Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    INTER 1-0 EMPOLI: "UNE HISTOIRE DE PENALTY"

     

    Image IPB

     

    MILAN- L'Inter ne s'arrête pas. Elle a battu l'Empoli, et sa première place reste plus que jamais, une forteresse imprenable pour la concurrence.

     

    Le destin semble, cependant, jouer continuellement avec Roberto Mancini et ses hommes:

     

    A peine sortie de la polémique née de la fameuse main de Couto, ils sont à nouveau au cœur d'un épisode similaire à celui qui avait empoisonné la fin de la rencontre face aux parmesans, il y a deux semaines et qui avait poussée la maison Interiste a "bouder" la presse.

     

    Les Nerazzurri ont du à nouveaux résister une mi-temps, avec un homme en moins, et remportent par la même occasion, un seizième succès en championnat.

     

    Grande après-midi pour Julio Cesar, décisif en s'interposant face à toutes les tentatives toscanes, parant même un pénalty de Saudati en fin de match.

     

    Une "Couto" Bis

     

    Ce n'est pas l'habituel ogre Interiste, probablement à cause d'une approche moins impitoyable qu'a l'accoutumée.

     

    Empoli, qui possède 34 points de moins au classement, bénéficie en effet de temps et de champs, pour "allumer" Julio Cesar avec Pozzi et Vannuchi.

     

    La présence de Vieira dès le coup d'envoi aurait du, en théorie, faciliter la manœuvre interiste.

     

    Le Français titulaire pour la première fois depuis sa longue blessure constitue avec Cambiasso et "Deki" un milieu de terrain très compact.

     

    En effet, après un début poussif les Nerazzurri ne tardent pas à retrouver leurs automatismes ,et les occasions commencent à se succéder, car Stankovic et Ibrahimovic savent si bien comment œuvrer à leurs constructions.

     

    Malheureusement le serbe se gêne avec Jimenez, seuls face aux buts, et Cruz manque le cadre d'une façon assez inhabituelle.

     

    Mais l'ouverture du score naît d'une manière moins noble après la demi-heure de jeu:

     

    Sur un pénalty généreusement accordé, sur lequel on parlera et polémiquera longuement comme la "tradition" italienne le veut si bien, d’Ibrahimovic, qui signe, au passage, son quatorzième but de la saison.

     

    A dix, comme d'habitude

     

    La partie connait un tournant lorsque Vieira se voit être expulsé pour protestation, histoire de ne pas déroger à la règle.

     

    Car, c’est en effet une situation que l'Inter connait particulièrement bien ces derniers temps.

     

    Mais évoluer à 10 contre onze semble être devenu un problème mineur par rapport à la blessure de Stankovic en début de seconde période qui inquiète grandement au vue du déplacement à Liverpool.

     

    L'Inter n'a donc plus la main mise sur le match, et doit souffrir durant une demi-heure, et contenir, grâce à un grand Julio Cesar, les assauts d'Empoli.

     

    Saudati manque le cadre de peu, Buscé et Pozzi voient quant à eux leur tentative repoussé par le portier brésilien.

     

    Des erreurs…

     

    La perplexité ne sera que plus grande concernant la direction arbitrale devant tant de bavures, signe d'une nouvelle bien triste journée.

     

    Celles portant sur l'Inter s'éclipsent, quant au lieu de céder à la Fatigue, Suazo et Maxwell produisent deux ou trois assez nets occasions de but.

     

    La balle d'égalisation allait néanmoins arriver pour les Toscans à dix minutes du terme:

     

    Materazzi touche le pied de Saudati au lieu du ballon en levant le pied, l'arbitre n'hésite pas, Pénalty.

     

    Mais Julio Cesar est en verve, il le repousse miraculeusement et préserve le mince avantage interiste.

     

    La fin de match se résume à cela:

     

    Suazo reste l'unique bouée offensive à laquelle s'accroche l'Inter, mais il lui manque un brin de réussite, à la finition, sur quelques contres rondement menés.

     

    Les hommes de Malesani ont le mérite de rester en course jusqu'au coup de sifflet final, mettant la pression sur le but interiste, mais la cage nerazzurra reste inviolée.

     

    Un nouveau signe fort envoyé par l'Inter, plus roi que jamais.

     

    L'avance est dorénavant de plus huit sur les Romains, "balayés" par Sienne cette après-midi...

     

    INTER-EMPOLI 1-0

     

    Buteurs: 34' Ibrahimovic (pen.)

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 26 Chivu; 14 Vieira, 19 Cambiasso, 5 Stankovic (49' 24 Rivas); 11 Jimenez (46' 6 Maxwell); 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (56' 29 Cruz)

     

    Entraineur: Roberto Mancini.

