Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    JOSE MOURINHO : "ETRE HONNETE AVEC LES JOUEURS"

     

    Image IPB

     

     

    APPIANO GENTILE - L'entraîneur nerazzurro José Mourinho a rencontré les journalistes après la présentation du Ghanéen Sulley Muntari. Il a fait le point sur son travail à la suite du stage estival 2008 et juste avant le Trophée Tim qui se déroulera demain soir à Turin.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraineur lusitanien:

     

     

    Mourinho: Pouvez-vous faire un bilan des dix premiers jours de travail ? Qu'est-ce qui vous a plu et qu'est ce qui ne vous a pas plus ?

     

    "Cela ne m'a pas fait plaisir de commencer mon travail sans quatre joueurs importants, dont trois jouant au même poste. Je parle, évidemment, de Cordoba, Samuel et Chivu qui sont trois défenseurs centraux."

     

    "J'aurais préféré entamer mon travail, en expliquant au groupe ma philosophie de jeu, avec eux à ma disposition. Ceci même si ce n'était pas pour disputer les matchs amicaux, au contraire durant cette période il est bien plaisant de faire connaissance avec les jeunes comme, par exemple, Mei, Santon et Bolzoni. Commencer donc le travail avec trois joueurs en moins est un peu plus difficile."

     

    "En ce qui concerne Ibra, qui est un joueur très spécial, c'est un discours différent parce que j'ai beaucoup d'attaquant à ma disposition et durant cette période j'aime les faire jouer parce que c'est une façon de les connaître. Ibra travaille quelque fois avec l'équipe pendant 30 minutes, c'est un travail établi, mais le vrai problème c'est encore une fois de ne pas avoir les trois défenseurs."

     

    "Maintenant nous avons à disposition Materazzi, Rivas et Burdisso, avec ce dernier disqualifié pour le premier match de Champions League. Avec eux, je ne risque absolument rien, si un d'entre eux dit avoir un petit problème je me dois de les protégés et de les préservés."

     

    "Pour le reste c'est positif, à partir de l'organisation fantastique de ce stage, pour lequel, comme je l'ai déjà dit l'autre jour sur Inter Channel, je dois remercier Roberto Samaden et mon collaborateur Andre Villas, qui ont collaboré pour avoir tout préparé en appliquant mes idées.Tout a été parfait, sans aucune erreur. Du point de vue football, je ne connais aucun joueur qui puisse jouer un football de super qualité sans glycogène dans les muscles. En ce moment, les jambes de mes joueurs sont absolument fatiguées."

     

    "En tout cas je suis content de la manière dont ils jouent, c'est important de voir comme ils tiennent leurs positions sur le terrain, les idées de jeu, la coopération entre les lignes et l'occupation des espaces. Nous ne devons pas oublier que nous devrons jouer le premier match officiel dans un mois, à ce moment là, la situation sera complètement différente."

     

    Une interview apparu aujourd'hui dans 'Il Corriere della Sera', Carlo Ancelotti a déclaré qu'il désirait assister à quelques séances de vos entraînements à Appiano Gentile pour observer votre méthode de travail. C'est une requête que vous pourriez honorer ?

     

    "Avant tout je dois dire qu'Ancelotti pense comme moi parce que, comme moi, il ne croit pas tout savoir. Ceci est un problème qui existe depuis toujours pour les entraîneurs des grands clubs."

     

    Comment pouvons-nous apprendre ?

     

    "Il est facile de le faire lorsque tu es un entraîneur au début de ta carrière, cela l'est un peu moins par la suite parce que nous arrivons à un haut niveau d'expérience et de connaissance. Nous pourrions progresser seulement en discutant entre nous et en nous confrontant."

     

    "S'il veut venir à Appiano pour assister à une journée d'entraînements et à parler avec moi, il n'y aurait pas de problème, tout comme si je voudrais aller à Milanello. Mais s'il voudrait rester chez nous une semaine, ou si je voudrais envoyer Andres Villa une semaine chez eux, ceci ne pourrait pas se faire. De toute façon nous, en tant qu'entraîneur, devrions trouver un moment vraiment consacrer seulement pour nous, peut-être à la fin de saison, pour passer un moment ensemble."

