Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    JOSE MOURINHO : "UNE OFFRE A LA KAKA ?"

     

    1222246552_Sans-titre-1.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Josè Mourinho a rencontré, peu de temps après l'entrainement de ce matin les journalistes présent en conférence de presse au Centre Sportif "Angelo Moratti" dans le cadre du match qui opposera ce dimanche 18 janvier à 15.30 l'Inter à l’Atalanta.

     

    Ce match, qui compte pour la 19ème journée de Serie A Tim 2008-2009 se tiendra au Stade 'Atleti Azzurri d'Italia' de Bergame

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité de l'interview de l'entraineur lusitanien:

     

    Mourinho, Balotelli n'est pas convoqué, mais est-vous tout de même du travail qu’il a réalisé ces derniers jours ?

     

    "J’en suis effectivement satisfait."

     

    "En tout premier lieu car il a été très clair avec moi : pour la première fois ces dernières semaines, il m'a dit qu’il ne pense plus à la possibilité d’être prêté et qu’il désire rester, il veut tout faire afin de pouvoir s’adapter avec professionnalisme à notre façon de travailler et de penser au football. C’est un pas très important."

     

    "D’un autre coté, j’ai une équipe qui a jouée une bonne partie face au Genoa, avec Crespo, Adriano et Obinna qui ont réalisés une belle prestation sur le terrain, c’est pour cela qu’il me semble juste qu’un entraineur renouvelle la confiance aux attaquants qui ont fait de belles choses."

     

    "De plus Cruz revient suite à sa disqualification en Coupe d’Italie, il y a toujours Ibra et j’ai aussi Figo. Cependant je ne peux pas sélectionner neuf attaquants. Cela me désole autant pour Mario que cela me désole pour Mancini et Quaresma qui abattent du bon travail et qui ne sont pas convoqué aujourd’hui. Ce n’est jamais facile pour un entraineur."

     

    "Certaines fois car il te manque des options, d’autre fois car tu en as trop. Je suis cependant satisfait d’avoir tout ces joueurs, et j’ai aussi conscience du travail de Quaresma et Mancini et des efforts qu’ils font pour s’adapter à une façon de jouer qui leur est différente."

     

    Vous disputez tant de matches actuellement, pouvons-nous déclarer que vous vivez la période la plus importante de la saison avant la confrontation face au Manchester United ?

     

    "Non, J’aborde toutes les parties du championnat de la même façon, même celle contre Bologne et le Genoa qui se joue avant d’affronter Manchester United."

     

    "Je ne penserais pas à ce match de coupe lors de ces deux matchs. Le championnat est un marathon, chaque partie vaut trois points et celui qui le remporte est celui qui termine à la première place à la fin de la saison. Et jusqu'à ce que ce ne soit pas mathématiquement terminé, chaque match est important."

     

    "Je suis actuellement très content de jouer après la trêve, avoir joué contre le Cagliari et de suite après avoir joué 120’ le Genoa en coupe d’Italie a pour moi, un impact physique très important, c’est fantastique de retrouver l’intensité et la concentration du jeu."

     

    "Nous abordons désormais les matches face à l’Atalanta, la Roma, la Roma, Catane, et cela me convient fort bien de jouer 4-5 parties en deux semaines si nous ne connaissons pas de problèmes importants ou de blessures."

     

    "Il y a actuellement trois joueurs sur le coup d’une suspension, si nous ne connaissons aucune blessure, je serais satisfait de jouer autant."

     

    Que pensez-vous de la situation de Kaka ? L’offre de Manchester City est une offre que l’on ne peut refuser....

     

    "Je ne sais pas, je peux seulement dire que si je travaille dans le championnat italien, j’aime avoir ici tout les meilleurs."

     

    "Lorsque je travaillais en Angleterre j'étais très orgueilleux de la petite contribution que je pouvais donner, j’étais content que la Premier League, durant cette période, devienne le championnat plus important. Maintenant je suis en Italie et j’aimerais aussi apporter ma contribution ici, j’espère que les meilleurs pourront rester."

     

    "Mais la vie est de Kakà est celle d’un jouer du Milan et c’est à eux à prendre des décisions."

     

    Le rôle de celui qui se trouve derrière les deux attaquants à l’Inter est très délicat, quelle est l’importance en ce sens du retour de Stankovic ?