     

    Empoli: 1 Bassi, 46 Raggi, 16 Marzoratti (59' 6 Abate), 2 Piccolo, 77 Antonini; 8 Marianini, 5 Moro (55' 11 Saudati), 10 Vannucchi (84' 18 Giacomazzi), 32 Budel; 24 Buscè; 9 Pozzi.

     

    Entraineur: Alberto Malesani.

     

    Arbitre: Paolo Tagliavento di Terni.

     

    Avertis: Vannucchi, Cambiasso, Abate, Piccolo, Julio Cesar, Pozzi, Saudati.

     

    Expulsé(s): Vieira.

     

     

    Posté le 03 février 2008 à 21.38 par Seth

     

    Sources associé(e)s: Gazzetta.it, Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Le rouge nous va si bien en ce moment, l'équipe est nerveuse, trop de rouge et trop d'erreur digne de petits clubs, attention ce genre d'erreur ne sont peut etre sans conséquence pour le moment, mais les joueurs se fatiguent plus vite a 10 contre 11, et ce genre de scénario pourrait nous enlever le luxe de faire tourner l'effectif, j'ai l'impression que nous ne sommes plus sur nos garde, l'arbitrage est favorable, tant mieux, mais essayons de gagner sans avoir besoin de ses coups de pouce du destin.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Suazo doit améliorer sa finition car avec le nombre d'occaz qu'il se créé, s'il avait le sens du but de Cruz il ferait très très mal...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Capitano est Il Tractor mais c'est Suazo qui vendange... :blink:

    Il a interet de soigner sa finition s'il veut avoir plus de temps de jeu, Crespo lui est moins maladroit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme certains l'ont dit, pourquoi blâmer Suazo qui n'a pas joué depuis quelques semaines...

    Ce joueur a au moins le mérite d'aller au bout de ses occasions, contrairement à Ibra par exemple qui lui gâche ses ballons en se les faisant piquer par les joueurs adverses.

    À chaque dimanche c'est le même scénario pour lui, il se renferme autour de 3 défenseurs, (permettez moi l'expression) il fait le clown et quelques secondes après, ils lui prennent le ballon alors que ça aurait dû être une contre attaque et que Suazo (ou quelqu'un d'autre) attend le ballon.

    Modifié par nadjibtifosi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne critique pas son jeu, car il apporte de quoi assomer l'adversaire en fin de rencontre, mais s'il concrétisait, ca donnerait un plus gros + a l'équipe. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Victoire difficile mais victoire quand même. Le plus important, c'est les trois points mais contre Liverpool, il faudra jouer beaucoup mieux que ça, sinon l'Inter risque se s'en prendre pas mal ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    excusé moi de le defendre mai bon quand sa passe on est bien content :bigrin:

    Mais c'est vrai que je ne reconnais pas le Ibra qu'on connait tous, mais bon je pense que sa va passer et la semaine prochaine je suis sur qu'on verra notre Ibra comme on l'appreci!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De ce match ce qu'il faut retenir c'est juste les 3 points et c'est tout.

    Match vraiment bizzare... ;)

    +8 sa fait plaisir :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour les fans d'Ibra, c'est pas ses prestations actuelles ou de tel ou tel match qui m'énervent (je parle pour moi), mais plus son style de jeu en général. Qu'il marque, c'est une bonne chose et merci. Mais, ce manque flagrant de motivation pendant 90% du match m'écoeure et ça ne date pas depuis un ou deux matchs, c'est constant et je ne pense pas qu'il changera.

     

    J'ai jamais été fan du joueur et je ne le serais surement jamais, mais voilà je ne le crie pas sur tous les toits.

    Il joue pour l'Inter et tant mieux s'il nous fait gagner même si ça me révolte de le voir titulaire indiscutable quoi qu'il fasse sur le terrain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sur que sa nonchalance a de quoi en agacer plus d'un, mais heuresement, meme nonchalant, il reste décisif poour l'équipe, contrairement a notre ancien brésilien. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que retenir de ce match ? Que les montées de Maxwell (et par consequent de Maicon) nous sont indispensables pour imposer notre jeu, que Zanetti et Cuchu sont vraiment incontournables au milieu de terrain. Apres la seconde mi-temps au poste de milieu de terrain de Chivu (et surtout la facilité et la rapidité à laquelle il s'est "remis" de son changement de poste), je pense que Maniche (!), Vieira et Deki peuvent se faire du mouron pour un eventuel poste de titulaire tant le roumain est bien aux cotés de Cuchu. Malheureusement, il sera surment utilisé en defense, car Matrix craint en ce moment. Deki est blessé ? j'ai honte de ce que je vais dire car je l'aime beaucoup, mais ça fait un bon moment qu'il est completement out niveau jeu, et malgré ça il joue toujours, (Mancio <_<:nazz: ). Peut etre qu'il serait bien qu'il reste blessé... ( :phear: ). Mancio la concurrence à outrance il connait pas. Deki en est le premier exemple. Ibra en est le second. Tres sincerement comment le suedois a la manie de se la jouer perso quand il a ballon (et encore s'il en foutait quelque chose), et il est hors de question qu'il fasse l'effort de le recuperer quand il le perd (ce qui arrive tout le temps ces 3 derniers matchs). Un petit tour sur le banc, histoire juste que son melon diminue rien qu'un tout petit peu, lui ferait (et nous ferait) le plus grand bien. A quand le retour de Crespo ??