     

    "Ceci parce que personne n'est l'Einstein du football. Personne ne possède les meilleures méthodes, la meilleure méthode est toujours celui-là qui apporte la victoire plusieurs fois. Comme tous nous avons gagné quelques fois, et vaincrons encore, on ne pourra jamais nous dire qu'elle est la meilleure méthode."

     

    "Mais nous devons communiquer entre nous pour le bien du football et pour améliorer notre expérience."

     

    Il semble que Lampard aurait renouvelé son contrat avec Chelsea. Êtes-vous déçu ?

     

    "Pour moi il est très important que le joueur fasse ce qui lui plait, si sa décision est de rester à Chelsea parce qu'il est heureux. Si il est content à Chelsea, pour moi il n'y a aucun problème."

     

    Le fait de la non-arrivé de Lampard et que Quaresma n'est pas encore là, compliquent-ils vos plans ?

     

    "Nous parlerons de cela le 31 août quand le Mercato sera clôturé. Pour le moment nous sommes concentrer sur mes joueurs et j'oublie tous les autres. La situation avec Lampard, est celle ci, un joueur qui a joué pendant 3 ans et demi avec moi."

     

    "Il sait exactement ce que je veux et c'est très facile pour un entraîneur que l'homme de confiance comprend directement notre façon de pensée et qu'il connaît ton football. La différence avec Muntari, c'est juste cela. Muntari a besoin d'une nouvelle éducation même si il a eu Redknapp, un des meilleurs entraîneurs de la Premiership."

     

    "J'ai vue qu'il a eu d'autres bons entraîneurs, par exemple, Spalletti et Malesani, des entraineurs avec qui il a beaucoup appris. Maintenant, il a besoin de savoir ce que je veux de lui. Une chose que je dis souvent parce que c'est à l'image de mon travail : je ne dois pas apprendre à un joueur à jouer au football, je dois lui apprendre à jouer ensemble mon football."

     

    "Muntari demain jouera le Trophée Tim avec ses nouveaux compagnons, mais il ne connaît pas encore ma façon de jouer. C'est facile de choisir sa position ou il jouera. J'ai parlé avec lui, il y a peu de temps, il est habitué au Football anglais ou on joue exclusivement en 4-4-2, ce n'est pas la meilleur méthode pour lui. En fait car il n'est pas vraiment un ailier quand il joue à gauche et quand il joue au centre avec un autre coéquipier il doit faire attention à la position de son coéquipier."

     

    "Un joueur comme Muntari, avec un tir puissant des 20 à 30 mètres, c'est un de ses talents à exploiter. Ce n'est pas un joueur qui tient la même position que Cambiasso et Dacourt, ce n'est pas une alternative, j'attends qu'il s'améliore sur son réalisme."

     

    Vous allez affronter demain l’A.C. Milan et la Juventus à l’occasion du Trophée Tim, vous avez souvent été comparé au Mage Magicien Helenio Herrera qui, lui, disait que ces équipes n'existaient pas : pensez-vous comme lui ?

     

    "Je ne peux pas dire la même chose, pour moi elles existent, mais pas demain, lorsque nous jouerons avec eux et non contre d'eux, pour un peu plus de 45 minutes, ce n’est pas pour moi du football. Le football existe uniquement lors d’une partie de quatre-vingt-dix minutes."

     

    "Il s’agir d’un bon entrainement pour tous demain, C’est une très bonne chose de s’entrainer avec la Juventus qui est une équipe qui a déjà entamé sa préparation, depuis presque un moi et qui attend de jouer son match préliminaire de Champions League."

     

    "La Juventus et le Napoli sont les deux équipes les plus en forme actuellement, car elles sont repris avant tout le monde. Il s’agira d’un test important, tout comme le match face au Bayern de Munich, qui vient à peine de disputer la Super Coupe D’Allemagne et qui disputera le championnat d’ici peu."

     

    "Ce sont deux rencontres difficiles, mais qui sont utiles pour notre évolution. La Partie face au Milan, sera par contre une partie d'entrainement dans laquelle s’affronteront deux équipes qui sont dans une situation similaire et c’est toujours beau de voir le maillot de l’Inter face à celui de l’A.C. En tant que responsable d’un projet, je ne suis pas ici pour remporter des amicaux ou des tournois de ce type."

