Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ILS L’ONT DIT! DU 25 AU 31 AOUT 2010

     

    1224491188_Sans-titre-1.jpg

     

    INTERNAZIONALE.FR – Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la rubrique "Ils l'ont dit". Qu'est-ce que c'est ? Le concept est simple: nous publierons une news par semaine qui regroupera les déclarations venant de l'extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l'Inter: d'un dirigeant d'un autre club, de l'étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possibles sur notre bien aimée Inter !

    Les perles

    "Le président de l'Inter doit être convoqué par la Fédération italienne de Football (FIGC) afin qu'il explique clairement à qui il faisait référence lorsqu'il a mentionné "des équipes qui achètent les matchs".

     

    "Moratti semble avoir l'obsession de démonstrer son honnêteté, même s'il oublie parfois des épisodes comme celui du passeport de Recoba, les écoutes de 2006, le fameux Inter-Juve où l'Inter aurait du perdre 3-0 sur tapis vert, sans oublier quand Carraro (ancien président de la FIGC) disait que l'Inter ne pourrait pas être rétrogradé car Moratti avait dépensé beaucoup, peut-être trop. Un conseil au président de l'Inter: on peut profiter des victoires d'aujourd'hui tout en se rappelant des erreurs commises hier".

    Luciano Moggi, ancien président de la Juventus.

    "Je suis très content d'être au Milan Ac. Je reviens ici mais pour jouer dans l'autre équipe. Pourquoi le Milan? Tout simplement car c'est l'un des clubs les plus forts du monde et ils ont une grande tradition chez eux. Nous avons une belle attaque avec Pato et Ronaldinho, maintenant tout dépendra de nous mais je suis sur que nous allons bien nous entendre."

     

    "Je n'ai rien à expliquer aux supporters de l'Inter. Ils ne pensent surement pas à moi: ils ont tout gagné et avec moi aussi ils ont pu gagner beaucoup de trophées. Mais maintenant, je joue pour le Milan."

    " Si j'étais à la place de Zanetti, je serais content quand on parle d'Ibrahimovic. L'Inter n'avait rien gagné avant que je n'arrive. S'il dit certaines choses sur moi, c'est son problème, pas le mien."

    Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur nerazzurro et nouveau joueur rossonero

    Déclarations pré-Supercoupe D'Europe

    "L'inter est habituée à jouer des finales, et nous avons beaucoup de respect pour ça, mais à partir du moment où le ballon roulera, nous ferons preuve d'audace et nous leur compliquerons la vie. Nous voulons être les acteurs principaux, pas les seconds rôles. A chaque fois que nous avons affronté des adversaires de cette envergure, nous avons bien joué. Nous allons essayer de minimiser les différences. L'équipe est prête."

     

    "Si on parlait de 38 matchs, il serait logique que l'Inter soit la grande favorite, mais sur un seul match n'importe quelle équipe peut gagner."

     

    "Si les deux équipes pensaient jouer la défense, aucune n'arriverait au but adverse."

    Quique Flores entraineur de l'Atletico Madrid.

    "Je suis resté cinq ans à Madrid et seulement deux saisons à Milan. C'est surement pour cela que je serai légèrement derrière l'Atlético, même si je continue à me sentir intériste. Le championnat que j'ai remporté à Madrid est resté inoubliable pour tous, mais la Coupe UEFA soulevé à Paris a été fêté quasiment comme une Champions League. L'Inter de cette saison-là aurait gagné le Scudetto sans ce maudit arbitrage contre la Juventus. Ce soir ? Je serai une mi-temps avec Cambiasso et l'autre avec Forlan. Sneijder mérite le Ballon d'or car il a beaucoup gagné cette année. Le futur ? J'aimerais entraîner en Italie. L'Inter ou la Lazio".