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match bizarre a en voir le résumé que ca soit la physionomie du match ou les performances que l'on réalise ses derniers temps. On a la chance de sauver les dégats ou bien de remporter la victoire et de glaner les trois points qui nous sont précieux au vue du résultat de la Roma. Mise a part cette chance , il va falloir remanier son jeu et se reconcentrer ensemble pour nous montrer le beau jeu ou tout du moins la confiance qu'on avait l'an dernier. Les matchs se ressemblent de plus en plus pas dans le bon sens mais le résultat c'est l'essentiel..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au moment du pénalty tiré pas Ibrahimovic, je voulais qu'il le loupe, car sa me plait pas de marquer de cette façon ! :ermm:

    Vieira nous a mis une nouvelle fois en difficulter avec cette expulsion complètement inutile ! <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Marcus faut pas dire n'importe quoi non plus, pas sa faute si l'arbitre a été pazzo de nous donner le péno, t'es professionnel, t'as une occas de marquer, tu t'en tapes de savoir si il est réglo ou pas, le principal c'est les trois points.

     

    On a été assez volé dans le passé et dans un sens, c'est équitable niveau péno, celui de l'Empoli est tout aussi litigieux, c'était une histoire de gardien, l'un l'arrete, l'autre non :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Marcus Lee pas du tout d'accord avec toi, on nous a bien volé la victoire à Udinese alors c'est que partie remise.

     

    Mais c'est clair que des prestation comme cela en LDC sa peut nous couter chèr. Mais j'en suis sur que Mancio va les resaisir.

     

    Mancio hier a été bon dans ses changements :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Beaucoup de choses à dire hier:

     

    -La nervosité: j'ai revu la même Inter nerveuse qui sort chaque année par la petite porte de la ligue des champions (Derby, Villareal,Valence). Cette équipe est sous tension et je ne comprends pas pourquoi. Les joueurs censés générer du charisme dans l'équipe grace à leur forte personnalités (Vieira, matrix) ne donnent absolument pas l'exemple en terme de comportement.

     

    -Tactiquement: avec notre système en Rombo, on a du mal à se créer des occasions dès lors que Maicon et Maxwell ne sont soit absent soit en petite forme. Combien de petit ballon lobbés a-t-on vu hier balancés sur Ibra et Cruz postés à l'entrée de la surface dos aux buts (merci Jimenez, Stankovic, Vieira, Cambiasso). Où sont les schémas de jeu ? On ne gagnera pas tous nos matchs grâce à notre seule force physique...

     

    -Trop de joueurs mauvais: Hier, il y avait deux joueurs coté interiste: Zanetti et Julio Cesar. Chivu n'a pas été mauvais, Materrazzi non plus. Le reste a été très décevant. Certains diront que c'est le genre de matchs que seuls les champions remportent, moi je dis que cette prestation est assez inquiétante. Sur les 2 derniers matchs gagnés à San Siro, combien s'est-on créeé d'occasions franches ??

     

    -L'arbitrage: le pénalty d'hier etait inexistant, le carton rouge était valable (j'espere que Vieira sera suspendu par le club car il a mis ses coéquipiers en danger). Comme Marcus, au fond de moi, je voulais qu'Ibra le rate. Ca peut choquer mais c'est ainsi.

     

    Voilà, je suis un peu pessimiste mais il est bon de réagir maintenant. :nikel:

    Modifié par Dekystankovic5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d'accord sur un point c que je n'aime pas du tout gagné sur un penalty surtout quand celui la est plutot "imaginaire" <_< mais de la a dire que j'aurais preferé qu'il le rate sa non!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu as un quatrieme arbitre, cela ne prend que quelques secondes, tu fais appel à lui, ce dernier regarde sur vidéo l'action et te confirme ou non la faute, c'est pas plus compliqué, mais trop dur pour la FIFA on dirait -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le ballon touche la main, c'est déjà un bon début. Mais le problème, Randy, restera le même pour certaines actions, Avec ou Sans la vidéo.

     

    On prend l'exemple de deux actions :

     

    - L'attaquant fait un tir et rebondit sur la tête du défenseur et ensuite sur sa main. Pénalty ou pas ?

