Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO : "PROTEGER MON EQUIPE...."

     

    CERNOBBIO (COMO) - Un dvd réalisé avec Josè Mourinho, un documentaire en Haute Définition qui dure soixante-dix minutes, tourné à Algarve avec l’ancienne Primavera devenu producteur portugais (Yeti). Ce dvd retrace le travail d’un groupe de garçons sur le terrain avec des explications théorique, et un guide divertissant pour les jeunes footballeurs, avec des exercices pratiques ainsi que des explications, même comportementale. Il sera distribué à travers le Monde en Dvd et aussi sur le réseau 3G. Et c’est donc au terme de ce jeudi après-midi, à la suite de la Conférence de Presse, qu'a eu lieu la présentation du Dvd "Football For Kids".

     

    Et Josè Mourinho s’est livré, pour l'occasion, au jeu de l’interview avec les journalistes présents:

     

    "Lorsque j’ai réalisé ce projet, je savais que j’allais entrainer les nerazzurri, mais je n’avais pas encore de contrat."

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la version intégrale des déclarations de l’entraineur des Champions d’Italie:

     

    Josè Mourinho, vous avez commencé à entraîner avec des jeunes garçons : pensez-vous que cela vous soit encore utile ?

     

    "Oui. Je pense que le problème, pour celui qui devient entraineur pour la toute première fois est qu’il ait la dynamique de travailler sur le terrain."

     

    "Et travailler avec les enfants est une expérience très belle et très importante pour le futur d'un entraîneur. Je ne les oublierai jamais, et je pense que c'est vraiment très important pour la formation d'un entraîneur."

     

    Dans le dvd, on y retrouve la participation de Deco, Drogba et Riccardo Carvalho, des joueurs que vous avez entraînés. Maintenant que vous connaissez les joueurs de l’Inter, et au vue de votre travail en leur compagnie, aimeriez-vous leur faire participer aussi à un tel dvd ?

     

    "Les joueurs ont été choisi par les producteurs du dvd. Je peux imaginer que pour eux, il s’agissait d’un plaisir de le faire en ma compagnie et avec les enfants, ce sont tous des joueurs de talents qui occupent des rôles différents."

     

    "Ils étaient si nombreux, mais j’avais besoin d’un défenseur, d’un milieu de terrain et d’un attaquant, et ils étaient tous si doué."

     

    "Tout comme avec eux, les joueurs avec qui je travaille resteront très certainement dans mon cœur."

     

    "Nous avons actuellement un très bon rapport et si nous voulons faire quelque chose d'important, nous devons le faire ensemble."

     

    "Cela me fait tellement plaisir de travailler avec toute l’équipe de l’Inter, ce sont des perfectionnistes et des professionnels de haut niveau. Ce sont des personnes qui veulent travailler et s’améliorer. Nous avons un sens du groupe très fort, et c’est pour cette raison que je prends tant de plaisir à être à l’Inter."

     

    A peine arrivé à l’Inter, vous aviez expliqué : "Peu n'importe si un footballeur a seize ou quarante d'ans, l'âge ne compte pas." Il a eu des jeunes champions à Porto et à Chelsea, et il y en a aussi à l’Inter : Quel est votre rapport avec ces derniers ? Est-ce le même genre de rapports que celui que vous entretenez avec des joueurs plus expérimenté ?

     

    "C’est un peu différent, car les nécessités sont différentes."

     

    "Par exemple, lors que nous sommes rentrés d’Athènes durant la nuit, Mario Balotelli devait aller à école le lendemain matin. Il avait donc besoin d'équilibre et il faut toujours qu'il le retrouve."

     

    "Sur Santon, par exemple, mon objectif est clair, lorsque je le ferais débuter, ce ne sera pas pour cinq minutes, mais pour quatre-vingt-dix, peut-être même en Champions si l'équipe récolte, en avance, les points nécessaires pour la qualification au second tour."

     

    Que conseillerez-vous aux jeunes footballeurs, à leurs parents, à leurs entraîneurs ?

     

    "Ce dvd n'enseigne pas à entraîner ou à jouer."

     

    "Ce dvd veut simplement aider celui qui le regarde à entrainer avec plaisir et à donner aux enfants ce que la société d'aujourd'hui ne peut pas leur offrir."

     

    "Lorsque j'avais douze ans, nous jouions sur la route, en face de ma maison, et mes parents me faisait confiance et ils me laissaient faire. On ne peut plus à l’heure actuelle jouer sur la route, et c’est pour cette raison que je pense que l’on doit modifier la philosophie des écoles de football, qui doivent rester organisée, et qui doivent, cependant, toujours maintenir à l’esprit, ce que l’on pouvait y faire lorsque l’on jouait sur la route."

     

    Vous attendiez-vous à débuter à l’Inter aussi positivement, ou est-ce qu’il y a encore quelque chose qui ne va pas ou qui doit être amélioré ?

     

    "Il y a toujours quelque chose à améliorer j'ai l'expérience suffisante pour ne pas être fou de joie. Nous avons remporté une partie en Champion’s et nous avons quatre points en championnat."

     

    "Je veux toujours m’améliorer, améliorer le résultat, améliorer la façon de jouer. Je ne change pas de méthodologie, ni ma façon de penser dans le football."

     

    "Je continue à croire qu’il y faut encore un peu de temps, pour que l’équipe joue comme moi je le veux."

