plus fort

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellent résumé. La fin de saison est très très difficile pour l'Inter ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien beaux de déclarer qu'on va gagner le titre mais pour ça il va falloir montrer autre chose sur le terrain.

    Être plus concentré, donner plus d'envie et concrétiser en attaque tout en restant solide dérrière.

    JC ne pourra pas nous sauvez constemment ni aller mettre lui même les buts.

     

    Le terme crise est fort mais on en est pas loin.

     

    Reaction attendu contre la Lazio avec victoire vitale et impérative.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne faut pas dramatiser non plus car si on parle de crise a l'Inter quel mot dervrait être employé pour Paris :laughing[2]:

     

    Serieusement je pense que c'est partit de la défaite de Liverpool et c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase puisque on a vu Samuel puis Cordoba bléssé ect.... Et surtout la non chalence de plus en plus de joueurs!! Je sais pas ce qu'ils ont mais bon j'espere que le groupe va se resaisir et que nous allons gagner contre la Lazio car sinon je crains le pire.... <_<

    FORZA Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un constat facile a faire trés bien résumé, c'est bien simple, Mancini est en perdition a partir du moment ou il n'a pas toute les cartes en main, il ne sait pas géré une situation imprévu et ca se voit lors des blessures et suspension de ces dernieres années.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
    • Camaño exige 36 millions d'euros sur 3 ans pour Lautaro
      Le point sur les négociation entre l'Inter et Lautaro Martinez sur son renouvellement de contrat.
       

       

       

       

       

      Lautaro demande-t-il vraiment autant d'argent (12 millions nets par saison) ?

       

      Lautaro a-t-il déjà un club prêt à lui payer cette somme ?

       

      Lautaro est-il prêt à répondre aux exigences de son club ?

       

      Préparez le Pop-Corn, voici la Saga de l'Eté 2024 !

       

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      • 25 commentaires
    • Visite d'Oaktree à l’Inter : retours positifs
      L’Inter US prends rapidement forme, preuve en est non seulement la présence des représentants d’Oaktree au Siège du club ce mardi 28 mai 2024, mais également les retours qui sont relayées dans la presse transalpine.
      • 2 commentaires
    • Fabrizio Biasin tacle Camaño : Quelqu’un a entendu l’agent de Barella ?
      La voie semble semée d’embuches pour voir Lautaro Martinez renouveler son contrat avec l’Inter. Et Fabrizio Biasin s’est livré à ce sujet à Telelombardia.
      • 2 commentaires
    • En route pour la Deuxième Étoile : Première partie
      La saison vient de se terminer, l'Inter Milan a remporté son 20ème Scudetto et par la même sa Deuxième Étoile, sur le terrain du Milan AC, voici venu le temps de revenir sur toutes les journées de ce parcours exceptionnel.
      • 6 commentaires
    • Oaktree, Day One
      Journée historique pour l’Inter d’Oaktree, car ce mardi 28 mai 2024 marque une nouvelle étape fondamentale avec la première visite au Siège du Club, de la Haute Direction d’Oaktree !
      • 0 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 011
    Total des membres
    Isella
    Membre le plus récent
    Isella
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...