     

    - le ballon qui rebond dans la surface, l'attaquant vient pour tirer et en même temps, le défenseur vient pour dégager, les deux joueurs se touchent. Peno ou pas ?

     

    Selon moi, je donnerais l'avantage au défenseur dans le deuxième cas, mais il faut savoir qui qui arrive au ballon le premier. Il y a beaucoup beaucoup de confusions sur ce genre d'actions en Serie A ces derniers temps, et malheureusement comme par hasard, ils arrivent souvent dans la surface.

     

    Donc c'est là où est le problème : certains arbitres les accordent et d'autres non. Pour l'instant, l'Inter est tombée sur des arbitres qui les accordent.

     

    Bref, pour en revenir avec la vidéo, le problème restera le même, qu'il voit la faute en directe ou 5 fois à la TV, il y aura toujours matière à polémique.

     

    Reste que la vidéo est pour moi utile dans d'autres circonstances qu'on a déjà évoquées dans un autre topic.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que l'abitre est payé, c'est pour ça qu'il a sorti le rouge devant Vieira, qu'il nous a distribué une flopée de carton et qu'il leur a sifflé pénalty. C'est clair que ça sent trop l'arbitre qui fait tout pour nous faire gagner le match :nikel:

    Rhalala quesque les gens ne sortiront pas pour rager... l'Inter est la plus forte, simplement. Aidé ou pas le scudetto lui reviendra car c'est la meilleure equipe, l'arbitrage n'a rien à voir avec ça faut se rendre à l'evidence (Dur à accepter pour vous, j'imagine oui on a connu ça.)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je dois dire que je suis en partie d'accord avec Nadjib, Ibra est très souvent énervant, et il n'a pas fait grand chose dimanche.

    Mais comme son talent est énorme, il bénéficie de certains passe-droit, (comme Ronaldinho a Barcelone), je ne l'excuse pas, mais je le préfère encore chez nous comme ca que chez un concurrent.

     

    Je le trouve néanmoins moins énervant qu'a la Juve, là-bas il était pire qu'enervant...Je pense qu'ici ca se passe mieux comme Mancio est moins stricte que Maitre Capello.

    Bon, c'est vrai sur le terrain, desfois c'est chiant, mais au moins en dehors du terrain il est pro, il est aps en surpoid, il fait pas de frasques (ou alors j'en entends pas parler). Je ne dis pas que c'est vraiment excusable, mais bon...

     

    Par-contre concernant Suazo...J'suis désolé mais ce type j'le sens pas, il est trop limite techniquement, je ne le pense pas au niveau de l'équipe, il est mauvais, et sa bonne volonté n'y changera rien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le ballon touche la main, c'est déjà un bon début. Mais le problème, Randy, restera le même pour certaines actions, Avec ou Sans la vidéo.

     

     

    - L'attaquant fait un tir et rebondit sur la tête du défenseur et ensuite sur sa main. Pénalty ou pas ?

    Je vois pas ou est le probleme, tout ballon toucher de la main dans la surface est synonime de péno. :nikel:

    Aprés est ce que tu parlais de la main volontaire ou pas? Je pense que certains défenseurs seront de bons comédiens pour faire croire a leur non intention de mettre la main, donc pour ma part, toute main dans la surface devrait etre sanctionné d'un péno, et quand elle est vraiment volontaire, (genre le dernier déf qui se prend pour le gardien) le rouge est de mise. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Marcus faut pas dire n'importe quoi non plus, pas sa faute si l'arbitre a été pazzo de nous donner le péno, t'es professionnel, t'as une occas de marquer, tu t'en tapes de savoir si il est réglo ou pas, le principal c'est les trois points.

     

    On a été assez volé dans le passé et dans un sens, c'est équitable niveau péno, celui de l'Empoli est tout aussi litigieux, c'était une histoire de gardien, l'un l'arrete, l'autre non :nikel:

     

    Je dit pas n'importe quoi Randy, je dis simplement ce que j'ai pensé au moment du pénalty tiré par Ibrahimovic.

    Quelque soit le sport, l'équipe, le joueur ou n'importe quoi d'autre, j'ai horreur des fautes d'arbitrages, que ce soit en notre faveur ou non.

    Biensur les joueurs de l'Inter y sont pour rien, c'est juste dommage de gagné de cette façon.

     

    Comme tu la dit, il suffit tout simplement de regarder sur une vidéo si le pénalty est juste ou non.

    Cette solution c'est la meilleur, tout le monde la réclame, mais la FIFA ne fait rien pour arranger les choses.