     

    "Il est par contre, fondamental pour moi de voir les progrès réalisés matches après matches, La rencontre face à Bari était bien meilleure que celle face à l’Al-Hilal et j’attends de voir, à nouveaux demain, des améliorations. Et nous pouvons aussi apprendre des différentes erreurs qui risqueraient de s’y produire."

     

    Qui a été, dans votre carrière, votre professeur ?

     

    "Je suis le fils d’un footballeur reconverti en entraineur, je vivais 24h sur 24 avec un homme du football, l’impact de mon père m’a été très important, J'ai travaillé avec Robson et Van Gaal, qui sont deux bons techniciens avec qui j’ai vécu des expériences fantastiques."

     

    "J'ai eu la chance de travailler à Barcelone avec une génération de joueurs très importante, et dans ce genre de cas, on en apprend touts les jours."

     

    "Comme je l’ai déjà dit à diverses reprises, je ne veux pas philosopher ou imiter Socrate, mais je pense que nous devons apprendre, chaque jour, quelque chose."

     

     

    Êtes-vous fier qu’un grand nombre de footballeurs, non-interistes, se soient déplacés afin de venir observer vos entraînements à Brunico ?

     

    "Cela ne m’intéresse pas beaucoup, chaque entraîneur a une philosophie différente d'entraînement, du football et de du leadership. Personne n'est égal à l'autre, c’est normal susciter un peu de curiosité, mais cela ne me fait, personnellement aucune différence."

     

    On parle énormément d’Alberto Aquilani, aimeriez-vous travailler avec lui ?

     

    "J’aimerais pour l’heure travailler énormément avec Samuel, Cordoba et Chivu, mais je n’en ai pas encore eu la possibilité, et je mets même un peu de pression au staff médical, mais je dois patienter en toute sérénité. Je ne suis pas si différents des autres entraîneurs, j’ai un très grands respect envers tous les professionnels."

     

    "J’ai un très grand respect pour Aquilani, mais c’est un joueur de la Rome. Je peux simplement dire qu’il s’agit d’un très jeune joueur de qualité."

     

    L'absence de trois défenseurs centraux pèse énormément. Avez-vous modifié vos programmes depuis vos déclarations sur le fait que six joueurs à ce poste dans l’équipe étaient de trop ?

     

    "J’ai parlé à deux reprises avec le groupe, je veux toujours parler avec les garçons avant de parler avec la presse, et j’ai fait de même hier."

     

    "Il n’existe pas de situation facile, nous avons un noyau de 27 joueurs et cinq ne seront pas dans la liste pour la Champions, Ce n’est pas une chose aisé pour un groupe qui travaille toujours ensemble. Cinq resteront sur la touche le 31 aout, c’est une situation que je devrai prendre mes responsabilités car ce jour-là, je devrais communiquer la liste, C’est une situation que je devrais prendre en mains et non un procès que je ne serais pas contrôler."

     

    "J’ai discuté avec les joueurs et je leur aie expliqué que, pour moi, ils sont trop nombreux et que cinq seront écarté de la liste pour la Champions. Nous devrons parler tous ensemble afin d’arriver à une conclusion."

     

    "J’aurais préféré avoir un noyau de 25 hommes et en avoir uniquement trois écartés, c'est l’équilibre dont j’ai besoin."

     

    Pensez-vous sincèrement que le Mercato est terminé ? L'administrateur délégué et d.g. Ernesto Paolillo a déclaré que tout peut se produire d’ici au 31 août....

     

     

    "Je dois dire que je pense que le Professeur Paolillo est une personne intelligente au vue de ses propos, tout est possible dans le football. Je sui un homme qui aime avoir un certain équilibre ans aussi bien dans la vie que dans le travail. Et pour moi, l’équilibre sera atteint lorsque mon noyau sera composé de 25 joueurs."

     

    "Cela me ferait plaisir de donner la possibilité de donner à tout les joueurs une possibilité de monter sur le terrain, et ce quelques jours avant le 31 aout, afin d’avoir une vision des choses défini et de ne pas livrer une mauvaise surprise aux joueurs."

     

    "C’est toujours important d’être honnête avec eux."