    Diego Simeone, ancien joueur de l'Inter et de l'Atlético Madrid

    Déclarations post-Supercoupe D'Europe

    "L'Inter reste une équipe très forte, mais ils ont changé leur tactique et nous avons joué sur Milito et Sneijder. On les a pressé et écrasé, c'était là la clé du match. De plus, nous avons pu bloquer les offensives de Maicon et on a pressé Zanetti et Cambiasso plutôt que les autres défenseurs. C'est pour cela que nous avons pu gagner."

    Quique Flores , entraîneur de l'Atletico Madrid. 

    "Nous savions que ce match allait être difficile, mais nous avons été bons et nous avons su profiter des occasions que nous nous sommes créées. Moi à l'Inter? L'Inter est une grande équipe et je suis content de voir mon nom associé à l'Inter. Si une offre arrive, nous l'évaluerons et nous déciderons, mais pour le moment aucune offre n'est arrivée".

    Diego Forlan, attaquant de l'Atletico Madrid.

    "Mon but a décidé de la rencontre, mais nous avons bien travaillé, surtout au milieu de terrain. Je crois que l'Inter est une des meilleures équipes d'Europe, mais ils étaient fatigués. Nous avons mieux joué et nous les avons fatigué. Ils ne m'ont pas paru en bonne forme".

    José Antonio Reyes, milieu offensif de l'Atletico Madrid.

    "Je suis très content d'avoir remporter un nouveau titre. Ce titre est très spécial parce que je peux maintenant dire que l'Atletico est la meilleure équipe d'Europe. Nous ne partons jamais favoris mais nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux. C'était important de marquer parce que c'était une finale. Nous avons mérité cette victoire."

    S.Aguero, attaquant de l'Atletico Madrid.

    "Si je suis déçu pour l'Inter en Super Coupe d'Europe ? Pourquoi ? Ils ont fait combien ? Je n'ai pas vu le match..."

    Sinisa Mihajlovic, entraîneur de la Fiorentina.

    "Le fait que l'Inter ne puisse plus remporter les six titres n'enlève absolument rien à ce qu'ils ont accompli l'année dernière. C'est difficile de faire le grand chelem. Tôt ou tard, quelqu'un réussira à le réaliser de nouveau, mais ça ne changera pas les choses. Ce que nous avons fait est très très difficile."

    P.Guardiola, entraîneur du FC Barcelone.

    Déclarations d'avant-match contre Bologna

    "Je veux une équipe qui a faim et qui dévorera son adversaire. Oui il y a de l'émotion car nous allons affronter la plus forte équipe au monde actuellement. Voyons ce que nous saurons faire."

    Sergio Porcedda, président du FC Bologna.

    "Ce ne sera pas un match facile. Les nerazzurri sont à une marche au-dessus de toutes les autres équipes. C'est un bon groupe où règne une bonne entente et un grand esprit du sacrifice. Nous donnerons le maximum et nous y mettrons du coeur. Nous avons beaucoup travaillé et les supporters comptent beaucoup sur nous. Nous ne les décevrons pas".

    Daniele Portanova, défenseur du FC Bologna.

    "Nous avons les moyens pour affronter l'Inter. C'est une grande satisfaction pour moi et je retournerai ensuite à la Primavera. Nous pouvons faire belle prestation ce soir, je suis très content que le club m'ait convoqué pour ce match. Si je signe pour un match nul ? Je signe seulement pour que mes jeunes jouent avec tranquillité".

    Paolo Magnani (avant-match), entraîneur temporaire du FC Bologna en attendant Malesani.

    "Bologna est une grande opportunité pour moi. Je me suis bien débrouillé la saison dernière malgré ma longue indisponibilité (blessure). Ce serait très beau de jouer aujourd'hui, je vais rencontrer beaucoup de mes coéquipiers de l'Inter".

    Luca Siligardi, joueur de l'Inter actuellement en prêt au FC Bologna.