    Modifié par MARCUS LEE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que l'abitre est payé, c'est pour ça qu'il a sorti le rouge devant Vieira, qu'il nous a distribué une flopée de carton et qu'il leur a sifflé pénalty. C'est clair que ça sent trop l'arbitre qui fait tout pour nous faire gagner le match :nikel:

    Rhalala quesque les gens ne sortiront pas pour rager... l'Inter est la plus forte, simplement. Aidé ou pas le scudetto lui reviendra car c'est la meilleure equipe, l'arbitrage n'a rien à voir avec ça faut se rendre à l'evidence (Dur à accepter pour vous, j'imagine oui on a connu ça.)

     

     

    Ah on est les plus forts ,donc on a le droit de gagner favorisé.

    Le rouge y était,le pennalty contre nous y était,le pennalty pour nous n'y était pas.

    Si on suit ta logique, la Juve ne meritait pas d'etre punnie, vu qu'elle était en terme d'effectif ,supperieure a nous.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cela me rapelle un certain Guily nan?! :bigrin:

     

     

    Ou tu vois quelle est volontaire toi? :phear:

     

    Image IPB

     

    :bigrin:

    Nan je dis sa comme sa je suis pas sur :D

    On dirait meme que Ibra rigole en voyant sa :laugh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ce qui est du match contre Empoli, moi qui croyait qu'on allaient se ballader, la prochaine fois j'éviterais de parler trop vite.On à pas montrer grand chose sur ce match, heureusement que l'arbitre(qui à été à côté de la plaque tout le match) nous a génereusement accordé ce pénalty.Car il faut être franc, il n'y a jamais pénalty, après tant mieux pour nous.A noter l'arrêt de Julio sur le pénalty de Empoli qui nous permet de faire une super opération au classement.Grande Julio :nikel:

    Pour ce qui est du carton rouge de Vieira je suis vraiment déçu de son comportement.Il revient de blessure, il est titulaire, et malgré cela, il nous fout dans la mouise une grande partie du match en se faisant exclure.

    En plus le premier carton jaune était justifier donc il n'avait pas besoin de protester.J'espere malgre tout qye sa suspension ne sera pas trop longue et surtout qu'il ne deconnera plus de la sorte.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le rouge y était,le pennalty contre nous y était,le pennalty pour nous n'y était pas

    Ouais daccord y avait pénalty... Matrix le touche pas et même si l'arbitre siffle pour jeu dangereux sa aurait dû être un coup franc indirect...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que l'abitre est payé, c'est pour ça qu'il a sorti le rouge devant Vieira, qu'il nous a distribué une flopée de carton et qu'il leur a sifflé pénalty. C'est clair que ça sent trop l'arbitre qui fait tout pour nous faire gagner le match :nikel:

    Rhalala quesque les gens ne sortiront pas pour rager... l'Inter est la plus forte, simplement. Aidé ou pas le scudetto lui reviendra car c'est la meilleure equipe, l'arbitrage n'a rien à voir avec ça faut se rendre à l'evidence (Dur à accepter pour vous, j'imagine oui on a connu ça.)

     

     

    Ah on est les plus forts ,donc on a le droit de gagner favorisé.

    Le rouge y était,le pennalty contre nous y était,le pennalty pour nous n'y était pas.

    Si on suit ta logique, la Juve ne meritait pas d'etre punnie, vu qu'elle était en terme d'effectif ,supperieure a nous.

     

    Tu déformes ce qu'as dit Seth, il a juste voulu dire que c'était pas dans ce match qu'on pourrait prouver que l'Inter paye les arbitres vu qu'on a sifflé un pénalty contre nous et que Vieira s'est vu exclu .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci A-W-U... Pas besoin d'argumenter, je crois que connaissant mes posts habituels il est clair que suis loin de penser de la façon dont tu l'as intérprété XHephonTH ... J'ai dit que ce n'est pas parce que l'arbitre se trompe sur un pénalty ou deux qu'on est favorisé, si on etait favorisé on recevrait pas de carton rouge (Les arbitres peuvent bien fermer les yeux sur ça la provoqu' de Vieira, ou le deuxieme tacle virulant de Cesar) et on se ferait pas siffler de péno' contre nous.. Comme a dit Basturk d'ailleurs sur le pied en avant il pouvait trés bien siffler coup franc indirect. Il faut juste arrêter de voir le mal partout, la Roma & cie veule croire que c'est grâce aux arbitres que l'Inter est leadeur alors que c'est absolument pas le cas. Ensuite si tu veux penser qu'on est favorisé par rapport à la Roma et la Rube (J'eviterais de citer des episodes en leurs faveurs passés inaperçu) et que c'est ce qui nous fait gagner, libre à toi de le faire ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au moment du pénalty tiré pas Ibrahimovic, je voulais qu'il le loupe, car sa me plait pas de marquer de cette façon ! :ermm:

    Vieira nous a mis une nouvelle fois en difficulter avec cette expulsion complètement inutile ! <_<

    La même chose. Je déteste gagner un match sur un penalty non valable. Franchement, je préfère perdre que gagner de cette façon, que ce soit un simple match de championnat ou que ce soit une finale de LDC. Mais comme l'a dit Seth, faut pas direct dire que l'arbitre a été payé quand on voit tout ce qu'on a eu.