     

    "Comme vous le dites, c’est un poste important pour nous et dans lequel il me semple que Deki soit le plus apte car c’est un joueur offensif qui peut en même temps abattre du pressing et apporter une intensité de jeu très importante."

     

    "C’est devenu fondamental pour nous et c’est la raison pour laquelle il y jouera, il n’y a pas énormément d’alternatives à ce poste."

     

    "Il a récupéré, mais il souffre toujours un peu du genou, mais c’est une douleur qui n’arrête pas son envie de jouer. Il est confiant et courageux, et il jouera très certainement."

     

    La Juventus pense ces derniers jours à récupérer à nouveau les deux Scudetti qui lui ont été enlevé par la Justice Sportive. Vous n’avez pas vécu cette situation, mais vos joueurs ont-ils fait quelques commentaires ?

     

    "Je n’en ai pas la moindre idée. De plus mes joueurs sont concentrés pour gagner dans le présent et ils ne pensent pas au passé et ils sont concentrés en vue de remporter ce championnat. Je n'ai jamais entendu mes joueurs parler de cette histoire, qui est la votre et non la mienne."

     

    "Je peux seulement dire qu’il s’agit d’une histoire très laide, et lorsqu’il s’agit d’une histoire laide, ou on la cache, ou on en parle sans fin. C’est votre décision, mais pour moi, c’est vraiment une très laide histoire."

     

    "J’étais à l’étranger lorsqu’elle s’est déroulée et je ne préfère pas en parler."

     

    L'Atalanta est une équipe très forte à domicile, moins en déplacement. Vous attendez-vous à une partie difficile à Bergame, aussi bien en vue du climat que vous pourrez y trouver ?

     

    "Non le climat n’est pas un problème pour moi, mon problème est la qualité de l’adversaire et si ce dernier joue bien."

     

    "Leur entraineur est certainement de qualité car l’équipe est organisée et compacte, il n’a pas peur de jouer lorsque l’adversaire est en possession du ballon."

     

    "Ils ont collectionné les victoires à domicile et se sont incliné dans les dernières minutes face au Milan, et ils auraient pu obtenir un résultat différent face à la Juventus. Ils ont remporté des matches difficiles à domicile face à l’Udinese, le Napoli et d’autres formations importantes."

     

    "C’est une équipe de qualité et ce ne sera certainement pas un match facile, mais ils savent aussi que l’Inter n’est pas une équipe facile à affronter, et qu’elle se présente à la 19ème journée de championnat avec une seule défaite au compteur."

     

    Êtes-vous préoccupé par l’absence de Patrick Vieira surtout en vue de la Champion’s League ?

     

    "Oui, cela me préoccupe car c’est un joueur important pour nous et il n’a joué énormément de match. C’est un joueur "part-time" et vu ses qualités, son expérience et son impact sur le terrain, il est important pour nous."

     

    "On parlait précédemment de l’importance de Stankovic, le même discours vaut aussi pour Patrick. Il manque actuellement au milieu du terrain, et je ne sais pas encore lorsqu’il reviendra, il y a Muntari qui est suspendu, Stankovic n’est pas à cent pour cent, les solutions ne sont pas nombreuses."

     

    "Cependant nous avons toujours la possibilité de faire quelques adaptations, comme cela s’est produit avec Chivu qui a évolué en milieu de terrain lors du dernier match."

     

    "Nous l’emportons avec ce que nous avons car nous avons des joueurs de très grandes qualités. Mais l’absence de Patrick me préoccupe un peu."

     

    Ferguson a qualifie de "folie" l’offre du City pour Kakà car cela risque de fausser les règles du Mercato....

     

    "Non, pour moi c’est fou que celui qui fait une offre n’ait pas l’argent pour payer, mais si il y a de l’argent, alors nous pouvons nous la permettre."

     

    "Si eux ont de l’argent et des ambitions, ils font des offres, si elle est bien acceptée, s’il n’existe pas une autre personne de ce calibre, il y a tellement d’équipes dans le monde avec une disponibilité économique inférieur qui ne peuvent pas faire venir certains joueurs."

