"La Juventus et l'AC Milan sont forts, mais nous gagnerons, parce que nous avons Adriano", a déclaré Walter Samuel, la nouvelle recrue des Nerazzurri, le lendemain de son arrivée au FC Internazionale Milano en provenance du Real Madrid CF.
Début de saison en fanfare
Celui qu'on surnomme "l'imperatore" ("l'empereur") est impatient de confirmer les dires de son coéquipier. Il a commencé la saison avec une performance exceptionnelle lors de la victoire 2-0 à l'extérieur contre le FC Shakhtar Donetsk mercredi au troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League. L'international brésilien n'a pas cessé de menacer la défense ukrainienne. Puis, au milieu de la seconde période, il a été l'auteur de cette sublime passe décisive sur une talonnade qui a permis à Obafemi Martins d'ouvrir le score. Enfin, il a lui-même marqué le second but de la tête peu après.
"Extraordinaires"
Après la rencontre, l'entraîneur de l'Inter Roberto Mancini célébrait les mérites de ses deux attaquants. "Ils ont été extraordinaires, vraiment extraordinaires", s'est-il enthousiasmé. "Ce ne sont que des jeunes joueurs, ce qui leur donne une marge de progrès, même s'ils sont déjà immenses." Adriano était lui-même visiblement satisfait : "Ça a été une très bonne soirée pour nous. Je suis très content, en particulier parce que nous avons très bien joué. Maintenant, nous voulons continuer dans cette voie pendant toute la saison, avec le même esprit. Il y a une ambiance formidable, nous sommes tous impatients de jouer et nous avons du plaisir ensemble."
Un été haut en couleurs
L'attaquant de 23 ans est revenu de vacances il y a deux semaines seulement, après un fantastique été au cours duquel il a permis au Brésil de soulever la Coupe des Confédérations de la FIFA en marquant cinq buts en autant de matches, dont deux lors de la victoire 4-1 contre l'Argentine en finale. "Je me sens en très bonne forme", a déclaré Adriano. "J'ai eu deux semaines reposantes pour me remettre d'une saison fatigante, mais quand je suis retourné à Milan je me suis aussitôt remis à travailler dur, car je veux montrer à tout le monde que je continue à m'améliorer en tant que joueur."
Un transfert ?
Cela devient une habitude tous les étés : l'éventuel transfert du Brésilien fait l'objet de nombreuses conjectures. Le Real Madrid et le Chelsea FC auraient échafaudé des plans pharaoniques pour l'attirer loin de l'Inter. Mais Adriano a fait savoir qu'il n'avait jamais eu de doutes concernant son avenir, d'autant que maintenant, avec le départ de Christian Vieri, il a reçu davantage de responsabilités.
Nouvelles recrues
"Vieri est un grand joueur, mais le club a fait signer plusieurs autres champions cet été", a déclaré l'attaquant. "J'ai l'impression d'avoir plus de responsabilités en attaque, mais j'ai aussi le sentiment que je peux faire mieux cette saison que la saison dernière. Il est clair que des joueurs comme /Santiago/ Solari et /Luís/ Figo pourront me faciliter grandement les choses avec leurs centres depuis les ailes. Nous avons des joueurs qui peuvent perturber n'importe quelle défense. Tout ce que nous avons à faire c'est travailler dur pour apprendre à jouer ensemble."
Soif de nouveaux succès
Les deux buts d'Adriano lors de la finale aller de la Coppa Italia contre l'AS Roma la saison dernière ont été décisifs pour le succès de l'Inter, qui a soulevé son premier trophée depuis 1988. Mais l'attaquant, appelé en sélection nationale, a manqué le match retour. L'ex-joueur du CR Flamengo, auteur de 16 buts en Serie A et de 10 autres en Champions League la saison dernière, est donc impatient d'ajouter de nouvelles médailles à son palmarès.
La bonne année?
"Nous sommes tous contents de jouer ensemble, et la bonne humeur règne dans nos vestiaires. Je pense vraiment que cette année pourrait être la bonne pour nous. Nous voulons le Scudetto, ou la Champions League." Si Adriano se montre en aussi bonne forme pendant toute la saison, Samuel pourrait bien avoir vu juste.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.