     

    Marcus faut pas dire n'importe quoi non plus, pas sa faute si l'arbitre a été pazzo de nous donner le péno, t'es professionnel, t'as une occas de marquer, tu t'en tapes de savoir si il est réglo ou pas, le principal c'est les trois points.

     

    On a été assez volé dans le passé et dans un sens, c'est équitable niveau péno, celui de l'Empoli est tout aussi litigieux, c'était une histoire de gardien, l'un l'arrete, l'autre non :nikel:

     

     

    Marcus Lee pas du tout d'accord avec toi, on nous a bien volé la victoire à Udinese alors c'est que partie remise.

     

    Mais c'est clair que des prestation comme cela en LDC sa peut nous couter chèr. Mais j'en suis sur que Mancio va les resaisir.

     

    Mancio hier a été bon dans ses changements :nikel:

    Ces genres d'arguments, ça m'énerve. :nazz: Oui, on a été incroyablement défavorisé par le passé, c'est pas une raison qu'on soit favorisé maintenant. Je vais prendre un exemple à l'extrême "les Juifs se sont fais massacrés par les Allemands donc maintenant les Juifs ont le droit de massacrer des Allemands". Vous allez me dire que c'est un exemple vraiment poussé à l'extrême mais bon...Franchement, je déteste qu'une équipe soit favorisé. Là bien sûr c'est qu'une erreur d'arbitrage mais dire qu'on le mérite en raison des injustices subies par le passé , je suis absolument pas d'accord. La première raison pour laquelle je hais la Juve, c'était ses faveurs arbitrales bien avant que le Calciopoli éclate parce que c'était évident (inutile de faire la liste). Là, je vais pas commencer à m'auto-haîr, à hair mon équipe préféré. C'est sûr que si un jour on remarque que l'Inter paye les arbitres, j'arrêterai immédiatement de les soutenir mais on est vraiment loin de ce cas et en espérant que ça n'arrive jamais. (En tout cas, c'est pas avec Moratti qu'on risque de connaitre ça).

    A Udinese, on a subi une erreur d'arbitrage, ça arrive (trop souvent même <_< ). Mais si, il faut que ça soit compensé par un autre dans un autre match alors Empoli va demander à être compenser dans un autre match et ainsi de suite, on en finira jamais, je trouve ce genre de raisonnement complétement stupide et immature.

    On est complétement révoltés quand on subit une injustice alors je vois pas pourquoi on serait content quand on a une en notre faveur. Quand on en a une, j'espère toujours qu'on marquera un autre but pour que la victoire soit sans commentaire.

     

    Bref, j'espère juste qu'à l'avenir je pourrais regarder un match sans cartons rouges et sans penaltys parce que là, ça commence sérieusement à me saoûler. Enchainer autant de matchs à 10 et obtenir (pour ou contre) autant des penalty, c'est pas agréable à voir. ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais pas mais je n'ai jamais vu une équipe qui refuse de marquer un pénalty car il n'était pas valable. Il y a tellement en jeu que pénalty ou pas, il faut marquer pour prendre les 3 points.

     

    Après je pense pas que ce qu'ils veuillent dire c'est "Comme la Juve nous l'a fait, on peut le faire aux autres." mais plutôt "le fait que la Juve a eu des pénaltys pas valable me fait avoir moins honte quand c'est notre cas".

     

    C'est très différent.

    Je ne pense pas qu'ils voient les choses comme tu les a dites dans ton post. :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais pas mais je n'ai jamais vu une équipe qui refuse de marquer un pénalty car il n'était pas valable. Il y a tellement en jeu que pénalty ou pas, il faut marquer pour prendre les 3 points.

     

     

    Non, non j'ai jamais dit que le joueur devait le rater parce que ce serait trahir ces coéquipiers et puis lui il est sur le terrai, il sait pas forcément tout ce qui se passe alors que nous on est devant la télé avec des technologies high-tech. Il doit juste faire son travail. Je suis absolument d'accord avec toi. :smile:

    C'est simplement moi qui espère qui va le rater, c'est pas la même chose.

     

    Après je pense pas que ce qu'ils veuillent dire c'est "Comme la Juve nous l'a fait, on peut le faire aux autres." mais plutôt "le fait que la Juve a eu des pénaltys pas valable me fait avoir moins honte quand c'est notre cas".

    C'est très différent.