     

    Parlez-vous de façon individuelle ou avec l’ensemble de l’équipe ?

     

     

    "Je parle avec tous des situations du groupe. Je parle, de façon individuelle, de certaines choses personnelles et spécifiques."

     

     

    Avez-vous déjà en tête, par exemple, un joueur à qui vous communiquerez qu’il n’est que le quatrième choix ?

     

    "Je devrais le faire d’ici au 31 aout."

     

    Vous allez affronter demain une Juventus qui est beaucoup plus avancée dans sa préparation, n’avez-vous pas peur de faire une mauvaise figure ?

     

     

    "Non, je n’ai aucune peur."

     

    "Ce sont eux qui doivent ressentir de la peur et je vous l’explique. Ce serait absolument normal que la Juve batte l’Inter actuellement au vue de leur préparation, si l’inverse se produirait, ce serait, pour eux, quelque chose de très dur à accepter, ce ne serait pas normal qu’une équipe qui travaille depuis 10 jours bat une équipe qui travaille depuis un mois."

     

    "Ils ont besoin, en ce moment de confiance, et ce serait plus dur pour eux d’accepter la défaite."

     

    Il se dit que dans un jeu du quotidien anglais « Telegraph », vous auriez choisi votre équipe idéale du fantacalcio composé d’un 4-3-3 avec certains joueurs....

     

    "Ce n’est pas vrai, ce n’est pas mon équipe idéale, mais la meilleure que j’ai pu préparer avec un budget de fantamilions préétabli."

     

    "C’est quelque chose de totalement différents de mon équipe idéale, qui serait composé des meilleurs joueurs de la Premiership, et dans le onze que j'ai choisi, n’y figure pas forcément tous les meilleurs."

     

    Dans tous les cas les joueurs que vous avez choisi pour l'attaque rappellent un peu Ibrahimovic Balotelli et Mancini: Votre trident idéal a ces trois caractéristiques différentes?

     

    "Oui, c'st vrai. Cela me fait plaisir que les trois attaquants soit disposé ainsi: Un qui occupe les espaces, un puissante physiquement qui occupe la zone des défenseurs adverses et le troisième plus technique qui peut jouer au bord des lignes."

     

    "J'aime une équipe qui est mienne. Je vous donne un exemple: Après mon départ de Chelsea, l'équipe a toujours gardé mon système de jeu. Compris? Je veux mon équipe. L'Inter de Mancini jouait d'une certaine façon, je veux repartir de zéro et avoir une philosophie différente que je veux construire moi même."

     

    Quand les défenseurs blessés seront-ils de retour de blessure?

     

    "Ce sont des situations difficiles car il s'agit le genou et les ligaments, et de possibles complications comme celle de Samuel, qui a eu une légère inflammation au tendon rotulien. Il ne faut pas sous évaluer ces problèmes là. Il vaut mieux attendre et les récupérer complètement que les risquer pour le début de championnat ou de League des champions puis les perdre pour peut être toute la saison."

     

    Ce fait vous a obligé à modifier un peu votre organisation du jeu?

     

    "Non. Par exemple, Mei a joué hier 90 minute et on n’a pas ressenti que jouait dans l'arrière garde de l'équipe un garçon qui était en Primavera la saison précédente."

     

    "Ce n'est pas un problème en ce moment, quand nous commenceront les matchs officiels nous devront tenir compte du fait que nous pourrions avoir besoin sur le terrain d'un joueur doté de peu d'expérience."

     

    "Je dis vraiment, en voyant ces garçons travailler avec nous, que ce ne serait pas une surprise, si par exemple Santon devait jouer dans mon équipe. Pour moi un bon joueur peut avoir 16 ans comme il peut en avoir 40. C'est un bon joueur, ce garçon me plait beaucoup."

     

    Comment avez-vous trouvé Adriano durant ces dix jours de travail ?

     

    "Oh, j'ai vu des choses très positives, mais je reste tranquille et j’attends de suivre son évolution. Pour lui, il est important de comprendre dans l’absolu ce qui compte pour moi. Hier, par exemple, je pensais observer simplement le match, par contre j’ai dû parler avec lui en relation aux mouvements de jeu. C’est un attaquant qui a des qualités qui me plaît vraiment, il a seulement besoin d'une période d'adaptation."