     

    "Moi, par exemple, lorsque j'étais à Chelsea et après deux, trois, ensuite quatre mois, le club était en tête au classement et Manchester, Arsenal et Liverpool ont vu arriver un nouveau cheval en course, un cheval inattendu mais qui était rentré dans la Compétition et Chelsea est devenu le Danger Public en Angleterre et ce après avoir remporté le Championnat, la Coupe, pratiquement tout, et ils sont arrivé en demi-finale et en finale de la Champion’s, Chelsea est devenu "l’un d’eux".

     

    "Il est évident que le City semble vouloir rentrer dans cette compétition. C’est un problème pour les autres qui sont déjà au somment et qui ne veut pas voir arriver quelqu’un d’autres."

     

    "Je peux comprendre Manchester United, qui est le roi de la ville et qui voit arriver une autre équipe de la même ville, avec un stade à 500 mètres de distance, Robinho et peut-être aussi Kakà, et d’autres joueurs important peut-être cet été, mais je ne vois pas où est le problème, au contraire, cela me semble fantastique pour le football anglais que d’une course à quatre pour le titre, ils passent à cinq."

     

     

    Vous êtes le Kakà des entraineurs, vous attendez-vous à ce que l’ont vous fasse une proposition ?

     

    "Non, j'ai négocié ici et je suis bien ici."

     

    "Si le Président et le Club sont heureux avec moi il n'y a aucun problème."

     

    Même si une offre à la Kakà se présentait ?

     

    "Je ne parle pas de "Si", le "Si" n’existe pas."

     

    "Nous savons tous pour Kakà qu’il y a une offre, le reste n’est que rumeur."

     

    "Je le répète, tous connaissent ma situation : j'ai un contrat jusqu'au 2011, je suis content, je fais mon travail, et j’ai mes ambitions ici. Si un jour je ne suis plus heureux je le dirais rapidement, comme j’ai déjà dit ce que je pense et ce que pense aussi le Président: D’être heureux de mon travail."

     

    "Si un jour il n’y a plus une totale confiance en moi, il me le dira à moi et ensuite à vous, et avec des personnes qui raisonnent de cette façon."

     

    "Je suis aussi honnête et directe, et je pense qu’il n’y aura jamais de problèmes."

     

    Passons au Mercato, on parle de Jenas, Pourrait-il être intéressant pour l’Inter ?

     

    "C’est une histoire très intéressante car le "Daily Telegraph" fait un fantacalcio, et ils ont signé en juillet un contrat avec moi pour que je sois le visage de ce jeu, ils m’ont payé et j’ai fait mon choix, ils ont fait de la publicité et dans mon équipe, avec le budget que j'avais, j'ai choisi Bale et Jenas, mais en Juillet."

     

    "En juillet j’avais déclaré que j’avais choisi Jenas, Ballack, Reina, Essien, je me rappelle de ces cinq joueurs de mon équipe. Maintenant 6 mois après, et parce que le Mercato est d’actualité, il se dit que Mourinho apprécierait Ballack et Jenas...."

     

    "C’est vrai car cela ne m’aurait pas plut qu’ils ne se retrouvent pas dans mon équipe du fantacalcio. Il me semble personnellement que ce soit un marché sans règles, il me semble que si l'Inter veut un quelconque joueur et dès qu'il s'agit de l'Inter et de Mourinho qui apprécie Jenas ou Bale, on reprend cette information, alors que j’en ai parlé il y a déjà six mois."

     

    "Mais c’est vrai que les deux me plaisent."

     

    Un homme tel qu’Olivier Dacourt ne pourrait pas être utile au vue de l’urgence existante en milieu de terrain ?

     

    "Pour moi et au vue de ses caractéristiques, c’est un jouer qui pourrait jouer dans la même position que Cambiasso."

     

    "Ce n’est pas jouer rapide, de course, mais c’est un jouer très intelligent, qui joue très bien le positionnement. C’est un joueur qui joue dans un espace réduit et qui ne peut pas jouer à droite ou à gauche comme Zanetti, comme Muntari, et ce n’est même pas un joueur qui peut est derrière les attaquants."

     

    "C’est un joueur qui peut jouer là ou nous ne connaissons pas de problèmes car il y a dans à ce poste des joueurs tel que Cambiasso ou Chivu."