    Déclarations d'après-match contre Bologna

    "Ce match contre les champions d'Europe était très important. C'est évident que j'aurais signé pour un match nul. Je regrette pour Colomba, mais à présent, nous devons penser à nous-mêmes et nous avons démontré ce soir que nous avions les caractéristiques pour jouer en Serie A. Nous sommes très contents et nous avons un groupe uni. La Nazionale ? Je suis content, je ferai de mon mieux pour être prêt. La parade de la tête ? C'était de la chance."

    Emiliano Viviano, gardien du FC Bologna (en co-propriété avec l'Inter).

    "Je pense que l'Inter a une grande capcité de transition. Un de leur joueur n'était surement pas en forme, mais cette équipe oblige son adversaire à beaucoup se replier. J'ai faut entrer Meggiorini pour que l'équipe monte d'un cran, mais Zanetti a tenu son équipe très haute ce qui m'a obligé à déplacer constamment Meggiorini."

     

    "En seconde période, l'Inter nous a mis en grande difficulté, mais nos joueurs ont été bons, surtout après les évènements de cette semaine (ndlr le départ de l'entraîneur Colomba)".

    Paolo Magnani (après-match), entraîneur temporaire du FC Bologna en attendant Malesani.

    "Ce début de championnat est positif, nous avons bien préparé ce match. L'Inter a joué un match difficile vendredi contre l'Atletico. Nous en avons bénéficié et nous les avons bloqués en faisant une belle prestation. Les nerazzurri ont toutefois fait un bon match".

    Marco Di Vaio, attaquant du FC Bologna

    Le reste des déclarations

    "L'année dernière, l'Inter a gagné ses deux matchs contre le Milan AC. Le Barça en a fait de même face au Real et ils ont été champions. Pour Chelsea et Manchester United, ça s'est déroulé de la même façon. Il est certain que ces deux matchs seront plus importants que les 36 autres."

    José Mourinho entraineur du Real Madrid.

    "Coutinho ne m'impressionne pas pour l'instant et si je dois donner un nom, je dirais Krihn. Il n'a que 20 ans et on ne parle pas beaucoup de lui, mais Bologna a voulu lui donner sa chance en le prenant en co-propriété et c'est une belle preuve de confiance à son égard."

    Ivan Zazzoroni, chroniqueur à la RAI.


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    La photo est à l'image de ses déclarations j'ai envie de dire .. Mais bon on verra bien au derby s'il fera autant le kéké

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca faisait longtemps cette rubrique que j'adore toujours autant :wub:

     

    Dommage qu'il n'y ait plus les remarques contre Mourinho :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Le président de l’Inter doit être convoqué par la Fédération italienne de Football (FIGC) afin qu’il explique clairement à qui il faisait référence lorsqu’il a mentionné "des équipes qui achètent les matchs".

     

    Ah putain c'est un bon lui... xD

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le fameux Inter-Juve où l’Inter aurait du perdre 3-0 sur tapis vert

     

     

    De quel match parle t-il ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Me suis pas posé la question.. c'est Moggi...

     

    Image IPB:wub:

     

    Modifié par B4TISTA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La chute sera rude pour Ibrahimovic. Et je serais aux premières loges ce jour là. Je ne supporte plus ce personnage.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve cela honteux que Moggi puisse encore s'exprimer dans la presse :bigrin::phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca choque personne le fait qu'Aguero dise que l'Atletico soit la meilleur equipe d'europe ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je croyais qu'avec ce que ibrahimovic a subi avec le barça il serait redescendu sur terre hélas il se fond dans des déclarations et comme ci ça ne suffit pas il manque de respect à notre capitain quelqu'un de fidèle ce joueur est répugnant il prétend être dans le meilleur club du monde c'est ce qu'il disait quand il allait au barça il voulait remporter la c1 et c'est au moment qu'il s'en va que nous la remportons vivement le derby je voudrais voir sa tête de traitre. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca choque personne le fait qu'Aguero dise que l'Atletico soit la meilleur equipe d'europe ...