     

    "Nous avons joué, face à la Roma, cinquante minuscules comme je le voulais, contre la Sampdoria, c’était moins, trente à trente-trente-cinq minutes, et contre Catane quatre-vingt-dix minutes."

     

    "Oui, la façon dont l’équipe a joué m’a beaucoup plus face à Catane, tout comme la prestation face au Panathinaikos, même si, nous avions joué, à Athènes, dix minutes en seconde période avec une défense trop basse."

     

    "Cependant, et en général, ce début en Champion’s League m’a fait plaisir, car nous avons joué avec tant de personnalité."

     

    "Je ne suis pas encore, complètement content du jeu de l'équipe, mais je suis très content de la force des joueurs, de leur mentalité, de les voir, vouloir changer la mentalité de l'équipe."

     

    Est-ce vrai que Mourinho protège toujours ses footballeurs, en s’exposant lui-même en première ligne faces aux polémiques ?

     

    "Ce n’est pas vrai."

     

    "Je ne crée pas de polémiques, mais je ne les fuis pas, et si quelqu'un touche mon équipe, je suis en première ligne afin de la protéger."

     

    Vous aviez déclaré, avant votre partie face à la Sampdoria, qu’un match nul pouvait aussi suffire. Quelle chose avez-vous à déclarer, avant votre partie à l’extérieur, face au Torino ?

     

     

    "J’ai déclaré, avant Gènes qu’un match nul n’était pas un drame et j’avais raison."

     

    "Car la partie était difficile et parce que tout les autres concurrents, durant la même journée ont été confronté à des difficultés. Débuter une saison est toujours difficile, surtout lorsque l’on évolue en déplacement."

     

    "Le match de Turin est une partie que nous voulons remporter, mais si nous devions partager les points, comme cela c’est produit face à la Sampdoria, ce ne serait pas un drame, même si nous sommes uniquement concentré sur la victoire."

     

    "Je suis très heureux car les joueurs sont avec moi dans cette façon de penser, c'est-à-dire de rentrer dans la partie pour la gagner, et je suis confiant que nous irons à Turin pour l’emporter face à une équipe que nous respectons, et qui a le même nombre de points que nous au classement, tout en ayant des objectifs saisonniers différent."

     

    "Je les ai vu jouer et ils pratiquent un bon football."

     

    Etes-vous content d'Adriano ? A-t’il fait le premier pas ?

     

    "Vous l’avez bien dit, c’est un premier pas."

     

    "Et sur cet argument, je préfère jouer la défense, en disant qu’Adriano a abattu tant de travail."

     

    "Cela fait plaisir à un entraineur lorsqu’un joueur qui rentre sur le terrain débloque le résultat. Il l’a fait et je suis content, mais je joue la sérénité avec lui et il le sait."

     

    "J’attends beaucoup plus de la part d’Adriano, qu’un but dans une partie de Champion’s League."

     

    Ce soir le Milan jouera en Coupe UEFA : Les crises de Milan et de la Roma ne vous semblent pas étranges ?

     

    "Elles ne sont pas en crises pour moi."

     

    "Pour moi, les crises arrivent uniquement à la fin de la saison lorsqu’on est loin des objectifs fixés."

     

    "Il y a durant la saison une crise à répétition, c’est une période difficile qui arrive à tout le monde."

     

    "C’est un instant difficile pour eux, mais je ne crois pas que cela durera longtemps, vu qu’ils ont un entraineur de qualité, tout comme les joueurs aussi."

     

    "De plus, c’est une équipe qui a comme traditions de réaliser des résultats positifs, la situation changera donc assez rapidement."

     

    Nous avons l’impression qu’il y aura souvent des accolades avec Zlatan Ibrahimovic....

     

    "Nous verrons, mais avec nos personnalités, il se peut très bien que nous vivrons des périodes difficiles."

     

    "L'important est que nous sommes unis et que nous savons tout les deux, ce que nous devons faire, pour atteindre un objectif, celui qui est valable pour tous, et qui est celui de l’Inter."

     

    "Notre équipe travaille énormément et je dois dire que, même ceux qui ne jouent pas ont aussi leurs responsabilités, dans les succès obtenus par l'équipe jusqu'à aujourd'hui."

     

    "On travaille tellement, la compétition est très forte, et c’est pour moi quelque chose de très très positif."

     

    Par Randy (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Lorsque j'avais douze ans, nous jouions sur la route, en face de ma maison, et mes parents me faisait confiance et ils me laissaient faire. On ne peut plus à l’heure actuelle jouer sur la route, et c’est pour cette raison que je pense que l’on doit modifier la philosophie des écoles de football, qui doivent rester organisée, et qui doivent, cependant, toujours maintenir à l’esprit, ce que l’on pouvait y faire lorsque l’on jouait sur la route."

     

    J'aime beaucoup cette philosophie, j'espère qu'un jour cela se concrétisera. :nikel:

     

    "Je ne crée pas de polémiques, mais je ne les fuis pas, et si quelqu'un touche mon équipe, je suis en première ligne afin de la protéger."

     

    Merci Josè, c'est comme cela qu'un entraîneur se doit de réagir sur le banc Interiste.

     

    "J’attends beaucoup plus de la part d’Adriano, qu’un but dans une partie de Champion’s League."

     

    Nous aussi :bleee:

    Modifié par Olivier

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 963
    Total des membres
    beyebirame
    Membre le plus récent
    beyebirame
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...