L'Inter a conclu la phase aller du championnat en présentant le brillant bilan de 48 points sur 57 possibles, répartis en 15 victoires, 3 nuls et 1 défaite après 19 journées de championnat.
Comme nous le relaye la Gazzetta Dello Sport : "Dans les trois autres Championnats du Top Européen, qui sont déjà arrivés au terme de la phaser aller, personne ne présente les statistiques de l’équipe d’Inzaghi."
Personne, pas même le Real, Champion d’Hiver en Espagne qui, s’il a les même points, présente une différence de buts plus négative, ni même le Paris-Saint-Germain avec un demi-titre en poche après 17 journées mais une moins bonne moyenne de points et de différence de buts. Idem en Angleterre avec Liverpool qui voyage à un rythme de croisière inférieur à celui des Nerazzurri. En théorie, il ne resterait que le Bayer Leverkusen en lice avec une moyenne de point supérieure, mais il reste encore une journée à disputer d’ici à la fin de la phase aller.
La conclusion est simple : L’Inter a des statistiques de BIG, de Ligue des Champions et plus seulement de Scudetto : 1 défaite, 9 buts encaissés, 12 clean sheet en 19 journées, Lautaro meilleur buteur avec 16 buts, une équipe qui parvient toujours à marquer au moins un but en match de championnat en ne restant jamais à sec. C’est dire à quel point s’élève la confiance de l’Inter qui sait aussi cueillir d’une façon positive les signaux dans une période physique moins brillante comme celle traversée actuellement. : Elle est parvenue à ressortir avec 4 points sur 6 des prestations négatives que représentaient le Genoa et l’Hellas Verona, un aspect qui se doit d’être catalogué comme une bonne nouvelle.
Lautaro et ses équipiers savent qu’il se devront de maintenir ce rythme de croisière très élevé pour mettre la main sur le Tricolore. L’aspect mental sera décisif car l’Inter ne doit pas perdre le brio dont elle dispose, à tout point de vue, celui qui l’accompagne depuis la soirée d’Istanbul. Si vivre dans le passé ne compte pas, c’est vrai, les 48 points eux sont bien là et ils servent à mesurer ce dont ils sont réellement capables, ils s’avèrent également bénéfiques pour l’auto-estime.
Et parmi toutes ces belles performance, l’Inter est accompagné du meilleur public d’Italie qui défraye une nouvelle fois la chronique en occupant également la place de Capolista à mi-saison !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.