    Oui, de plus on serait tombés contre l'Atletico l'année dernière en ligue des champions avec Mourinho on aurait surement gagné.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour Aguero, avoir battu l'inter signifie avoir battu la meilleure équipe du monde, donc logiquemebt pour lui en nous battant c'est les meilleures d'europe.. Mais bon...

     

    Sinon cette rubrique fais plaisir

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais complètement oublié que cette rubrique existait.

     

    Par contre qui a dit la dernière phrase?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'aurai voulu entendre ses déclas apres la ldc et surtout apres barça vs inter !

    mais bon content que ce rubrique soit de retour !

    aguero qui dit que l'atlético est la meilleure club du monde tout ça parce qu'ils ont gagné l'europa et la supercup uefa!

    momo va devoir faire attention, car il est dans le colimateur de la lega, qui cherche un bouc émisaire à mourinho !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais complètement oublié que cette rubrique existait.

     

    Par contre qui a dit la dernière phrase?

     

    C'est Klaus Allofs le directeur sportif du Werder Brême.

     

     

    Mais en fait, il y a d'autres citations qui vont bientôt arriver. Le post est surement trop long...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui la news était trop lourde (on a trop travaillé :phear: ) et tout ne s'est pas affiché.

     

     

    Voici donc le reste des déclarations qui n'apparaissent pas sur l'article :

     

     

    "Si tu tombes sur l'Inter dans la phase de poules, une équipe qui a tout gagné, c'est évident que tu affrontes un adversaire spécial".

     

    Klaus Allofs, directeur sportif du Werder Brême.

     

     

    "Ce n'est pas un groupe difficile pour l'Inter si l'équipe saura être elle-même. Elle devra cependant s'engager dès la première confrontation, car elle n'aura pas le temps de dormir sur son titre de championne d'Europe. Sur les trois équipes italiennes, il n'y aura pas plus d'une équipe qui finira en tête de son groupe. Je pense que ce sera l'Inter. Les autres auront un parcours complexe dès les huitièmes de finale".

     

    Mario Sconcerti, commentateur sportif au Corriere della Sera.

     

     

    "Sincèrement, le mercato de l'Inter ne me convainc pas du tout. Après des années de recrutement de qualité, il était naturel de penser que Moratti allait faire signer une grande recrue qui enflammerait les tifosi."

     

    "J'ai eu de bons échos au sujet de Coutinho, mais moi, j'aurais gardé Mario Balotelli dans l'effectif. Ce jeune joueur aurait pu être utile à Benitez."

     

    "Quel joueur est le plus décisif ? Sneijder est évidemment irremplaçable au milieu de terrain avec ses passes et ses mouvements improvisés. Il est vraiment unique".

     

    Enrico Maida , journaliste romain.

     

     

    "L'Inter reste la grande favorite en Italie et la plus compétitive entre tous nos représentants en Europe. Ça dépendra surtout si les succès obtenus l'an dernier ont pu affaiblir ou non la motivation et le fait de se sacrifier sur le terrain. Concernant notre calcio, je me préoccupe du nombre d'étrangers qui ont disputé la finale de Supercoppa Italienne par exemple: il y en avait 18, il y avait seulement quatre italiens qui ont environ la trentaine. En continuant comme ça, ce sera difficile pour Prandelli de pouvoir relancer notre Calcio."

     

    Arrigo Sacchi, ancien joueur et entraineur.

     

     

    "C'est vrai que les équipes rivales telles que la Juventus et le Milan se sont renforcées mais les nerazzurri ne craignent personne et ils seront toujours les meilleurs en Serie A. Le mercato montre que la Juve a acheté de bons joueurs mais ça a beaucoup changé concernant la structure du club, le temps nous dira si Del Neri avait vu juste. L'Inter, je le répète, a toujours une longueur d'avance sur les autres."

     

    Emiliano Mondonico , entraineur d'Albinoleffe.