     

    "Hier, aucun problème à lui signaler, je lui parlais du fait qu’il aime jouer avec la balle dos au but pour ensuite se retourner, alors que je préfère qu'on bouge en occupant les espaces derrière les arrières. Ce ne sont que de petites choses, mais elles importantes : elles ne se transmettent seulement que durant les matchs, les entraînements et avec de la communication."

     

    Adriano, durant les deux dernières saisons, a eu quelques problèmes. Comment se pose-il durant vos confrontations ?

     

    "Chaque joueur est un cas différent, personne n'est égal et tous ont des nécessités différentes. Certains joueurs n’ont pas besoin d'un entraîneur à leurs côtés, d’autres par contre oui. En ce moment Adriano a besoin d’un entraîneur à ses côtés, une personne qui puisse l'aider."

     

    "En même temps je suis un entraîneur d'hommes et pas d'enfants, je ne dois pas être trop préoccupé de l'éducation et de la formation morale et professionnelle de ces hommes. Je suis un entraîneur d'une équipe ayant un fort rendement, je cherche simplement d’accomplir ce fort rendement. Et maintenant à choisir, je dois le faire."

     

    Hier l'Inter a créé un assez beau jeu, mais a très peu conclu : cela dépend-il de la fatigue ?

     

    "C’est vrai, mais c’est une chose normale, cependant quelque chose s’est améliorée entre le premier et le second match."

     

    "Cela me fait plaisir de voir les améliorations sur lesquelles nous avons travaillé comme, par exemple, les mouvements des attaquants sur les situations de contre. Hier, cela a été pour le mieux, nous ne pouvons pas encore être parfaits parce que nous n'avons pas encore travaillé sur tous les aspects du jeu."

     

    "Pour moi la construction de l'équipe doit être faite pas après pas. Le vrai problème maintenant c’est qu'ils n'ont pas tous la possibilité de jouer 45 minutes à chaque match comme moi je le voudrais. Hier, par exemple, Crespo a joué trente minutes pendant que Suazo a à peine joué quinze."

     

    Considérez-vous conclu le Mercato des entrants avec l'arrivée de Muntari ?

     

    "Je veux travailler avec une équipe de 25 joueurs. En ce moment, ils sont 27, je les respecterai tous parce qu'ils font partie du patrimoine du club. Mais sincèrement ils sont trop parce qu'il n'y aura ensuite pas assez d’espace pour tous les utiliser. Il est important que chacun ait de grandes motivations."

     

     

    Les adversaires de demain à savoir la Juve et le Milan ainsi que la Roma sont les majeurs candidats à la victoire du championnat ?

     

    "L'histoire des équipes qui jouent pour être champion est la même en Italie, Allemagne, Portugal ou Angleterre."

     

    "Ici, l'histoire dit que nous combattrons pour le titre contre Milan, Rome et Juventus. Quelques fois les choses changent et arrive un nouveau champion qui peut faire la grande surprise. La Fiorentina, par exemple, est sûrement une bonne équipe."

     

    Y a-t-il quelque chose qui vous plaît dans la méthode de travail de Carlo Ancelotti ?

     

    "Il n'y a pas de raison de parler d'Ancelotti, son curriculum parle pour lui."

     

    "Je respecte ses qualités comme entraîneur, tant de choses me plaisent dan son Milan et d’autres non. La même chose vaut pour lui à mon égard."

     

    Posté le 28 juillet 2008 à 21.10 par Ibracadabra Il Genio, Olivier, Seth & Randy

     

    Sources associé(e)s:Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Beau travail les gars :nikel:

     

    Pas de commentaire sur Mourinho pour l'instant, vue que je suis pas d'accords sur pas mal de ses choix mais ce n'est pas l'important d'approuver ou pas, j'attends juste de voir les résultats car c'est ça qui compte.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    +1 Seth, c'est tout ce qu'on a à faire, on est qu'en aout ne l'oublions pas... ;)

     

    En tous cas, merci a vous tous rédacteurs d'abattre un tel de traduction tous les jours. :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Beau boulot les gars :nikel:

     

    C'est un plaisir de lire ses itw. Il a toujours les mots qu'il faut. Tout ça est très prometteur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci à Ibracadabra Il Genio, Olivier, Seth & Randy

     

    Impatient pour ce début de saison ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je suis d'avis contraire a Seth (qui a dit comme d'habitude) :o

     

    Allez sérieusement pour l'instant , je suis content du recrutement, maintenant reste savoir qui va faire le chemin inverse.