    Je ne pense pas qu'ils voient les choses comme tu les a dites dans ton post. :smile:

    C'est effectivement une façon de voir les choses mais j'aime pas qu'on justifie nos erreurs par le Calciopoli, c'est beaucoup trop facile et injuste.

     

    Modifié par bashaa

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    +1 avec Bashaa.

    Une erreur d'arbitrage, ça peut arriver. Là, l'arbitre s'est planté. C'est humain. Le problème, c'est que ça fait 2 fois en 2 matches qu'on est sauvé par un peno plus que litigieux. Les phrases du style "bah ça compense celui qu'on a pas eu la semaine dernière", à la limite, je peux comprendre même si j'approuve moyen. Parce que c'est de l'immédiat, du very short time. Mais celles "oui la Juve a triché pendant des années, alors à notre tour d'être un peu favorisé", c'est limite choquant. Vous êtes en train de bénir pour votre équipe ce que vous avez dénoncé pour les autres. Y'a pas les autres sont méchants et nous les gentils on peut pas être méchant parce que d'autres ont été méchants avant.

     

    @Dudju : c'est du pareil au même, on va pas tortiller. Oh oui j'ai honte qu'on ait eu un peno, mais en fait je suis bien content qu'on ait gagné. Et puis comme la Juve en a eu avant, j'ai un peu moins honte, ouf mon honneur est sauf. Et puis (attention, on sort les violons), seule la victoire compte dans ces cas-là. Peu importe le flacon, on connait la suite. Oui bah non. Ok, on y est pas pour grand chose ,du moins je l'espère. Après, tout dépend où on situe l'honneur. Je sais pas si Ibra était impliqué dans l'action et si il savait mais si tel est le cas, c'est vraiment pas très glorieux. Du même style que le joueur qui s'effondre après un coup de vent, se tord de douleur et transforme son peno. Quant à des peno volontairement manqués, j'en ai déjà vu par le passé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je partage l'avis de Bashaa et Jeez sur cette histoire de pénalty, maintenant j'ai plus envie de parler de ce match, mais j'éspère simplement qu'on aura plus de pénalty sifflé de cette manière.

    Modifié par MARCUS LEE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non Jeez ce n'est pas du pareil au même, c'est très différent.

    On est tous d'accord que personne n'aime gagner sur un faux pénalty mais franchement tu n'imagines pas ce qu'il y a en jeu!

     

    Sinon tu n'as rien compris à ce que j'ai dit mais c'est pas grave :rolleyes:

     

    Il faut bien se rendre compte que l'Inter est une industrie et pas un club de L2, il y a plein d'enjeu, les pénaltys faux ou pas on s'en bat le steak ce qu'il faut c'est marquer et c'est tout.

    Je sais, c'est curieux de parler comme ça mais je peut te dire que via Durini on parle comme ça, on veut que des victoires. ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui pardon... J'avais oublié que l'argent, la prime de match, la prime de but, la gloire de mener 1-0 contre Empoli à domicile alors qu'on est leader avec 5 pts d'avance et que la Roma perd, tout en étant à la 34e minute, il nous en restait quand même 56 pour triompher du terrible 18ème de Serie A. Tout ça est bien évidemment beaucoup plus important que l'honneur ou le fair play. Mes excuses, je n'avais pas saisi les enjeux faramineux qui étaient devant nous...

     

    Bien sûr qu'au siège, on veut que des victoires. Je connais pas un seul président qui dit "oui bon là, on peut perdre, c'est pas grave". Je suppose que la fin justifie les moyens. On n'est pas là pour faire de l'humain, après tout on n'est qu'une grosse entreprise à but lucratif prête à tout pour avancer. Hum ? On me souffle dans l'oreillette que c'est pas ça du tout. On m'aurait menti ?

     

    Donc je n'ai rien compris à ce que tu as dit...

    Après je pense pas que ce qu'ils veuillent dire c'est "Comme la Juve nous l'a fait, on peut le faire aux autres." mais plutôt "le fait que la Juve a eu des pénaltys pas valable me fait avoir moins honte quand c'est notre cas".

     

    C'est très différent.

    Je ne pense pas qu'ils voient les choses comme tu les a dites dans ton post. :smile:

    Ce à quoi j'ai répondu :

    "Oh oui j'ai honte qu'on ait eu un peno, mais en fait je suis bien content qu'on ait gagné. Et puis comme la Juve en a eu avant, j'ai un peu moins honte, ouf mon honneur est sauf."

    Where is la différence ? Tu te donnes bonne conscience sur le fait qu'on ait eu un peno injustifié par le fait que la Juve en a eu avant. C'est le fameux "eh, on est pas les seuls !". Et si Ibra le savait et avait vu ce qui s'était passé, était allé voir ses coéquipiers et avait dit clairement "y'a pas main, je l'ai vu", je suis curieux de savoir combien auraient dit "tu t'en fous, tu marques".