     

    "Avec tout le respect pour Dacourt qui est un professionnel fantastique, qui travaille chaque jour à très haut niveau, je ne peux pas le substituer aux autres. Si les autres ont un problème okay, mais actuellement, et avec eux, cela ne lui sera pas simple...."

     

    Vous avez manifesté du regret pour les joueurs non-convoqués, avez-vous le même embarras avec ceux qui resteront hors de la liste Champions ?

     

    "Nous allons voir ce qu’il va se passer."

     

    "Cependant Samuel sera le premier à entrer dans cette liste parce qu'il est important pour nous. Je sais aussi qu’actuellement, Crespo et Obinna y sont en dehors, nous verrons la situation de Vieira, s’il peut revenir ou s’il en aura encore pour longtemps."

     

    "Nous devons prendre quelques décisions, cependant la base du groupe ne changera pas des masses. Le choix de Samuel est évident : il est titulaire depuis les trois dernier mois et est de nouveau important pour notre équilibre, c’est normal qu’il revienne."

     

    Avez-vous déjà décidé qui sera celui qui épaulera Ibrahimovic demain ?

     

    "Tous les noms sont des options possibles. C’est facile de comprendre que nous jouerons avec deux pointes car j'ai déjà dit qui jouera derrière elles : Il y aura Ibra et il en maque un autre."

     

    "Ce sera peut être Crespo qui a bien joué durant deux heures et qui a montré de l’envie ou Adriano, qui même en étant limité en agilité dans les cinq premières mètres est un joueur différents, avec une capacité différente."

     

    "Obinna me plait et je pense qu'une équipe comme la nôtre a besoin de joueur comme lui car c’est un joueur de course, agressif et mobile. Nous avons tellement de bons joueurs avec la balle au pied, il me semble que personne, parfois ne veut la balle dans l’intervalle, et Obinna est l’un de ceux qui le fait comme personne d’autre."

     

    "Il y a aussi Cruz, il y a une éventualité pour tout le monde de jouer aux cotés de Zlatan."

     

    Quel effet cela vous fait de voir Costinha dans les rangs de l’Atalanta ?

     

    "Ce n’est pas mon problème. C’est mon problème car c’est un ami, un joueur a qui je souhaite beaucoup de bien, mais les choix de l’Atalanta sont seulement de l'Atalanta."

     

    "Cela me désole parce que c’est mon ami, cependant je ne critiquerai jamais l’équipe. Si l'Atalanta ne discute pas sur mes choix, sur le fait d’écarter Dacourt, Rivas et Balotelli, je n’ai pas à le faire."

     

    "Il a été un joueur très important dans ma carrière, nous avons tout gagné ensemble, je ne l’oublie pas et il ne m’oublie pas, mais sa vie professionnelle est seulement la sienne."

     

    En regard à Adriano, est-ce que le temps joué en coupe et les entrainements de ces derniers vous ont apporté quelques indications supplémentaires sur sa condition physique ?

     

    "Adriano va mieux, il a pratiquement joué 75 minutes contre le Genoa, cela a été très important pour lui. De plus, il abat chaque jour un travail spécifique en plus après chaque entrainement. Et ce afin qu’il puisse retrouver son agilité d’antan, il faudra un peu de temps mais il y arrivera."

     

    "Il a seulement besoin de jouer actuellement, de s’entrainer, d’être dans le groupe de savoir que ses compagnons, ainsi que moi-même, nous sommes heureux de sa contribution."

     

    "Si il joue demain, il sera sur le banc mercredi ou inversement. Mais pour l’heure, c’est un joueur du groupe, avec des qualités différentes par rapports aux autres."

     

    "Comme Obinna qui veut la balle dans les espaces, Ibra sur son pied pour exprimer au mieux ses qualités qui lui sont propre, Adriano veut rejouer afin de retrouver une meilleure forme."

     

    "Il y arrivera très certainement, il a besoin de jouer, de s’entrainer avec le groupe, d’user son corps en ce moment."

     

    "Nous avons besoin de ce genre de joueur et de le mettre en avant, nous aurons besoin d’un joueur comme lui face à Ferdinand et consorts."

