Le président de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a rencontré hier, le Directeur Général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, au siège de l'Organisation basé à Genève.
Voici les déclarations du Numéro 1 du Football Mondial et du Directeur-Général de l'OMS
"Les instances dirigeantes du sport et les preneurs de décisions doivent toujours garder à l'esprit que la santé passe en priorité. Toutes les fédérations sportives doivent être prêtes à suivre les conseils de leurs propres gouvernements, sur base d'évaluations approfondies de risques, sur l'organisation d'événements sûrs ou sur d'autres mesures nécessaires à prendre afin de protéger la santé des supporters, des joueurs, entraîneurs et des communautés qui sont toujours plus plus importantes.
"L'OMS et la FIFA, en collaboration avec d'autres figures du football mondial, lanceront une campagne de sensibilisation conjointe et s'engageront dans de nombreuses initiatives pour s'assurer que tous reçoivent les conseils nécessaire à la protection et à la promulgation de leur santé et à celle de leurs communautés."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.