     

    Tout ce qu'il dit tiens la route :nikel:

     

    Pour demain, c'est bien on verra Muntari, et il libère la pression du trophé qui se jouera demain

     

    En essayant de comprendre son itw on dirait qu'il compte sur Dacourt, excellent car je voulais pas qui part, il a l'aire d'avoir une grande confiance en Muntari et peut être une place de titulaire

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah ca sent à vue de nez : Vieira, Stankovic et Suazo avec ou sans Crespo.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sûr ;) comme je le disais à Randy, Mourinho apporte une nouvelle méthode de jeu et il faudra un temps d'adaptation qui se fera durant cette préparation d'avant saison. Mais il apporte aussi sa façon de voir les choses et ses réponses sont nettement plus intéressant que ce que Mancio nous pondait.

     

    Mancio a fait son travail et je l'en remercie mais pour moi on avait fait le tour de la question avec lui à la tête de l'équipe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'adore le Mourinho style, il semble si différent de Chelsea aussi!

    Il ne fait pas la langue de bois dans ces interviews et donne des réponses tactiques de professionnel, c'est très intéressant de lire ses interviews :nikel:

    Pour ce qui est du terrain, on ne peut encore rien dire et on ne le pourra pas jusqu'à la 3-4ème journée de championnat selon moi. C'est à ce moment là que son projet devrait aboutir normalement :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'avantage avec José c'est qu'on sait à quoi s'attendre, il joue carte sur table sans tourner autour du pot. Et nous on a les idées baoucoup plus claire.

     

    Dire qu'il a 3-4 mois je le voulais pas à l'Inter, je deviens admirateur de sa méthode.

     

    (Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'article ya du boulot avec José :bigrin:

    J'adore lire ses interviews , pas de langue de bois et des réponses claires et précises a chaque question , c'est un régal. Reste a voir les résultats sur le terrain :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'trouve ca cool qu'il prenne en compte les jeunes, j'aimerais bien voir jouer Santon et Mei.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci les gars pour ce très beau boulot :nikel: , Mourinho est vraiment excellent dans tout ce qu'il dit, c'est vrai que sa nous change de Mancini, il respire le football ce type c'est tout simplement incroyable ;)B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi qui attendais la traduction en anglais de cette interview sur le site de l'Inter depuis cet après midi! :o Vous déchirez les gars merci pour votre rapidité. Pensez à déposer vos cv a inter.it pour une version française du site officiel :bleee:

     

    Sinon Mourinho comme l'a dit un des membres tout est plus clair avec lui ca change de l'époque Mancini! On a vraiment l'impression d'être au courant dans les moindres détails de tout ce qui se passe autour de la préparation de la prochaine saison :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Donc tu lis les news anglaises au lieu des nôtres, c'est noté -_-Demande de Ban exigée immédiatement xD

     

    N'empeche, merci à tous, car faut avouer que José nous tue actuellement, mais on réalise ce travail avec passion, c'est même pas un job, c'est un plaisir de le traduire (même si là, il a cartonné):bigrin:

     

    J'aime bien le Personnage de José, mais tout cela n'est que parole actuellement, il faut voir ce qu'il vaut désormais en Serie A sur le terrain :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est évident qu'il faut vendre des joueurs, moi je pense qu'il faudrait éliminé Suazo, Burdisso et un milieu de terrain Dacourt, Vieira.

    J'aimerais gardé Pele dans l'équipe, il a montré qu'il était capable de jouer pour l'Inter la saison passer.

    Laissons faire Mourinho, il sera prendre les bonnes décisions.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Burdisso ne peut pas partir. :P On en a besoin en début de saison avec les blessés ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juldo

    Posté(e) (modifié)

    Merci les gars pour l'interview :nikel:

     

    Edit R_69: Veille à ton Orthographe :nikel:

    Modifié par Randy

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 965
    Total des membres
    AleeeX
    Membre le plus récent
    AleeeX
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...