     

    Rédigé par Antony (Inter.it), (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    ouè ba arrète de ns mettre des formation bidon et fais jouer comme 1 equipe digne de ce nom :angry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité dragao13

    Posté(e)

    et surtout malgré que je te kiffe va faire un tour chez l'ophtalmo et évalue de nouveau Obinna mais avec des lunettes cette fois-ci !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La rumeur Jermaine Jenas tiens je l'avais pas encore entendu celle-la , parce que Mourinho l'a choisi dans un jeu ( si j'ai bien compris) ca veut dire qu'on s'interesse a lui , c'est nouveau ca :bigrin: (d'ailleurs dommage que ca soit surement bidon parce que ce joueur est énorme pour l'avoir vu pas mal de fois jouer avec Tottenham)

    Il a l'air de compter sur Obinna , on est pas dans la m*rde alors :laughing[2]:

    Apparement Balotelli a l'air d'avoir compris qu'il devait travailler dur , j'espere qu'il va traduire ca lors de ses apparitions sur le terrain , on a besoin de lui en attaque et surtout pour les coup de pieds arrétés car on a pas vraiment de bons tireurs de coup-franc et de corner..

    Samuel intégré a la liste pour la ldc c'est logique , reste a voir a la place de qui en sachant qu'on doit toujours respecté le quota de joueurs italiens (je pense que Burdisso va sauter) , et on verra qui d'autre il va mettre en sachant qu'Obinna et Crespo n'y étaient pas non plus et que Vieira va peut-etre faire les frais de ses multiples blessures et laisser sa place (je pense qu'il en fera un scandale si ca arrive...).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Sabatini a eu Thuram au téléphone
      Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter.
      • 0 commentaire
    • Résultats financiers des sponsors de l'Inter
      L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.  
      • 4 commentaires
    • A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ?
      A quel point a évolué la "Machine du footballeur" en 40 ans ? "Ce qui est frappant, c'est l'aspect physique : il fut un temps où s'imposaient ceux qui savaient bien manier le ballon. Aujourd'hui, cela ne suffit plus. C'est le physique qu'il faut le plus soigner.
      • 3 commentaires
    • Et si la famille Moratti rachetait l'Inter ?
      C’est une déclaration retentissante que celle de Massimo Moratti, Président Historique de l’Inter, le seul Président à avoir vu son club réaliser le Triplé en Italie...
      • 3 commentaires
    • Le futur contrat de Simone Inzaghi (déjà) dévoilé
      Et oui, Il Demone Di Piacenza va faire durer le plaisir et prolonger son aventure pour deux années supplémentaire ! L'entraîneur, qui était au club hier, renouvellera bientôt son contrat et tout semble déjà finalisé.
      • 12 commentaires
    • Giuseppe Marotta cartouche le Diavolo
      Intervenu sur le podium du Palazzo Lombardia après avoir reçu le Prix Rosa Camuna, Giuseppe Marotta est revenu sur son parcours de dirigeant, avant de s'exprimer devant le parterre de journalistes présent.
      • 3 commentaires
    • Favori pour la Présidence de l’Inter, qui est Carlo Marchetti ?
      La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal.
      • 8 commentaires
    • Camaño exige 36 millions d'euros sur 3 ans pour Lautaro
      Le point sur les négociation entre l'Inter et Lautaro Martinez sur son renouvellement de contrat.
       

       

       

       

       

      Lautaro demande-t-il vraiment autant d'argent (12 millions nets par saison) ?

       

      Lautaro a-t-il déjà un club prêt à lui payer cette somme ?

       

      Lautaro est-il prêt à répondre aux exigences de son club ?

       

      Préparez le Pop-Corn, voici la Saga de l'Eté 2024 !

       

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      • 25 commentaires
    • Visite d'Oaktree à l’Inter : retours positifs
      L’Inter US prends rapidement forme, preuve en est non seulement la présence des représentants d’Oaktree au Siège du club ce mardi 28 mai 2024, mais également les retours qui sont relayées dans la presse transalpine.
      • 2 commentaires
    • Fabrizio Biasin tacle Camaño : Quelqu’un a entendu l’agent de Barella ?
      La voie semble semée d’embuches pour voir Lautaro Martinez renouveler son contrat avec l’Inter. Et Fabrizio Biasin s’est livré à ce sujet à Telelombardia.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 012
    Total des membres
    Cla69
    Membre le plus récent
    Cla69
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...