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    + 10000 Didju

     

    Si à chaque injustice on s'arrete dejouer ou de tirer un penalty, ou va t on ? ;)

     

    De toute façon, il faut pas se faire d'illusion il y en aura encore contre et pour nous ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    + 10000 Didju

     

    Si à chaque injustice on s'arrete dejouer ou de tirer un penalty, ou va t on ? ;)

     

    De toute façon, il faut pas se faire d'illusion il y en aura encore contre et pour nous ;)

     

     

    Ou va t'on ? vers le foot parfait. :nikel:

    Si tous les joueurs qui admettentent que leur pennalty accordé n'existe pas, on aurait pas toutes ces polemiques avec les arbitres et tout le monde gagne ce qu'il merite.

     

    Elle commence a me dégoutter votre mentalitée...elle est identique a celle de la juve de Moggi.

    Et ca me désespere de voir mon equipe du coeur devenir ce que j'ai toujours détésté et rejeté.

     

    Arretez de vous voiler la face et gagnez avec vos propres capacités S.V.P.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Elle commence a me dégoutter votre mentalitée...elle est identique a celle de la juve de Moggi.

    Et ca me désespere de voir mon equipe du coeur devenir ce que j'ai toujours détésté et rejeté.

     

    T'en fait vraiment trop... On a dit pas dit que l'on aime gagner même si c'est par un pénalty litigieux, seulement que l'on gagne parce qu'on est les meilleurs... Si tu veux bien croire que si l'on doit nos victoires aux faveurs des arbitres c'est ton affaire, mais je te prie d'eviter de nous traiter comme tu viens de le faire ci-dessus c'est assez insultant. Je suis convaincu que les erreurs d'arbitrage arrivent dans tous les matchs, on focalise simplement dessus juste quand cela concerne le leadeur qui "ne fait que gagner". Et ce n'est aucunement grâce à ça quand l'on est devant, et on va le prouver quand Rome et la Rube viendront au San Siro... Arrête de chercher la petite bête, Moratti a mis du temps a construire une ère de succés tel que celle que l'on vit actuellement aprés tant d'echec, il est totalement ingrat de rabaisser maintenant notre réussite de champion que l'on doit à un groupe plus compact que jamais et homogène qui remporte "la plupart" des matchs avec brio à des faveurs arbitrales. DU PUR n'importe quoi... Bref je ne pense pas te convaincre tu peux camper sur tes positions si tu le veux, mais je n'accepterais pas que l'on compare notre mentalité à celle de Moggi.

    Merci

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Football parfait :laugh:

    Et un monde parfait aussi, tu veux tout transformer toi :rolleyes:

     

    L'homme est pas pafait comment tu veux que le football le soit ? ;)

     

    Des erreurs, je crois qu'il y en aura toujours malheureusement en notre faveur et en faveur de l'adversaire mais qu'est que tu veux y faire ....

     

    Evidemment ce genre de victoire est vraiment pas Top mais on peut pas cracher sur cette victoire et si tu crois que on est premier avec l'aide de l'arbitre du a du voir 2 ou 3 matchs de l'Inter ;)

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même Ibrahimovic ça se trouve y a cru à la main, parce qu'avec la vitesse du tir et avec le geste du défenseur (le défenseur a fait exactement comme si elle l'avait touché avec la main) . L'arbitre qui est de l'aaaautre côté c'est normal qu'il se trompe, dos au défenseur, c'était pas évident pour lui .

     

    Après demander à Ibrahimovic d'aller dire à l'arbitre y'a pas main je l'ai vu (dans le cas où il aurait vu) c'est d'un ridicule à mourir de rire :rolleyes:

     

    Vous avez déjà fait du sport ? Vous avez déjà fait de la compétition à enjeu ? Quand vous voyez l'arbitre siffler en votre faveur vous faîtes quoi, vous allez chez lui lui dire que non il s'est trompé ? Laissez moi rire .

     

    Maintenant, c'est sûr qu'en temps qu'Intéristes on est pas fier de gagner comme ça . Mais je pense pas que l'on puisse s'en vouloir, c'est l'erreur de l'arbitre après tout et pas la nôtre .... Pour ceux qui voient l'Inter refaire un Calciopoli à l'intériste, il ny'a qu'à voir les occasions d'Empoli pour arrêter de dire n'importe quoi .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ouh là faut se calmer. Il y a eut beaucoup de changement chez les arbitres (plein de nouveau). Ils font des erreurs comme tout le monde. Mais faut savoir que c'est un mal qui existe partout en Europe (lisez cet article).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 022
    Total des membres
    Thominter milan
    Membre le plus récent
    Thominter milan
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...