     

     

    "Au-delà du progrès physique et tactique, l'Inter de Rafael Benitez devra aller de l'avant à travers une étape nécessaire à la progression : chasser la fantôme Mourinho, car la nostalgie est l'ennemi de la volonté et le monde de Benitez est différent. Il faudra s'y adapter. En se "désintoxiquant" de Mourinho, les joueurs devront trouver la rage de vaincre et la motivation juste."

     

    "Benitez demeure l'un des entraîneurs les plus préparés au monde. C'est un professeur de football qui peut transmettre le courage et l'estime de soi à travers de nouvelles connaissances. Mais l'équipe et le club doivent lui faire une totale confiance."

     

    "Mourinho a obtenu Quaresma, Benitez n'a pas eu Mascherano et a perdu Balotelli..."

     

    Luigi Garlando, éditorialiste à la Gazzetta dello Sport.

     

     

    "L'Inter reste toujours un des favoris rien que pour avoir conservé tous ses joueurs. Elle peut se vanter d'avoir un effectif riche avec lequel elle pourra encore gagner".

     

    Franco Ceravolo, directeur général du club d'Arezzo (Serie D) et ancien responsable du secteur jeunes de la Juventus.

     

    "Une fois Balotelli vendu, l'Inter devait trouver son remplaçant immédiatement. Pandev, Milito et Eto'o n'arriveront pas à tenir un si long parcours d'ici la fin de la saison. Et les supporters de l'Inter sont certainement déçus de ce mercato".

     

    Paolo Condò, journaliste à la Gazzetta dello Sport.

     

     

    "Même sans de nouvelles recrues, l'Inter demeure compétitive et elle peut continuer à gagner".

     

    Nello De Nicola, agent de joueurs.

     

     

    "Il y a une forte rivalité entre l'Inter et la Juve depuis le Calciopoli. Ils sont favoris pour le Scudetto, avec le Milan. C'est sûr que nous ne supporterons pas les rossoneri, mais nous ne pourrons jamais dire Forza Inter. De toute façon, ils peuvent encore tout gagner."

     

    Giorgio Chiellini, défenseur central de la Juventus.

     

     

    "La signature d'Ibra au Milan a été un gros coup du mercato. À présent, les rossoneri se rapprochent de l'Inter et ils sont prêts à lutter pour le Scudetto à armes égales. L'Inter a eu un mercato étrange avec seulement deux jeunes joueurs recrutés, mais je ne m'attendais pas au départ de Balotelli. Moratti en a pensé autrement, mais l'effectif de Benitez ne semble pas complet".

     

    Serse Cosmi, entraîneur sans club.

     

     

    "Je suis arrivé dans le club qui me voulait le plus. En ce qui concerne les nerazzurri, Benitez me voulait et il a insisté pour me prendre. Puis après, il ne s'est rien passé. Tandis que le Barca a démontré vouloir compter sur moi sur le long terme".

     

    Javier Mascherano, nouvelle recrue du FC Barcelone.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    P*tain, y'a quand même se sacrées perles.... Et que dire de la photo choisie xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    l'Inter de Rafael Benitez devra aller de l'avant à travers une étape nécessaire à la progression : chasser la fantôme Mourinho, car la nostalgie est l'ennemi de la volonté et le monde de Benitez est différent.

     

    Complètement vrai.

     

    "Mourinho a obtenu Quaresma, Benitez n'a pas eu Mascherano et a perdu Balotelli..."

     

    Excellent :D

     

    C'est sûr que nous ne supporterons pas les rossoneri, mais nous ne pourrons jamais dire Forza Inter.

     

    En voilà un au moins qui assume ses couleurs.

     

    Mine de rien pour beaucoup, on est naturellement le favoris au scudetto, c'est logique certes mais ça fait toujours du bien de l'entendre, surtout après le fameux changement d'entraîneur qui d'après beaucoup nous a affaibli.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 989
    Total des membres
    Anaïs Forter
    Membre le plus récent
    Anaïs Forter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...